Comment gérer la double vie de son épouse ?
#

Phoenix331
le lundi 09 octobre 2023 à 02h26
Bonjour a tous,
Je sais que l'on ne récolte que ce que l'on sème mais il est parfois difficile d'assumer un choix datant de tant années.
Lorsque j'ai rencontré celle qui allait devenir ma femme, elle était mariée et elle avait déjà un amant régulier. Étant moi même en couple depuis 10 ans j'ai craqué très vite pour elle après aucune infidélité et un enfant avec ma précédente compagne.
De ce craquage est né une relation parallèle qui m'a totalement bouleversée. Elle était libertine mais le faisait en cachette de son mari et de son premier amant. Contrairement à eux, elle ne m'a jamais rien caché et très rapidement elle m'a parlé du fait qu'elle n'avait jamais su se contenter d'un seul partenaire de vie mais que sa situation actuelle ne lui permettrait jamais de vivre sa vie comme elle l'entendait.
Amoureux, j'ai accepté ses conditions, nous avons quitté nos vies respectives pour construire notre propre histoire. J'ai plongé avec elle dans le libertinage pendant quelques années avant de construire notre propre famille (mariage et un petit garçon). Pour moi le libertinage et sa polyamorie était dormante presque oublié, j'étais heureux comme ça mais elle, au fil des années, a commencé à s'éteindre. Nos calins sont passés de 3 fois par jour à 3 fois par mois, sa tendresse, ses rires tout a commencer à disparaitre petit à petit et après des dizaines de discussion elle a finit par m'avouer qu'elle s'ennuyait, qu'une vie de famille avec un homme était aux antipodes de ce qu'elle avait toujours voulu vivre et de ce que j'avais accepté de vivre avec elle des années auparavant mais qu'étant amoureuse elle ne voulait pas me tromper et surtout pas après avoir fondé une famille.
J'ai fini par comprendre que si les choses ne changeaient pas je finirai par la perdre. Je lui ai proposé de trouver quelqu'un, ma seule condition étant qu'on ne se cacherait rien et qu'on ne se séparerait jamais pour un autre. Elle a explosé de joie et très rapidement nous avons retrouvé cette complicité aussi tendre, qu'amoureuse que sexuelle mais je pensais que tout ça resterait son fantasme inachevé ...
Mal m'en a pris, elle a rencontré quelqu'un avec qui elle a eut une histoire pendant 1 an, ils se voyaient 1 WE par mois plus 1 jour de temps en temps. J'ai fini par souffrir à de cette situation, quand elle le voyait elle faisait tout pour me faire plaisir mais après quelques jours elle se renfermait sur elle même, de mon côté je n'ai pas réussi à supporter cette sensation de la perdre chaque fois qu'il venait prendre ma place dans ses bras. Il était marié et il trompait sa femme avec la mienne sous couvert de son métier. J'étais si mal que j'ai fait en sorte qu'ils rompent en prévenant sa femme ...
Ce jour là j'ai détruit tout ce qu'on avait construit, sa confiance en moi, sa tendresse, son amour et pourtant si je l'ai fait c'était par peur de la perdre, de perdre ma vie et tout ce qu'on avait construit alors qu'initialement j'avais tout quitté pour elle.
La situation a fini par s'apaiser mais à une seule condition que je la laisse vivre comme je le lui avais promis 12 ans auparavant. Elle a fini par faire une nouvelle rencontre et elle est tombé amoureuse. Amoureuse au point de profiter d'un weekend d'absence pour emménager avec lui. Quelques jours après c'était moi qui reprenait le rôle de l'amant. Un comble vu qu'on était toujours marié mais lui ayant divorcé pour elle, elle ne voulait pas le blesser ...
2 mois ont passés et j'ai déménager a quelques km et lui a du partir à l'étranger pour son travail. Je lui ai proposé de revenir plutôt que de rester seule, elle revenait chaque jour avec une tenue jusqu'à finalement ramener toutes ses affaires chez moi qui redevenait un peu plus chaque jour notre chez nous.
Elle a fini par lui annoncer qu'elle était revenu vivre avec moi, il a fait une tentative de suicide après l'avoir appris et a été rapatrié en France. Ça fait maintenant 10 jours qu'il est de retour et elle ne peut pas choisir entre lui et moi. Elle nous a imposé sa vision de la vie, elle nous demande a tout les deux d'accepter son choix de vivre 1 jour avec l'un, 1 jour avec l'autre, 1 WE avec l'un, 1 WE avec l'autre.
On se retrouve donc lui et moi a se détester car je considère qu'il m'a volé ma femme et lui considère que je lui ai volé son avenir alors qu'il a divorcé et quitté son boulot pour elle. Et elle est tiraillée entre nous à changer de vie et de maison toutes les 24h pour ne laisser ni l'un ni l'autre.
Je suis si heureux quand elle est la et si mal quand elle est avec lui.
Je ne sais pas comment gérer cette situation, comment accepter son choix, comment ne pas perdre la femme que j'aime, comment la rendre heureuse sans être malheureux en contrepartie ...
Si vous avez des idées pour moi ...