Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Réactions à l'événement

Rencontre polyamour Paris 8 mai 2010

#

(compte clôturé)

le mardi 11 mai 2010 à 23h40

usclade
Bon ben maintenant qu'on va tous manger des biscuits ensemble, on va peut être pouvoir fermer la discussion, non ? Faire ce qu'il y a marqué sur le calendrier à côté de 8 mai : armistice !
Ou bien on continue et on organise là dessus des combats de gladiateurs, ce qui peut être marrant aussi (si c'est entre adultes consentants..)...

Faites-vous filmer par Jessie <3

#

Junon

le mercredi 12 mai 2010 à 00h36

Ah ttt ttt, Gotainer, c'est sacré, là. Tu sais que je t'adore Siesta mais pas touche à mon pote aîné.

Siestacorta
Ecoute, non.
Je suis peut-être levé du pied gauche, il y a des jours où je me serai montré plus constructif.
Mais il y a des jours où si on est lourd avec moi, je répond pas qu'avec de la positive attitude.

TIens, je vais continuer à citer des grands auteurs de la Chânson Française :
"ya un principe élémentaire
qu'est valable pour la terre entière
quand on emmerde un être humain
il a tendance à mettre des pains"

Gotainer, dans son album sur Asterix.
Oui, soirée finesse, là.

#

LuLutine

le mercredi 12 mai 2010 à 00h45

Pépito (olé)
Je suis navré de ne pas vous considérer comme très novateurs

Si tu as lu le forum, tu sais que nous ne nous considérons pas non plus comme novateurs...le polyamour est une très vieille idée/pratique, c'est juste le terme qui est récent !
Françoise Simpère s'est documentée un peu sur le sujet, je crois (et d'autres aussi sans doute).

#

Junon

le mercredi 12 mai 2010 à 00h47

Hmm, puisque tu me prends à partie, je dois te répondre.
Je t'assure que je ne suis pas du tout vexée de ne pas être vue comme une marginale. Je suis une bobo, fonctionnaire, tout ce qu'il y a d'intégrée à la vie sociale, avec juste une manière d'aimer un poil en décalage de la majorité. Et je suis un peu plus pédante que la moyenne mais ça va avec le bagage pro, je le crains ;)
Pour reparler de ces fameuses pratiques inavouables, si j'ai parlé de pédophilie, c'est bien parce qu'à part cette pratique là, je ne vois pas ce qui reste si tabou et si discutable sur le plan moral. Mais j'évolue peut être dans des milieux trop underground sur le plan sexuel (ce dont je doute. Par exemple, le BDSM même médical ne me paraît plus tellement décadent)?
Je ne vois pas en quoi évoquer ça, moi la grande plume du forum (sic), te fais passer pour un immonde personnage? Parce que tu pourrais en rencontrer et faire un sujet sur? Et?
Je passe sur le reste, n'ayant rien contre les journalistes et n'étant pas une militante, je me sens rien moins que concernée.

Pépito (olé)
Bonsoir à tous, du moins bonsoir aux recalés permanents de la dictée de Pivot. Bonsoir aux tortionnaires de la syntaxe. Bonsoir à celles et ceux qui rajoutent des "e" à chaque mot, dans le doute, et bonsoir à celles qui mêlent leur jargon intérieur à une lettre destinée à un tiers.

Enfin, bonsoir à celle qui désire soigner mon angine avec un petit beurre au chocolat, j'avoue que cette démarche est assez pittoresque. Et je l'en remercie, j'apprécie grandement les remèdes de grand-mère ;)

Je n'ai pas comme vous tous un si grand investissement personnel dans la chose virtuelle, c'est une nouveauté pour moi, de converser avec des êtres imaginaires, ou presque. Voilà donc pourquoi ma première requête - deux lignes à peine - demandant si j'étais le bienvenu parmi vous n'était pas assortie d'une présentation en bonne et due forme. Si toutefois vous m'aviez convié à votre petite sauterie, je serais venu avec des cartes de visite, probablement quelques exemplaires du magazine qui m'emploie, et sans appareil de photographie. Ainsi, je me demande comment aurais-je pu "voler votre vie intime" ou alors "piller l'esprit du polyamour". Mais il semblerait que le rempart dressé devant moi m'a empêché de franchir cette première étape : serrer une main, dire bonjour.

Ces commentaires en ligne offrent le net avantage de pouvoir être lus, et relus à satiété. Aussi, je vous invite donc à me relire, particulièrement le passage où il est question de "pratiques inavouables" parmi lesquelles le polyamour ne trouve assurément pas sa place. J'ai été clair sur ce point, et si bon nombre d'entre vous y reviennent, c'est parce qu'ils souhaitent me faire dire ce que je n'ai pas dit. Dans quel but ? Cela est très simple. Si je vous classe parmi les infréquentables, c'est que je suis un très vilain réactionnaire, pas gentil du tout, mais alors du tout, donc cela fait de moi une proie toute désignée à votre vindicte collective.

Je suis navré de ne pas vous considérer comme très novateurs, ni même en marginaux, et sachez que je ne le fais pas exprès. Je pense simplement que vous êtes de sympathiques explorateurs de l'amour, oui, des révolutionnaires de salon je l'ai dit. De boudoir, si vous préférez. Je m'excuse aussi de ne pas vous haïr, vous mépriser, et même je vous comprends très bien. Si vous voulez me détester, il faudra trouver autre chose.

Je disais simplement que tous ceux qui avaient des "pratiques inavouables" m'avaient laissé passer ce premier rempart, j'étais donc venu à eux avec mes cartes de visite. Nos échanges sont toujours restés courtois, élégants, et ouverts. Ce sont les miracles de la civilité qui ont opéré, sans doute. Même lorsqu'il s'agissait de véritables parias ; et oui, on peut être un paria sans être pédophile pour autant. La sexualité est un sujet d'une vastitude infinie, et ne se limite pas au choix des partenaires, ni à leur nombre. Mais cette fois aussi, en parlant de pédophilie, l'une des grandes plumes de ce site a voulu faire de moi un immonde personnage, et je l'en remercie : j'ai souri.

J'ai toujours rencontré des gens qui voulaient m'apprendre mon métier, qui m'accusaient de "les faire rentrer dans des cases" alors que je n'avais même pas ouvert la bouche, ou alors seulement pour me présenter : journaliste. C'est assez risible, car alors, qui essaie de faire entrer qui dans une case ? Vous vous prétendez traqués, montrés du doigt, incompris, pourtant vous êtes les plus prompts à jeter l'opprobre sur une classe, un corps professionnel dans son ensemble, sous couvert de progrès et de tolérance.

Beaucoup d'entre vous se sont prétendus ici être des démocrates, des gens ouverts et tolérants, recherchant le dialogue. Mais la démocratie, justement, ce n'est pas imposer ses vues de force à un autre, par tous les moyens. Ce n'est pas prétendre détenir la vérité, sous prétexte que l'on est (un peu) différent. C'est même l'inverse... Voilà pourquoi tous les mouvements progressistes (comme le votre) ont toujours souffert des excès de la frange la plus extrême de leur mouvement, ceux que j'appelais les Ayatollah dans un premier commentaire (à relire). Il en va de même pour toutes les (r)évolutions : elles sont gâchées par des pauvres d'esprits, qui prennent leurs névroses pour une philosophie.

"Si vous n'êtes pas avec moi, vous êtes contre moi".
J'invite cette jeune fille qui voulait m'apprendre à utiliser Google à cherche sur Internet qui a dit cela, et en quelles circonstances. Peut-être que cela pourra l'éclairer sur son propre comportement, du moins sur sa tournure d'esprit.

Etre journaliste, c'est justement n'être pour personne, ni contre personne non plus. C'est être objectif, clair, précis. C'est aussi aller à la rencontre des gens, pour qu'ils parlent librement : c'est la source de ce métier. Et ce n'est pas se contenter de vagabonder sur Internet, comme le croit cette personne un peu habitée, celle qui a voulu me "chasser" d'un chat...

Je vais conclure par ce fameux chat : j'y ai rencontré des personnes fort agréables, qui ne se mêlent pas de vos querelles stériles, qui en rigolent énormément. Et j'avoue qu'elles m'ont beaucoup faire rire aussi.

Des personnes sensibles, aimantes et certainement aimées. Elles vivent le polyamour, et ne sont pas comme vous, qui en parlez surtout.

Je vous laisse déchaîner vos humeurs atrabilaires.

Hasta burritos,

Pépito.

#

Siestacorta

le mercredi 12 mai 2010 à 01h54

Bon, pour varier un peu, je vais dire des trucs gentils, tiens.

Alors, j'ai dis que je le ferai, un petit aperçu perso de la soirée du 8 !

D'abord, je flippaye ma race. Vivement que quelqu'un reprenne l'organisation avec des doigts agiles, je suis trop vieux pour ces conneries, tout ça. Guilain, le PA a besoin de toi.

C'était pas bien parti : à l'arrache, changement d'adresse pour le lieu, je me disais que personne viendrait, qu'il avait eu des étincelles dans le forum avant. Et je suis un animateur médiocre, déjà dans un conversation à deux...

Le bar : ben j'aime bien. C'est pas une adresse cosy, mais c'est clairement pratique et plutôt sympa. On s'entend parler, on peut bouger les chaises et les tables dans tous les sens, on a une salle rien que pour nous, on peut amener du manger à nous, les consos sont à un prix correct, le patron envoyait gentiment les gens qui venaient pour la première fois vers nous... Bref.

La soirée : en plusieurs temps.
Les gens arrivent chacun à leur rythme. Ils ont le droit. On peut pas les blâmer. Le monde ne tourne pas autour de moi. J'ai pas du tout du tout flippé qu'on soit que trois pékins, puis qu'on doive répéter 10 fois sa présentation, d'être par défaut au centre de l'attention...

Ensuite, on a fini par faire un tour de présentations.
Il y a le côté alcoolique anonyme / groupe de parole, et c'est un peu raide, un peu plan plan... Mais ça lance le truc, quoi.
Cela dit, il doit être possible d'alterner des soirées blabla où ce côté formel est utile et des soirées plus sympatiseries.
Ensuite, un deuxième temps par plus petites tablées...

Je crois que, pour les soirées blabla, c'est un deux temps qui devrait rester...

Les gens : allez, listing de portraits minutes.

Dans l'ordre des inscrits.

Lulutine : mais qu'est-ce qu'elle est tapageuse celle-là ! On entend qu'elle. Et puis elle boit comme un trou, c'est vraiment la honte. Non, plus sérieusement, je sais pas, on a pas beaucoup parlé. Je préfère sa coupe de cheveux de maintenant, c'est tout ce que je peux dire.

Aurelien S. : c'est Mr Feelgood. Je suis hyper ûber content de l'avoir rencontré, ou plutôt, qu'on ait pu se parler cette fois. Il met à l'aise, intervient intelligemment, déconne quand même. Et il a le même manteau noir que Spike dans Buffy.

Insognare : ah, tiens, elle a des cheveux courts. Pas eu le temps de bien causer, mais presque autant d'énergie que sur le forum. Toute menue, contente d'être là, a apporté de la gaité.

Lilie : haha, une super-héroïne ! Elle rigole franchement, elle est entré dans le polyamour tambour battant. Arrivée parmi les premiers.

Silence : hé, le film dont j'ai parlé, c'est Le grand Silence, de Corbucci, avec Trintignant et Klaus Kinski. Rien à voir avec le monsieur Silence de la soirée, donc. Silence a une voix qui porte super bien. Et des idées constructives.

Pierre : le cadet de la soirée, non ? Avec les grands yeux et les longs cheveux, il m'a fait penser au John Lennon periode "all you need is love". Pas beaucoup entendu, mais intéressé apparemment !

Boucledoux : lui j'avais un peu peur, on s'était accroché sur le féminisme et toutes ces sortes de chôses. Je l'imaginais plus en prof lettreux, genre Bégaudeau. Tout faux, physiquement, bien qu'il lui ressemble pas du tout, il me fait plus penser au côté un peu "viril et torturé" à la Miossec... Bon, avec 10 cm de plus de hauteur. Sympa, en fait.

Kyrsia : petite blonde très proche de Boucledoux ? Si je confonds pas dans les pseudos, une fille énergique qui parle beaucoup (plus que moi....) et très vite. Un caractère tout en vigueur. On s'est croisé par hasard dans le métro, on rentrait dans la même direction. M'a fait penser à la chanson "les gens qui doutent", de Anne Sylvestre, dont j'apprends par Google qu'elle a été reprise par Delerm, pfff.

Ascheriit : heu, c'est bien le garçon qui est venu avec Insognare, c'est ça ? Si c'est ça, ben c'est un garçon qui se marre souvent, et qui réagit à mon humour référentiel de merde, ce qui est plus ou moins à son honneur.

786 : pfou, là aussi j'ai flippé pour rien. Je m'attendais à un petit jeune à dreadlocks, militant frontal qui mange bio et gueule fort. Ben non, tout faux encore une fois Siesta. Je m'habitue. Il est plein de curiosité, un enthousiasme bien frais, sous un dehors un peu "matheux surmené" (tsé, lunettes, cheveux courts, chemise sortie hors du pantalon...)

Sylvain : je confond, hein ? Je sais plus. C'est le polycurieux tout mince avec une grosse alliance qui relance la discussion, ou le polytolérant à cheveux long un peu ému que j'ai déjà croisé avant ?
L'occasion pour moi de dire qu'une des choses que j'aime beaucoup, dans ces soirées, c'est l'émotion dans les témoignages, le mélange de convictions, de questions, de joies et de beignes vécues... LE sel de la Terre, je plaisante pas, mes frères.

Pas inscrits, ou sur FB :
- l'autre Aurelien, celui qui a une amie à Marseille. Un chevelu qui roule ses clopes. Désolé si je t'ai beaucoup questionné. Je me suis retrouvé, à une époque, où c'était plus difficile de dire "bon, voilà comment c'est pour moi". Courage !

- Alain ? Le jeune homme à catogan frisé ? Rho. Suis encore paumé. Encore quelqu'un à qui je n'ai pas beaucoup pu parler...

- une jeune fille dont j'ai pas entendu le nom, juste un peu l'accent, mais juste un peu. Bon, d'accord, j'ai pas arrêté de penser à Johanna dans Hélène et les garçons. Mais c'est un compliment.

- Nina : ben vu que je suis sorti avec, cette fausse guadeloupéenne est une fille extraordinaire, je ne peux pas dire plus précis. Elle n'est plus que polycurieuse, mais je saurai ramener le pêché dans son coeur.

Voilà.
Il en manque peut-etre, parce que j'ai une mémoire de poisson rouge cuit au THC, et que j'étais nerveux... SI vous êtes vexé ben... heu... Désolé ?

#

Siestacorta

le mercredi 12 mai 2010 à 01h56

Junon
Ah ttt ttt, Gotainer, c'est sacré, là. Tu sais que je t'adore Siesta mais pas touche à mon pote aîné.

Non mais j'adowre aussi, c'est juste que j'assume pas de le sortir en débat.

#

tekitizzi

le mercredi 12 mai 2010 à 03h13

bonsoir à tous,
Moi, petit nouveau pas souvent connecté, je n'ai pas pu venir et je suis déçu. Je ne crois pas que j'aurai beaucoup parlé mais beaucoup beaucoup écouté c'est certain. Je tâcherai de me tenir au courant pour une prochaine rencontre...Question anodine : y'a t-il un système d'envoi de mails collectifs de temps en temps pour annoncer les "évènements" importants ? Comme je me connecte peu souvent, ça me serait pratique, mais si ça n'existe pas, ce sera à moi d'aller chercher l'info.

Bien à vous.

#

LuLutine

le mercredi 12 mai 2010 à 05h58

tekitizzi
y'a t-il un système d'envoi de mails collectifs de temps en temps pour annoncer les "évènements" importants ?

Oui, Guilain en a mis un en place sur son site :
Amours Pluriels

Tu cliques sur "Alertes (rencontres)", tu coches ce qui t'intéresse, tu mets ton email, tu valides, et hop ! c'est parti !

Siestacorta
Sylvain : je confond, hein ? Je sais plus. C'est le polycurieux tout mince avec une grosse alliance qui relance la discussion,

Le polycurieux il n'est pas inscrit (sauf s'il me l'a caché !) et ce n'est pas Sylvain. Mais je pense que le mieux c'est de ne pas donner son prénom sans son accord; il viendra s'exprimer ici s'il veut :).

#

usclade

le mercredi 12 mai 2010 à 07h09

Merci Siesta pour ce petit trombinoscope écrit. C'est très sympa pour ceux qui comme moi n'ont jamais vu personne...
Par contre tu les décris sans leur avoir demandé expressément leur autorisation , que fais-tu du droit à l'image?
(la discussion devenait trop détendue, c'était pour la relancer sur de bonnes bases chiantes dès le matin :-) )

#

bohwaz

le mercredi 12 mai 2010 à 08h35

Bon on va arrêter le troll là surtout avec ce genre de journaliste qui sent le besoin quasi-surnaturel de justifier son métier face à des gens qui juste ne veulent pas voir de médias dans leur vie...

Cette discussion est close, il n'est plus possible d'y répondre.

Voir l'événement

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Cette discussion est close. Il n'est plus possible d'y répondre.