Valentine's dinner à Avignon, un diner fait avec amour ☺
Sue Facebook: https://www.facebook.com/events/558621141283957/
Le samedi 16 février de 16h à minuit, ouvert à 12 personnes maximum. L'atelier cuisine commence à 16h et se terminera par le diner.
L’événement est en intra-muros à Avignon, à coté de la place des Carmes.
Le parking des Italiens en extra-muros et qui est gratuit se trouve à moins de 10 minutes à pied de l’événement (GPS => Avenue des Italiens 84000 Avignon)
Une participation financière de 10€ environ par personne (en fonction de nos achats) vous sera demandé, plus une bouteille de vin si vous en buvez et/ou une bouteille de jus de fruits.
***
@Marko nous propose un atelier cuisine suivi d’un diner chez Lili et Fred:
• On vient si possible à 16h
• On cuisine ensemble
• On dine autour de la table
Le menu de cette soirée, de l'apéritif au dessert, sera bio, végan, gouteux, parfumé, original et surprenant.
***
MENU:
Valentine Winter Feast !
*Quelques uns de ces plats vont se décliner en végan et non végan, avec et sans gluten. Des étiquettes le préciseront clairement.
Apéro :
• Beignets de poireaux*
• Butternuts épicés, citronnés et rôtis au four
• Boisson sans alcool à l’extracteur de jus avec gingembre, citron et orange
• Punch avec alcool et jus de fruits
Plats principaux :
• Oignons farcis
• Polenta champignons et herbes fraiches
• Salade de betterave, oranges et olives noires
• Taboulé d’orge et de grenade*
• Légumes racines d’hiver rôtis
• Salade MISERIA avec concombre, aneth et crème fraiche*
Desserts :
• Gâteaux aux carottes*
• Poires au vin
***
APPORTER :
• 1 tablier
• 1 économe
• 1 couteau de cuisine
• 1 planche à découper
• 1 bouteille de vin si vous en buvez, et/ou une autre boisson de votre choix
• Une participation financière sera demandée sur place et suivant le montant des courses, ce qui ne dépassera pas 10€ par personne.
***
DEMANDE DE PARTICIPATION :
Uniquement par mail à [e-mail, cliquer pour voir l'adresse] et même si l’on se connaît déjà
Avant de m'écrire pour me demander de participer à cet évènement, lisez bien aussi la charte
Toute personne qui vient le fait par adhésion éclairée et volontaire, et nous demandons que chacune s'inscrive individuellement par mail.
Essayez d'être le plus précis.e possible, de vous présenter, de me dire pourquoi vous souhaitez participer, de me dire aussi que vous avez lu la charte de l'évènement et que vous la validez.
C'est du boulot, du temps et de l'énergie que de vous répondre parfois... Pour certaines demandes cela me demande de répéter ce que j'ai déjà écrits pourtant clairement sur l'évènement...
MERCI de me faciliter nos échanges <3
***
CHARTE POLY des évènements que j’organise ou coorganise afin que tout le monde puisse se sentir bien :
(Participer à un de ces évènements signifie acceptation de la charte)
0. Préliminaire important : La lecture de cette charte pourrait vous laisser penser que ces événements poly, ou les événements poly en général sont des moments ou des espaces où il y a bien plus de problème ou de danger qu'ailleurs. Il n'en est rien. Au contraire même, la communauté poly nous semble plutôt comporter une grande part de personnes bienveillantes, sensibles aux questions de domination, et qui ont à cœur de faire vivre des relations éthiques et respectueuses. Pour autant le milieu poly n'est pas séparé du reste du monde, et parce que nous sommes poly, nous avons justement envies d'être encore plus vigilantes dans nos milieux et nos événements, pour faire que tout se passe bien, et que tout le monde, en particulier les personnes habituellement minorisées, se sentent à l'aise. Cette charte vise à envisager tant les comportements les plus banaux et quotidiens que les événements heureusement exceptionnels.
1- Ces événements sont un espace de discussion et de partage d’expériences pour les personnes qui le souhaitent. Il n'y a pas de personne accompagnante. Toute personne qui vient le fait par adhésion éclairée et volontaire, et nous demandons que chacune s'inscrive individuellement.
2- Tout le monde est bienvenu, les personnes ayant l’expérience du polyamour ou se reconnaissant dans ses principes d'orientation relationnelle
intime, non-exclusive et consensuelle et si vous n’en avait pas l’expérience vous pouvez venir aussi , mais il est utile d'avoir conscience que vous serez en minorité, que pour une fois nous ne nous sentirons pas tenu de justifier nos choix, que possiblement ça pourra être éprouvant pour vous, et qu'on vous demandera de faire particulièrement attention à ne pas être jugeant sur le sujet.
Il est sans doute utile de signaler que ces événements que j’organise ou coorganise ne sont pas des événements libertin, échangiste, naturiste, bdsm. Je n’ai rien contre ces pratiques mais ce n'est pas cela que je souhaite organiser.
3- Le cadre est non-dogmatique. Il existe autant de personnes poly que de manières de vivre les relations éthiques, consensuelles et/ou plurielles. Vous pouvez avoir des opinions différentes de celles d'autres personnes sans pour autant émettre des jugements. Et, il nous semble toujours plus intéressant de prêter attention à l’intentionnalité, à la pensée globale, que de bloquer sur certains mots qui peuvent être employés avec maladresse (personne ne maîtrise de suite le jargon parfois utilisé entre nous).
Pour une communication respectueuse, nous prêtons attention à ce que chacun parle en son nom ("je") et dans le non-jugement (particulièrement par rapport aux genres pluriels, aux sexualités, aux parcours de vie, aux normes de société et à la « normalité »).
4- Vous pouvez vous présenter sous un pseudo et pour protéger votre vie privée et celle de vos proches, on vous conseille d'anonymiser vos témoignages. De même si une fois rentré chez vous, vous racontez des choses qui se sont passés pendant le week-end, il est préférable d'anonymiser vos récits, et ne pas rendre visible contre son gré la présence de telle ou telle personne à l'événement. Sauf cas d'agression ou de discrimination (qui pourrait nécessiter de rendre visible dans nos réseaux une personne au comportement inapproprié) nous ferons de même en tant qu'orgas. Également nous ne communiquerons pas les données récoltées à des tiers et bien sûr nous n'en ferons aucun usage commercial.
5- Ces événements se veulent inclusif, notamment pour les personnes LGBTQIA+, féministes, racisées, prolos, etc. Les propos et comportements de nature oppressive (même sous couvert d'humour) seront très mal accueillis. En clair (et de façon non-exhaustive) : le sexisme, le racisme, l'homophobie, la biphobie, la transphobie, etc. seront autant que possible, rendus visibles et confrontés. En cas de problème il est possible qu'on vous demande de modifier votre comportement et en cas de désaccord ou de récidive, vous pouvez être exclu de l'événement.
6- Ces événements ne sont pas un lieu de drague mais un lieu d'échanges et de discussions bienveillantes, et ceci est important pour nous.
Il n'est peut-être pas inutile de rappeler qu'être poly ne signifie PAS que l'on est en recherche de nouvelles relations, encore moins de relation physique et/ou sexuelle. Les comportements qui vise avec insistance à obtenir les faveurs d'une personne (par ex les commentaires sur son physique, le fait de chercher à obtenir ses coordonnées, ou d'insister pour revoir la personne dans les jours suivants, etc.) et a fortiori les actes non consentis, nous semble ici inadaptés.
7- Il est fréquent que beaucoup de personnes sur place se connaissent déjà et abordent librement entre elles des questions intimes.
Une personne connue depuis cinq minutes ne souhaite pas nécessairement s'étendre sur son intimité ou entendre parler de la vôtre aussi rapidement. N'hésitez pas à demander si vous pouvez aborder un sujet avant de vous y lancer. Quelqu'une qui refuse une discussion est quelqu'une que l'on remercie pour avoir indiqué ses limites (le refus n'est pas lié à votre personne).
8- Si vous souhaitez des précisions sur un de mes événements, vous devez contacter les personnes qui organisent ou coorganisent uniquement par mail à [e-mail, cliquer pour voir l'adresse]. Vous pouvez bien entendu en discuter avec vos amis mais il serait très malvenu de profiter de ces questions pour prendre contact avec des personnes participantes que vous ne connaissez pas. Si vous ne respectez pas cette règle, votre participation sera refusée.
Pour les personnes qui seraient contactées par des inconnus (pour l'instant, on n'accorde qu'au masculin...) ou importunées durant et après l’événement, n'hésitez pas à le notifier aux personnes qui organisent.
9- En cas de problème, quel-qu'il-soit, avant pendant ou après l'événement, vous pouvez à tout moment prendre contact avec nous. Pendant l'événement vous pouvez venir trouver les personnes qui organisent, même si nous sommes en pleine discussion.
***
DÉFINITIONS: :
Polyamour : orientation relationnelle intime, non-exclusive et consensuelle.
Metamour : se dit d'un·e partenaire d'un·e partenaire (par ex : l'amant·e de votre amant·e).
Oppression : mauvais traitement ou discrimination d'un groupe social sur un autre, avec le soutien implicite des structures d'une société.
Drague : « racler le fond pour recueillir ou ramasser quelque chose » autrement dit, comportement qui vise à obtenir les faveurs d'une personne (par ex : commentaires sur son physique, chercher à obtenir ses coordonnées, insister pour revoir la personne dans les jours suivants, etc.)