Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Quand une nouvelle relation ébranle une parfaite idylle

Témoignage
#

Lounéa (invité)

le mercredi 07 août 2019 à 18h28

Bon je ne suis pas persuadée que je trouverais une solution ici, mais toute aide est bonne à prendre. Je demande votre avis pour me sortir moi et mon couple de ce passage délicats. Je vais être concise donc bien sûr il manquera plein de détails si vous avez des questions j’y répondrais. Merci pour tous ceux qui répondront à ce message. Pour info nous avons entre 25 et 30ans.

Il y a un an j’ai rencontré Marc (les noms ont été changés) j’en avais assez des couples et de l’amour qui ne me réussissait (réussi) pas et je voulais juste qu’on passe du temps ensemble (sex friends diraient certain). Au début je réfléchissais à savoir si je voulais devenir poly et j’ai décidé que oui. Quand nos sentiments ont évolués au fil des mois et que nous avons fini par tomber amoureux et être en couple et bien c’était évidemment en couple poly. Pendant ces 1 an il n’a eu personne et moi j’avais un amant de longue date (7ans) que je vois de temps en temps mais avec qui j’ai dû coucher que deux fois en 1an et une nouvelle relation qui s’est elle aussi vite transformée en relation amicale avec des extras tendresse/sexe assez rarement au final (c’est le genre de relations que j’ai souvent).

Bref, il y a un mois il a voulu se remettre avec une de ses ex, Sophie. comme on est en relation poly et qu’elle est ok et qu’elle vit à l’autre bout de la France, pas de problème. Mais en fait si gros problème de mon côté je suis très jalouse. Ça je le savais depuis le début et je me suis dit que j’apprendrais à le gérer petit à petit. Mais là c’est direct il veut être en couple avec une autre, amoureux. Alors je suis totalement d’accord que son amour pour elle n’enlève rien à son amour pour moi, que si je l’aime je dois accepter de le laisser libre, blablabla. Et je suis à fond d’accord. Mais je ne me sens pas prête ! ça fait un mois que j’essaie et j’ai juste une voix dans ma tête qui crie de plus en plus fort « non non non non non ! ». Marc a tout fait pour me rassurer mais rien n’y fais c’est absolument pas logique. Sophie doit venir ce weekend et moi j’ai enfin dit clairement, il y a une semaine, que non je ne peux pas c’est trop de souffrance je n’en peux plus, je suis désolée je veux bien apprendre à être moins jalouse à avoir plus confiance en moi mais je ne vois pas comment je vais faire ça en 3jours. Je remet aussi en question ma volonté d'être polyamoureuse, je ne suis pas sûre dans être capable du moins dans la forme actuelle.

Marc ne veux pas quitter Sophie ni moi. Je ne veux pas le quitter mais je ne supporte plus cette souffrance. J’ai demandé une pause entre moi et Marc ainsi qu’entre Marc et Sophie, pour arrêter de souffrir un peu et pouvoir prendre du recul, mais Sophie refuse.

J’ai l’impression qu’eux deux sont aveuglés par la passion et moi par la douleur donc si vous y voyez plus claire merci de votre aide.

#
Profil

Truc77

le jeudi 08 août 2019 à 16h02

Bonjour Lounéa
complétement irrationnelle et injuste cette jalousie ;)
tu as eu peu d'autres relation, mais eu quand même, la souffrance que tu as la trouille que tu as ne doit pas se répercuter sur lui (je sais facile a dire, et surement que je suis mal placé pour dire quelque chose)
mais si j'ai bien saisi le principe ta peur a toi doit être entendue par Marc et comprise mais pas subit, tu ne peux pas lui imposer lui dicter quoi faire et comment et ne pas lui interdire de la voir il me semble ce ne serait pas juste pour lui non plus .
peut être que prendre du recul te feras du bien, il a le droit d'avoir du bonheur avec Sophie cela ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas, je me doute que tu le sais mais que la jalousie est plus forte, par expérience je sais qu'il faut essayer au max de s'occuper l'esprit pour ne pas cogiter trop la dessus et ne penser qu'a ça sinon cela nous bouffe. ce que je sais c'est que c'est aussi une façon de faire plaisir à l'autre que de tolérer une personne en plus, je dis tolérer parce qu'au début c'est plutôt ça même si la personne est la plus gentille du monde.
ne le quitte pas et ne lui demande pas de ne pas la voir si possible mais laisse toi du temps pour réfléchir a ce que tu veux vraiment et demande toi ou demande lui comment lui à ressenti ces moments que tu partageais avec d'autres, on ne fait pas un concours et chacun a une façon différente de réagir mais peut être que lui a eu aussi des moments de craintes de mal être ?
courage je suis sur que vous trouverez une solution :)

#
Profil

ourscalin

le vendredi 09 août 2019 à 07h51

Fondée ou pas, la jalousie est très difficile à gérer. Comme dit ci-dessus, essaye de m'occuper au maximum afin de faire diversion à ton esprit, pense à tes retrouvailles avec marc et non aux moments que lui va passer avec Sophie. Facile à dire, moins à faire, mais cherche le positif, et non te focaliser sur le négatif.
Bon courage.

#

lounéa (invité)

le samedi 10 août 2019 à 01h50

Votre sollicitude me touche, vraiment ça fait du bien de voir qu'on est pas seule dans ce cas.
Après une grosse crise hier où après lui avoir dit que je ne supportait plus cette situation que ça devait d'arrêter, il a plus ou moins dit qu'il me quittais (nous ne saurons jamais s'il l'aurai effectivement fait), j'ai cédé.
Je sais qu'il m'en aurait et voulu, et moi aussi, de ne pas lui permettre d'avoir cette relation. De plus, il aurait pu se faire tout un film sur comment cette relation avorté aurait pu être bien. Et enfin, au moins je n'ai pas peur qu'il m'en veuille si je rencontre quelqu'un d'autre.

J'ai demandé du temps pour m'adapter à cette relation que je n'ai pas voulu (oui j'étais en relation poly mais je me suis dis que j'aurais le temps de voir venir les choses afin de dire stop quand c'était trop, ce n'a pas été le cas ici). J'ai demandé du temps, j'ai dis que je ferais mon possible pour accepter le plus de liberté possible le plus rapidement possible. Exemple ce weekend elle est là, j'ai demandé qu'il passe les nuits avec moi. Et j'aimerais qu'il commence par aller la voir deux jours avant d'y aller 5.
Malheureusement Sophie n'est pas totalement d'accord. Elle n'était pas d'accord pour que j'ai les deux nuits et elle dit qu'on aurait dû prendre la décision à trois... Mais je ne vois pas mon polyamour comme ça. J'ai ma relation avec Marc et nous sommes deux dans cette relation, il sa relation avec Sophie et il sont deux. J'ai vraiment l'impression d'une intrusion dans "mon" couple. J'ai peur que nous finissons par être en compétition avec Marc au milieu. Je crois qu'elle veut bien plus et bien plus vite que ce que je suis prête à donner.
En tout cas ce soir il était avec elle et je suis sortie avec des amis, je n'ai que très peu pensé à eux. Mais je ne suis pas sûr que j'aurais dormi sans lui à mes côtés.

#
Profil

Truc77

le mercredi 28 août 2019 à 15h30

désolé Lounéa de ne pas avoir lu ou répondu avant , qu'en est-il aujourd’hui ? le retour de Marc s'est bien passé ?

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion