Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Un blog coloré qui promet !

#

(compte clôturé)

le jeudi 14 avril 2011 à 01h45

Le procédé de spraying que tu décris a déjà été utilisé ici à plusieurs reprises, c'est pour ça aussi que je reste sceptique. Ca fait "je lance mon produit, l'offre crée la demande...", sans qu'il y ait grand'chose à offrir pour le moment. Ca peut changer, je demande à voir, mais j'irai pas regarder, ça c'est clair: perso, je préfère causer avec les gens ici, car ma vie à moi me suffit à vivre. C'est pas le polyamour qui est important, dans le fond, mais ce sur quoi il débouche en termes de remise en question des normes de société, et là pour le coup, c'est l'échange entre personnes qui me tilte, pas le spectacle de la vie des autres.

A mon avis, la démarche faite en posant ce lien dénote moins un intérêt pour les personnes qu'un besoin qu'on s'intéresse, tous buts confondus, à lui, elle, eux - m'en fous dans le fond; c'est le manque d'investissement et le côté "tout-ménage dans votre boîte aux lettres" qui me gonfle.

Je suis allergique au démarchage de toute nature, comme ces assureurs qui vous téléphonent le soir à la maison, ou les flyers qui noient le courrier. Si encore, on m'appelait pour me proposer d'acheter du miel ou des œufs de poule contente d'être heureuse... si encore je ne voyais pas la poubelle de l'immeuble remplie de papiers inutiles à déposer, sachant qu'il y a quelques arbres qui se sont fait dégommer pour ça...

#
Profil

Alda

le jeudi 14 avril 2011 à 11h29

Après quelques jours à m'amuser de la défiance suscitée par Poly4 je me décide quand même à répondre parce qu'il me semble que tout ça va un peu loin.

Tout d'abord concernant le lien fait ici, il n'a été posté par aucun de nous 4 mais par une personne que nous ne connaissons que par le commentaire qu'il/elle a laissé sur un de nos article.

Wazaaa je n'arriverai probablement jamais à te convaincre de ma réelle existence malgré mes nombreux sites et profils facebook twitter, tumblr etc... et j'ai dans l'idée que même si on était tous les 4 face à toi tu arriverais quand même à remettre notre existence en cause.

Mais je n'ai pas envie de laisser penser aux gens que nous avons ouvert ce blog par besoin de visibilité, de reconnaissance ou avec une quelconque volonté de monétiser notre amour.

Il n'y a aucune pub d'aucune sorte (et il n'y en aura jamais), on l'a fait à la base pour que nos proches puissent comprendre plus facilement, avec notre point de vue à chacun. Et puis si on peut aider à donner plus de visibilité au mouvement polyamoureux, montrer que de telles histoires sont possible je dirais: Tant mieux !

Effectivement, on essaye de propager la visibilité comme on peut, mais ça se fait uniquement via twitter et facebook (et google, même si il nous boude un peu pour l'instant). Je n'ai jamais vu l'intérêt de m'inscrire sur un forum pour poster mon lien et me barrer. C'est terriblement impoli et j'ai été modérateur de forum assez longtemps pour trouver cette pratique dénuée d'intérêt.

Anahata est sûrement quelqu'un qui vous lit sans participer et s'est dit qu'un tel blog pourrait vous intéresser.

Et pour ceux qui trouvent ça assez vide: C'est normal, on a ouvert le 6 c'est à dire il y a une semaine avec 5 articles, laissez nous le temps de le remplir un peu ^_^ (On poste Lundi, Mercredi et Vendredi)

Voila, j'espère que vous prendrez plaisir à nous lire et à réagir (que ce soit en commentaire ou ici, ou n'importe où)

PS: La page "Qui sommes-nous ?" est bientôt prête et pour info: Aldarone = Nicolas ;)

#
Profil

tentacara

le jeudi 14 avril 2011 à 11h37

Merci Alda pour ton intervention. Je comprends d'autant mieux votre démarche que mes amoureux et moi avons eu la même il y a quelques mois. Je trouve votre blog très chouette et bien fichu. Votre configuration est assez inhabituelle et j'espère que vous viendrez de temps en temps discuter ici. Bienvenue. :-)

#
Profil

wolfram

le jeudi 14 avril 2011 à 11h51

le dialogue c'est la base de tout... pour ça, il faut être deux (ou quatre...) !
merci d'être passé :)

#
Profil

bohwaz

le jeudi 14 avril 2011 à 14h56

Alda
Je n'ai jamais vu l'intérêt de m'inscrire sur un forum pour poster mon lien et me barrer. C'est terriblement impoli et j'ai été modérateur de forum assez longtemps pour trouver cette pratique dénuée d'intérêt.

Il n'y a pas besoin de s'inscrire pour participer à polyamour.info ;) L'inscription obligatoire c'est le mal ! ^^

Sinon maintenant que Alda est intervenu merci de cesser ce troll inutile sur la réalité des personnages de ce blog. C'est aussi inutile que de dire que je n'existe pas, car c'est vrai, je suis un robot :D

#
Profil

Siestacorta

le jeudi 14 avril 2011 à 18h00

Merde, c'était important d'exister pour publier ?
Mais je sais pas comment on fait, moi ! Je me pose la question depuis longtemps, et je sais pas comment on existe.

En fait j'en suis arrivé à ce que ça m'arrange, de pas exister complètement ; qu'Internet soit un lieu ni transparent ni opaque...
Comme ça je pouvais réfléchir, tester mes idées, et si jamais ça déplaisait, me sentir prévenu pour ma prochaine prise de parole.

Il y a du soupçon, mais il est généralisable à tous, donc il est à peu près nul. Ca veut pas dire qu'il n'y a aucune pertinence à avoir un peu de distance avec ce qui est publié. Au contraire... Je pense que c'est à force de se faire "arnaquer" que chacun apprendra, ou cherchera à apprendre les moyens de ne plus l'être. A détecter, avec son jugement personnel, juste en réfléchissant à un contenu et à ce qu'il sait de l'auteur, ce qu'il peut en penser, ce qu'il ne peut pas vérifier.

Et comme beaucoup de choses sont invérifiables personnellement à partir du moment où elle sont médiatisées (mettons l'arrivée de l'homme sur la Lune), on ne peut que faire le deuil des certitudes.
Tant mieux, les certitudes, c'est nettement plus dangereux que les idées fausses.

#

(compte clôturé)

le jeudi 14 avril 2011 à 20h34

Merci à Alda de s'être manifestée.

Je précise deux-trois choses, parce que tout le monde voit l'ombre chinoise qu'il veut derrière les interventions des autres:

- obtenir une réaction des intéressés est un minimum; elle est enfin arrivée, il était temps. Je ne crois que ce que je vois, comme Saint Thomas, le reste du doute m'appartient.

- Bohwaz, ce n'est pas la réalité des personnages qui est le fond du problème; mais l'utilisation médiatique détestable dont notre mode de vie fait régulièrement l'objet, oui.

Ne pas confondre avec du trollisme - je finis par me demander si c'est bien la peine de s'expliquer, parfois :-/

Quand on voit trouble, c'est peut-être que la poussière est dans l'œil qui regarde...

Ce qui vaut bien sûr pour moi aussi, qui déteste de tout mon cœur l'opportunisme journalistique (même si j'ai des potes journalistes, avec lesquels on a des discussions passionnantes sur l'éthique professionnelle), et sens mon poil se hérisser à chaque fois qu'on voit apparaître sur le forum un contact-media.

Et si tu y vois du trollisme, c'est ton problème de modérateur, finalement. Règle-le comme il te plaira, assume. C'est sans danger :-)

#
Profil

Jena

le vendredi 15 avril 2011 à 13h28

J'ajoute mes 2 cents en disant que j'ai été ravi de faire leur connaissance à tous les quatre, pleins de vœux de bonheur pour le blog et (surtout) pour la vraie vie.

#

anahata (invité)

le dimanche 17 avril 2011 à 10h42

Ce fil est déprimant. Je garderai mes liens pour moi à l'avenir. Dire que si j'avais posté ça sous un pseudo largement connu ici, les réactions auraient été bien différentes...
Outre le fait de devoir protéger ma vie privée, c'est clair que des réactions comme celles-ci donnent très envie de revenir se mouiller ici !

#
Profil

Polyamour.info

le dimanche 17 avril 2011 à 15h00

Stop le troll.
Le prochain hors sujet sera supprimé.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion