Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

[Festival] "Queer" et polyamour. Un festival en Suisse, juin 2009

Culture
#

Noemi

le vendredi 29 mai 2009 à 13h42

"Queer" et polyamour, je pense on en a déjà un peu discuté sur ce forum il ya quelque temps. Les polyamoureux font-ils partie des 'queers' ou non? etc.

Un festival queer en Suisse propose en tout cas un atelier-débat sur le polyamour et mentionne les amours plurielles dans son auto-descriptif:
www.offpride.ch/fr/festival

A noter aussi un atélier autour de la question suivante: "«Combien de mamans et papas as-tu?», choisir les membres de sa familles au lieu de s’arrêter à ceux de sa famille biologique: échange d’expériences sur des modèles familiaux hors-normes. "

Si quelqu'un veut y aller, c'est le week-end du 5 au 7 juin à Zurich.

#

Interpelee

le vendredi 29 mai 2009 à 18h42

Pfiou, j'espère vraiment que quelqu'un du site va y aller et nous raconter!!!!
Il y aura peut-être des compte-rendu sur le site sinon....
J'aurais vraiment voulu y aller...

#

(compte clôturé)

le vendredi 29 mai 2009 à 18h49

Moi j'y vais pas! Je suis plus près que vous de là-bas, abr irr spräch kein Tütsch!

J'ai appris le Hochdeustch à l'école, je peux encore me débrouiller... mais quand je vais là-bas, on me répond en anglais, pfff.

Le premier qui répond qu'on peut parler avec les mains, le corps et l'amûûûr, j'y fous. :-)))

#

Interpelee

le vendredi 29 mai 2009 à 18h53

Schade...

#

(compte clôturé)

le vendredi 29 mai 2009 à 18h54

"Queer" veut dire quoi s'il vous plait ?

#

(compte clôturé)

le vendredi 29 mai 2009 à 18h59

Tu y vas, interpelée?

Queer... heu, je dirais "pas straight", déviant, folle tordue, ça dépend le contexte... Transexuel, gay, lesbienne...

Pas WASP (White Anglo-Saxon Protestant), en tous cas. :-)))

#

Interpelee

le vendredi 29 mai 2009 à 19h03

Clémentine : non je dis plus haut justement que j'espérais que quelqu'un d'ici s'y rendrait....

Queer pour moi : refuser les catégories de genre qu'on nous impose : homme masculin, femme féminine...dépasser ces clivages, créer une identité à part, qui ne rentre pas dans les cadres pré-établis...
Je sais pas si on peut dire que les PA SONT queers, parce qu'il n'y a pas de remise en cause du genre dans la défintion même du PA, mais à mon avis, il peut y avoir plus facilement + de PA chez les queers...

#

(compte clôturé)

le vendredi 29 mai 2009 à 19h08

Si j'allais je capterais rien, alors...

Pour Queer, faut aller voir sur Kikipedia.

#

(compte clôturé)

le vendredi 29 mai 2009 à 19h58

Bon je vois. Cela ne me parle pas trop, je n'irai pas non plus, même si je pouvais.

#

(compte clôturé)

le vendredi 29 mai 2009 à 20h13

Clementine
Ouais... La seule chose qui m'intéresse, c'est le workshop pour fabriquer soi-même ses sextoys. Dommage, je sens que j'aurais chopé des courbatures de fou-rire...

Mdr...

#

(compte clôturé)

le vendredi 29 mai 2009 à 20h18

Bon public, va. Je t'aime.

#

(compte clôturé)

le vendredi 29 mai 2009 à 20h19

Me too.

#

(compte clôturé)

le vendredi 29 mai 2009 à 20h39

Awaououououhhhh....

#

Noemi

le vendredi 29 mai 2009 à 21h05

D'après ce que j'ai compris les ateliers sont bilingues anglais à la demande. Un site internet crée par des bénévoles n'est certainement pas pour rien en 5 (!) langues, dont le français.

Moi ça me dirait d'y aller, le descriptif de ce festival me parle:

"Pour tout-e-s les lesbiennes alternatives, les homos hors mode, les personnes libres de genre et celles et ceux qui n'appartiennent pas aux foules. Hors de tout consumérisme, conformité et objectif commercial, la off_pride veut questionner les représentations traditionnelles de la sexualité et du sexe et offrir une plate-forme rafraîchissante et dérangeante pour discuter des modes de vie queer et trans*."

Je trouve impressionnant ce qu'ils ont monté comme programme, rien qu'avec des bénévoles. Et ça dans un pti pays comme la suisse dans la capitale qu'on dit qu'elle est plutôt endormie (corriges-moi Clémentine, si je dis des bêtises).

mais bon, week-end avec deux chéri(e)s prévu dans les vosges, ça sera pour une aut'fois.

#

(compte clôturé)

le vendredi 29 mai 2009 à 21h15

Ah je te corrige... La Suisse alémanique est un vivier d'alternatifs, ça bouge plus qu'ici: on est plus... latins... indolents, quoi.

#

Interpelee

le vendredi 29 mai 2009 à 21h16

J'ose même pas regarder le programme tellement ça va me dégoûter de pas pouvoir y aller....

#

Noemi

le vendredi 29 mai 2009 à 22h37

je me corrige moi-même, Zurich n'est pas la capitale de la Suisse, j'ai confondu avec sa capitale plutôt un peu 'endormie', Berne.

Clementine
La Suisse alémanique est un vivier d'alternatifs, ça bouge plus qu'ici: on est plus... latins... indolents, quoi.

je vois ça, vous allez faire votre premier rencontre polyamour suisse romande en tête à tête? ;-)
Tandis que des dizaines ou centaines de suisses allemaniques écrivent dans des listes de discussions et forums et participent aux rencontres poly en Allemagne et à Lucerne...

#

(compte clôturé)

le samedi 30 mai 2009 à 00h54

Ben, on va pas attendre qu'Aloha se réveille pour nous rejoindre... et puis le polyamour à la suisse-allemande ou à la romande, c'est toujours poly: réseau de soutien.

Rejoindre les suisse-allemands, mais pourquoi faire? La langue est notre lien ici pour nous soutenir, plus que tout. "Outre en-là", comme on dit ici, ils parlent en français fédéral un quart d'heure par politesse, et ensuite en dialecte incompréhensible pour ceux qui ne l'ont pas appris ( on ne l'apprend pas à l'école...). Je fais pas 250 kilomètres pour ne rien capter aux conversations; mais 80 de plus et j'ai le bonheur de vous voir en Alsace, le choix est vite fait!
Tu mets le pied dans une fourmilière, là, ma belle, ouille ouille ouille...
4 langues pour une nation, t'as le bonjour d'Alfred pour la cohésion!

Eh oui... on a ici en Suisse un truc assez space: le Röschtigraben (barrière de patates rôties en paillasson), délimitant francophonie et germanophonie. Au point que lors de votations le clivage est tout-à-fait net dans la plupart des cas: oui chez les germanophones, c'est non chez nous, et vice de Versailles.

Les germanophones nous appellent les "Welches", ce qui signifie "ceux-là"; nous sommes paresseux pour eux... nous on les appelle les Totos, les Staubirnes, les Staufifres... on rigole de les voir aligné-couvert, bien au carré...et même si le Tessin est petit, la Romandie (francophone) y est jointe en entier pour que le tout devienne "les cantons latins".

Ya ceux qui causent, et ceux qui font... et je ne te dirai pas qui jacte, et qui jouit :-))) , c'est sûrement le truc le mieux réparti!

Que d'l'amour, que du bonheur en Suisse, comme tu vois.

#

Leonidas

le mercredi 03 juin 2009 à 21h27

Ben même si j'ai l'immmmmmmense honneur de faire désormais partie de l'officiel réseau suisse romand PA (on est deux, hein ;) ), j'y serais bien allé, mais je suis de garde ... damn ! ... parce que j'ai hérité d'une machoire à décrochement multi-directionnel qui me permet de prononcer l'infâme dialecte suisse-allemand et ne crains plus rien côté ouïe, puisque déjà abîmée par trop de rock'n'roll ...

Non, plus sérieusement, j'y serais allé si j'avais été libre ... je vais voir si j'ai des amis gays ou trans qui s'y rendent, si jamais ... un petit topo serait sympathique ... ;)

#

lutevain

le mercredi 03 juin 2009 à 21h45

Moi je suis issu de Röschtis par mon grand-père maternel (de Seedorf, entre Aarberg et Bern plus précisément)… peut-être faut-il trouver là la source de mon… ambiguïté !

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion