Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Comment savoir ?

Besoin d'aide
#
Profil

Louly

le mercredi 08 septembre 2021 à 22h43

Bonjour à tous !
J'avais besoin de parler... Sans avoir de jugements, sans avoir de conseils biaisés pour une quelconque préférence.
Voilà mon histoire peut paraître immorale et bien atypique...
J'étais en couple avec un garçon depuis 3 ans, ce garçon allait me demander en fiançailles mais pour des événements personnels j'ai décidé de le quitter. Qui plus est je suis tombé amoureuse d'un autre garçon, ça été un peu un coup de foudre et je me suis dis que c'était bien le signe qu'il fallait que je quitte mon copain.

Je me suis donc mise avec mon coup de foudre. Nous sommes resté ensemble pendant 2 ans, c'était vraiment magique au début, j'ai eu des sensations que je n'avais jamais ressenti et j'étais très heureuse malheureusement j'ai repensé à mon ex, au début je culpabilisais mais ensuite je pensais à lui en me disant que peut être j'avais fais une erreur. Ça s'est amplifié et par conséquent la relation avec mon coup de foudre s'est un peu détériorée...

Nous venons de nous séparer il y a 4 jours mais je l'aime encore et je pense beaucoup à lui. J'ai revu mon ex dans l'espoir d'avoir des réponses mais je suis toujours dans le flou.

D'un côté j'ai un garçon hyper compréhensif, qui me correspond sur pas mal de points et qui m'aime sincèrement et de l'autre j'ai un coup de foudre, avec qui je n'ai pas forcément beaucoup de points en commun mais avec qui je m'entends bien malgré tout et avec qui sexuellement ou même physiquement je n'ai jamais connu ça.... Sachant que j'ai toujours eu de gros soucis à ce niveau...

Je me sens donc perdue et j'ai l'impression d'être une mauvaise personne et de jouer sur deux tableaux...
J'ai peur de décevoir mon ex et en même temps j'ai peur de passer à côté de mon coup de foudre...

Je ne sais pas quoi faire... Merci à ceux qui me liront et ceux qui m'aideront...

Message modifié par son auteur il y a 13 jours.

#
Profil

Aki

le jeudi 09 septembre 2021 à 08h59

OK, que souhaites-tu comme aide ?

#
Profil

NorahSpinozi

le samedi 11 septembre 2021 à 09h38

@Louly Tu sembles avoir eu deux histoires très chouettes !
Je comprends ton désarroi. Le fait d'hésiter entre tes deux exs ne fait pas de toi une mauvaise personne. Ça fait surtout de toi une personne perdue. L'amour la passion et l'attachement sont très forts pour nous faire perdre la tête, c'est humain il ne faut pas t'en vouloir pour ça.
De ce que je lis, j'ai l'impression que tu as besoin de recul, de prendre le temps pour toi. Pourquoi te presser autant à choisir. Actuellement tu n'es plus en couple avec aucun des deux, tu as tout le temps pour réfléchir à ce que tu souhaites profondément. As tu envie de t'engager avec un des deux, souhaites tu faire des voyages, fonder une famille, un engagement ou de la liberté ? Selon tes projets, tu peux imaginer si un de tes deux prétendants matche mieux, si les deux matchent aussi pourquoi pas. Ou peut être aucun des deux. Ils sont tes exs maintenant ce n'est peut être pas pour rien. Peut être qu'aucun ne correspond à tes projets de vie pour t'engager vraiment. Et ce n'est pas un drame. Peut être qu'eux aussi ont des projets différents et il faut en tenir compte.
Pour qu'une passion redescende, il paraît qu'il faut attendre 3mois éloignés, pour y voir plus clair. Je ne sais pas si c'est vrai mais ça marche assez bien pour moi. Tu n'es pas obligé de te remettre en couple si vite. Prends du temps pour toi et voir des amis, de la famille, faire des choses qui te plaisent.

Message modifié par son auteur il y a 11 jours.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion