Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Relation libre subie

Poly/Mono
#
Profil

Ju7

le dimanche 15 octobre 2023 à 00h58

Bonjour à tous,

Je viens vider mon sac car je ne supporte pas ma situation actuelle avec mon conjoint. Nous sommes en couple depuis 8 ans et je suis enceinte de 3 mois. Depuis un mois, j'ai appris qu'il me cachait des choses. En épluchant la facture de téléphonie, j'ai appris qu'il s'était inscrit sur un site de rencontre...
Je suis passée par tous les états d'âme possible et après m'être calmer il m'a expliqué qu'il souhaitait que notre relation évolue en devenant un couple libre. Au début, j'ai refusé catégoriquement... En plus avec mes hormones mes sentiments sont quadruplés.

J'ai l'impression qu'il m'a piègé et qu'il a attendu que je tombe enceinte pour me proposer de devenir un couple libre sachant pertinemment que je n'irais pas voir ailleurs le temps de ma grossesse. Il me certifie que non et qu'il acceptera que j'essaie également à la naissance de notre enfant.

Après avoir chercher les raisons de cette révélation soudaine sur notre relation, il a l'impression que je me force lors de nos relations sexuelles (je reconnais c'est déjà arrivé) et donc il a l'impression que je ne le désire plus... Alors que c'est faux. Il souhaite essayer avec une autre femme pour enfin se sentir désirer et voir si il est toujours capable de plaire à une femme. Il a une libido plus importante et parfois je n'arrive pas à suivre.

Sauf que je supporte pas l'idée qu'une autre femme le touche. Je suis jalouse alors qu'avant ma grossesse je ne l'étais pas ..
À force d'insistance, j'ai fini par accepter par amour qu'il aille voir ailleurs. Il a trouvé un date pour samedi soir prochain et moi je vais me retrouver seule à la maison. On a défini des règles mais j'ai tellement peur qu'il ne veuille plus de moi surtout que mon corps va de plus en plus changé.. Et j'ai peur de ne plus vouloir de lui après samedi prochain... Je suis perdue ...

Désolée pour le pavé. Il n'y a que ici que je peux trouver des personnes comprenant ma situation.

#
Profil

Peace-Shark

le dimanche 15 octobre 2023 à 09h34

Bonjour @Ju7

Votre situation n'est pas facile et il est normal de ressentir des difficultés.

Il est très difficile de savoir ce que pense votre conjoint. Mais honnêtement, l'ouverture du couple se fait à deux... Il a commencé la démarche sans vous et sur la base de mensonges.

Ce qui m'interpelle en plus, c'est qu'il vous fait des reproches sur votre sexualité alors que la confiance est fragilisée et que vous êtes sous l'influence de changements de votre corps.

Vous avez fait cet enfant à deux. Si vous souhaitez continuer à avancer à deux, ( ce n'est que mon avis) : votre ouverture de couple doit se faire à deux, quand vous pourrez également profiter de l'ouverture.
Si ses besoins actuels concernent uniquement le fait de vouloir tester sa capacité de séduction auprès des autres femmes, alors il peut facilement attendre. Ce n'est pas urgent.

Deux points complémentaires :
- il ne faut pas ouvrir le couple par amour pour l'autre, mais bien par une volonté commune
- mon ex compagne n'a jamais été aussi belle qu'en étant enceinte 😉

#
Profil

Cul-nu

le dimanche 15 octobre 2023 à 13h31

Bonjour,
Je rejoins Peace-Shark, la base du polyamour doit être une volonté commune. Là, honnêtement, à vous lire, il ne pense vraiment qu'à sa gueule et vous met devant le fait accompli. C'est très gentil de votre part d'essayer de vous adapter par amour, mais n'oubliez pas de vous aimer aussi. N'oubliez pas également qu'étant en plus dans votre cas (enceinte) vous avez aussi le droit d'être en colère, ou pas d'accord. Bon courage à vous

Message modifié par son auteur il y a un an.

#
Profil

Aki

le dimanche 15 octobre 2023 à 13h48

Votre compagnon a manifestement des problèmes d'égo et de libido. Ca n'est pas à vous d'en faire les frais en subissant une "ouverture" de votre couple, qui plus est en étant enceinte.

Ce que j'ai retenu, c'est qu'il vous a menti, peut-être piégé et qu'il vous a forcé (en insistant) à accepter une situation qui ne vous convient pas du tout. Bref, où est l'amour et le respect dans cette affaire ? A-t-il l'air de s'en soucier ?

#

De passage (invité)

le dimanche 15 octobre 2023 à 16h44

Sale type. C'est pas politiquement correct, je sais, mais c'est pas beau ce qu'il t'a fait. Les circonstances étaient particulières. Visiblement il n'en avait rien à foutre. Red flag à tous les étages. Tout mon soutient. Je sais qu'ici on pardonne tout, même les pires vilenies par dogmatisme, mais là, non.

#
Profil

Ju7

le dimanche 15 octobre 2023 à 19h41

Merci pour vos retours,

Après discussion, nous avons décidé de mettre le projet couple libre en stand by le temps de ma grossesse...
Mon conjoint a vécu une dépression dernièrement et je pense qu'il se pose pleins de questions sur sa vie, son travail et sa sexualité.

Je pense aussi qu'il a un problème d'ego et qu'il devrait aller voir un professionnel, ce qu'il refuse catégoriquement... J'essaie de l'aider à surmonter cette dépression mais c'est compliqué et je commence à être à bout de force.
Je lui ai dis si il n'arrêtait pas son délire de couple libre ou bien qu'il le faisait sans mon autorisation, qu'il me perdrait. Il me fait comprendre qu'il ne supporterait pas que je parte...
Il faut que je réapprenne à lui faire confiance ...

Je ne sais pas où ça va nous mener pour l'instant. Mais tout ce que je sais, mon enfant à naître sera ma priorité.

Merci pour votre soutien, ça fait du bien de pouvoir discuter avec des personnes qui me comprennent.

#

De passage (invité)

le dimanche 15 octobre 2023 à 21h11

Protège toi. Couple libre ou polya, tout le monde n'a pas vocation à se prendre pour Mère Theresa.

#
Profil

Cul-nu

le lundi 16 octobre 2023 à 10h39

Re-bonjour,
Ne pas supporter de vous perdre est encore son problème. Ne le laissez pas prendre tout le pouvoir du choix au final. Oui votre priorité c'est vous. Et la dépression n'excuse pas tout. Ce n'est pas votre rôle de l'aider, en fait. N'oubliez jamais ce que vous avez envie de vivre. Ne minimisez jamais les actes d'une personne adulte et responsable. Nous avons tous des valises, certains les assument, d'autres les font porter à leurs proches. Bien à vous

#
Profil

coeurpourpre

le mardi 17 octobre 2023 à 20h27

De passage
Sale type. C'est pas politiquement correct, je sais, mais c'est pas beau ce qu'il t'a fait. Les circonstances étaient particulières. Visiblement il n'en avait rien à foutre. Red flag à tous les étages. Tout mon soutient. Je sais qu'ici on pardonne tout, même les pires vilenies par dogmatisme, mais là, non.

non on ne pardonne pas tout et on est tous différents ici avec des expériences, des vécus voire des visions totalement différentes : mais franchement vu ce que tu trimbales d'aigreur à longueur d'interventions : que fous tu là? Tu es maso? Tu es un troll? Toutes questions que tu as déjà posé à d'autres : Le dogmatisme et les préjugés sont plutôt de ton côté à ce niveau.

concernant la situation de @Ju7 franchement le comportement de ton compagnon nous écœure, c'est de la manipulation et du pur égoïsme, protège toi au maximum et surtout ton enfant à venir : sans consentement éclairé et partagé (et pas imposé au pire moment), il ne peut y avoir d'amours libres et d'amour tout court

#
Profil

Intermittent

le mercredi 18 octobre 2023 à 22h09

@coeurpourpre

Entre ce qu'écrit "De passage " :

"Sale type. C'est pas politiquement correct, je sais, mais c'est pas beau ce qu'il t'a fait. Les circonstances étaient particulières. Visiblement il n'en avait rien à foutre."

et ce que tu écris :
"franchement le comportement de ton compagnon nous écœure, c'est de la manipulation et du pur égoïsme, "

Quelle est la différence sur le fond ?

#
Profil

coeurpourpre

le mercredi 18 octobre 2023 à 23h15

@Intermittent

aucune différence sur ce point, nous réagissions en vérité à ça :

"Je sais qu'ici on pardonne tout, même les pires vilenies par dogmatisme, mais là, non."

Je ne vois personne pardonner d'exactions ici depuis des années que l'on lit ce forum et encore moins par dogmatisme ; que la situation personnelle de de passage soit complexe soit, mais pas au point d'essayer de bourrer le mou de personnes venant chercher des infos ou du soutien

Message modifié par son auteur il y a un an.

#
Profil

Aki

le lundi 23 octobre 2023 à 19h31

Ce "ici on pardonne tout, même les pires vilenies par dogmatisme" me dérange aussi, "De passage". Je ne me sens pas concerné par ton "on" et ça me pose problème que tu fasses un tel amalgame. Tu as évidemment le droit d'être gêné par les réponses de certaines personnes, de trouver que certaines sont complaisantes ou autres, mais ne fais pas de généralité aussi grossière.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :