Bonjour
#

(compte clôturé)
le lundi 03 août 2015 à 21h50
Bien le bonjour à tous.
Je viens tout juste de m'inscrire et je crois comprendre qu'une introduction est d'usage.
Je me prénomme donc Xavier, bisexuel de 26 ans vivant sur Paris. Mon chemin avec le polyamour est quelque peut récent: lors de mon passage à Londres pendant 1 an, j'ai rencontré à un Meetup de jeux de société un groupe poly qui m'ont fait découvrir (en mots seulement) leur relation.
Comme souvent lorsqu'on est présenté avec l'inconnu, on se dit que "ce n'est pas pour moi", parce qu'on peut toujours changé d'avis plus tard.
C'est assez étrange mais j'imagine qu'une graine fût plantée ce jour là et il y a quelques mois, en lisant un webcomic (LeftOverSoup) qui on dans le "cast" des personnages un groupe poly, ils expliquent encore une fois le principe de la "compersion" (je ne connais pas d'équivalent en français) et puis j'ai capté à ce moment là que oui, ça me parle et je pense que c'est une qualité que je pense pouvoir posséder.
Enfin, maintenant sur Paris, je suis encore en train d'essayer de rencontrer des gens et d'avoir des activités sociales (dans les grandes villes, c'est pas toujours facile de se faire de nouveaux amis, dites!) et me voilà donc ici.
Je souhaite rendre clair que quand je dis "rencontre" je ne parle pas de rencontres amoureuses, mais de rencontres humaines, pour jouer à la belote, à des jeux de société, prendre une bière et parler de la vie, aller au ciné voir un film en groupe d'amis, etc...
Aussi , j'espère pouvoir apprendre plus sur le polyamour à travers vous, et apprendre à me connaître davantage.
Au plaisir de vous lire.
Xavier
#

bonheur
le lundi 03 août 2015 à 23h02
Y a OVS pour les activités.
Pour ce qui est de la compersion, les polys (même moi, c'est pour dire) comprennent car nous en vivons les bienfaits.
#

LuLutine
le lundi 03 août 2015 à 23h08
XavDc
le principe de la "compersion" (je ne connais pas d'équivalent en français)
L'équivalent du mot anglais compersion, en français c'est...compersion. ;)
Pour les sorties, en effet le site ovs (OnVaSortir) est pas mal du tout.
Si tu as envie de discuter compersion ou autres, relations etc. et de rencontrer des gens ouverts, les cafés poly peuvent être une idée aussi.
D'ailleurs parmi les personnes qui fréquentent ces cafés, tu trouveras peut-être des gens intéressés par les mêmes activités que toi.
C'est une possibilité parmi d'autres.
En tout cas bienvenue par ici !