Besoin de plus
#

Moune
le jeudi 13 juin 2024 à 08h28
Bonjour,
Voilà je vous écris pour avoir des réponses sur notre situation,
Cela fait 7 ans que nous sommes en couple, nous avons 2 enfants.
Et récemment, au boulot (nous travaillons au même endroit)
Elle a fait la connaissance d'un nouveau venu que je connais aussi plutôt sympathique et très ouvert,
Suite à cela la conversation entre elle est lui c'est installé par téléphone.
Avec ma compagne nous nous disons tout sans aucun secret, nous avons une communication très ouverte !
Cette homme est en couple et pratique le libertinage.
Ma compagne étant très sociable et joueuse avec les gens, ma avoué que les débuts de relation lui manque (les papillons apprendre à découvrir la personne etc)
Suite à tout cela nous avons eut une conversation très calme, pleine d'émotion, nous avons parlé de couple libre, elle me dis qu'il lui manque quelque chose pour être comblé dans sa vie..
Elle a besoin de voir un autre homme de jouer la séduction puis de coucher avec, elle a toujours était comme sa..
Moi complément sous le choc je me suis mis en larme me disant que tout allait bien entre nous, nous sommes heureux.
Elle me dis que ce n'est pas de ma faute et qu'elle est comme sa, qu'elle a besoin de s'amuser mais que je devais lui faire confiance, qu'il y aurais jamais de sentiments, que du sexe c'est du sexe et que pour elle c'était différent de l'amour et que j'etait celui qu'elle aime, que jetait son confident son pilier et que moi elle m'aime d'amour et que c'est bien plus fort que tout.
Le soir nous avons rediscuté par message car je travail de nuit, et ma dis qu'elle se pose des questions, qu'elle a vraiment envie d'essayer mais suite à ma réaction ou je lui disait que jetait terrifié a l'idée de la voir avec un autre homme, elle a perd de me perdre et à besoin de mon consentement pour qu'elle essaye, je lui aïs donné un peu à contre cœur car je veux qu'elle soit bien dans sa vie et dans sa peau, j'ai dis oui car pour moi c'est la femme de ma vie,
Et suite à cela j'essaye de relativisé et me disant que déjà je lui fait une confiance aveugle et réciproquement,
Mais j'ai beaucoup de mal à accepter la chose, je veux pas la perdre mais je veux d'abord son bonheur elle m'a dis que ce serait occasionnel se genre pratique,
J'essaye de me rassurer comme je peux car c'est une femme très ouverte je sais que je peux continuer à lui donner ma confiance mais j'ai du mal je pensais être son monde elle l'a gros coup dur...
Et m'a dis que le jour où je serait prêt elle m'emmenerai dans son univers pour me faire découvrir son dont elle a besoin en dehors de notre couple..
Voilà je vous ai dis ce que je voulais dire mais au final je me calme doucement en ayant accepté la chose elle aussi se pose beaucoup de question car elle a perd de me décevoir, c'est compliqué mais je sais pas comment me rassurer elle a tout tenté pour me rassurer mais j'y arrive pas, j'ai eut beaucoup de problème dans ma vie avec les femmes qui mon détruit mentalement et elle c'est la seul femme qui m'a ramassé reconstruit et appris à redonner ma confiance, mais je manque beaucoup d'assurance et de confiance en moi..
J'ai pris l'initiative de demander le numéro du collègue en question car il fait du libertinage et m'a dis qu'il me respect beaucoup (on c'est déjà côtoyé) et que si sa doit en arrivé là qu'il en parlerais avec elle avant de passer à l'acte qu'il fallait qu'il pose les choses avec elle lui aussi pour ne pas me faire de mal..
Voilà fin de mon pavé que me diriez vous de faire ?
Comment réussir à me sentir mieux
Jai déjà expliqué mon ressenti à ma compagne en fondant en larme et dans ses bras...
Dois je vraiment m'inquiéter ou une grosse parti de mon angoisse son des film dans ma tête ?
Et quil est possible de surmonter ces émotions pour laisser place à l'amour que j'ai envers elle ? Ceci peut pimenter notre vie sexuellement ?
Merci beaucoup
#

FloreFlore (invité)
le jeudi 13 juin 2024 à 12h47
Bonjour,
Je vis la même situation. En couple mono depuis 20 ans, mariée 3 enfants.
Ya 6 mois, il a rencontré quelqu'un à son boulot. Pareil, flatté par les débuts d'une nouvelle relation, les papillons et tout et tout.
Il m'en a parlé aussitôt. A l'époque la communication était difficile entre nous, on s'est fait rattraper par le quotidien, boulot, enfants en bas âge et travaux.
On a bien parlé aussi, il a souhaité mon consentement que j'ai été incapable de lui donnerai mais ça n'a rien changé.
Aujourd'hui ça fait 6 mois que cette relation dure. Et c'est très difficile pour moi. Il tente de me rassurer au quotidien mais ça reste difficile à accepter qu'il puisse être bien avec une autre. Car des sentiments se sont installés.
Le temps est nécessaire pour accepter cette situation, dans votre cas, l'autre personne à l'air de savoir où il va c'est déjà ça. C'est important de poser vos limites de ce qui est supportable au pas pour vous et de continuer à discuter avec elle. Pour continuer il vous faut trouver un équilibre. Mais cela n'est pas évident, je sais bien, je n'y suis pas encore parvenue...
Faites vous confiance, si au fond de vous vous savez que c'est elle la femme de votre vie peut être cela vous aidera à dépasser certaines choses pour votre amour. Mais c'est un sacré travail à faire sur soi.
Mais ça rassure de se dire que je ne suis pas seule à vivre une situation pareille. Merci ! 😊
#

Bilbo (invité)
le jeudi 13 juin 2024 à 16h10
Salut Moune,
Voici les questions que je me poserais si j'étais dans ta situation.
Depuis combien de temps votre couple bat de l'aile ?
Quels sont les points de difficultés rencontrés dans votre couple ?
Avez-vous réfléchi à des stratégies pour remédier à ces difficultés ?
Quel est le taux de rotation des employés dans votre structure ?
Est-ce que la structure dans laquelle vous travaillez est à fort risque d'agressions sexuelles avec des témoignages récurrents de comportements similaires ou proches, notamment récents ?
Est-ce que vous identifiez comme non à risque des relations au sein de votre structure ?
Est-ce qu'une éventuelle explosion de votre relation ne risque pas de nuire à la structure dans laquelle vous travaillez tous les deux ?
Avez-vous réfléchi à comment faire renaître les papillons dans le ventre ?
Avez-vous élaboré des stratégies pour faire renaître vos papillons dans le ventre ?
Est-ce que tu fais des efforts personnels pour te rendre désirable ?
Quels sont ces efforts culturels, intellectuels et physiques que tu pourrais faire ?
Quel est le niveau d'invasion des images mentales de ta compagne prenant du plaisir avec quelqu'un d'autre ?
Quel niveau de souffrance cela crée en toi ?
Penses-tu pouvoir y faire face ?
Si oui, quelle stratégie mettras-tu en place pour y arriver ?
Quelles sont tes inquiétudes ?
Comment feriez-vous pour remédier à des comportements qui ne rentrent pas dans vos règles, comme par exemple le non emploi d'un préservatif ?
Comment organiseriez-vous votre emploi du temps pour lui permettre de mener ses aventures sexuelles ?
Est-ce que l'augmentation du nombre de relations sexuelles risque de diminuer la productivité au sein d'une éventuelle structure vitale pour plusieurs personnes si tel est le cas de votre structure ?
Quelles fréquences de relations hors couple ?
Comment réagir s'il y a un accident de préservatif ?
Quelles protections contre les MST et IST ?
Quelles sont tes limites à toi ?
#

Moune
le jeudi 13 juin 2024 à 17h14
Bonjour bilbo,
Merci pour ces questions,
Alors notre couple ne bat pas de l'aile nous sommes très heureux.
La seul difficulté de notre couple et sexuel mais j'y travail beaucoup et ma expliqué que même si jetait le meilleur amant du monde sa ne comblerait pas son manque, elle arrête pas de me dire que cela n'a rien à voir avec moi mais que le problème vient d'elle qu'elle a besoin de sa que limite elle pense avoir 2 personnalité une qui est sage et avec moi et qui est comblé niveau couple et vie de famille ou elle m'a avoué que même si elle se touche seul la seul personne a qui elle pense c'est moi car elle est amoureuse de moi, elle a jamais eut de relation stable mais depuis moi elle s'est privée par amour mais que la la personne en question lui a fait ressortir son manque et que c'est 2 personnalité se sont croisé à pas envie de me perdre mais à besoin d'essayer pour avoir des réponses...
Dans notre entreprise entreprise il y a jamais eut d'agression sexuel et le taux de rotation est élevé mais en 5 ans c'est la seul personne avec qui il y a eut se truc et j'avoue que cette personne était très secrète et avec des collègues à elle elle voulait en apprendre plus sur lui et c'est comme sa que le jeu c'est installé...
Alors oui on arrive à faire renaître les papillons et à pimenté notre vie mais on en revient toujours au même elle a besoin que ce soit sans attache cette sensation de coucher puis plus rien...
Après elle était prête à faire la démarche avec moi à faire de l'echangisme pour sauter le pas mais elle a peur que je soit collé à elle avec mes crainte et de ne pas être libre et de me faire encore plus de mal de la voir en direct avec l'homme d'un autre couple...
Elle me rassure en disant que je l'excite toujours, qu'elle toujours attiré par moi, qu'elle a toujours beaucoup d'attirance pour moi et que sexuellement elle adore coucher avec moi, elle arrive toujours à jouir mais comme elle m'a dis c'est son cerveau il manque un truc elle aimerais que ce soit pas le cas mais me répète que c'est comme sa qu'elle est comme sa...
Niveau image mentale je sais pas trop pour elle, elle a dis que c'était un peu une sorte de fantasme qu'elle a besoin d'assouvir mais quand elle se touche il y a que moi dans sa tête...
La souffrance en moi de la tristesse et de la peur, tous les 2 on a peur de tout perdre... Mais comme elle me dis pour l'instant juste parlé avec cette personne lui suffit mais qu'un jour elle pense qu'elle sautera le pas.
Je sais que pour elle je pourrais tout surmonter quitte à me faire souffrance, mais c'est surtout d'elle que j'aurais besoin si sa se produit j'aurais besoin qu'elle soit énormément avec moi et que le reste reste de l'occasionnel..
Mais inquiétude, quelle développe des sentiments ce qu'elle arrête pas de me dire c'est que elle ira jamais plus loin que le sexe,
Ou que sinon elle y prenne tellement goût qu'elle a en besoin plus que je ne peux le supporter...
Pour l'instant elle ne veut plus en parler car elle voit que sa me fait souffrir elle me demande juste de lui faire confiance qu'elle ne me perdra jamais et qu'elle reviendra toujours ! Mais pour l'instant parler avec cette personne lui suffit.
Déjà on a dis si sa devait arrivé elle m'as promis capote obligatoire sinon pas de rapport et elle va reprendre la pillule en plus !
Pour c'est aventure c'est pas la semaine avec les enfants et le boulot pas le temps et sinon c'est seulement un soir ou elle rentrerais elle ne découcherais jamais, ou on aurait rien de prévue que les week-end ou on prévoit des choses c'est moi en priorité et pas les autres !
Après pour les fréquences elle ne sait pas car elle sait pas comment elle va réagir ou aimer sa, après pour elle elle ne veut pas que ce soit avec des inconnues elle a besoin de connaître la personne pour faire quelque chose ce dont elle a besoin c'est pas que le sexe mais tout ce qui vient avant d'y arriver pour la 1er fois, l'excitation la découverte etc...
Moi je ne connais pas mes limites je sais pas jusqu'où elle peut aller...
Après on a calmé un peu les histoires le temps que j'avale la pillule et que je soit prêt à "rentrer dans sa bulle".
La seul chose que je vois c'est que depuis on a plus de rapport et que c'est beaucoup plus intense pour elle comme pour moi et je me dis que si elle doit le faire moi ce que je gagne c'est l'intensité et la fréquence de nos rapports, j'aimerais beaucoup essayer lechangisme avec elle pour voir que je ne suis pas exclu et que au contraire elle veut me faire partager ses fantasme que même elle si je voulais le faire avec elle et une autre femme pour réaliser un fantasme sa ne lui poserais aucun problème elle est déjà sortie avec des filles avant moi,
Après pour protection et maladie elle est très stricte elle même la dessus donc je ne me fait pas d'inquiétude :)
J'ai beaucoup discuté avec l'homme en question car il fait de lechangisme depuis 5ans avec sa compagne avec qui il est depuis 12 ans, je lui aïs demandé comment lui a fait pour accepter la 1er fois et il m'a dis énormément de communication, de confiance car si il y a de la confiance et de l'amour la personne reviendra toujours mais de toujours savoir où elle est si jamais elle franchis le pas que je puisse la récupérer en cas de problème.
Mais que à la maison ou avec c'est ta femme à toi mais que elle est libre de son corps..
#

Moune
le jeudi 13 juin 2024 à 20h44
Aujourd'hui elle vient de me dire que si elle devait mettre un mot sur ce qu'elle était elle pense être pan sexuel, mais qu'elle a envie de coucher seulement avec les gens qui l'intéresse ! Voilà je voulais le rajouter
#

Peace-Shark
le jeudi 13 juin 2024 à 23h13
Je pousse peut-être un peu le bouchon loin : est-ce possible d'avoir votre progression de temps en temps ?
Comme vous, j'ai essayé d'accepter l'ENM pour être avec ma partenaire. Ca n'a pas fonctionné. Je n'ai pas réussi à être serein. Je comprends largement le pourquoi, mais ça n'a jamais été une inspiration personnelle. J'ai envie d'observer une personne qui arrive à être en relation libre uniquement pour sa partenaire.
Merci :)
#

Moune
le vendredi 14 juin 2024 à 02h10
Peace-Shark
Je pousse peut-être un peu le bouchon loin : est-ce possible d'avoir votre progression de temps en temps ?
Oui aucun problème,
Déjà je commence à me sentir mieux, je commence à faire un lâché prise, je suis comme toi moi je ne ressent pas le besoin d'autre partenaire mais la je travail sur moi a séparer le jeu et l'amour, je me demande pourquoi je m'inquiète tant à chaque pensées je me demande pourquoi j'ai si peur alors je me pose et me rassure, ce qui me rassure le plus c'est ma compagne, je sais ce qu'elle veut et j'ai remarqué que une fois dans ces bras en ce moment elle très attentionné avec moi et c'est un moment de bien être que j'avais jamais ressenti, j'ai tellement d'émotion qu'il y a qu'elle qui peut faire disparaître et comme part magie dans ces bras plus rien je suis bien !
Du coup je me pose la question si elle elle veut s'amuser et même elle me dis de sortir je me dis de plus en plus et pourquoi pas moi ?
J'ai quelque contact avec des femmes qui m'attire sexuellement mais dont je n'ai aucun amour et je me demande si le fait d'essayer je peux mieux comprendre le jeu et l'amour et pouvoir rentrer dans sa bulle et s'amuser en couple tout en pimentant notre relation, je suis quelqu'un de très ouvert, le seul problème et le manque de confiance en moi, tu vois dans ma vie je n'aurais jamais imaginé vivre comme sa, mais c'est la société qui nous rends comme on est ou des que l'on sort du sentier battu c'est une hérésie... Du coup je pense que je vais essayer qu'avons nous a perdre si les 2 sautes le pas ? Mieux se retrouver ? Avoir de nouveau fanstame en couple ? Une confiance inégalé jusqu'à aujourd'hui ?
#

Bilbo (invité)
le vendredi 14 juin 2024 à 12h39
Salut Moune,
Je te remercie pour ta réponse.
Avant d'éventuellement continuer l'échange, j'ai quelques questions.
Est-ce que ta structure est en charge de personnes en situation de grande vulnérabilité ?
Si oui, voici trois questions supplémentaires.
Es-tu vraiment certain qu'il n'y a pas d'histoires de harcèlements et agressions sexuels au sein de la structure ?
Est-ce que muliplier les relations sexuelles entre collègues ne fait pas prendre un risque supplémentaire d'implosion de la structure au détriment des personnes en situation de grande vulnérabilité qui y sont ?
Si tu travailles effectivement dans une structure en charge de personnes en situation de grande vulnérabilité, je pense savoir qui tu es et les situations au sein de la structure. Auquel cas, je pense qu'il est préférable que je me retire de la conversation pour éviter que je n'interfère avec mon analyse de la situation globale.
#

Hawkeye
le vendredi 14 juin 2024 à 13h30
Moune
[...]
Du coup je me pose la question si elle elle veut s'amuser et même elle me dis de sortir je me dis de plus en plus et pourquoi pas moi ?
J'ai quelque contact avec des femmes qui m'attire sexuellement mais dont je n'ai aucun amour et je me demande si le fait d'essayer je peux mieux comprendre le jeu et l'amour et pouvoir rentrer dans sa bulle et s'amuser en couple tout en pimentant notre relation, je suis quelqu'un de très ouvert, le seul problème et le manque de confiance en moi, tu vois dans ma vie je n'aurais jamais imaginé vivre comme sa, mais c'est la société qui nous rends comme on est ou des que l'on sort du sentier battu c'est une hérésie... Du coup je pense que je vais essayer qu'avons nous a perdre si les 2 sautes le pas ? Mieux se retrouver ? Avoir de nouveau fanstame en couple ? Une confiance inégalé jusqu'à aujourd'hui ?
Je pense que c'est important quand le besoin d'ouverture vient de son conjoint et que l'on a l'impression d'accepter pour faire plaisir à l'autre, ne pas le perdre, de changer le contrat du couple historique de penser un peu à soi. Alors il y a déjà un regain d'intensité dans votre intimité et ça c'est top. Mais pour l'équilibre du couple, c'est bien que toi aussi tu aies droit à un peu plus de liberté, pas forcément d'autres relations, mais du temps pour toi, faire quelque chose qui te fait plaisir et que tu ne t'accordais pas jusque là. Sinon tu risques de te retrouver à te dire qu'un moment que tu joues les baby sitter pour vos enfants pendant qu'elle va prendre du bon temps avec un autre et c'est pas vraiment agréable.
Message modifié par son auteur il y a un an.
#

Moune
le vendredi 14 juin 2024 à 17h24
Salut bilbo,
Alors depuis les années où je travail la bas il n'y a jamais eut d'histoire de harcèlement et non nous n'avons pas de personnes en cas de forte vulnérabilité dans l'entreprise je vois pas trop l'entreprise en question..
Salut hawkeye,
Alors oui il faut que je prenne du temps pour moi j'ai bien compris mais il faut que je me détache un peu de ma compagne car avec les problèmes passé avec les femmes que j'ai eut j'ai fait de ma bulle personnelle ma compagne... En gros je pense que j'ai une dépendance affective envers elle..
Après je me dis aussi que nous avons eut la discussion de tout sa en semaine alors que je travaille de nuit et la semaine nous nous voyons à peine 3h part jour et alors que j'avais besoin d'être rassuré jetait tout seul au travail à penser et penser à tout retourner dans ma tête au lieu d'être à ces cotés, ce week-end nous avons décidé de penser que à nous et de ce retrouver un peu..
Il faut vraiment que je travail sur tout sa, j'ai du mal à me séparé d'elle, après je suis heureux quand elle passe une bonne soirée sans moi mais depuis qu'elle m'as reconstruit mentalement, je t'avoue et elle me l'a déjà dis que je m'efface complètement pour elle que je ne prenne jamais de temps pour moi à sortir sans elle et que sa l'énerve que quand elle sort je l'attend seul à la maison alors que je devrais invité des amis, après c'est peut être vraiment de la mal chance mais les 2 dernières fois où je suis sorti sans elle, la 1er fois je me suis coupé avec un couteau et fini au urgence et la deuxième fois je suis parti faire du surf sur une vague artificielle avec mon frère et j'ai fini au urgence car je m'était casser tous les ligaments de la clavicule j'ai du avoir des broches et plusieurs opérations donc haha aucun rapport mais dans ma tête je m'était plus jamais je sort sans elle il m'arrive que des malheurs et en voici la preuve haha juste le hasard ^^
Après oui sexuellement c'est mieux car elle se sent mieux, que depuis qu'elle a compris le manque qu'elle avait et la relation amicale qu'elle a avec cette homme elle se sent beaucoup mieux et dans notre couple également son amour pour moi à amplifié et l'envie de rapport aussi car comme elle dis en amour pur et amour sexuelle elle ne pense qu'à moi.. Je suis le père de ses enfants, que je suis le centre de son univers mais qu'elle a besoin de s'excentré de moi... Mais que comme dans l'univers on est tous attiré par le centre de celui ci dans ce cas là moi. Et que quoi qu'il arrive elle sera toujours là et qu'elle ne m'abandonnera jamais, elle m'a déjà dis elle est comme sa et si je n'arrive pas l'accepter j'avais le droit de tout arrêter qu'elle comprenais mon point de vu et qu'elle ne m'en veut absolument pas mais c'est que je parte qu'elle avait le plus peur sauf que pareil de mon côté j'ai peur qu'elle parte elle aussi mais je me dis que si je la laisse libre de faire ce qu'elle a envie de faire pour s'épanouir pourquoi elle partirais ?
On a construit notre famille, on a surmonté enorment d'épreuve tous les 2 sans jamais flanché, on a notre maison à nous, j'ai permis à cette femme de vivre sa passion de petite fille qu'elle avait toujours rêvé je faire mais que ses parents lui on toujours refusé (l'équitation, je lui ai offert un cheval) on a toujours était la l'un pour l'autre et que grâce à moi elle a surmonté des épreuves qu'elle n'aurait pas pu toute seul, alors je me dit pourquoi elle changerais d'homme et prendrais le risque de perdre tout ce que je lui apporte ? Du soutient du réconfort de l'écoute de l'attention de l'amour de la joie du bonheur... Mais comment me faire souffrance pour que moi aussi je pense à moi ? Que j'apprenne à sortir sans elle ? J'ai vraiment envie de trouver cette équilibre..
Merci beaucoup de prendre le temps de me lire et de me répondre sa fait chaud au cœur de voir que l'on est pas seul et que c'est beaucoup plus répandu que l'on ne le crois, et merci pour vos retour constructif qui me permet de faire la part des choses car avant elle je n'avais qu'une seul autre copine qui m'a détruit mais quelle actuellement elle n'est que la deuxième femme avec qui je me suis mis et couché, et je me rappelle m'être dis au début de notre relation c'est dommage j'aurais quand même voulu avoir d'autre relation et découvrir d'autre corps que je n'avais jamais eut d'aventure d'un soir ou juste sexuellement découvrir d'autre personne du coup sa me fait réfléchir..
#

benhur (invité)
le samedi 15 juin 2024 à 21h28
CITATION:
<<On a construit notre famille, on a surmonté enorment d'épreuve tous les 2 sans jamais flanché, on a notre maison à nous, j'ai permis à cette femme de vivre sa passion de petite fille qu'elle avait toujours rêvé je faire mais que ses parents lui on toujours refusé (l'équitation, je lui ai offert un cheval) on a toujours était la l'un pour l'autre et que grâce à moi elle a surmonté des épreuves qu'elle n'aurait pas pu toute seul, alors je me dit pourquoi elle changerais d'homme et prendrais le risque de perdre tout ce que je lui apporte ? Du soutient du réconfort de l'écoute de l'attention de l'amour de la joie du bonheur... Mais comment me faire souffrance pour que moi aussi je pense à moi ? Que j'apprenne à sortir sans elle ? J'ai vraiment envie de trouver cette équilibre..>>
Elle doit être convaincue de ne jamais te perdre et elle n'a pas peur de cela.
Le cheminement de tes posts indiquent clairement la direction que prennent tes réflexions. Tu n'es pas loin de lui faire toutes les concessions qu'elle demande.
Avec ça, encore un peu de travail de sa part et elle a le gâteau et la cerise avec.
Beaucoup de gens sur ce forum parlent de dissocier sexe et sentiments, ils n'ont ni tord ni raison!
Quand les sentiments arrivent en premier, le sexe est toujours au rendez-vous!
on prête au grand écrivain russe Soljénitsine d'avoir écrit: quand un homme et une femme se retrouvent, le lit peut les attendre.
Mais quand le sexe arrive en premier, les sentiments PEUVENT aussi suivre. Et là .......
Alors affirmer qu'elle t'aime et qu'elle ne te quittera jamais, que tu es l'amour de sa vie etc...., un argumentaire usé jusqu'à l'os
Les gens changent, les sentiments changent. RIEN ne l'empêchera demain de te trouver uns <subtilité> pour t'affirmer que tu es le premier, mais qu'une longue file vient derrière toi.
Non!
Un cheval bien nourri ne quitte pas l'écurie. Fais attention à toi.
Tu dis qu'une fois dans ses bras, tu es dans le nirvana, oui .
Elle est câline , amoureuse et tu es dans le bien-être absolu.
La récompense suprême!
Tu sembles être dans une situation de dépendance affective et sentimentale. C'est de cela qu'il faut guérir.
Quand à l'autre homme, il est d'une délicatesse sans fin! En gros, il te dit qu'il ne se fera Madame qu'une fois assuré avec elle que ça ne te fera aucun mal. La générosité personnifiée.
Qu'avait-tu à faire avec lui? Et comment peut-il te dire qu'il te respecte énormément et dans la même phrase affirmer qu'il veut se taper ta femme?
Bien sûr, les gens sont libres de leur modes de vies, mais la souffrance est toujours le lot de ceux qui subissent.
Et tu en fait partie visiblement.
Que tu lui est permis de réaliser ses rêves (Cheval...) c'est bien pour elle. Elle doit s'imaginer que tu as payé l'addition alors quitte la table et laisse là déguster avec son homme les victuailles et le reste.
Et surtout, ne te cabres pas!
Elle a peur de te perdre et tout ce que tu représentes en termes de facilités matérielles. Mais elle doit être en train de manœuvrer pour garder le tout. Et alors tu auras ton morceau de sucre quand tu auras bien travaillé.
Il y a sur ce forum un si grand nombre de témoignages sur des cas similaires, que cela semble récurrent jusqu'à l'écœurement.
Alors on affirme toute chose et son contraire. Surtout quand on ne craint absolument pas d'être démenti ou contré.
Tu veux apprendre à sortir sans elle. C'est bien.
Apprendre à vivre sans elle, c'est encore mieux!
Vous avez construit une famille etc....
Visiblement Non.
Vous n'avez rien construit.
Tout au moins pour elle.
Prends soin de toi
Bonsoir
#

De passage (invité)
le dimanche 16 juin 2024 à 16h22
Tu es en droit de ne pas accepter ce que te demande ta compagne. Totalement. C'est à elle de faire un choix, pas à toi.
Il ne faut pas déplacer la responsabilité des décisions qui seront prises sur toi. Ce serait trop facile. Elle est à l'initiative de la transformation de votre relation, à elle de résoudre le problème. Ne donne jamais ton accord sans être pleinement convaincu. Et cela prend du temps . Quand je lis qu'elle pense déjà au préservatif et pilule cela fait peur...
#

benhur (invité)
le lundi 17 juin 2024 à 01h36
CITATION
De passage:
<<Quand je lis qu'elle pense déjà au préservatif et pilule cela fait peur..>>.
Que tu as raison de penser que cela fait peur.
Je présume qu'elle l'endort avec des propos mielleux et rassurants, mais que dans les faits, ces besoins d'autre(s) homme(s) ont été déjà largement assouvis.
Cela peut paraître cynique, mais il y a un tel nombre de cas similaires que la conclusion semble aller de soi.
Les manœuvres sont claires et il accepte de les avaler sans mesurer la taille de la couleuvre.
Bon....
Bonne soirée à toutes et à tous.
#

Moune
le lundi 17 juin 2024 à 02h13
Salut,
Merci de vos réponse tous les avis son bon a prendre,
Mais il y a un peu de vrai et de faux, déjà non elle ne m'a jamais trompé elle est trop honnête pour me le cacher, elle m'a avoué ce dont elle avait besoin dans un moment où notre couple allez bien justement pour que l'on puisse en discuter avant toute décision, pour l'instant aucune décision n'est prise et elle de son côté pareil elle ne fera rien.
La 1er chose évoqué à était de nous séparer oui on ce l'ai dis cash, soit on reste ensemble et elle a le droit à assouvir sons désir et m'emmener avec elle part la suite car elle voudrais que je sois avec elle dans son "aventure"
Suite à cela nous avons bu un coup avec ce fameux mec et d'autre collègue, et à la fin elle m'a dis qu'elle adore discuter avec lui mais que au final pour elle il ne se passera rien de plus mais a quand même envie de tester un club libertin, avec moi si je me sens prêt elle en serait ravie car elle veux que l'on soit ensemble pour le faire.
Pour la capote c'est moi qui es dis des le début au cas où ! Elle la pillule c'était pour notre couple en premier lieu on en avait discuté en début d'année que pour l'été le temps de l'allaitement de notre dernier elle ne prendrais pas la pillule mais vu que c'est fini elle va la reprendre pour nous !
Après elle est consciente de la façon dont elle m'a dit la chose, pose comme une merde une après midi sans vraiment me laisser le choix et elle s'en est excusé mais ce qui est fait est fait,
Après c'est comme un fantasme pour elle, elle en as pas besoin en abondance mais surtout pour découvrir cette pratique, cela serait pour elle la petite cerise sur le gâteau de pouvoir le faire, elle m'a proposé de ne pas le faire et de tout arrêter et de rester un couple normal mais je sais que je suis en dépendance affective je m'en suis rendu compte et j'ai accepté pour elle quitte à souffrir on doit en reparler car elle m'a dis que vu que je faisait une énorme concession pour elle et un effort énorme pour elle que de son côté aussi il y aura des concessions et des limites stricte !
#

benhur (invité)
le lundi 17 juin 2024 à 10h55
CITATION:
Moune:
<<Merci de vos réponse tous les avis son bon a prendre,
Mais il y a un peu de vrai et de faux, déjà non elle ne m'a jamais trompé elle est trop honnête pour me le cacher, elle m'a avoué ce dont elle avait besoin dans un moment où notre couple allez bien justement pour que l'on puisse en discuter avant toute décision, pour l'instant aucune décision n'est prise et elle de son côté pareil elle ne fera rien.
La 1er chose évoqué à était de nous séparer oui on ce l'ai dis cash, soit on reste ensemble et elle a le droit à assouvir sons désir et m'emmener avec elle part la suite car elle voudrais que je sois avec elle dans son "aventure"
Elle a au moins le mérite d'être claire avec elle et avec toi. Es-tu toi assez clair avec toi-même ?
Tu as accepté.
Payes en le prix!
CITATION:
Moune:
<<Suite à cela nous avons bu un coup avec ce fameux mec et d'autre collègue, et à la fin elle m'a dis qu'elle adore discuter avec lui mais que au final pour elle il ne se passera rien de plus mais a quand même envie de tester un club libertin, avec moi si je me sens prêt elle en serait ravie car elle veux que l'on soit ensemble pour le faire.>>
Mais bien sûr qu'elle adore discuter avec lui, mais qu'au final, il ne se passera rien de plus.
Comment fais-tu pour pouvoir croire cela ?
Tu as déjà vu une femme poser un ultimatum à son compagnon le sommant d'accepter qu'elle ait un amant (cet homme et pas un autre) sinon c'est la séparation et se priver d'assouvir son fantasme (est-ce vraiment un fantasme, les mots sont quelques fois tellement trompeurs !).
Qu'attendais-tu qu'elle te dise? Qu'elle allait se le taper séance tenante?
Pour le passage par le libertinage, et avec toi dans l'histoire, cela s'appelle noyer le poisson.
ça ne lui coutera rien sinon une série de passages à la moulinette, et après cela elle pourra toujours se permettre son crush de préférence à l'envie et tu n'auras rien à dire et en redire.
CITATION;
Moune:
<<Pour la capote c'est moi qui es dis des le début au cas où ! >>
Charmante attention!
CITATION;
Moune:
<<Après elle est consciente de la façon dont elle m'a dit la chose, pose comme une merde une après midi sans vraiment me laisser le choix et elle s'en est excusé mais ce qui est fait est fait,>>
Elle s'est excusé!!!
C'est tellement délicat, elle est sublime!
Tu n'as pas compris que t'ayant fait parvenir son message sans ménagement, elle peut toujours faire amende honorable.
Et te payer un hommage en paroles.
CITATION;
Moune:
<< Après c'est comme un fantasme pour elle, elle en as pas besoin en abondance mais surtout pour découvrir cette pratique, cela serait pour elle la petite cerise sur le gâteau de pouvoir le faire, elle m'a proposé de ne pas le faire et de tout arrêter et de rester un couple normal mais je sais que je suis en dépendance affective je m'en suis rendu compte et j'ai accepté pour elle quitte à souffrir on doit en reparler car elle m'a dis que vu que je faisait une énorme concession pour elle et un effort énorme pour elle que de son côté aussi il y aura des concessions et des limites stricte !>>
elle en as pas besoin en abondance mais surtout pour découvrir cette pratique, cela serait pour elle la petite cerise sur le gâteau de pouvoir le faire
Tu penses?
Elle n'allait pas te dire de but en blanc qu'elle allait avoir six milles amants !
Tes concessions à toi sont claires. Quelles pourraient être ses concessions à elle? Ne pas ramener ses amants à la maison? limiter leur nombre ? Ne pas se faire entreprendre par plus de quinze hommes à la fois?...
Quand aux limites strictes, cela prête à rire!
La seule limite qu'elle aurait pu respecter , c'est de t'éviter les souffrances que tu te prépares, mais elle a choisi et tu as choisis de plier.
Après tout, on n'est jamais trahi que par soi-même.
Achètes-toi un stock d'analgésiques et suis un stage de baby-sitter pour l'enfant!
Car limites et tout le tralala, c'est du vent. Son fantasme ira en s'amplifiant, et un jour, tu auras l'enfant à ta charge exclusive pendant qu'elle se tapera qui elle voudra.
Et là, elle t'expliquera que .......
Et ayant déjà plié, tu plieras de nouveau.
Alors gare aux premiers pas que tu es en train de franchir.
Prends soin de toi
#

Caoline
le lundi 17 juin 2024 à 11h16
@Moune prends avec beaucoup de distance les propos de De passage et benhur. Ils semblent être là juste pour déverser leur rancœur, leur aigreurs et détruire les autres pour ne pas être les seuls à avoir de mauvaises relations ou pas de relations du tout. D'ailleurs ils n'ont même pas le courage de se créer un compte ça permettrait de voir que leur discours tourne comme une vis sans fin.
Il est tout à fait possible et si tu le sens comme ça même très probable que ta compagne soit totalement sincère. En tout cas moi je suis comme ça, je ne pourrais jamais rien vivre en le cachant aux personnes que j'aime.
Par contre, je crois que ça t'a déjà été dit, ne vous voilez pas la face par rapport aux sentiments possibles quand on partage de la sexualité avec quelqu'un. Certaines personnes arrivent toujours à en rester à de la sexualité, d'autres généralement et un jour des sentiments naissent et d'autres, comme moi, si il y a envie de revoir la personne c'est qu'il y a des sentiments.
#

benhur (invité)
le lundi 17 juin 2024 à 13h30
CITATION
Caoline:
<<prends avec beaucoup de distance les propos de De passage et benhur. Ils semblent être là juste pour déverser leur rancœur, leur aigreurs et détruire les autres pour ne pas être les seuls à avoir de mauvaises relations ou pas de relations du tout. D'ailleurs ils n'ont même pas le courage de se créer un compte ça permettrait de voir que leur discours tourne comme une vis sans fin.>>
Jugement de valeur à l'emporte pièces et injustifié.
Je ne parle pas au nom de De passage bien sûr, mais en mon nom personnel.
Je n'ai absolument pas de rancœur ni d'aigreur à déverser sur qui que ce soit et à propos de quoi que ce soit.
Affirmer que je veux détruire les autres relèvent de la méconnaissance la plus élémentaire de ma personne (ce qui est logique en soi), si ce n'est pas de la méchanceté pure (suis mon regard pour voir qui veut détruire qui).
Je n'aime pas parler à la première personne du singulier, mais puisque tu m'obliges à le faire, je vais te dire que j'ai de très bonnes relations, d'excellentes relations même, dans la durée et dans la qualité.
Maudite soit la première personne du singulier, mais laisses moi ajouter que je suis professeur titulaire dans uns université de renom qui regorge de femmes superbes chacune avec le charme qui est le sien, beauté physique, splendeur intérieure, intelligence. Je n'affirme pas qu'elles sont à mes pieds, mais c'est un univers plein d'êtres magnifiques comme il y'en a dans plein d'autres milieux. Il suffit de trouver chaussure à son pied.
Et j'ai trouvé.
Alors dire pas de relations du tout est à tout le moins une imprudence verbale dont tu aurais pu faire l'économie.
CITATION:
Caoline
<<Il est tout à fait possible et si tu le sens comme ça même très probable que ta compagne soit totalement sincère. En tout cas moi je suis comme ça, je ne pourrais jamais rien vivre en le cachant aux personnes que j'aime.>>
S'il est tout à fait possible que sa compagne soit sincère, le corolaire immédiat est qu'il est tout à faite possible qu'elle ne soit pas sincère.
Enfin, que toi tu ne puisses rien vivre en le cachant aux personnes que tu aimes t'honore. Je t'en félicite. Est-ce le cas de cette femme?
CITATION
Caoline
<<Par contre, je crois que ça t'a déjà été dit, ne vous voilez pas la face par rapport aux sentiments possibles quand on partage de la sexualité avec quelqu'un. Certaines personnes arrivent toujours à en rester à de la sexualité, d'autres généralement et un jour des sentiments naissent et d'autres, comme moi, si il y a envie de revoir la personne c'est qu'il y a des sentiments.>>
C'est EXACTEMENT ce que j'ai dit: Vouloir dissocier sexe et sentiments n'est ni vrai ni faux.
Et que lorsqu'on affirme vouloir commencer par le sexe et en rester là, on n'est pas dans la certitude, car le sexe est une chose merveilleuse qui débouche souvent sur une autre chose: les sentiments. Alors se gargariser de certitudes en carton pâte du style; (pardon tout le monde!) je ne veux que <Baiser>> et qu'une bonne douche effacera le reste est au moins incertain.
Quand ce genre de relations perdure (et tu l'as très bien dit) et qu'on veut revoir le (la) partenaire c'est qu'il y a des sentiments.
Fort courant et fort juste.
Enfin pour conclure, tu as dis: prends avec beaucoup de distance les propos de de passage et de benhur. Tu as tout à fait raison, mais ne limites pas cette sagesse et cette prudence aux seuls de passage et benhur.
Il doit prendre beaucoup de distance vis à vis de tout le monde A COMMENCER PAR SA COMPAGNE.
Ce que j'ai exactement dis.
Fais moi justice en relisant mes posts sans trop d'aprioris et tu verras qu'en dehors de ta tempête de colère, nous disons la même chose.
Merci d'avoir pris le temps de lire mes posts.
Bonne journée à toutes et à tous et une mention spéciale pour Caoline
#

Bilbo (invité)
le lundi 17 juin 2024 à 13h37
C'est marrant la coïncidence : il y avait tout qui concordait. Je suis content qu'il ne s'agisse pas de la personne à laquelle je pensais.
" soit on reste ensemble et elle a le droit à assouvir sons désir" : Pourquoi est-il nécessaire de faire ce chantage ?
Pouvez-vous disctuter de cela sans une épée de damoclès au-dessus de ta tête ?
Est-ce que tu pourrais faire un inventaire sous la forme d'une liste de tes peurs exactes ?
Est-ce que tu arrives à te projeter sainement dans le futur avec elle en train de jouir avec quelqu'un d'autre ?
Concrètement, quels impacts physiques et psychologiques ont les images de ta femme en train de jouir avec un autre pour toi ?
Est-ce la relation avec le collègue ne risque pas de casser la dynamique du groupe ?
Serait-il possible pour vous deux de commencer en douceur avec toi qui assouvi tes propres fantasmes en premier ?
Est-ce que cela te permettrait de te rassurer et d'envisager la suite pour elle et toi ?
#

Alinea7
le lundi 17 juin 2024 à 15h41
benhur
Fais moi justice en relisant mes posts sans trop d'aprioris et tu verras qu'en dehors de ta tempête de colère, nous disons la même chose.
Benhur tu ressembles de plus en plus à un troll. Tes participations ne poussent pas uniquement à la prudence mais carrément à la paranoïa.
Et tes citations sont illisibles, c'est si difficile de cliquer sur le lien "citer" ??
Tu ne sais pas si sa compagne est de bonne foi mais tu es certain que ce n'est pas le cas et tu tournes en dérision et interprète toute information de la pire façon.
En fait, si elle est de bonne foi, tu sapes toute évolution positive en semant le doute et le poison. Pourquoi tout faire pour saper un couple qui aborde la non exclusivité ?
Ce n'est pas parce que c'est semé d'embûches que c'est forcément voué à l'échec.
#

benhur (invité)
le lundi 17 juin 2024 à 18h22
CITATION:
Alinea7:
<<Benhur tu ressembles de plus en plus à un troll. Tes participations ne poussent pas uniquement à la prudence mais carrément à la paranoïa.>>
La charge ventre à terre, au triple galop et sabre au clair est impressionnante.
Je te rassure: je ne suis pas un troll et je n'ai aucune intention de polluer les discussions sur ce forum.
Ma voix dissone, soit! Mais troll, paranoïa, je te fais le reproche aimable d'exagérer. Sans raison.
CITATION
Alinea
<<Et tes citations sont illisibles, c'est si difficile de cliquer sur le lien "citer" ??>>
Tu as parfaitement raison. Je vais essayer de m'améliorer. Promis.
CITATION
Alinea:
<<Tu ne sais pas si sa compagne est de bonne foi mais tu es certain que ce n'est pas le cas et tu tournes en dérision et interprète toute information de la pire façon.
En fait, si elle est de bonne foi, tu sapes toute évolution positive en semant le doute et le poison. Pourquoi tout faire pour saper un couple qui aborde la non exclusivité ?
Ce n'est pas parce que c'est semé d'embûches que c'est forcément voué à l'échec.>>
Encore un excès!
Tu utilises des si et des conditionnels à tout va.
Et tu ne sais pas non plus si sa compagne est de bonne foi.
Donc on interprète des faits, tu as un éclairage et moi un autre.
Ce sont des nuances. Chacun a les siennes.
Dans mon appréciation, je m'appuis sur les FAITS et non sur les paroles, parfois si vite dites.
Lenine a dit un jour: Si vous voulez savoir ce que pense une personne, regardez ses mains.
CITATION
Alinea7
<<Pourquoi tout faire pour saper un couple qui aborde la non exclusivité ?
Ce n'est pas parce que c'est semé d'embûches que c'est forcément voué à l'échec.>>
Je ne fais absolument rien pour saper une démarche vers la la non exclusivité.
Et je n'affirme pas non plus que leur démarche est vouée à l'échec.
Je dis que cela risque de le faire souffrir: merci de l'avoir souligné: c'est semé d'embûches, as-tu dis!
J'espère que me qualifier de troll n'est pas un appel à me censurer. Je ne prête pas cette intention. Ce ne sont pas mes posts qui posent problème, mais les idées qui les sous-tendent.
Bonne soirée