Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Café Poly à Paris en Mai ?

#

(compte clôturé)

le vendredi 30 avril 2010 à 10h39

c'est comme ça, je suis sanguin et j'aime bouder dans mon coing comme un mioche à qui on a pas donné son chocolat... pour reprendre une expression d'une autre vie, mais c'est pas grave du tout, oubliez moi... j'ai pas de nom... je vous embête plus qu'autre chose et ce n'est pas mon objectif. Désolé, sincèrement, je ne veux pas perturber votre joli pique nique de pringtemps. Ne fesons pas une affaire, je vous en prie. Si vous voulez j'efface mes messages... aller, bonne journée à vous.

#
Profil

ERIC_48

le vendredi 30 avril 2010 à 10h46

786

d'ailleurs il n'y a pas d'organe de décision ici, sauf le pouvoir de fait que constitue la communauté des anciens... ce qui à mes yeux est légitime et normal,

même si celà gagnerait en transparence d'être dis dans la charte, comme un point supplémentaire.

Comme s'est pas dis mais pratiqué,

s'était une idée, pavée, lancée dans la mare,

mais sans echo apparement, sauf le tiens de refus Clémentine...

comme tu as l'air de faire le consensus derrière toi, sur les gestionnaires et les membres les plus actifs de cette communauté,

Bon, je viens seulement de lire, et c'est la première chose que je voudrais te dire, c'est que tu devrais laisser le temps aux autres de lire et de te répondre. On a des vies en dehors de polyamour.info. Moi, je ne peux plus savoir ce que tu as dit parce que tu as effacçé.

Insognare te le fait comprendre. Pour le we prochain, c'est perdu d'avance. Pourquoi ? D'une part, les gens n'ont pas le temps de lire, ensuite, ils n'ont pas le temps d'y réfléchir et de se faire à l'idée, ils n'ont pas le temps de se mettre d'accord en répondant, etc...

Car contrairement à ce que tu pense, les anciens n'ont que le pouvoir de participer au même titre que toi. Si tu sens une certaine lourdeur, c'est qu'il commence a y avoir du monde, et que c'est toujours difficile de mettre beaucoup de monde d'accord. Rien à voir avec le pouvoir des anciens.

La raison pour laquelle Clémentine te répond de suite, c'est qu'elle passe le temps qu'il faut pour ce faire, et non qu'elle possède un pouvoir d'ancien.

Quand à dire qu'il y a un consensus derrière elle, je me sens insulté là (j'exagère, comme d'habitude, pour faire comprendre). Mes excuses à Clémentine. La vérité, c'est qu'une petite partie seulement des personnes sont dans son sillage, et que les autres ne cherchent pas spécialement la bagarre, et ne sont pas spécialement enclins à se battre contre quiconque, fut-ce Clémentine.

Enfin, il est clair que tu fais la même erreur que moi au début, croire que tout le monde est comme moi, aussi enthousiaste à mes propres idées que moi.

Je suis heureux que tu soit enthousiaste ici, mais il faut que tu sache que faire bouger une foule n'est pas facile, à cause de l'inertie d'une part, mais aussi parce que le sens dans lequel on veut la faire bouger n'est pas forcément le bon, même si c'est le sens qu'on lui donnerait.

Je pense qu'Inso a raison de faire attention aux nouveaux qui viennent là en douceur et qui ne veulent pas être emportés par une vague qu'ils ne ressentent pas. Même s'ils sont libres de regarder ailleurs, il faut souligner que tu les obligerais un peu à regarder ailleurs, et par suite, peut-être à les faire partir.

Et parlons-en de partir. J'ai reproché à Clémentine de ne pas faire assez attention de ne pas te faire partir, et je suis super content que tu sois revenu. Je pensais que tu ne reviendrais pas. Comme quoi, je n'aurais pas du reprocher cela à Clémentine puisque ça ne t'a pas fait partir définitivement. Il faudrait maintenant que tu fasse attention à ne pas faire partir les autres.

Maintenant, si tu veux présenter tes excuses, excuse toi d'avoir demander des excuses à Clémentine, car tu ne lui parlait pas à elle sur ce forum, mais au monde entier qui peut te lire d'une part, et d'autre part, si Clémentine a le droit de dire des âneries (à mon sens), il se trouve que tu as le droit aussi, et sans t'excuser (sauf à dire des méchancetés sur quelqu'un).

Tu te fait berner par la présence de Clémentine et non par son pouvoir. Clémentine n'est pour rien la dedans (pour une fois !). Ce que je reproche à Clémentine, ce n'est pas son pouvoir mais son manque de diplomatie (on va dire comme ça, je ne trouve pas tout à fait les mots). Ce manque de diplomatie vient du fait que c'est voulu chez elle, par respect de la franchise. Moi, je dis qu'on peut être franc et doux, mais c'est vrai que c'est difficile à trouver. La par exemple, elle n'a pas été spécialement rentre dedans et ça ne te va encore pas.

Je comprend que tu sois déçu que tout le monde ne suive pas ton enthousiasme. Mais on n'y peut rien, tout simplement parce que tout le monde n'est pas comme toi. De là à partir parce que tu es le seul (ou presque) à penser ceci ou celà...moi je dirais que c'est justement pour cela qu'il faut que tu reste.

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

#
Profil

ERIC_48

le vendredi 30 avril 2010 à 10h48

786
je vous embête plus qu'autre chose et ce n'est pas mon objectif.

On sait bien que ce n'est pas ton objectif, et tu es loin de nous embêter, sauf quand tu veux partir.

Et pis arrête ton cinéma.

#
Profil

ERIC_48

le vendredi 30 avril 2010 à 10h49

Il faut aussi que tu saches qu'il y a beaucoup plus de monde dans les rencontres que sur le forum. Il y a même des gens qui ne vont pas sur le chat, qui ne sont pas inscrit, que l'on ne connait ni d'eve ni d'amant.

#
Profil

Siestacorta

le vendredi 30 avril 2010 à 10h52

Alors :
- oui, c'est un peu juste avant la date pour dire qu'on va être "démonstratifs". Faut être très d'accord sur cette idée, dès le départ.
Pour les nouveaux qui ne sont pas là forcément pour démontrer quoi que ce soit, et pour les anciens :

- être prêt à être la pour ça et que d'autres le soient aussi.
- Mais aussi accepter que ces embrassades symbolisent le PA. Moi ça me semble pas évident, je ne suis pas seulement attaché à une vie sexuelle "décomplexée", mais à la tranquillité d'esprit des partenaires. Au fait que justement, ils ne sont pas concernés par ce que je fais. Et symboliser cette quiétude, c'est pas évident.

#

(compte clôturé)

le vendredi 30 avril 2010 à 10h55

Quelqu'un veut pas ouvrir un fil sur la question ? Sérieux ? Bon j'y vais sinon hein. lol.
Pour qu'on puisse reprendre la préparation du pique-nique ? (ou de quoique ce soit d'autre, vu le temps de m.... qu'il fait ça fait peur !)

#
Profil

ERIC_48

le vendredi 30 avril 2010 à 10h57

Je ne sais même pas quelle est la question parce qu'il a tout effacé. Enfin, je me doute un peu... Envoie toujours, ça ne mord pas.

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

#

(compte clôturé)

le vendredi 30 avril 2010 à 11h01

Siestacorta
Alors :
- oui, c'est un peu juste avant la date pour dire qu'on va être "démonstratifs". Faut être très d'accord sur cette idée, dès le départ.
Pour les nouveaux qui ne sont pas là forcément pour démontrer quoi que ce soit, et pour les anciens : - être prêt à être la pour ça et que d'autres le soient aussi.
- Mais aussi accepter que ces embrassades symbolisent le PA. Moi ça me semble pas évident, je ne suis pas seulement attaché à une vie sexuelle "décomplexée", mais à la tranquillité d'esprit des partenaires. Au fait que justement, ils ne sont pas concernés par ce que je fais. Et symboliser cette quiétude, c'est pas évident.

Je vais ouvrir un fil pour en parler. Tu pourras y remettre ton message stp ? Parce qu'il est fort intéressant.

#

(compte clôturé)

le vendredi 30 avril 2010 à 11h01

dur de vous réveiller !

voilà ce que j'avais proposé :

"J'ai une proposition d'expérimentation pour cette rencontre :

l'objectif étant d'aider la cause PA, les amours pluriels, à avancer,
par un acte démonstratif et souverain dans l'espace public.
Ce n'est pas une manif, ni une polyparade, donc pas d'autorisation préalable à demander, c'est d'intimité qu'il s'agit, mais sans se cacher...

C'est un peu comme le kiss-in de la cause LGBT que ce site promeut et dont certains d'entre vous sont déjà allés pour montrer votre solidarité et pour s'embrasser et dont certains comptent y revenir dans les jours qui viennent... sauf qu'on s'en fuit pas par la suite, mais on continue nos activités normales, comme après les guignols de l'info.

Vous avez compris, l'idée étant qu'à une heure précise on arrive au lieu de rendez vous et on embrasse une personne de son choix, libre et consentante, ça dure au maximum 3 à 5 minutes, et ensuite on embrasse une deuxième personne, car on a été choisis, de façon libre et consentante, ça dure au maximum 5 minutes également.

Une fois les embrassades terminées, on passe aux choses sérieuses,
on discute, on pique nique, etc, tel que vous avez l'habitude de faire dans vos rencontres.

Les amis de Lyon pouraient suivre le même protocole à l'occasion de leur prochaine réunion. On observe, on commente, on compare et on voit ce que ça donne.

Vous en pensez quoi ?"

vous en pensez quoi ?

#

(compte clôturé)

le vendredi 30 avril 2010 à 11h03

Eric

"Et parlons-en de partir. J'ai reproché à Clémentine de ne pas faire assez attention de ne pas te faire partir, et je suis super content que tu sois revenu. Je pensais que tu ne reviendrais pas. Comme quoi, je n'aurais pas du reprocher cela à Clémentine puisque ça ne t'a pas fait partir définitivement. Il faudrait maintenant que tu fasse attention à ne pas faire partir les autres. "

si toi et d'autres n'avait pas réagit comme vous l'avais fais, je ne serait peut être pas revenu... justement, donc ce n'était pas forcément si inutil que ça...

#
Profil

Siestacorta

le vendredi 30 avril 2010 à 11h05

786
dur de vous réveiller !

Hé. Des réactions en deux heures, c'est pas si mal.

#

(compte clôturé)

le vendredi 30 avril 2010 à 11h10

@786 : peux-tu stp ouvrir une nouvelle discussion avec ton message là que tu viens de remettre ? Ce serait top.

#

(compte clôturé)

le vendredi 30 avril 2010 à 11h12

Eric :
"Je pense qu'Inso a raison de faire attention aux nouveaux qui "viennent là en douceur et qui ne veulent pas être emportés par une vague qu'ils ne ressentent pas. Même s'ils sont libres de regarder ailleurs, il faut souligner que tu les obligerais un peu à regarder ailleurs, et par suite, peut-être à les faire partir. "
mais je suis nouveau ici et je viens en douceur, et je pensais justement aller faire un tour de barque et revenir...

(...)

"Maintenant, si tu veux présenter tes excuses, excuse toi d'avoir demander des excuses à Clémentine, car tu ne lui parlait pas à elle sur ce forum, mais au monde entier qui peut te lire d'une part, et d'autre part, si Clémentine a le droit de dire des âneries (à mon sens), il se trouve que tu as le droit aussi, et sans t'excuser (sauf à dire des méchancetés sur quelqu'un). "

ok je m'excuse (comme un singe poly)

"Tu te fait berner par la présence de Clémentine et non par son pouvoir. Clémentine n'est pour rien la dedans (pour une fois !). Ce que je reproche à Clémentine, ce n'est pas son pouvoir mais son manque de diplomatie (on va dire comme ça, je ne trouve pas tout à fait les mots). Ce manque de diplomatie vient du fait que c'est voulu chez elle, par respect de la franchise. Moi, je dis qu'on peut être franc et doux, mais c'est vrai que c'est difficile à trouver. La par exemple, elle n'a pas été spécialement rentre dedans et ça ne te va encore pas. "

Je n'ai rien contre elle, d'ailleurs j'aimerais beaucoup qu'elle vienne au pique-nique pour pouvoir l'embrasser.... enfin lui proposer ! Non ce n'est pas du harcellement, et je m'excuse si elle le prends mal... et je le retire si besoin est.

Je comprend que tu sois déçu que tout le monde ne suive pas ton enthousiasme. Mais on n'y peut rien, tout simplement parce que tout le monde n'est pas comme toi. De là à partir parce que tu es le seul (ou presque) à penser ceci ou celà...moi je dirais que c'est justement pour cela qu'il faut que tu reste.

je vais reflechir... :) excusez moi

#

(compte clôturé)

le vendredi 30 avril 2010 à 11h19

Y a pas de mal. (+)

#

(compte clôturé)

le vendredi 30 avril 2010 à 11h23

Siestacorta

- Mais aussi accepter que ces embrassades symbolisent le PA. Moi ça me semble pas évident, je ne suis pas seulement attaché à une vie sexuelle "décomplexée", mais à la tranquillité d'esprit des partenaires. Au fait que justement, ils ne sont pas concernés par ce que je fais. Et symboliser cette quiétude, c'est pas évident.

c'est juste pour donner un lien de parentée avec le kissin des GLBT... qui ne sont pas que libertins... et qui revendiquent le mariage homo pour certains... mais on pourrait également pour des gens comme toi et moi, choisir de regarder intenssément dans les yeux deux personnes, pendant quelques minutes... prudement, puique l'embrassade à l'air de te derranger ainsi...

#
Profil

ERIC_48

le vendredi 30 avril 2010 à 11h29

786
Je n'ai rien contre elle, d'ailleurs j'aimerais beaucoup qu'elle vienne au pique-nique pour pouvoir l'embrasser.... enfin lui proposer ! Non ce n'est pas du harcellement, et je m'excuse si elle le prends mal... et je le retire si besoin est.

Clémentine en sucre ? Décidément, faut tout lui expliquer à ce 786.

Arrête de t'excuser, elle ne craint pas les bisous (enfin, je ne sais pas, je n'ai pas essayé), juste la fausse gentillesse (ça c'est sûr parce qu'elle la dit).

Mais il m'énerve, c'est pas vrai ça.

C'est bon Clémentine, la maintenant, tu peux y aller, il est solide (enfin, j'espère pour lui) !

#

(compte clôturé)

le vendredi 30 avril 2010 à 11h32

là j'ai peur !

#
Profil

CoffeePint

le vendredi 30 avril 2010 à 11h41

Bon ça va aller là?

Ahahah, le pouvoir des anciens... :D

Par le pouvoiiiir Ancestraaaaal, je donne ma force à l'invocation PicNic Buttes Chaumont!!
TSOOiing! Cheeew! Baaaam!!
(+)

#

(compte clôturé)

le vendredi 30 avril 2010 à 11h44

Tout à fait, repartons sur le pique-nique.
Qu'est-ce qu'on fait s'il pleut ?

#

(compte clôturé)

le vendredi 30 avril 2010 à 12h04

Mmh.

Je redis ça: si chaque fois qu'on n'est pas d'accord sur un truc, ou que ça répond pas fissa, quelqu'un se fout en boule, on va passer le temps des fils à s'excuser de tout, et même d'être ce qu'on est, essétéra, essétéra. Reeeelax... Parfois je ne suis que devant mon PC, parfois j'ai des réunions et des entretiens. Ca m'arrive de roupiller et de sortir pour une pizza ou la 9ème de Beethoven, ou pour remuer du popotin à l'anniv' de mes très chers potes. Et moins avouable encore. Reeeelax...

Je redis ça aussi: ça va bien avec la parano :-) ;-) ... autant qu'avec mon pseudo en surmultipliée quand le surmultiplieur essaie de relativiser mon impact: on est à mon avis pile dans le truc qu'on souhaite tous éviter je crois: désigner des espèces d'autorités, des éminences grises.

J'dis c'que j'pense, pointalaligne; et je revendique le droit absolu à dire ce qu'on pense, tous, les supposées âneries des uns faisant rebondir des trucs intéressants chez les autres (pitingue! ça dit quelque chose à quelqu'un, la notion de brainstorming?)

Pour oser risquer de montrer sa PA-itude, se faire les pieds en risquant de dire ce qu'on pense, bon échauffement, non? Ne pas être d'accord ne signifie pas disqualifier, gn'tûdjûû.

Causons! Nomd'guieu! :-). Assumons ce que nous disons, on est là pour apprécier les différences, au sein d'une groupe de gens qui ont un point commun (et peut-être seulement celui-là). Différencions-nous, cessons de quêter de l'approbation, ou de nous pseudo-réconcilier après qu'il n'y ait pas eu d'engueulade, même, parfois!

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion