Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Réactions à l'événement

1er Janvier 2016 à la grange (Attention, pas le 31)

Le vendredi 01 janvier 2016 à 15h15 à LABRUYERE en France.

» Voir la page de l'événement

#

PolyEric

le dimanche 08 novembre 2015 à 18h34

Les inscriptions sont clôturées. On s'occupe des dernièrs préparatifs. Au plaisir de vous recevoir.

Après avoir récupéré de votre veillée de la Saint Sylvestre, pourquoi ne pas venir faire un petit tour rejoindre quelques polyamoureux à la grange à partir du vendredi 1er Janvier dans l'après midi jusqu'au dimanche en fin de matinée.

Attention, cette année, il n'y a pas de courant à la grange. Il y a bien un groupe électrogène, mais il tombe parfois en panne. Donc préparez vous à vous serrer pour avoir chaud autour de la cheminée, ça sera très très chaud cette année. Dîner à la bougie.

L'événement est privé pour pouvoir limiter à 16 personnes hébergées et 20 personnes au total..

C'est partit.

Pour vous inscrire, cliquez sur "demander à participer" dans la page de l'événement (cliquez ici).

Pour ceux qui ne connaissent pas, voir les informations un petit peu plus bas dans la discussion.

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#

Paz

le dimanche 08 novembre 2015 à 20h21

Chic chic chic :-)

#

PolyEric

le mercredi 11 novembre 2015 à 16h36

Je vais essayer de résumer les grands principes de la grange ici pour que vous n'ayez pas à chercher partout :

La grange est facile à trouver sur "Google Maps" en tapant "La grange poly". Elle y est volontairement référencée comme chambre d'hôtes (en construction). Vous pouvez voir quelques photos. J'ai aussi quelques photos publiques sur mon profil FB (chercher "PolyEric").

L'idée générale est de vivre pendant quelques jours dans un milieu propice au polyamour. Il n'est pas nécessaire d'être polyamoureux pour participer à l'événement mais il faut respecter le polyamour et les polyamoureux en action sur place.

Je mets la grange à disposition des polys pour l'événement sous certaines conditions (sécurité, hygiène, tenue raisonnable, activités compatibles avec la présence des enfants, partage des tâches et des dépenses).

Les activités sexuelles ne sont pas interdites, personne n'a rien contre, mais en privé seulement, car ce n'est pas un club libertin. De toute façon, même si tout le monde était d'accord pour assister ou participer à des ébats amoureux, la présence éventuelle d'enfants dans les parties communes obligerait tout de même à s'isoler entre adultes pour ce genre d'activité.

Le lieu se présente comme une ancienne grange en rénovation pas terminée. Elle est située à 21250 Labruyère.

A l'intérieur, il y a le confort de base : eau, électricité (via un groupe électrogène qui peut tomber en panne), chauffage au bois dans la pièce principale, plusieurs toilettes, douches et baignoire, lavabos, évier, chaises et tables en nombre, plusieurs frigos, plaques gaz, plaques électriques, vaisselle en nombre, etc.

D'un point de vue esthétique, rien n'est terminé. Le sol en béton est très irrégulier. On peut monter à l'étage sous les toits par une échelle. Des travaux sont régulièrement organisés pour améliorer le lieu petit à petit mais l'évolution est très lente (nous n'avons pas beaucoup de moyens, il n'y a pas beaucoup de monde pour y travailler, et nous ne sommes pas non plus des acharnés du boulot :-) sans compter notre amateurisme revendiqué).

Un pré d'environ 700 m2 jouxte la grange. Vous pourrez y garer votre voiture et éventuellement votre camping-car (attention, en hiver vous devez être indépendant au niveau du chauffage). Bien que le lieu ne soit pas un camping, vous pourrez planter votre tente (pendant les événements d'été seulement). Depuis le pré, vous avez accès librement aux toilettes à l'intérieur de la grange au rez de chaussée.

--------------------- Hébergement ------------------

L'hébergement est composé de:

- A l'étage (valable en été pour tout le monde ou alors en hiver mais uniquement pour les habitués qui se débrouillent avec les moyens du bord pour combattre le froid) : deux chambres, une salle de bain et un petit "dortoir" de plusieurs lits doubles sous les tuiles du toit (attention, il faut monter à l'échelle pour accéder à l'étage)

- Au rez de chaussée (chauffé au bois en hiver): il y a une chambre de 4/5 places côtes à côtes, mais attention, elle n'est pas du tout isolée du bruit. Il y a aussi dans la salle, un canapé convertible, un lit simple et un lit double (ils ont été placés ici pour pouvoir se rapprocher de la cheminée en attendant que l'installation électrique soit remise aux normes et que le courant soit rétablit pour pouvoir pulser la chaleur de la cheminée dans les autres pièces).

- Dans une des 2 caravanes (valable en été pour tout le monde ou alors en hiver mais uniquement pour les habitués qui se débrouillent avec les moyens du bord pour combattre le froid) : Chaque caravane dispose de 2 lits doubles.

Attention, pour les lits doubles : Vous pouvez vous arranger entre vous pour être à côté de quelqu'un que vous connaissez ou réserver deux places pour vous tout seul (deux fois plus cher mais comme ce n'est pas cher, c'est jouable). Vous pouvez aussi laisser le hasard agir.

Attention : à l'intérieur de la grange, il est illusoire d'espérer avoir du silence pendant les fêtes (style le week-end "temps fort"). Les bruits de sono et d'aller/venue sont incessants jusqu'à très tard dans la nuit, et les lève tôt font démarrer la journée relativement tôt le matin également si bien que la période de silence dans la nuit est courte.

Draps propres et couvertures en libre service.
Apportez vos serviettes et nécessaires de toilette dans tous les cas.

--------------------- Repas ------------------

Deux modes possibles :

Le mode collectif : Chacun s'affère à une tâche pour faire les courses, préparer les repas, mettre la table, faire la vaisselle et faire un brin de ménage, il n'y a pas de salarié et ce n'est pas un restaurant.

Le mode individuel : Il est possible de faire vos propre repas avec vos propres ingrédients, mais bon, l'accès au matériel est à gérer, chacun son tour sans se marcher dessus.

La salle de repas est en bas au rez de chaussée (ou dehors en été).
Accès à tous les équipements et ustensiles de cuisines et à la vaisselle.
Evier classique à l'intérieur (pour faire la vaisselle, si, si, il n'y a pas de lave vaisselle).
Plaques de gaz classiques.
Système Gaz additionnel pour Paella 20 personnes (plutôt en été)

En général, on essaye de prendre en compte les régimes spécifiques de style végétaliens, sans gluten, ou les préférences bio avec beaucoup de légumes ou au contraire avec beaucoup de viande afin que tout le monde puisse y trouver son compte et manger autour de la même table dans la tolérance. Il convient de surveiller vous-même la préparation des plats si vous avez des allergies importantes ou si vous êtes très difficile. Le principe est que chacun prend ses propres responsabilités pour lui-même, et ceci même au milieu du groupe en mode collectif. Il s'agit de la réunion de personnes indépendantes, et non pas d'une restauration collective de style cantine ou restaurant.

--------------------- Généralités ------------------

Possibilité de recharger librement votre téléphone/ordi dans la journée et accès au Wifi (connexion lente) quand le groupe électrogène fonctionne.

Eau potable en libre service.

On ne jette pas de détritus ni de mégots par terre, on ne fume pas de substance interdite, et on n'abuse pas de l'alcool.

Les enfants doivent êtres surveillés en permanence par leurs parents sur toute la propriété en raison des dangers potentiels pour eux au niveau du chantier, qui sera sécurisé au mieux, mais deux précautions valent mieux qu'une. D'une manière générale, les enfants sont sous la responsabilité et la surveillance de leurs parents. Tout est gratuit pour les enfants jusqu'à 12 ans compris.

------------------------------- Participation aux frais ------------------------------

En régime habituel, lorsque les repas sont organisés collectivement on dépense environ 4€ par personne et par repas.

Pour les autres dépenses, notamment de chauffage, d'eau chaude et froide, d'électricité (ou d'essence pour le groupe électrogène), je demande une participation de 4€ par nuit et par personne (mais vous pouvez donner davantage pour accélérer les travaux).

Au final, il est possible de s'en tirer pour 12€ par jour tout compris.

Evéntuellement, pour le jour de l'an, les personnes sur place voudront peut-être préparer un repas amélioré qui dépassera peut-être un petit peu le budget habituel ce jour là mais nous veilleront à ce que ça reste accessible pour tout le monde ou que des solutions alternatives soient disponibles, il faut que chacun puisse se sentir bien.

------------------------------- Covoiturage ------------------------------

La sortie d'autoroute la plus proche de la grange est la sortie indiquée SEURRE (sortie N°1 sur la A36 entre Beaune et Besançon). Vous pouvez ensuite venir à pied (4km environ dans la campagne) ou appeler quelqu'un motorisé et déjà sur place pour venir vous chercher (par exemple moi !).

Vous ne pourrez peut-être pas trouver facilement un covoiturage qui arrive jusqu'à cette sortie (quoique...) mais par contre vous pouvez chercher pour la ville de DIJON ou vous pourrez prendre un train pour SEURRE (attention aux horaires pour ne pas rester coincer à DIJON).

Ce qui marche le mieux pour le covoiturage c'est la ville de BEAUNE car elle est sur l'axe Paris-Lyon mais il faut ensuite trouver quelqu'un (par exemple moi) pour venir vous chercher à une des sorties d'autoroute à Beaune, car il n'y a pas de train entre BEAUNE et SEURRE.

----------------------------------------------------------------
Anciens événements à la grange pour info :
----------------------------------------------------------------

=> Deux week-end et semaine de l'été 2014 Cette année là, 80 personnes environ ont fait le déplacement avec une présence en pointe de 50 personnes en même temps (ce qui est le grand maximum en termes de capacités d'accueil).

=> Semaine de travaux de l'été 2013

=> Week-end de l'été 2013

=> Week-end de l'été 2012

=> Jour de l'an 2014-2015 :

=> Jour de l'an 2013-2014

Nota : Pour les événements, sur ce site, il y a une partie "description" et une partie "discussion". On peut passer facilement de la discussion à la description (et inversement), en cliquant en haut à droite sur "voir l'évènement" (ou sur "xxx messages").

Au plaisir de vous recevoir.

#

PolyEric

le samedi 28 novembre 2015 à 15h13

Je fait remonter la discussion car il reste de la place.
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est ouvert, il suffit de respecter le polyamour.
Au plaisir de vous recevoir

#

Anarchamory

le dimanche 29 novembre 2015 à 00h53

Coucou, est-ce qu'il reste de la place pour deux personnes ? Moi et une autre personne qui se prénomme Céline ? Si oui, je veux bien qu'on nous inscrive. Merci !

#

PolyEric

le dimanche 29 novembre 2015 à 08h18

Oui oui pas de problème.
C'est noté, c'est noté
Et il y a un enfant de moins (qui va chez sa mamy !)
Et une nouvelle réservation effectuée par message perso
Donc il reste encore 1 place

A noter que le dimanche après-midi, on peut ramener du monde en voiture à Lyon, Montpellier, Toulouse ou autre lieu sur le trajet.

#

lightflo

le dimanche 29 novembre 2015 à 10h16

hello éric,

si c'est possible, je prends une option-réservation pour la dernière place. confirmation avant la fin de semaine.

#

Anarchamory

le dimanche 29 novembre 2015 à 12h12

Super !

Alors il y aura qui ? Je suis curieux :-)
T'as pas validé ma demande d'inscription au niveau de l'événement au fait, Éric.

#

Anarchamory

le dimanche 29 novembre 2015 à 12h25

Autre question : est-ce qu'il y aura possibilité de manger végéta*ien comme l'été dernier ? (ça nous intéresserait Céline et moi)

#

PolyEric

le lundi 30 novembre 2015 à 11h56

Vas-y Flo, inscrit toi en cliquant, ya pas de problème.

#

PolyEric

le lundi 30 novembre 2015 à 12h03

Pour Végétalien, vous êtes 3 voire 4 à ma connaissance, et je rappelle que c'est auto géré, donc que c'est forcément possible. Toutefois, tu fais bien de me le dire car je ferai les courses avant votre arrivée pour simplifier.

Les autres, vous pouvez aussi me donner vos préférences (que ce soit ici ou par message perso).
Au plaisir

#

PolyEric

le lundi 30 novembre 2015 à 20h33

...

#

Sauge21

le mardi 01 décembre 2015 à 09h17

Bonjour Eric, bonjour à tous.
J'ai fais une demande d'inscription à l'instant mais comme certain le savent ce n'est pas pour l'hébergement car je peux dormir chez moi ou dans ma voiture.
Par contre j'aimerais bien venir passer un jour ou deux avec vous et partager les repas (aucun laitage et pas de gluten de blé).
Si c'est OK, je serai accompagnée d'un nouvel inscrit sur le site sous le pseudo de Chiron21.

Eric, est-ce que c'est possible ?
As tu des limites, contre-ordres, recommandations à me transmettre ?
Des bises à tous

#

syella (invité)

le mardi 01 décembre 2015 à 16h50

Mais cest genial, cette organis. si on vient en camping car a deux, ca le ferait? Bises, syl et Ga.

#

PolyEric

le mardi 01 décembre 2015 à 17h27

Sauge21 et Syella : c'est ok sans l'hebergement (y compris pour Chiron21). Vous êtes les Bienvenus. J'ai mis à jour la liste des participants ci-dessus.

Attention : Je ne pourrai pas prendre la responsabilité de vous laisser dormir sur mon terrain à cette période de l'année à cause du froid (sauf s'il y a le chauffage dans le camping-car).

Par ailleurs, les personnes qui conduisent ne pourront quasiment pas boire d'alcool.

#

Sauge21

le mardi 01 décembre 2015 à 19h54

OK c'est super.
Pour ce qui est de boire, je bois encore moins qu'avant ... de l'alcool et toujours plus de tisane et de trucs bizarres ;-)
À bientôt donc ...

#

PolyEric

le vendredi 11 décembre 2015 à 21h02

Je remonte juste la discussion pour quelqu'un. Voilà c'est tout expliqué dans le long pavé dans le troisième poste. Bises

#

lightflo

le mercredi 16 décembre 2015 à 22h55

Que ceux qui veulent covoiturer au départ de Paris lèvent le pouce (+)

#

LuLutine

le vendredi 18 décembre 2015 à 00h23

lightflo
Que ceux qui veulent covoiturer au départ de Paris lèvent le pouce (+)

Euh moi oui pour le retour...

#

PolyEric

le samedi 26 décembre 2015 à 09h35

Aux dernières nouvelles, la liste des participants est la suivante :

- Céline
- Coquelicot
- Elisa
- Lulutine
- M.K. (FB)
- Paz
- Sauge21
- Dragonflydb

- Chiron21
- Dieu
- LightFlo
- Rodyj
- PolyEric

Soit 13 adultes + 3 enfants (qui surveilleront leurs parents !)

Total 16, dont 14 personnes hébergées et 2 personnes qui dorment chez elles.

Répondre

Voir l'événement

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion