En découverte, polyacceptant pour le moment ... Peur de mon identité
#

katai
le mardi 10 décembre 2024 à 01h02
Bonjour à tous
Envie de partager ma situation.
J'ai rencontré une fille (appelons la M) il y a 4 mois , jamais ressenti autant de symbiose avec quelque un.
J'ai 28 ans mais je n'ai jamais vraiment eu de relation amoureuse durable.
C'est la première où je me sens aimé, je sens que j'ai le droit d'être aimé. Je grandis grâce à elle , je découvre un tas de choses sur mes émotions, ma sensualité, mon droit à avoir du plaisir.
On s'explore mutuellement nos blessures du passés et je crois qu'on se guérit de peines anciennes.
Seulement voilà...
On s'est rencontré sur via un site de rencontre et on s'est parlé par message pendant une semaine , on a échangé sur plein d'aspects de notre vie. Je pense être tombé amoureux juste par message sans savoir à quoi elle ressemblait, et elle aussi un peu pareil.
Mais elle ne m'avait pas dit à ce moment qu'elle avait un autre amoureux. Quand je l'ai rencontré au bout d'une semaine j'ai passé la nuit chez elle, et le lendemain( ou le soir même je ne sais plus)elle m'a parlé de son amoureux. Alors qu'on venait de se lier intimement.
Sur le moment ça ne m'a rien fait.
Il habite très loin, c'est une personne bien differentes de moi ,( beaucoup plus agé que nous 2)et je me disais que ça m'enlevai de la pression de de devoir être quelque un que je n'était pas pour mon amoureuse puis ce qu'elle avait cette autre personne.
Mais a chaque fois qu'elle va le retrouver ( environ une fois par mois) j'ai des insécurité énorme et je ne sens pas bien. Il y a un mois j'était tellement mal que je me suis dis que j'allais la quitter...
Et puis je me suis ravisé en me disant qu'il 'e fallait pas agir sur un coup de tête .
J'ai note une date sur l'agenda pour 4 mois plus tard et je me suis dit que quoi qu'il arrive avant je ne prendrai pas de décision.
Mes vents intérieurs sont beaucoup trop dans tous les sens et j'ai besoin de temps pour faire le point.
Elle est au courant que pour l'instant je suis en exploration.
La semaine dernière elle a vu son amoureux et je ne me suis pas senti trop mal.
Même franchement ça allait.
Mais c'est sûrement un passage et je pense qu'il y aura des passage dur aussi.
Je sais qu'elle tient énormément à moi et je tiens énormément à elle. On se projette dans le futur, on parle même d'enfants
Mais je sais aussi que si je découvre que je ne suis pas fait pour ce genre de relation , je devrai partir.
Et cela sera un déchirement pour tout les deux.
Elle a envie de me voir vivre d'autres amours , de me voir grandir, m'épanouir.
Mais pour l'instant je ne me vois pas entamer d'autres relations tant que je ne serai pas vraiment a l'aise avec la situation de polyacceptant,
Ensuite on verra..
Trouver l'action juste demande beaucoup de courage .
Je connais beaucoup de joie et de bonheur.ces derniers temps
Et à la fois aussi des pleurs et des angoisses terrifiantes .
L'impression que chaque semaines dure un mois.
C'est beau,
Mais c'est aussi épuisant.
Je suis fatigué d'émotion,
L'hiver arrivant j'ai envie que plus rien de se passe....
Quelques petits haïku que j'ai écrit là dessus
Haiku
Quand je t'aperçois
Une partie de moi dit: "cours !"
l'autre : "dans quel sens ?"
Quatre petites mains
Des feuilles orangées s'envolent
Une sphère tournoyante
Des souffles se croisent
Polyrythmie dans les coeurs
Une tornade nait
Les fils s'entre-tissent
Dans le noir on guette un signe
Secousse de lumière
Nos corps sont lointains
Et pourtant, tu m'enveloppe
Flamme dans ma poitrine
Impassible et fière
L'utopie est un mouvement
Indécouragable
Plumes qui se fracturent
Fragilité révélée
Visage désarmé
Trouver son chemin ?
Les pistes se confondent, alors.
Je reste immobile
Comment découvre t'on s'y on est fait pour le polyamour ? Déjà vivre une relation amoureuse c'est nouveau et bouleversant pour moi , alors prendre tout d'un coup ...
J'ai l'impression de débuter un jeu vidéo et d'arriver direct au niveau final ....
Merci à ce site d'exister ça fait du bien de lire les discussions , belle soirée
#

gabi88
le mardi 10 décembre 2024 à 06h04
Franchement, c’est pas évident de naviguer dans tout ce que tu décris : les montagnes russes émotionnelles, les doutes, mais aussi ces moments de bonheur qui donnent de la force. Déjà, bravo pour ta démarche de prendre le temps, de te poser, de ne pas te précipiter dans une décision. Tout le monde ne s’autorise pas ce luxe. Parfois, on est surpris par notre propre capacité à s’adapter, mais il faut aussi être honnête avec soi-même. Si l’insécurité devient trop lourde à porter, ça peut être un signal. Et puis, parler ouvertement avec elle, comme tu sembles déjà le faire, c’est essentiel. Il existe aussi pas mal de ressources en ligne qui parlent de polyamour et des relations non monogames.
________________
Voir ici mon site
Message modifié par son auteur il y a 8 mois.
#

Topper
le mardi 10 décembre 2024 à 08h23
Bonjour @katai,
Ça me semble extrêmement court 4 mois pour savoir si le polyamour est un mode relationnel qui te convient. Certaines personnes mettent 4 ans pour s'en compte et être vraiment sereines. A l'inverse, certaines personnes mettent 40 ans à se rendre compte que la monogamie ne leur convient pas.
Plutôt que d'une limite pour acter de si ça te convient ou pas, tu peux te faire un rendez-vous régulier, par exemple tous les 3 à 6 mois pour faire un bilan : Est-ce que je gère mieux ce mode relationnel ? Est-ce qu'il y a eu de nouveaux événements difficiles à gérer ? Comment ça s'est passé ? Est-ce que j'évolue dans le bon sens par rapport à ce que je pensais ? Au contraire, est-ce que je le vis de plus en plus mal ?
L'idée est de se rendre compte de ta progression. Car tant que tu progresses, tu peux être optimiste sur le futur. Il faut que ces bilans soient assez espacés pour avoir une vue d'ensemble. Les progrès ne sont pas linéaires mais en dent de scie. Il y a des périodes plus simples et d'autres plus difficiles.
Pour les moments où ça ne va pas, demande-toi pourquoi tu réagis comme ça. Qu'est-ce qui se joue en toi ? A quoi tu penses ? Qu'est-ce qui te fait peur ? C'est ce genre de réflexion qui va te permettre de travailler sur toi, déconstruire tes mécanismes et remettre en question ta construction monogame. Cela peut te permettre aussi de communiquer à ta partenaire ce que tu ressens. Elle pourra ainsi te rassurer. Tu ne dois pas que compter là dessus car ça te rendra dépendant à sa réassurance et t'empêchera de travailler sur toi.
Dis-toi que dans cette jolie relation que tu décris, tu as tout à y gagner (qu'elle continue) et tu n'as rien à y perdre (sauf si tu préfères être célibataire, ce qui est aussi un choix possible). Accueille cette opportunité avec légèreté comme une belle aventure qui t'arrive dans la vie. Rien que de la vivre, c'est déjà bien. Et même si ça s'arrête, tu auras au moins eu le plaisir de partager de bons moments avec cette personne qui semble beaucoup te plaire.
Dernière petite chose, il est dommage de décréter qu'un mode relationnel nous convient pas après une expérience négative. Cela peut être une question de maturité et/ou de partenaire. Les monogames ne disent pas que la monogamie n'est pas pour eux à la première rupture.
#

Intermittent
le mardi 10 décembre 2024 à 14h00
Topper
Les monogames ne disent pas que la monogamie n'est pas pour eux à la première rupture.
Imparable comme argument ...😁