Réactions à l'événement
Projection du film "la grande amoureuse"
Le vendredi 21 septembre 2012 à 19h00 à Nancy en France.
#

Alygator427
le mardi 28 août 2012 à 14h38
Dans un centre culturel autogéré ou vivent des collectifs et organisations militantes, on a crée le "Groupe de réflexion et d'action sur l'amour libre" (GRAAL, le nom n'est pas définitif^^) afin de pouvoir diffuser des films sur le sujet, d'en discuter, de faire pourquoi pas des rencontres (il y a un bar associatif).
Voici l'adresse pour celleux qui souhaitent venir à la projection de Mme Simpère.
CCAN
69 Av Mont Désert
54000 Nancy
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
#

LuLutine
le mercredi 29 août 2012 à 02h13
Hmmm c'est tentant mais je ne sais si ça fera trop loin pour moi...en plus, je me déplace déjà la veille...
C'est tentant, quand même. :)
Puis le GRAAL, c'est bien trouvé (+)
(Mais le G, c'est plutôt pour "groupe" alors, plutôt que pour "collectif" ?)
#

Alygator427
le mercredi 29 août 2012 à 18h29
Exactement !! on n'est encore peu nombreux, donc on est un groupe !!
#

Caelur
le dimanche 02 septembre 2012 à 14h01
Ah oui, zut alors Nancy, c'est loin ça... J'avais pas vu...
#

Alygator427
le mardi 04 septembre 2012 à 10h31
J'ai recopié la date d'après les mails envoyés.
Donc la correction est faite. Gommene
#

LuLutine
le mardi 04 septembre 2012 à 23h35
Arghhhh.
Moi qui avais planifié en fonction du dimanche...
Ben désolée, je serai sur la route à ce moment-là !
Si j'avais su, je serais passée par Nancy avant, c'était faisable, mais là je ne peux a priori pas changer mon planning :\
#

ecrislhistoire
le mardi 18 septembre 2012 à 21h37
S@lut les gens de Nancy !
Si l'évènement est toujours d'actu, je viendrai à un, de sûr, sans doute à deux, et peut-être à plus, ça va se programmer entre demain et jeudi soir.
Au plaisir de vous revoir :-)
#

Alygator427
le jeudi 20 septembre 2012 à 16h04
Oui c'est toujours le cas.
On a une salle, un projecteur, le film ...
On attends plus que vous !
J’espère en tout cas qu'il y aura du monde, plein de curieux ...
A demain
#

Simpère (invité)
le vendredi 21 septembre 2012 à 16h04
J'aurais bien aimé être avec vous, mais pas possible en ce moment. J'avais proposé de communiquer avec vous par téléphone après la projection (disons entre 20h30 et 21h30) mais j'ai l'impression que c'est compliqué d'amplifier la communication depuis chez moi jusqu'à votre salle. Cependant, si vous avez des questions en suspens après le film, n'hésitez pas à m'écrire via mon blog fsimpere.over-blog.com ou la page Facebook "françoise Simpère des nouvelles de..." Je réponds toujours.
Bonne projection (le film datant d'il y a 5 ans, il y a eu forcément une évolution depuis)
#

ecrislhistoire
le dimanche 23 septembre 2012 à 23h27
Merci au CCAN et aux membres du GRAAL pour l'accueil de vendredi soir. Je souhaite plein de réussite aux projets du centre, ils le méritent :-)
Quand à cette grande amoureuse... Je lui souhaite de conserver toute la sérénité qui est magnifiquement retranscrite dans le film.
Ce que j'ai vu écrit entre les lignes, mais je me trompe peut-être, c'est que la sérénité est un art qui ne s'improvise pas... Il faut aller au charbon et parvenir à se regarder en vérité pour mieux s'accepter tel que l'on est. Au final, c'est dans l'observation de nos points faibles que l'on peut trouver la force de grandir et de ne conserver que le meilleur de nos instants de vie, en gardant à l'esprit que ces quelques instants plus douloureux rendent les bons moments... encore meilleurs !
Aussi, je "me, vous, nous" souhaite d'y parvenir <3
#

Lili-Lutine
le dimanche 23 septembre 2012 à 23h55
la sérénité est un art qui ne s'improvise pas
Aussi, je "me, vous, nous" souhaite d'y parvenir <3
Merci pour ces beaux mots que j'ai reçu en moi en les lisant avec beaucoup de joie :-)
#

ecrislhistoire
le lundi 24 septembre 2012 à 07h02
De rien LiliLutine, merci pour ton commentaire, ça fait plaisir de voir que j'arrive à sortir autre chose que des théories incompréhensibles :-)
#

Dreltak
le lundi 24 septembre 2012 à 12h46
Merci ecrislhistoire, on va essayer de faire de notre mieux. Quand a la sérénité, oui, c'est pas quelque chose qui s'improvise, la pile électrique que je suis ne peut qu'être d'accord.
Concernant la soirée en elle même, j’espère qu'il y en auras d'autres, malgrès le peut de monde, ou peut être a cause de ça ;)
J'ai déjà "jule et jim" qui pourrais être intéressant, faut voir si ça peut se faire. Est ce que quelqu'un aurais d'autres idées?
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
#

LuLutine
le lundi 24 septembre 2012 à 12h54
Dreltak
malgrès le peut de monde
Si vous commencez par donner la bonne date, ça sera plus facile ^^
#

Dreltak
le lundi 24 septembre 2012 à 16h44
LuLutine
Si vous commencez par donner la bonne date, ça sera plus facile ^^
Ah bein c'est le jeux ma pauvre lulutine. C'est vrai qu'en plus de ça, on a pas fais beaucoup de communication In Real Life. On essaieras de se rattraper la prochaine fois.
#

Simpère (invité)
le lundi 24 septembre 2012 à 20h27
Oui, la sérénité est le résultat d'un sacré boulot... et des années qui passent. A propos d'années, je vous soumets cette réflexion d'un homme de 65 ans: "Le polyamour, c'est formidable quand on est jeune et qu'on a des moyens (temps, argent, énergie) pour le vivre bien. Mais qu'est-ce que ça devient quand on vieillit et qu'on a des problèmes de santé, entre autres érectiles? Difficile de faire l'amour plus d'une fois par jour, et même parfois on n'en a pas envie tous les jours. Alors, que faire avec plusieurs amoureuses si on a déjà du mal à en combler une seule?
N'ayant pas le même âge et évidemment pas de problèmes d'érection, si certains hommes ici pouvaient en parler....
D'ailleurs, un café consacré aux questions polyamoureuses selon les âges (âge où on veut un enfant, mais avec qui? Age où on vieillit? Age où on se demande si on est poly ou simplement si on n'a pas encore trouvé le bon ou la bonne personne? etc) pourrait être intéressant.
#

tentacara
le lundi 24 septembre 2012 à 21h20
Mais justement! Que ton ami se rassure, la satisfaction de son (ses) amoureuse(s) ne reposant plus sur ses seules épaules, il peut profiter de ce que son âge peut offrir de plus précieux : DU TEMPS!!
Oui, parce qu'on a beau avoir 30 ans, on a aussi des boulots très prenants, des enfants, souvent, une vie de fous, ce qui fait que même sans problèmes de santé / d'érection / de libido, parfois (trop souvent à mon goût) entre câliner mes hommes ou ma couette, le choix est fait, le temps de dire "DODO"!!
Ceci dit, je suis assez d'accord avec la suggestion de Françoise : le polyamour selon (à travers?) les âges, c'est un chouette sujet de discussion!
#

LuLutine
le lundi 24 septembre 2012 à 21h50
tentacara
Oui, parce qu'on a beau avoir 30 ans, on a aussi des boulots très prenants, des enfants, souvent, une vie de fous, ce qui fait que même sans problèmes de santé / d'érection / de libido, parfois (trop souvent à mon goût) entre câliner mes hommes ou ma couette, le choix est fait, le temps de dire "DODO"! !
+1