Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Réactions à l'événement

[Web] café Poly-Pop#22, samedi 11 avril 2020 en soirée.

Le samedi 11 avril 2020 à 22h00 à pad-texte en France.

» Voir la page de l'événement

#

poly-pop

le mercredi 08 avril 2020 à 14h04

Merci de vous inscrire pour pouvoir participer (et donc avoir accès a l'adresse du pad).

Les infos sont sur la page de l'événement.

Message modifié par son auteur il y a 3 ans.

#

Lili-Lutine

le samedi 11 avril 2020 à 09h22

Bonjour , c’est ce soir !
Je me suis inscrite il y a quelques jours , inscription confirmée par retour , mais je n’ai pas reçu hier le lien frama ( il est indiqué dans l’évènement que j’aurai du recevoir la veille de l’évènement le lien) Est-ce normal ?
A ce soir !

#

poly-pop

le samedi 11 avril 2020 à 10h36

Oui pardon, on a eu besoin de vérifier un truc entre orgas avant de poster l'adresse du pad. Déso de ne pas avoir envoyé un message pour le préciser.

On envoie le lien ce matin sans faute !

#

Lisamour

le samedi 11 avril 2020 à 14h46

Bonjour,
Je suis nouvelle sur cette page,
Comment je peux m'inscrire à l'evenement de ce soir? :)
Lisa

#

Siestacorta

le samedi 11 avril 2020 à 14h48

Deux petites observations :

- "Pour ce faire créez un compte et/ou connectez-vous" au site polyamour.info.
Comme l'évènement va utiliser Framapad, que tout le monde connait pas, il y a ambiguïté sur cette modalité.

- j'aurais bien aimé une règle du jeu, une explication, parce que sinon elle sera demandée "sur place" : l'intérêt de framapad, quel cadre d'écriture pour un rendez-vous, pourquoi ça plutôt qu'un tchat sur un salon, quel modalité de circulation de la parole (d'autant que la charte en dessous parle des orgas à qui on peut parler pendant l'évènement) et tiens, un cadre temporel (au moins sur la présence d'orga online : jusqu'à quelle heure ? Moi j'ai pas envie de discuter jusqu'au matin, d'autres pourraient ils ont un lieu de repli après ?).
Et une première page "petit bain" de Framapad, pour ceusses qui ne connaissent ni la plateforme ni la façon dont la parole sera gérée, avec quelques exercices pratiques, ça aurait été utile. Là c'est un peu "read the fucking manual" et "Google est ton ami", et je pense que ça va limiter l'accessibilité (c'est peut-être une façon de me dire "bon, bah maintenant tu sais pourquoi il faut organiser des cafés IRL dans des lieux accessibles aux handicapés moteurs" ?).

Bref. J'aime bien l'idée, je suis très content de voir un évènement "par écrit", mais là mon côté anxieux voit surtout venir des difficultés de gestion, du temps, de la parole partagée...

#

Siestacorta

le samedi 11 avril 2020 à 14h50

Lisamour
Bonjour,
Comment je peux m'inscrire à l'évènement de ce soir? :)
Lisa

Normalement, dans la colonne à droite de la description de l'évènement, tu peux cliquer sur un lien...

#

poly-pop

le samedi 11 avril 2020 à 16h09

Lisamour
Bonjour,
Comment je peux m'inscrire à l'evenement de ce soir? :)
Lisa

Tu as trouvé. Bravo. (et merci @Siestacorta d'avoir aiguillé).
Celà dit tout était déjà indiqué sur la page de l'événement.

#

poly-pop

le samedi 11 avril 2020 à 16h12

Siestacorta
- "Pour ce faire créez un compte et/ou connectez-vous" au site polyamour.info.

Comme l'évènement va utiliser Framapad, que tout le monde connait pas, il y a ambiguïté sur cette modalité.

En effet. J'ai modifié.

#

poly-pop

le samedi 11 avril 2020 à 16h14

Siestacorta
- j'aurais bien aimé une règle du jeu, une explication

Une fois le pad reçu (donc après s'être inscrit à l'événement certes), on a des explications sur le pad, et on peut y poser des questions.

#

Siestacorta

le samedi 11 avril 2020 à 16h23

poly-pop
Une fois le pad reçu (donc après s'être inscrit à l'événement certes), on a des explications sur le pad, et on peut y poser des questions.

(+)

#

poly-pop

le samedi 11 avril 2020 à 16h23

Siestacorta
l'intérêt de framapad, quel cadre d'écriture pour un rendez-vous, pourquoi ça plutôt qu'un tchat sur un salon, quel modalité de circulation de la parole (d'autant que la charte en dessous parle des orgas à qui on peut parler pendant l'évènement) et tiens, un cadre temporel (au moins sur la présence d'orga online : jusqu'à quelle heure ? Moi j'ai pas envie de discuter jusqu'au matin, d'autres pourraient ils ont un lieu de repli après ?).

Tout ça est/sera expliqué sur le pad lui-même. Si ce n'est pas le cas, utiliser la Faq du pad.
Mais en gros ça ne sera pas très différent d'un tchat sur un salon.
La question de l'horaire de fin n'a réussis à se décider, que il y a seulement très peu de temps.

Siestacorta
Et une première page "petit bain" de Framapad, pour ceusses qui ne connaissent ni la plateforme ni la façon dont la parole sera gérée, avec quelques exercices pratiques, ça aurait été utile. Là c'est un peu "read the fucking manual" et "Google est ton ami", et je pense que ça va limiter l'accessibilité (c'est peut-être une façon de me dire "bon, bah maintenant tu sais pourquoi il faut organiser des cafés IRL dans des lieux accessibles aux handicapés moteurs" ?).

Bref. J'aime bien l'idée, je suis très content de voir un évènement "par écrit", mais là mon côté anxieux voit surtout venir des difficultés de gestion, du temps, de la parole partagée...

Oui, je comprends.
L'idée c'est aussi qu'on débute, et qu'on va s'améliorer au fur et à mesure.
C'est notre deuxième café-poly-pad (et le premier nous n'étions que 4).

Mais y'a aussi moyen de venir en avance pour se familiariser avec l'outil justement (d'où l'idée d'envoyer le pad en avance).

#

poly-pop

le samedi 11 avril 2020 à 16h26

Message important pour @Liliaceae :
(si quelqu'un·e le/la connais personnellement merci de transmettre)

On a bien reçu ton inscription, mais on ne peut pas t'envoyer l'adresse du pad, car tu as configuré ton compte en refusant la possibilité de recevoir des mp.

#

Siestacorta

le samedi 11 avril 2020 à 18h14

poly-pop

Mais y'a aussi moyen de venir en avance pour se familiariser avec l'outil justement (d'où l'idée d'envoyer le pad en avance).

le mail réponse, on est censé l'avoir déjà reçu ?

#

Siestacorta

le samedi 11 avril 2020 à 18h15

Siestacorta
le mail réponse, on est censé l'avoir déjà reçu ?

Ah oui.

#

Siestacorta

le samedi 11 avril 2020 à 18h28

Bon, framapad m'a viré 5 fois en suivant alors que je tentais de faire ma présentation.
Entretemps il zappe mon pseudo à chaque fois... Ha me ghonfle un peu :-/
Je sais pas si c'est à cause de mon antipub ou quoi.

#

JDridou

le samedi 11 avril 2020 à 19h18

Bonjour à tous.
De mon côté, j'espère qu'il n'y aura pas de problème pour mon inscription qui semble tardive par rapport à d'autres ?

Salut Siestacorta, et à tous ceux que je connais :)
J'espère que tout va bien pour vous toutes et tous :)

J'espère à ce soir pour ce café-poly-pop à distance :)

JD

#

poly-pop

le samedi 11 avril 2020 à 19h42

Siestacorta
Bon, framapad m'a viré 5 fois en suivant alors que je tentais de faire ma présentation.

Entretemps il zappe mon pseudo à chaque fois... Ha me ghonfle un peu :-/

Je sais pas si c'est à cause de mon antipub ou quoi.

Qu'entends-tu par viré ?
Il faut parfois recharger la page si ça rame.
Je ne pense pas que ça vienne de ton antipub. Y'a pas de pubs sur frama.

#

poly-pop

le samedi 11 avril 2020 à 19h44

Bon on est djà 15 inscrit·e·s avec @JDridou.
On va stopper là les inscriptions.

Si vous vous inscrivez encore, vous serez sur liste d'attente, des fois que des personnes ne viennent pas. (la dernière fois on avait 8 inscrit·e·s, et on ne fût que 4)

Les personnes qui n'ont pas encore fait leur présentation sont invitées à le faire.
Et vous êtes tou·te·s invitées à aller lire les présentations des autres sur le pad.

À tantôt…

#

Nikita

le samedi 11 avril 2020 à 20h07

Bonsoir tout le monde,
je n'arrive pas non plus à me connecter depuis le lien reçu hier,

#

poly-pop

le samedi 11 avril 2020 à 20h09

Remarque : Il n'est pas nécessaire de s'inscrire à framapad pour participer.
Si la page s'ouvre, vous pouvez écrire dedans.

Répondre

Voir l'événement

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion