Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Vos témoignages pour l'amoureuse d'un lutin :)

Témoignage
#
Profil

Blondy_J

le mercredi 23 septembre 2015 à 09h00

Chers polyamoureuses et polyamoureux

Aujourd'hui je souhaite partager mon expérience avec vous et profiter de vos témoignages.

J'ai découvert le polyamour il y a quelques mois via une amie lutine. J'ai donc lu "le guide des amours plurielles" et récemment "APH". Ce fut une révélation. Françoise, tes mots -si simples- étaient évidents. Je n'avais jamais pensé à vivre de cette façon mais cela m'a paru sain, je me suis trouvée dans tes paroles. Et de simple curiosité et lecture, c'est devenu mon expérience car je suis tombée amoureuse d'un lutin il y a deux mois. Ce dernier m'aime en retour. Il est marié, a 2 enfants. Pour ma part, j'ai 29 ans et j'étais / je suis célibataire. Je ne sais plus vraiment quel statut me donner dans la mesure où cet homme n'est pas et ne deviendra pas mon "compagnon".
Pour le moment je vis très bien cette situation qui m'apporte beaucoup de sérénité et d'apaisement. J'ai vécu plusieurs échecs sentimentaux avec des hommes qui n'étaient pas matures sur le plan affectif (en tout cas c'est ma conclusion). Tandis qu'avec mon lutin, je suis face à un homme qui sait ce qu'il veut et où il va. Même s'il ne sera jamais mon "compagnon" et même si notre relation est encore récente, elle me paraît évidente. Je sais qu'il est là pour moi. Et réciproquement.

En revanche, ce qui m'effraie le plus (et c'est pourquoi j'aimerais bénéficier de vos expériences), c'est de "m'enfermer" dans cette relation, "m'enfermer" dans un confort (car il n'y a que de bons moments sans routine), "m'enfermer" aux autres rencontres (même si c'est contradictoire avec le polyamour). Je vais avoir 30 ans et rêve quand même de construire un quotidien avec un compagnon, comme lui l'a avec son épouse.

Alors voilà : y a t il des amant(e)s ou des lutin(e)s ayant connu cette situation ? Avez vous un compagnon / une compagne aujourd'hui ? Comment avez vous vécu la rencontre avec celui ou celle devenu votre compagnon ? Avez-vous réussi à concilier vos 2 amours ? Etc

Merci beaucoup de vos témoignages
Xxx

#

(compte clôturé)

le mercredi 23 septembre 2015 à 11h50

Merci pour ton merci, cela me touche.
Bien sûr, tu trouveras un jour un compagnon, sans le chercher, tout comme tu as rencontré naturellement ce Lutin. Et comme il est Lutin, il ne devrait normalement pas y avoir de difficultés à concilier tes deux amours, sous réserves que ton futur compagnon comprenne c e que tu es, c'est-à-dire que tu en parles avec lui, et lui fasse comprendre qu'il est possible, et épanouissant, de construire un projet de vie sans exclusivité ni fermeture aux autres.

#
Profil

LuLutine

le vendredi 25 septembre 2015 à 02h28

Blondy_J
Je ne sais plus vraiment quel statut me donner dans la mesure où cet homme n'est pas et ne deviendra pas mon "compagnon".

Hint : tu n'es pas obligée de t'apposer une étiquette. Tu peux si tu veux, bien sûr, mais c'est facultatif. Si, si. Promis. :)

Blondy_J
Avez-vous réussi à concilier vos 2 amours ?

La peinture et l'érotisme ? Ouais totalement. Je fais du body-painting.
(Non, je déconne, c'est faux ;) - par contre tu peux demander à Carolila, une véritable artiste ;) )

Plus sérieusement : seulement DEUX ???!!

Hihi non désolée j'arrive pas à être sérieuse en fait ;)

(Confidence : moi on m'a déjà sorti "seulement QUATRE ???!!" alors ne viens pas te plaindre trop vite :D )

APH
Bien sûr, tu trouveras un jour un compagnon,

Après "Le guide des amours plurielles", bien après "Vaincre la peur de l'eau", Françoise nous propose...

"Le guide ultime pour prévoir l'avenir des poly"

(Oui je sais je ferais mieux de me coucher :P )

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion