Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

J'ai merdé

Besoin d'aide
#
Profil

Soleildesucre

le lundi 01 janvier 2024 à 02h57

On est le 1er janvier 2024 et je commence l'année détruite. Anéantie et triste. J'ai trop merdé. Je suis emballée comme une conne et j'ai rien vu venir.

Ca fait une semaine en tout et pour tout qu'on s'est rencontré via Tinder. Méga coup de cœur par message.. Bref on se voit pour descendre du fantasme par message. Et la c'est ouf on vit 24h à deux, géniale. J'ai mordu à la l'hameçon.

Je lui ai longuement expliqué ma vision des choses... Du polyamour, de mon couple ouvert... Que je suis en couple à côté de ça avec une personne depuis 3 ans, une relation platonique. Bref. Il savait. Ca lui a plu et j'ai mordu fort ce putain d'hameçon.

Lui est dans une étape de vie où il veut rencontrer des conquêtes sexuelle. Moi du sexe bien sûr mais de loin pas que ça.

Aujourd'hui il m'a dit qu'il valait mieux pas qu'on continue, trop peur qu'on se fasse du mal parce que n'est pas sur la même longueur d'onde.

Il est 3h du matin le 1er janvier 2024. Hier soir à 20h il m'a envoyé ce message, j'allais m'être les clefs dans ma voiture pour démarrer et partir passer le réveillon avec lui. Ça s'annonçait être une belle soirée. Bref on trace chacun notre route. Moral de l'histoire. Je me suis attachée.. Une semaine vous me direz c'est riiiien. Oui je sais c'est insensé mais la mon corps réagit comme si ça faisait 10 ans. Jai littéralement l'impression que je vais crever. J'ai une boule de mal être dans le ventre, si grosse que j'ai envie de m'ouvrir les entrailles pour la sortir. Je sens cet élan d'une partie de moi qu'à tellement envie de me faire du mal. Une semaine. Et je souffre tant c'est nul. Risible. Mais c'est le cas, mon corps me fait si mal, j'écris la parce que je suis juste putain d'anéantie. Je sais qu'ici il y a des paroles bienveillantes et beaucoup d'écoute.

Mais une semaine en tout et pour tout et je suis anéantie de l'intérieur. J'ai essayé de fermer l'œil.. Mais cette boule dans mon ventre me tue.

C'est le bilan qui tombe, l'année qui vient de s'écouler. J'ai pas grand chose d'enjouant dans ma vie pour tomber raide dingue d'une semaine de paillette.

On est le 1er janvier 2024 et je commence l'année brisée comme ça fait des années que ça ne m'étais plus arrivé.

#
Profil

Caoline

le lundi 01 janvier 2024 à 09h04

Juste plein de courage, ca va passer même si ça semble insurmontable j'ai vécu ça. Petit à petit on apprend à limiter les dégâts, pas à ne plus souffrir. Enfin j'ai jamais réussi, mais on s'attache quand même moins vite moins fort, car on finit par intégrer ce risque. Mais dans mon cas il a fallu plein de fois horrible mais sur le moment je me suis chaque fois dit plus jamais ça et finalement j'ai toujours repris le risque car une vie sans ces elans d'amour c'est trop triste.

#
Profil

Soleildesucre

le mardi 02 janvier 2024 à 15h47

Merci pour tes mots. Oui le problème c'est ces élans de vie... Cette récompense a court terme pour mon corps / cerveau qui ne me fait pas du tout prendre de choix rationnel.
Pour le moment le constat est dur : je suis dans la dépendance affective, je ne peux et ne veux plus me mettre en relation tant que je n'aurai pas guéri de cela... Je vais tester de voir ça avec ma psy qui fait des Tcc. Étant je le pense hyper sensible. Tout est décuplé, le bon comme le mauvais.. Je voudrais trouver qqch de plus doux...

#

Noune (invité)

le mercredi 03 janvier 2024 à 09h27

Salut,

Ça avait l’air vraiment intense cette histoire.

Des fois ça m’arrive ça fait mal et ça dure longtemps, des fois ça m’arrive ça fait mal et ça dure quelques jours.
La dernière fois pour que ça passe plus vite je suis resté trois jours chez moi à pleurer, j’ai fait une grosse soirée avec des amies puis j’ai vu ma psy, qui m’a un peu remis d’équerre en me signalant que l’histoire avait l’air craignos (ce qui est un euphémisme) et c’était bon. J’ai fait exprès de rester trois jours chez moi, pour essayer de traiter toute la tristesse à fond.

Des fois aussi je me dis que l’amour que je porte a une personne s’il est très fort n’est pas obligé d’être réciproque, surtout s’il est infini et puissant. Moi personnellement cela me fait du bien de savoir que cet amour existe, même si il me prend du temps dans ma tête.
Ça me fait du bien de savoir que l’amour peut exister sans être soumis à condition.

Bon, c’est juste mon témoignage personnel.

En tout cas je suis de tout cœur avec toi, dans ce moment.
Ce qui est sûr c’est qu’à un moment ça passe.

#

De passage aussi ... (invité)

le mercredi 03 janvier 2024 à 21h19

"Du polyamour, de mon couple ouvert... Que je suis en couple à côté de ça avec une personne depuis 3 ans, une relation platonique."

Il a quelle place la dedans le compagnon historique ?

Celle de te consoler de tes chagrins d'amour et de ta dépendance affective envers d'autres que lui ?

Position peu enviable ....

#
Profil

coeurpourpre

le vendredi 05 janvier 2024 à 18h33

si de passage pouvait vraiment respecter ce qu'il nous annonçait il y a 3 mois et nous avec en foutant la paix aux gens :-)

@Soleildesucre

se dire que parfois ça ne part jamais (des relations comme ça que je n'ai jamais pu oublier et ça à 20/30 ans de distance ; gravé dans la chair et l'esprit) et même parfois on les recroise des années après ces relations que l'on croyait perdues et ça repart, et ça se refinit etc etc :D

et on continue à vivre, aimer et relationner malgré tout ;-)

bienvenue dans le polyamour! Qui a dit que c'était une sinécure ^^

courage!

#

De passage (invité)

le vendredi 05 janvier 2024 à 20h52

Voir mon message précédent coeur pourpre. T'es un peu ridicule, là, non ?

Je t'explique avec le doigt:

De passage

De passage...aussi

Tsoin tsoin ! deux pseudos ! deux personnes différentes Bin merde alors, même pas la même adresse Ip, c'est con....

Maintenant, tu me lâches, merci.

#

De passage (invité)

le samedi 06 janvier 2024 à 14h33

J'oubliais : à l'attention dès administrateurs administratrices, moderateurs et moderatrices, je n'ai aucunement l'intention de re intervenir sur ce forum. Merci de veiller à ce que cet individu cesse ses provocations à mon égard. Merci.

#

De passage aussi ... (invité)

le samedi 06 janvier 2024 à 16h23

Je confirme que je ne suis pas "De passage", et ce n'est pas nouveau .... D'ailleurs je n'ai pas le même pseudo que lui depuis le début et on postait de façon parallèle.

D'ailleurs je ne vois pas en quoi le fait qu'il ait écrit qu'il ne posterait plus, ne l'autoriserait pas à changer d'avis.

Si mes écrits ne plaisent pas, tant pis, tant qu'ils respectent la charte de ce site.

Il n'est pas dans l'habitude de beaucoup de postants de ce site de s'inquiéter des répercussions des amours des "polyamoureux" sur leurs conjoint(e)s.

Et pourtant, il y en a qui trinquent salement mais bizarrement, ca suscite moins d'empathie ...

#
Profil

Alinea7

le samedi 06 janvier 2024 à 17h24

De passage aussi ...
Il n'est pas dans l'habitude de beaucoup de postants de ce site de s'inquiéter des répercussions des amours des "polyamoureux" sur leurs conjoint(e)s.

Et pourtant, il y en a qui trinquent salement mais bizarrement, ca suscite moins d'empathie ...

C'est faux.

Et c'est même très injuste considérant l'énergie déployée par de nombreux membres du forum pour prendre en considération le bien-être de chacun dans l'ouverture et notamment de la personne qui poste.

#

Tuya (invité)

le dimanche 07 janvier 2024 à 12h25

Dans les conséquences sur les relations principales mais aussi les relations annexes il y a ces problématiques :
- jalousie
- dévalorisation
==> Insécurité

- 1 personne qui possède davantage de relations
- hiérarchisation des relations
==> inégalités

- mensonges à plusieurs personnes (je fais pas partie des gens qui croient les personnes qui prétendent être honnêtes à 100%, c'est même un critère de sélection perso quelqu'un qui tente de me faire croire qu'il 100% transparent, c'est merci au-revoir il y a pas écrit Candide sur mon front)
- possibilité que l'une des NRE croît que c'est la bonne personne
- des andouilles qui disent des grandes phrases sans réfléchir dans l'émotion pour ensuite les renier quelques temps après

==> Déception, sentiment d'arnaque

On peut dire ce que l'on veut ce sont des choses qui arrivent même en prenant toutes les précautions nécessaires. C'est l'humain. Tout le monde ici en a conscience.
S'il y a un problème certains tentent de limiter la casse, d'autres non, ça dépend des personnes et/ou de la situation.

C'est comme ça, c'est la vie, cela fait partie de notre choix. Ce n'est pas beau tous les jours mais on fait ce qu'on peut.
Le forum est ici pour essayer de dépêtrer les situations qui ne vont pas ou partager sur d'autres sujets.

De passage : si tu as envie de créer un sujet de discussion-reflexion que tu trouves nécessaire, tu peux le faire

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :