Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Réactions à l'événement

Pic-nic + café poly bienveillants Samedi 5 septembre 2015 à Toulouse, de 15h15 à minuit

Le samedi 05 septembre 2015 à 15h15 à Toulouse en France.

» Voir la page de l'événement

#

ScottBuckley

le jeudi 20 août 2015 à 11h38

Bonjour !

Pic-nic + café poly bienveillants samedi 5 septembre 2015 à Toulouse

***********************************************************************************

>> + d'infos sur cette rencontre prochainement ....

* Si cette rencontre-discussion bienveillante vous intéresse,
merci de préciser SVP :
...................................................................................................

a) si vous voulez venir au pic-nic dans un jardin/parc public de 15h15 à 18h30,
b) ou au café poly dans un p'tit resto pas cher de 19h à minuit,
c) ou aux deux ;) ,

Merci !

Il n'y a pas de "thème imposé", cela dit vous pouvez déjà réfléchir Si vous le voulez à une question, une situation, expérience, thème, couleur, que vous aimeriez aborder ensemble lors de cette discussion .

Exemples ( libres ) :
..................................

- Polyamory & être parents / responsables d'enfants, des siens, ou des autres : comment gérer ce que cela implique ?

- Accords entre partenaires : en avoir (ou pas) ? et si oui, lesquels ?

à bientôt !

* Nb : prochain pic-nic & café poly bienveillant :
samedi 26 septembre 2015 à Toulouse ;) ! :
/evenement/-kt-/Pic-nic-cafe-poly-bienveillants-Sa...

Scott

Message modifié par son auteur il y a 4 ans.

#

ScottBuckley

le vendredi 21 août 2015 à 18h37

( mise à jour de ce vendredi 21 août 2015, 18h )

Hello!

Oui, une mise à jour légère :
comme une à deux des prochaines rencontres-discussions cafés polys de septembre & octobre 2015 à Toulouse pourraient bien avoir lieu chez l'habitant, dans le salon ou jardin de particuliers (adresse privée), si vous voulez être des nôtres, cela reste possible Mais Svp envoyez-moi une mini présentation de vous en quelques lignes (par message perso par exemple),
du style :
- pourquoi venez vous à cette discussion café poly ?
- que souhaitez-vous y trouver ?
- quelles genres de questions vous posez-vous à ce sujet ?
- venez-vous seul-e ou à deux ? (exemple : à deux, ou en couple, ou à un + un enfant...)
- que signifie le mot ' bienveillance et non-jugement ' , à vos yeux ?

... de manière à pouvoir mieux vous accueillir dans ces conditions différentes de d'habitude, chez l'habitant, en sachant combien vous seriez, et en apprenant à vous connaître un peu en avance au passage.
Qu'en dites-vous ?

à bientôt ?!

Scott

#

dedezhu

le samedi 22 août 2015 à 22h21

Bonsoir Scott

Je souhaiterais participer à ce pic-nic + le café poly le samedi 5 septembre à Toulouse.

Réponses à vos questions

1. suite à une relation polyamoureuse en juin-juillet 2015 (et qui a été interrompue par l'élément féminin de ce rapport amoureux) je souhaiterais être plus-mieux informé de cette réalité du polyamour.

2. je n'ai pas d'a priori ni de souhaits particuliers lors de cette rencontre le 5 septembre voir ci-après 3.

3. en effet je me pose des questions sur l'harmonie possible dans une relation polyamoureuse - connaître les autres partenaires hommes et/ou femmes d'une "chaine" polyamoureuse - la question de la jalousie - la question de la décision de se rencontrer (qui décide quoi) du temps passé (je suis un homme) avec une femme (avec qui je partage des moments valorisants pour les deux)...

4. je viendrais seul

5. bienveillance: pour moi qui suis un haut potentiel je connais parfaitement bien le sens de ce mot: l'empathie. / non-jugement: à partir du moment où chacun sait ce qu'il fait (homme et femme), qu'il y a et/ou qu'il n'y a pas d'attachement sentimental-possession et un respect de l'indépendance d'autrui, je n'ai pas à juger (dans le sens judéo-chrétien, je suis "plutôt" bouddhiste mais non pratiquant) des comportements de chacun/chacune dans une relation de polyamour

Bien amicalement,

François

#

ScottBuckley

le dimanche 23 août 2015 à 14h18

@ dedezhu : ok, message reçu !
Euh, ça veut dire quoi " haut potentiel " ? par rapport à quoi ?

( edit )

@ vous toutes & tous :
Pour info, et pour essayer de favoriser une dynamique poly dans le sud-ouest, il y a ce message de présentation là :

/discussion/-bdq-/Dynamique-poly-dans-le-sud-ouest/
> Vos questions sont les bienvenues dans ce fil ci-dessus cité (+)

#

LuLutine

le dimanche 23 août 2015 à 15h34

ScottBuckley
Euh, ça veut dire quoi " haut potentiel " ? par rapport à quoi ?

Zèbres, "surdoués" etc. ? On en a déjà parlé sur un ou deux fils je crois...y en a même un assez récent...flemme de chercher.

Edit : dans ma flemme, j'ai cherché quand même.
Le fil récent est là.

#

ScottBuckley

le mercredi 26 août 2015 à 18h01

Pour celles & ceux à qui cela rappellera des souvenirs ;) :

Celui ou celle qui te dit : " Nan mais tu ne peux vraiment aimer qu'une seule & unique personne dans la vie! " ..... m'interpelle :
cela veut dire que si on s'aime soi en premier lieu, avec une belle & juste estime de soi, on ne peut plus aimer personne en dehors de soi ? ...

Etrange ironie & paradoxe cruel de l'amour jaloux et exclusif, du monoamour, qui finit trop souvent par oublier que la première personne qu'il faut aimer c'est soi, apprendre à se connaître soi-même & à s'aimer, autrement toute affection extérieure sera un manque à combler, une blessure à réparer, un panier percé jamais vraiment rempli d'amour serein.....

Estime de soi & polyamory : encore un vaste menu devant nous (+) !

( edit jeudi 27 août 2015 )
et du coup c'est aussi une libre suggestion parmi les sujets ou thèmes que l'on pourrait aborder :
l'utopie de "l'Amour unique" ,
// et : estime de soi & polyamory

( à suivre (+) ! )

#

LuLutine

le mercredi 26 août 2015 à 18h03

ScottBuckley
[...]Etrange ironie & paradoxe cruel de l'amour jaloux et exclusif, du monoamour, qui finit trop souvent par oublier que la première personne qu'il faut aimer c'est soi, apprendre à se connaître soi-même & à s'aimer, autrement toute affection extérieure sera un manque à combler, une blessure à réparer, un panier percé jamais vraiment rempli d'amour serein.....

Estime de soi & polyamory : encore un vaste menu devant nous (+) !

Yeah ! (+)

#

remy

le mercredi 26 août 2015 à 22h21

salut,
je suis nouveau dans ce forum et dans ce "milieu" sans avoir vécu de polyamour mais quelque chose de similaire.
Alors pour répondre aux questions:
- pourquoi venez vous à cette discussion café poly ? Curieux et intéresse. je vis des relations intimes/amicales...amoureuse(?) avec des "amies" depuis plusieurs années en ayant défini la relation au fur et a mesure. Donc l occasion d échanger avec des personnes ayant traverse ce type de situation.
- que souhaitez-vous y trouver ? des expériences d autres personnes, leur point de vue sur les relations de ce typ et du coup mieux définir mon orientation ou ma vision des relations amoureuses multiples.
- quelles genres de questions vous posez-vous à ce sujet ? avoir un retour sur les relations polyamoureuses : au quotidien, auores de leur famille, de leur enfant...
- venez-vous seul-e ou à deux ? (exemple : à deux, ou en couple, ou à un + un enfant...) : je viendrai seul.
- que signifie le mot ' bienveillance et non-jugement ' , à vos yeux ? : je me considère plutôt altruiste alors ces notions coule de source. Bienveillance pour que chacun puisse exprimer ses désirs et craintes. Non jugement : chacun est libre de ses choix et de ses pensées.
a bientôt
remy

#

ScottBuckley

le jeudi 27 août 2015 à 16h05

Oui à bientôt Remy, ce samedi 5 septembre 2015 par exemple,
au pic-nic et/ou au café poly du soir !

#

nov31 (invité)

le mardi 01 septembre 2015 à 19h24

Bonsoir les gens !

Je viendrais bien faire un tour aussi. En plus, s'il y a des HPI dans le coin, quoi de mieux !!
Le hic c'est que j'ai 25 ans tout juste, je risque de passer pour le petit jeune de service ou pas ?

;)

#

LuLutine

le mardi 01 septembre 2015 à 20h40

nov31
Le hic c'est que j'ai 25 ans tout juste, je risque de passer pour le petit jeune de service ou pas ?

Les poly ne sont pas âgistes !
Non mais ! :)

#

ScottBuckley

le mercredi 02 septembre 2015 à 13h12

LuLutine
Les poly ne sont pas âgistes !
Non mais ! :)

D'une part LuLutine a plutôt raison, et en + les personnes qui viennent aux cafés ou pic-nics polys de Toulouse ça va de 18 à 60 voire 80 ans ....
donc pas de souci, 25 ans ou moins ou plus, c'est bien, c'est cette grande diversité qui fait la richesse de nos échanges & expériences (+) , bienvenue Nov31 !

* Nb : par contre pour venir samedi il vaut mieux avoir un compte "inscrit-e" à ce forum (pas juste "invité-e") , sinon on ne pourra pas t'envoyer les messages ;(

#

dedezhu

le mercredi 02 septembre 2015 à 16h30

Dear Scott, je dois décommander ma présence le 5 septembre à cause d'un événement familial imprévu. Désolé! Un prochain poly-café à Toulouse, je ferai mon possible pour me joindre à vous.

Bien amicalement,

François

#

shakcor

le mercredi 02 septembre 2015 à 22h45

Bonsoir à toi Scott (et aux autres aussi! :-)...)

nouvellement inscrite sur le site polyamour (une amie qui m'en a parlé ce WE), mais depuis longtemps en accord avec cette évidence qu'on peut aimer plusieurs êtres, de plusieurs façons et ce dans le même espace-temps... je viendrai à ce pic-nic-café samedi 5 septembre, probablement avec Indra (nouvellement inscrit lui aussi sur le site) que j'ai rencontré il y a peu (dans un groupe tantra) et avec qui je suis en relation d'amour non-exclusive... d'où notre intérêt pour ce groupe de polyamour <3 .

Shakcor

#

ScottBuckley

le vendredi 04 septembre 2015 à 19h12

dedezhu
Dear Scott, je dois décommander ma présence le 5 septembre à cause d'un événement familial imprévu. Désolé! Un prochain poly-café à Toulouse, je ferai mon possible pour me joindre à vous.

Bien amicalement,

François

@ dedezhu :
Oui, ça marche à la prochaine !
il y a au moins deux cafés polys chaque mois fin 2015 à Toulouse, tu as de la chance ;) !

As-tu un agenda ?
Si oui ou si tu veux le noter ailleurs, il y aura un café-discussion le mardi 15 septembre 2015 géré par une autre personne du forum, Dolcevita :
+ d'infos & autres dates ici : /evenements/ >
(+ le samedi 26 septembre mais chez l'habitant, s'il reste de la place : réécris-moi vers le 22 septembre Ok ?)

à bientôt j'espère !
Scott

#

ScottBuckley

le vendredi 04 septembre 2015 à 19h16

shakcor
Bonsoir à toi Scott (et aux autres aussi! :-)...)

nouvellement inscrite sur le site polyamour (une amie qui m'en a parlé ce WE), mais depuis longtemps en accord avec cette évidence qu'on peut aimer plusieurs êtres, de plusieurs façons et ce dans le même espace-temps... je viendrai à ce pic-nic-café samedi 5 septembre, probablement avec Indra (nouvellement inscrit lui aussi sur le site) que j'ai rencontré il y a peu (dans un groupe tantra) et avec qui je suis en relation d'amour non-exclusive... d'où notre intérêt pour ce groupe de polyamour <3 .

Shakcor

Message modifié par son auteur il y a 2 jours.

Tout est Ok pour vous deux : je vous ai confirmé*es pour demain samedi :
> viendrez-vous au pic-nic l'aprèm et/ou au café poly du soir ?
( vous pouvez venir aux deux, no problemo ;) )

Demain samedi 5 septembre 2015 en fin de matinée ou au plus tard le midi je vais envoyer l'invite complète pour nous rejoindre, pour info ce sera dans un parc public de 14h30 à 19h, puis dans un p'tit resto pas cher de 19h à 23h .
Bienvenue à vous deux (+) !
Scott

#

Naestra7 (invité)

le vendredi 04 septembre 2015 à 22h53

(je suis sur mon téléphone je ne peux pas me connecter a mon compte membre: Naestra) Bonsoir, je viens demain après-midi dans quel jardin ou parc nous retrouvons-nous ?

#

FloBer

le samedi 05 septembre 2015 à 09h05

pourquoi venez vous à cette discussion café poly ? Je reçois des propositions depuis bien longtemps...
- que souhaitez-vous y trouver ? Rien en particulier, échanges
- quelles genres de questions vous posez-vous à ce sujet ? comment moins souffrir de le savoir avec une autre.
- venez-vous seul-e ou à deux ? (exemple : à deux, ou en couple, ou à un + un enfant...) Seule
- que signifie le mot ' bienveillance et non-jugement ' , à vos yeux ? nous sommes tous libres de nos choix de vie,
Je pense que se sera un peu court pour me répondre et participer à cet événement....
Bonne journée

#

Leolu

le samedi 05 septembre 2015 à 11h18

@FloBer : ScottBuckley va te répondre vers midi (lieux de rencontre à Toulouse)
Donc pas d'inquiétude : c'était un peu court, mais pas de problème :-D

(idem pour Naestra7, si ce n'est pas déjà vu avec lui...)

#

ScottBuckley

le samedi 05 septembre 2015 à 12h57

Bonjour : Oui je vais envoyer l'invite complète à nouveau dans les minutes à venir avant 13h30, désolé pour les demandes d'inscriptions tardives, mais l'adresse & invite arrive !
à toute cet aprèm et/ou ce samedi soir à Toulouse centre ville !
Scott

Répondre

Voir l'événement

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion