Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Réactions à l'événement

4ème jeudi à Lyon 26 novembre 2015

Le jeudi 26 novembre 2015 à 20h30 à LYON en France.

» Voir la page de l'événement

#

bouquetfleuri

le dimanche 25 octobre 2015 à 18h41

Et contrairement à ce qui s'affiche obstinément, ce ne sera pas à Berlin, mais bien au 5 Petite Rue des Feuillants, à 20 h 30

#

coquelicot

le lundi 26 octobre 2015 à 08h44

J y serais avec grand plaisir

#

AuPluriel

le dimanche 15 novembre 2015 à 01h25

Je ne pourrais malheureusement pas être avec vous car je récupère mes filles ce soir là. Je n'aurai pas le plaisir d'échanger avec vous mais celui de profiter pleinement de ma parentalité ! A bientôt

#

bouquetfleuri

le samedi 21 novembre 2015 à 20h31

Les cafés-polys évoluent, les ambiances poly varient, et les différents regards enrichissent la réflexion de tous.

Ce 26 novembre, c'est Éva qui animera.
Après les présentations, elle vous proposera de discuter de thèmes choisis par vous sur la base d'un extrait musical de film.

En espérant vous voir nombreux et nombreuses à tester cette nouvelle formule !

#

Scapho

le mercredi 25 novembre 2015 à 21h31

Voilà, c'est moi qui animerai...
En espérant que la formule vous plaira !

#

Scapho

le vendredi 27 novembre 2015 à 10h45

Coucou à tous et toutes,

Quelques infos sur ce qui s'est passé pendant le café poly d'hier soir.

Le film dont je me suis servi pour animer s'appelle "Les chansons d'amour". C'est un film musical, qui ne porte pas sur le polyamour, mais plutôt sur les différentes formes de l'émotion amoureuse.

Pour ceux et celles que ça pourrait intéresser, voici le cadre que j'ai proposé pour l'organisation du café :
Nous avons fait les présentations par petits groupes de 4 ou 5 personnes, afin que les participants et participantes puissent se parler dans un cadre intime.
Ensuite, avec tout le monde dans la salle, chaque membre d'un de ces petits groupes a présenté un autre membre de son petit groupe, en une phrase. Ce qui a permis de faire tourner équitablement la parole, et évité la pression d'avoir à se présenter soi-même.

J'ai montré un extrait du film "Les chansons d'amour", dans lequel sont mises à jour les relations complexes d'un trio amoureux.
Sur cette base, la salle s'est répartie en quatre groupes de discussion : compersion/égoïsme, personne-pont, construction, et complaisance.
Après un temps de discussion, chaque groupe a présenté un résumé des échanges qui ont eu lieu au sein de son groupe.

Malgré le côté très "dirigé" de ce café poly (désolée d'avoir dû interrompre à plusieurs reprises des conversations), j'ai l'impression que le moment a été dynamique et constructif pour beaucoup de ceux et celles qui y ont participé.

Tous les retours sont naturellement bienvenus, pour enrichir de prochains cafés :)

A bientôt !

Eva

#

coquelicot

le vendredi 27 novembre 2015 à 12h50

Belle ambiance , belle organisation , joli travail de groupe

J ai bien aimé la presentation de soi par les autres , parfois une vision exterieure ne fait pas de mal !

L endroit est fort agreable , assez de place pour que tout le monde se sente a l aise , j ai revé devant l escalier magnifique ....

Bien sur tu as du nous interrompre mais sinon on y serait encore .

Pour une premiere , et ma derniere , c etait une belle reussite , Bravo

Encore merci a tous ceux que j ai croisé au cours de ces soirees Lyonnaises
tous de tres tres belles personnes
avec tous la meme envie , la meme en vie ......

<3 :-)

#

Nicolas69

le vendredi 27 novembre 2015 à 18h33

Merci Beaucoup Eva !!!
;)

#

bouquetfleuri

le samedi 28 novembre 2015 à 09h43

Merci Éva pour ta formidable implication dans ce café poly du quatrième jeudi à Lyon.

J'attendais un autre regard que le mien, une autre approche que la mienne des questionnements qui nous réunissent tous, et qui permettent d'agréger d'autres personnes qui auraient d'autres attentes.
Et nous n'avons pas été déçus. Pour une première aux Feuillants, ce fût une réussite. Ce n'est pas si facile d'investir une nouvelle salle avec une formule différente quand on sait ou quand on imagine les espoirs et les perspectives de tous ceux que l'on vient rencontrer.

Et puis j'ai bien aimé ce petit moment de vacances pour moi.

Cela me conforte dans l'idée qu'il faut absolument varier les angles, déléguer les responsabilités, multiplier les initiatives pour faire jaillir la lumière et échapper au formatage, si mortifère dans les cheminements de nos vies.

Merci

Message modifié par son auteur il y a 4 ans.

#

Lili-Lutine

le dimanche 29 novembre 2015 à 13h39

Très belle soirée avec de nombreux moments en petits groupes. C’est ce qui m’a le plus marqué, car réussir le pari de l’intimité des partages à plus de 30 ce n’est pas toujours simple.
Donc bravo à Eva pour cette performance (+)

L’idée de proposer à tous l’animation des cafés poly mensuels lyonnais permet à ceux qui le veulent de pouvoir expérimenter d’autres approches, une autre gestion du groupe et de l’accueil des nouveaux ( toujours aussi nombreux à chacune de ces soirées lyonnaises) , comme d’autres thématiques et partages. En ça je suis toujours ravie de découvrir ces belles énergies et ces nouvelles organisations.

Message modifié par son auteur il y a 3 ans.

#

ScottBuckley

le lundi 30 novembre 2015 à 17h40

ça fait plaisir de vous voir à distance encore & encore réuni-es dans ces cafés polyonnais <3

* Juste une question : pourquoi avez-vous changé d'adresse de rendez-vous ?
(si ce n'est pas indiscret ?)

Message modifié par son auteur il y a 4 ans.

#

ScottBuckley

le lundi 30 novembre 2015 à 17h48

( edit )
aargh, l'antre autre a fermé pour partir vers d'autres horizons lumineux !
( www.lantreautre.fr/ )

Merci Lili Lutine pour ta charmante réponse, et bisous à vous tous & toutes <3 !!

#

Atior

le mardi 01 décembre 2015 à 14h37

Bonjour,
Je pourrai reprendre ce qu'à dit bouquet fleuri (comme c'est bien dit) sauf que je n'ai jamais organisé un café (mais qui sait ?).
J'aime bien aussi cet idée de varier les angles et de partager à plusieurs voix/mains :-)
Merci bien sûr encore @Sapho et à une autre fois pour @coquelicot

Répondre

Voir l'événement

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion