Mon mari a une double vie
#

Kuoni
le mardi 30 mai 2017 à 18h14
En fait, je lisais ce post et j allais proposer le me genre d idée.
Si ce n est a trois (parce qu il va surement refuser, ou prétexter qu'elle ne veut pas. Tu ne sauras pas si c est vrai... ou s il veut eviter d etre confronté a ses mensonges en parlant avec vous deux...)
Pourquoi tu ne prends pas contact avec la fille sans lui dire?
Vas-y diplomatiquement. Ne va pas parler a « sa maitresse» en l'agressant.
Dis toi que la fille est seule dans son pays, avec un enfant de lui, des promesses plein les yeux, en se demandant si elle a raison de lui faire confiance ou si elle va se faire rouler dessus.
Garde a l esprit qu elle n a rien a se reprocher, elle... elle a tenté sa chance, peut être n était elle meme pas au courant de ton existence au début.
Explique lui que tu ne viens pas lui parler pour la descendre ou lui dire de dégager. Tu as juste besoin de connaitre la vérité. Pose tes questions. Demande lui son avis. Et lis les réponses avec un esprit critique. Demande toi si elle te réponds la vérité, aussi.
Diablement, tu as dis plus haut « tu as raison, je vais lui demander de choisir et d avoir des preuves.»
Je vais être franc. Preuves ou pas preuves, il garde une responsabilité vis a vis de l enfant et ça te pendra toujours au nez.
S il veut, par après, te mentir et la revoir, il trouvera des occasions de le faire. Si tu n as pas confiance en lui, ........
Et quand il te dit : je n ose pas la quitter parce qu elle pourrait partir avec l enfant, etc...
Mais t es pas obligée d'accepter ça ma belle ! IL a fait des conneries, IL a été la chercher, alors qu il assume !
C est pas a toi de gerer le chantage que madame pourrait lui faire, en plus !
#

Chayna
le jeudi 01 juin 2017 à 18h10
Bonjour je viens de lire ton histoire
Et je traverse la même chose sauf que je viens d apprendre que je suis enceinte je ne sais pas si je vais le garder
Je suis aussi déboussolé on et déjà passé par cette phase et il a replonger avec cet meme femme
Finalement je me sent comme un chiffon mémés si il m affirmé qu il veut cet enfant plus que tt
Si tu veux tu peux me contacter
Bon courage à toi
#

picoleta
le mercredi 12 juillet 2017 à 13h50
bonjour
j'ai traversé une période très difficile, on a beaucoup échangé et beaucoup disputé. Finalement il a été clair qu'il ne veut plus de la dame mais tiens à prendre soin de son enfant. Il me raconte tout ce qu'il fait comme mouvement de l'autre côté. Mais je reste passive et calme pour voir comment ça se passera. LA dame reste dans son pays, mais il va lui louer un appartement et y mettre le necessaire. Pour lui c'est sa manière à lui de prendre soin de son enfant et ne pas se sentir coupable. Ensuite il veut leur construire une maison car ne veut pas que son enfant reste à vie dans une location. Voila là ou j'en suis
#

Camille_B
le jeudi 13 juillet 2017 à 11h02
Si j'ai bien compris son autre famille est actuellement à l'étranger donc pour la rencontre à trois c'est compliqué. Je pense malgré tout qu'elle est nécessaire et qu'il faudra le faire quand elle sera plus proche.
Car sincèrement il y a quelques trucs qui me chiffonnent dans ton histoire :
1 - Il n'aurait quasiment pas eu de rapports sexuels avec cette femme. Oui, bon, en même temps il a eu un enfant avec elle, ce qui suppose quelques rapports quand même. Il t'a lui-même voué qu'à l'époque il était paumé et pensait refaire sa vie avec elle. Enfin, quand tu as découvert les discussions, ils se parlaient comme mari et femme.
2 - Il t'assure qu'aujourd'hui il ne te ment plus. Peut-être, mais il faut reconnaître que jusqu'à ce que tu découvres cette discussion, il te mentait. Ajoutons à cela le fait qu'il t'ai probablement menti sur la fréquence, et l'importance accordée, aux relations sexuelles avec cette personne ... Ca fait beaucoup de mensonges ... et beaucoup de promesses.
3 - Il semble continuer à mentir à l'autre personne ( ou alors j'ai raté un épisode ).
4 - Qu'il paye un appart' ok, mais la maison ? S'il subvient aux études de cette femme pour qu'elle puisse être indépendante, qu'il lui loue un appart', elle aura un rythme de vie relativement confortable financièrement ( même si élever un enfant seul reste difficile en soi ). Que va-t-il faire une fois que la maison sera construite ? Une maison pour deux personnes c'est grand, et ça peut facilement accueillir une troisième si tu vois ou je veux en venir ...
Alors peut-être est-il sincère et sûr de lui, peut-il est-il sincère mais toujours un peu paumé et pas forcément stable sur le long terme, peut-être continue-t-il à mentir de tous les côtés pour sauver les meubles, peut-être te ment-il à toi, je n'en sais rien.
Mais ça fait beaucoup de choses qui ne sont pas claires du tout. Et la seule manière de clarifier la situation c'est d'en parler en tête à tête avec cette autre femme.
Au passage, je t'invite à lui demander comment il réagirai si tu faisais la même chose. Sa réponse ne sera pas forcément franche, mais s'il te répond qu'il ne le supporterai pas ... je ne peux que te conseiller de faire très attention. Les hommes qui vont à droite à gauche mais ne supporte pas que leur épouse fasse de même, c'est à la fois assez répandue et est un indicateur assez précis du degré de "machisme" ( ou d'attitude patriarcale si tu préfères ) d'une personne. Ce qui signifie sentiment de possession sur la personne, mais impression de liberté de son côté. Ce genre de mentalité est très propice au mensonge, car on n'hésite moins à mentir à une possession qu'à quelqu'un que l'on considère fondamentalement comme son égal.
Désolé si mon message est un peu déprimant, mais il me semble que si tu ne veux pas tomber de haut et souffrir d'avantage dans quelques années, il vaut mieux se préparer au mieux.
#

Siestacorta
le jeudi 13 juillet 2017 à 15h16
+1 avec Camille.
Le rapport de force et les stratégies de domination qui semblent avoir été naturelles à vos rapports jusqu'ici me semblent aller dans un sens où ce que tu acceptes aujourd'hui, c'est pas forcément la même chose que ce qui arrivera demain. Sans demande "pratique" de ta part, tu n'auras aucune maîtrise sur la suite (maîtrise de ce qui t'arrive à toi).
Je pense pas que ça prenne une voie polyamoureuse - quand tout le monde est au courant et volontaire pour que les relations soient multiples - mais je pense que tu peux avoir une demande de modus vivendi : rencontrer cette femme et son enfant.
En pratique, cette femme qui a déjà changé ta vie, tu peux dire "ok, si elle et son enfant sont voués à encore être présents, je dois les rencontrer".
Ca ne t'engage pas à accepter que les choses continuent comme ça après, mais ça crée un rapport où tu es partie-prenante de la situation, où le dialogue, c'est pas juste cet homme qui décide ce qu'il dit au moment où ça l'arrange, et peut ensuite changer malgré les promesses. C'est toi face à ce qui se passe en vrai.
Bon, je parle de rencontrer physiquement, ce qui se fera pas tout seul, mais ça peut aussi commencer par un skype...
Message modifié par son auteur il y a 8 ans.