Pour cette deuxième rencontre, je vous propose de nous réunir pour échanger autour du thème des abus de pouvoir, des maltraitances et des violences machistes dans les relations non-monogames.
Je serai juste de retour de cet événement à Barcelone: dones.gencat.cat/ca/ambits/violencia_masclista/con...
Pour vous y préparer je vous propose de lire les articles sur le sujet que j'ai publié sur mon blog:
https://nonmonogamie.com/2018/07/14/les-maltraitan...
https://nonmonogamie.com/2018/07/09/la-violence-de...
https://nonmonogamie.com/2018/02/10/pensee-monogam...
https://nonmonogamie.com/2017/12/30/de-la-necessit...
https://nonmonogamie.com/2017/12/27/lhonnetete-mas...
Inscription exclusivement par mail: [e-mail, cliquer pour voir l'adresse]
Volontairement, le groupe est limité à 6 participantes maximum.
Si nous ne nous connaissons pas, expliquez-moi brièvement pourquoi vous souhaitez venir, afin que nous échangions avant votre participation.
Je demande juste une participation "au chapeau", en conscience, pour m'aider à payer la location du local et pour mes frais de fonctionnement.
_________________________________________
Je reprends, après une interruption de plus d’un an, les espaces de parole autour des relations non-monogames (polyamour, anarchie relationnelle, couple ouvert, relations plurielles, …), uniquement ouverts aux femmes et dans une perspective féministe.
J’exerce comme praticienne en sexothérapie depuis 2014, et après une formation à Barcelone en psychothérapie féministe, comme thérapeute féministe depuis 2017. Pour plus d'informations, vous pouvez visiter mon site : https://www.therapie-feministe-elisende.com/
Je suis non-monogame depuis toujours. Franco-catalane, je fais partie des groupes "Poliamor Catalunya", « Eixams » et "Amors Plurals" de Barcelona, tous 3 des collectifs non-monogames et féministes. En novembre, je participerai pour la deuxième fois à la Conférence sur les non-monogamies « https://nmciconference.wordpress.com/», qui a lieu, cette année, à Barcelone, notamment sur le thème de l'autisme et les relations non-monogames, où il sera question des violences vécues par les femmes autistes.
TRÈS IMPORTANT:
Cet espace de parole a une dynamique propre, différente de celles des café-poly.
C'est un espace d'échange et de réflexion, à partir des expériences des participantes.
L'espace de parole est une pratique thérapeutique qui rassemble plusieurs personnes, afin de permettre l'expression de doutes, de questionnements, de conflits, de souffrances et trouver ensemble des moyens pour les résoudre.
Merci de bien prendre en compte que certaines participantes peuvent être en thérapie avec moi.
Eléments importants:
· Me contacter rapidement s’il y a un quelconque souci avec une participante.
· Discrétion et confidentialité sont indispensables (ce qui est dit pendant cet espace doit rester entre les participantes)
· Transmission : vous pouvez bien sûr parler de votre vécu, de ce que vous avez appris pendant cette rencontre, de manière discrète, sans citer de noms.
· Liberté de parole et de silence dans le respect d’autrui et dans la bienveillance
· Non-monopolisation de la parole
· Cet espace n’est pas un lieu pour faire l’apologie du polyamour ou du libertinage ou de l’anarchie relationnelle ou de toute autre manière de vivre les relations. Je souhaite que cet espace permette de parler librement d’autres alternatives à la pensée monogame hétéronormative et patriarcale de mise dans notre société.
· Non-jugement, ni d'analyse des expériences propres à chacune
· Pas de solutions toutes faites, ni de recettes, ni de leçons. L’idée est de parler à partir de notre expérience.
· Parler à partir du « je».