Peut on parler de Polyamour dans cette situation ?
#

bonheur
le samedi 04 avril 2020 à 10h24
Si la communication provoque un soulagement, alors c'est qu'elle est profonde et bénéfique (pour toi).
J'ai vécu des relations à distance et elles n'en n'étaient pas moins vives intérieurement. D'autre part, certaines personnes pensent, et j'ai eu un amour qui pensait ainsi, que "sans coucherie, pas de soucis". Ben, dans ce cas, pourquoi est-ce qu'il ne parlait pas de moi à sa nouvelle compagne ?
Ceci pour expliquer que les notions d'impacts, d'intensité, de "gravité"... restent des notions qui ne sont pas universelles.
Bravo Lollipop pour avoir dénoué la situation et mis les pieds dans la plat. Il faut du courage pour ce faire. Super !
#

Lollipop
le samedi 04 avril 2020 à 11h35
@bonheur nous avons de nouveau discuté. Nous abordons les choses avec beaucoup d'empathie. Tout en cherchant à préserver l'autre d'émotions négative pour l'ego. Je ne souhaite pas lui enlever ce qu'il perçoit comme un jardin secret. Selon lui cette relation écrite est essentiellement un moyen pour se rassurer, cela ne lui demande pas d'énergie et il n'y pense pas constamment. D'ailleurs c'est très souvent elle qui le contacte. Même si ça ne me fait pas du birn que ces échanges continue, je ne veux pas l'en priver. Maintenant que je sais ça n'a plus le même impact. J'ai moi même entretenu une relation épistolaire pendant longtemps avec un ex. J'ai donc eu moi aussi mon jardin secret. Sauf que l'aspect sexuel avait disparu. Ne restait qu. Une nostalgie que l'on évoquait parfois. Mais ils me manquent ces échanges...
Nous allons continuer à avancer. A inventer un couple qui nous correspond. Avec des règles, qui évolueront sûrement. Celle qui ne changera pas est bien le respect et la transparence sur nos ressentis.
#

bonheur
le samedi 04 avril 2020 à 14h45
Je t'invite à relire de temps à autres ce fil de discussion. Tu imagines, tu l'avais initié le 30 mars, il y a à peine une semaine (+) .
Oui, l'épistolaire EST un moyen relationnel, comme un autre. Donc, si on peut parler de relation malgré tout. C'est mon opinion en tout cas.
Vous allez évoluer encore et sur des bases réellement discutées et partagées. Vous savez, je dirais, désormais que vous êtes capables ensemble de survivre à des discussions dérangeantes, qui se soldent par au final de l'arrangement :-D .
Heureuse pour toi, pour votre "nous" !
#

Lollipop
le samedi 04 avril 2020 à 16h09
@bonheur biensur je le ferai. Je ferai également part de l évolution des choses. J'en aurai certainement besoin. Tu as raison, enfin un véritable "nous" que je peux écrire... Merci pour votre site. Don't j'ai parcouru beaucoup de fils pour comprendre. Les différents rôles de chacun, les émotions qui traversent. Le plus important pour moi, c'est la longévité de mon couple. Mais avec ce que nous sommes individuellement.