Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Je n'arrive pas à franchir le pas...

#
Profil

1blessure

le lundi 05 mars 2012 à 23h11

Bonjour Coquine25,
J'arrive sans doute après la bataille, beaucoup de choses ont été dites ! Au mois d'octobre dernier, j'avais écrit sur ce site pour la première fois (discussion "blessé"). Je traverse en effet les mêmes difficultés que toi et ressens les mêmes peurs et doutes (ils s’atténuent puis réapparaissent).
En ce moment même, mon épouse achève un week-end prolongé loin de moi, dans les bras d'un autre. Bien que j'ai essayé d'être ouvert et tolérant pendant plusieurs mois, nous avons eu il y a quelques semaines une conversation dure qui nous a semblé à tous les deux surréaliste. Nous avons évoqué la séparation. Non pas qu'elle le souhaite, mais la situation est, comme tu l'écris, difficile à accepter pour ce qui me concerne. Sa fragilité lorsque je lui ai dit que je partais, m'a touché. Se pourrait-il qu'elle m'aime vraiment ?
Pour être au clair dans mon esprit, je lui ai finalement proposé que nous nous séparions, tout en restant ensemble ! Autrement dit, nous continuons d'avoir tous ces moments de complicité qui font de nous un couple, et vivons ensemble, en famille avec nos 3 enfants, mais je ne m'interdit plus à mon tour de "tomber amoureux", ou plus simplement de faire des rencontres. Une solution qui semble irréelle ou utopique, mais l'idée d'être libre est aujourd'hui ce qui me permet de tenir. Nous verrons bien où tout cela nous conduira. Courage. Je termine ce message en citant Yves-Alexandre Thalmann, qui dans son livre "vertus du polyamour" écrit : "ce qui importe, dans la forme d'amour que l'on choisit de vivre, c'est l'amour, pas la forme, n'est-ce pas"?

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :