Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Réactions à l'événement

Café-Poly - Paris - samedi 2 avril 2011

#
Profil

amantparisien

le mercredi 30 mars 2011 à 20h30

Ah, parce que c'est habituel les rencontres au milieu des decibels ?

#
Profil

LuLutine

le mercredi 30 mars 2011 à 23h30

amantparisien
Ah, parce que c'est habituel les rencontres au milieu des decibels ?

Habituel non, mais c'est arrivé.

#

(compte clôturé)

le jeudi 31 mars 2011 à 00h13

Siestacorta
Rho ? Sans dec ? Si tu viens, je vacille moins sur mon envie de venir, camawad.

Sans déc', mec. Enfin, je serais à Paris de toute façon, mais après ça dépend de l'humeur de l'amie chez qui je passe.

#
Profil

Siestacorta

le jeudi 31 mars 2011 à 11h38

Benj> tu fais pareil que moi : si le potpoly pose problème, tu ménages une porte de sortie, pour finir plutôt, aller ailleurs.

Amant> pas si souvent, mais ça peut arriver. En fait, en soi, ce serait pas un problème, mais ça devrait être des soirées organisées différemment. Une soirée happypoly-hours par exemple, quand on veut juste boire un verre et aller dans les boîtes de lait condensé, potpoly quand on veut s'entendre parler...

#
Profil

amantparisien

le vendredi 01 avril 2011 à 14h14

ok.
Je ne pense pas que je viendrai (pas a cause de çà ;-)
Je suis a 80 km de paris, et en ce moment j'ai des week ends vraiment surbookés.

J’espère faire votre connaissance une autre fois... quitte a proposer moi meme la date et le lieu ;-)

Salut aux mecs, et bisous aux filles !

#
Profil

Siestacorta

le samedi 02 avril 2011 à 16h51

last bump

#
Profil

ThierryC2011

le samedi 02 avril 2011 à 23h05

Bonjour.

R.V. raté suite déplacement au Moulin à café, lieu vachement sympa malgré tout. Et je me suis retrouvé complètement paumé, surtout quand je devais expliquer quel groupe de gens je cherchais à rejoindre = discussion conviviale sur le polyamour ==> forcément expliquer le concept en essayant d'être le + rigoureux, et se heurter aux erreurs de compréhension classiques !

Donc je viens juste de remarquer que le lieu avait changé au cours de la discussion il y a une semaine. Mais comme je n'y suis pas passé depuis un moment (je ne connais pas encore les gens ; c'était pour un 1er contact), et que je ne trouve pas d'option de notification par Mail concernant l'évolution de la discussion...

Donc tant pis ; ce sera pour une prochaine fois.

Thierry C.

#
Profil

Siestacorta

le dimanche 03 avril 2011 à 11h47

Bon, je ferai un piti laïus sur les impressions de ce samedi soir plus tard, mais, dès maintenant : Benjamin, je t'ai recommandé aux démons du 1er Cercle de l'enfer, parce que je venais aussi beaucoup pour te revoir, et que j'ai laissé pour cela mon amante seule face aux souffrance de la grippuculose en plaques.... Pour finalement pas te voir, et rester amer et incompris des Hommes une soirée de plus.

(ceux qui étaient là, vouis témoignerez que je pleurais silencieusement sur vos pantalons, jupes, cocktails... Et que je vous ai pris la tête avec le transhumanisme et Whileim Reich, par dépit).

#

(compte clôturé)

le dimanche 03 avril 2011 à 15h48

Punaise, je sais pas ce que tu prends comme came ces temps, Siesta, mais ça doit être de la bonne...

:-D :-D :-D

Message modifié par son auteur il y a 14 ans.

#

(compte clôturé)

le dimanche 03 avril 2011 à 15h53

Si un jour j'accepte la chimie pour ma tête, je veux bien l'adresse de ton fournisseur.

Bref, mes confuses, mais la vie est parfois juste ce qu'elle est.

#
Profil

amantparisien

le dimanche 03 avril 2011 à 17h04

En resumé, vous etiez où, et combien ?
Quelles nouvelles ? ;-)

#
Profil

Siestacorta

le dimanche 03 avril 2011 à 21h30

Nous étions une petite douzaine.
La configuration du bar est effectivement idéale, 3 banquettes profondes et couvertes de coussin, auquel il est facile d'ajouter quelques places supplémentaires.
Point de vue sono, finalement, le volume était plutôt tolérable, on s'entendait quand même parler. Disons en se rapprochant un peu, mais sans avoir besoin de hurler...
Et la cour des petites écuries est très agréable, pour les beaux jours, on peut sortir papoter et s'éloigner sans être sur un trottoir passant ou dans une rue... Il y a d'autres bars à côté, ça rend le coin super chaleureux.
Et il y a la brasserie "Chez Flo", pas loin, référence des brasseries parisienne...
Bref, très bon,lieu.

J'ai passé une excellente soirée, en fait, Conversations informelles, confidences, retrouvailles et découvertes. Toujours anxieux face aux nouvelles têtes, ou même à celles que je connais peu, mais content de les voir toutes !

Aurel, je crois que je veux son piège tabou qui fait cracboumhue. C'est un séducteur doux et discret. Il y avait ce soir là dans l'assemblée cinq filles que je trouvais plutôt à mon goût certaines apparemment disponibles, d'autres non.., Ben pour quatre des cinq auxquelles je pense , je l'ai vu de mes yeux vu montrer une vraie tendresse, comme du flirt mais sans la partie "drague envahissante". Ouvertement... Une tendresse avec un petit goût de revenez-y. Et ça se passait bien, pas de gêne ni d'envie de l'accaparer, ni de gestes "trop lourds"....Tout ça discrètement , simplement, sans recherche d'en faire trop, juste le plaisir de se croiser polyment dans un bar normal..
Un minute non-exclusive idéale. Je sais pas combien d'netre nous sauraient vraiment faire ça.
Moi je veux son Mojo. Groovy baby.

L'homme à la chemise rouge (je ne donne pas le nom parce que je connais pas son rapport à la publicité). Un personnage rabelaisien, un genre de fusion San-Antonio/Béru, Un peu théâtral, mais aussi chaleureux, plein d'énergie et de vécu... Nous avons devisé longuement, de philo, du Brésil du Sud, de Willheim Reich.... constatant tous deux qu'une fois lancés, que nous avions souvent des difficultés à laisser nos interlocuteurs en placer une.

Par exemple, la brunette à lunettes et à cheveux courts en fit les frais... 3ème fois qu'elle passait à un Café-Poly, il était peut-être temps que j'arrive à lui dire autre chose que "bonjour". Gagné, avec u gros sourire et des gestes parfois un peu émus, elle m'a parlé de ses études sociales, elle savait écouter... Mais elle a du se tanker mon déluge verbal, du coup... Si elle revient à un café-poly, je pense que ça dénotera beaucoup de courage de sa part.

L'ingénieure américaine : charmante amie d'Aurelien (who else...), elle encaissait courageusement son jetlag jusqu'à ce que je me mette en tête de lui parler en pidgin camembert de la Ritaline, de l'anxiété sociale, du transhumanisme et de freakosophie. En début de soirée, elle avait le visage tranquille des anglo-saxons qui t'accueillent dans leur quartier avec des paniers de bienvenue. Mais après que je l'ai entretenue... ce mélange de lassitude et de désespoir dans le regard, on ne peut le retrouver que chez le baigneur du Sahara, à qui on vient de dire que la fin de la plage est à quelque jours de marche encore.

Lulutine est arrivée tard. Luttant toujours avec son agenda de ministre...Toujours ce regard très concentré...

Thomas, comme moi dinosaure de l'époque où les café poly se faisaient chez le Camarade Guilanovitch. Il m'a appris le sens exact du mot "Zone", dans Paris. Je savais que je vivais dedans, maintenant je sais ce que ça veut dire historiquement. Avant, je disais que j'étais parisien, mais presque. Bon, zonard, alors.
Lui avait une bonne bouille de timide, dont le sourire devenait large comme une pastèque facilement.

Gens que je n'ai pas vraiment abordé : Paul-Eaglottt. Salaud affreux pas beau qui ignore superbement mes complexes et ne me fais pas l’aumône d'un regard. Il nous tourne le dos toute la soirée...
Il s'entretenait avec Ln95 et une jeune fille brune en marinière...
Pas non plus vraiment parlé avec Zaji ni avec deux jeunettes aux cheveux très courts, Trop occupé à torturer la visiteuse américaine avec mon anglais laborieux.

Mais même quand on ne peut pas parler à tout le monde, il y a ce sentiment d'être entouré de gens à qui on peut avoir quelque chose à dire. Pouvoir aborder chacun d'eux avec son histoire, la notre "hé, toi, t'es poly comment ?", ça met déjà plein de bonnes ondes !

Je ne sais pas ce que ça a donné pour les autres, mais j'ai hâte de revenir.

Message modifié par son auteur il y a 14 ans.

#
Profil

amantparisien

le lundi 04 avril 2011 à 08h59

hhmm! savoureuses descriptions. Je regrette de n'avoir pas été petite souris ;-)

#
Profil

zina

le lundi 04 avril 2011 à 10h59

-

Message modifié par son auteur il y a 14 ans.

#
Profil

Siestacorta

le lundi 04 avril 2011 à 11h29

J'ai un peu réédité mon mini récit, pour parler un peu plus des interlocuteurs et mieux les representer, mieux rendre compte de l'ambiance, pas laisser l'impression que je n'ai vécu tout ça que comme une grande apnée du timide qui a les commandes de ma cervelle...
(mais si, le bureau de commandement, dans Il était une fois la Vie, vous voyez l'image ?)

Merci Zina et amantparisien d'avoir dit que que la description vous donne envie de venir.

Message modifié par son auteur il y a 14 ans.

#
Profil

Jena

le lundi 04 avril 2011 à 14h53

Siesta, tu me fais rougir...
Je vais encadrer tes flatteries et les envoyer à ma mère.

Rien à redire sur ta description de la soirée, que nous avons quittée assez tôt pour cause de jetlag.
Notre visiteuse américaine n'avait que des choses positives sur le groupe, beaucoup de remerciements pour votre accueil et les efforts pour parler dans sa langue. Surtout le transhumanisme, ça l'a marqué, c'est une spécialiste ;)

#
Profil

nanble

le lundi 04 avril 2011 à 22h09

C'est sublime, la description et c'est vrai un délice de te lire Siestacorta. Je crois que je vais me décider à venir la prochaine fois.

#
Profil

LittleJohn

le lundi 04 avril 2011 à 22h23

Je regretterais presque d'être parti si tôt ! :D

#
Profil

LuLutine

le lundi 04 avril 2011 à 22h24

Siestacorta
(ceux qui étaient là, vouis témoignerez que je pleurais silencieusement sur vos pantalons, jupes, cocktails... Et que je vous ai pris la tête avec le transhumanisme et Whileim Reich, par dépit).

C'est pas toi qui as renversé mon cocktail, alors je t'en veux pas.
Même si j'ai pas suivi tout sur Wilhelm Reich parce que fatiguée (bonne nuit d'ailleurs ;) ).

#
Profil

Deville

le vendredi 08 avril 2011 à 01h39

Siestacorta
L'homme à la chemise rouge (je ne donne pas le nom parce que je connais pas son rapport à la publicité).

Bonjour, c'était moi, le bizut de service. Ce café-poly m'a beaucoup plus et incité à m'inscrire sur le site le lendemain.

Siestacorta
Un personnage rabelaisien, un genre de fusion San-Antonio/Béru, Un peu théâtral, mais aussi chaleureux, plein d'énergie et de vécu...

Wow, si c'est la 1ere impression que je fais, il va me falloir faire preuve de plus de réserve et de tact à l'avenir (en disant cela je ne sais pas pourquoi je me souviens curieusement de Woody Allen dans Hannah and her sisters, essayant de ce convaincre qu'il devrait peut-être ce convertir a Hare Krishna pour échapper au vide existentiel de l'athéisme positiviste matérialiste =P).
Je n'ai pourtant pas eu l'impression de m'être lâché; mon cas est donc bien plus grave que je ne le pensais ...

Siestacorta
Nous avons devisé longuement, de philo, du Brésil du Sud, de Willheim Reich.... constatant tous deux qu'une fois lancés, que nous avions souvent des difficultés à laisser nos interlocuteurs en placer une.
Par exemple, la brunette à lunettes et à cheveux courts en fit les frais... 3ème fois qu'elle passait à un Café-Poly, il était peut-être temps que j'arrive à lui dire autre chose que "bonjour". Gagné, avec u gros sourire et des gestes parfois un peu émus, elle m'a parlé de ses études sociales, elle savait écouter... Mais elle a du se tanker mon déluge verbal, du coup... Si elle revient à un café-poly, je pense que ça dénotera beaucoup de courage de sa part.

J'espère qu'elle reviendra car elle paraissait vraiment adorable et me racontait timidement sa profession qui avait l'air passionnante quand siesta corta c'est présenté et je me suis laissé embarqué par lui sur d'autres sujets. Elle s'est donc réfugiée chez ... Thomas je crois (je risque de confondre les noms). Typical rookie mistake.

Siestacorta
L'ingénieure américaine  : charmante amie d'Aurelien (who else...), elle encaissait courageusement son jetlag jusqu'à ce que je me mette en tête de lui parler en pidgin camembert de la Ritaline, de l'anxiété sociale, du transhumanisme et de freakosophie.

Dommage que j'ai raté la discussion transhumanisme, c'est un des sujets qui me fait partir au quart de tour (comme Reich, Ayn Rand, Osho entre autres).

Siestacorta
Lulutine est arrivée tard. Luttant toujours avec son agenda de ministre...Toujours ce regard très concentré...

Et partie trop tôt (si c'est bien la brune au cheveux longs et robe élégante style retro - bleue je crois - qui était à coté a ma droite quand siesta corta était à ma gauche) mais ce fut peut-être de notre faute à trop parler.

En tout cas, merci à tous pour l'accueil chaleureux, les discussions enrichissantes et/ou marrantes et a très bientôt j'espère.

Répondre

Voir l'événement

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :