Polyamour.info


Cet événement est organisé par
artichaut

artichaut

Rennes (France)

Polyamour : orientation relationnelle intime non-exclusive et consensuelle.

———————————

La dimension "avoir plusieurs relations amoureuses et/ou sexuelles en même temps" (qui peut même, si on n'y prends pas garde, devenir une injonction supplémentaire !) ne me semble pas le…

[Nantes] Projection et café poly-pop #12 (au Baroudeur). Juin 2019.

Rendez-vous le jeudi 13 juin 2019 à 19h00 à Nantes en France.

Le Baroudeur, 43, rue du Maréchal Joffre, à Nantes, salle au 1er étage.

Vous êtes polyamoureuse ou polyamoureux, néophyte ou confirmé-e, poly en devenir ?

Nous vous invitons à assister à la Projection du film « La Grande amoureuse », documentaire de Martine Asselin sur Françoise Simpère (52’ / Québec / 2007).
Jeudi 13 juin 2019, à 19h au Baroudeur, salle au 1er étage.
43, rue du Maréchal Joffre, à Nantes.

Soyez à l'heure (ou même en avance). On lancera la projection à 19h03 pétantes.

En deuxième partie de soirée, à partir de 20h, nous vous proposons de nous retrouver pour échanger en toute bienveillance autour de ce film et du polyamour (entendu comme la pratique de relations non-exclusives et consensuelles). Vous êtes tous et toutes les bienvenues, dans le respect de vos amours et metamours passés ou présents, quel que soit votre genre ou votre orientation.

Rendez-vous au même endroit (salle à l'étage du Baroudeur) à partir de 20h.

La projection et le café poly serons à prix libre (une caisse sera déposée à cet effet dans la salle) pour nous permettre d'envisager d'autres projections de ce type.
Il est demandé en outre, à tout-un·e-chacun·e de prendre au moins une consommation au bar, qui à la gentillesse de nous accueillir. Indépendamment de la caisse prix libre de l'événement on fera donc une caisse prix-libre-boissons, où chacun·e peut mettre des sous, afin que les personnes qui n'en ont pas (des sous) puisse se servir dedans pour quand même se payer une boisson.


Nous ne faisons pas de présentation de ce qu'est le polyamour et des avantages/inconvénients de ce mode relationnel (avis pour les curieux qui viendraient essentiellement pour cela). Cependant tout questionnement est le bienvenu dans cet espace, et nous nous ferons un plaisir de vous répondre à la lumière de nos expériences singulières.

— Pour plus d'infos sur le contenu de cette soirée poly-pop, et les infos de dernière minute, voir éventuellement en page discussion. —


LA PETITE FAQ
- Et au fait ça veut dire quoi "poly-pop" ?
Poly-pop ça veut dire un événement poly (polyamoureux) animé avec des outils d'éduc pop (éducation populaire).
- Je suis obligé.e de m'inscrire ?
Non pas du tout (vous pouvez donc décider de votre venue à la dernière minute), mais rien ne vous empêche de nous prévenir quand même de votre envie de participer et des sujets que vous souhaiteriez aborder.
- On sera combien ?
Impossible à dire ! Mais jusqu'à présent on a toujours été entre 5 et 25. Le nombre de personnes présentes est généralement supérieur au nombre d'inscrit·e·s.
- Et vous faites quoi, pour que ce soit pas toujours les même grandes-gueules qui parlent ?
On fait des petits groupes, où chacun.e peut s'exprimer et où les discussions nous semblent particulièrement riches et intenses .
- Et si je veux juste écouter ?
Pas de problème, viens.


Quelques règles, afin que tout le monde puisse se sentir bien :
- Les rendez-vous poly ne sont pas des lieux de drague mais des lieux d'échanges et de discussions bienveillantes, et ceci est important pour nous. Non pas que ce soit un problème récurent dans nos rendez-vous poly, hein : c'est juste un problème récurent partout, tout le temps. Alors en événement poly, on a envie d'être encore plus vigilantes à ça.
- Les propos et comportements de nature oppressive (même sous couvert d'humour) ne seront pas acceptés. En clair (et de façon non-exhaustive) : le sexisme, le racisme, l'homophobie, la biphobie, la transphobie, etc. seront autant que possible, rendus visibles et confrontés. Et il est possible de nous questionner ou nous confronter à ce sujet.
- Vous pouvez vous présenter sous un pseudo et pour protéger votre vie privé et celle de vos proches, on vous conseille d'anonymiser vos témoignages.
- On a rien contre vos animaux domestiques, mais on préfère que vous ne veniez pas avec.

Les organisatrices et organisateurs se réservent la possibilité d'exclure toute personne dont le comportement et/ou les propos ne nous semblerait pas adapté. Merci de votre compréhension.

—————————
Définitions :
Polyamour : orientation relationnelle intime, non-exclusive et consensuelle.
Metamour : se dit d'un·e partenaire d'un·e partenaire (par ex : l'amant·e de votre amant·e).
Oppression : mauvais traitement ou discrimination d'un groupe social sur un autre, avec le soutien implicite des structures d'une société.
Drague : « racler le fond pour recueillir ou ramasser quelque chose » autrement dit, comportement qui vise à obtenir les faveurs d'une personne (par ex : commentaires sur son physique, chercher à obtenir ses coordonnées, insister pour revoir la personne dans les jours suivants, etc.)

—————————
Une newsletter à été créée. Pour vous inscrire, et recevoir les prochaines infos (de Rennes et Nantes) directement dans votre boîte mail, il suffit d'envoyer un mail à [e-mail, cliquer pour voir l'adresse]
—————————
On organise aussi des Soutien Poly à la demande.

Un invité a confirmé sa présence.

Discuter de cet événement

Participer à cet événement ?

Pour vous inscrire à cet événement et être prévenu en cas d'annulation ou de changement, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Organisez vos événements !

Pour rencontrer des gens, discuter du polyamour, s'organiser des soirées ciné (pour voir un film poly bien sûr), organisez vos événements publics ou privés à l'aide de ce site.

» Inscription


Espace membre

» Options de connexion