Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Quelles sont vos limites ? Et comment gérer les incompréhensions / intérpretation du schéma relationnel libre Polyamoureux ?

Communauté
#

Dino (invité)

le mercredi 19 juin 2019 à 15h10

J’ai fréquenté une femme pendant 1 an, nous avions toutes les deux une relation “régulière”.
J’ai vécu de courts moments formidables avec elle, on se voyait peu, 1 fois par mois ou 2. Seulement, j’ai dû arrêté cette relation pour les raisons suivantes :
Elle me soufflait le chaud et le froid constamment. Elle pouvait par exemple m’écrire tous les jours, m’appeler, me proposer de se voir, on partageait une réelle complicité pendant une période et après plus rien. J’ai l’impression de plus exister.
Quelque fois, elle s’amusait à me dire qu’elle a envie de me voir, elle me proposait même un rendez-vous qu’elle repoussait le lendemain. Elle jouait tout le temps sur l'ambiguïté, “Si tu étais là on aurait fait ça” et quand c’est concret elle se défile. Certainement pour me garder sous le coude.
La dernière en date elle me dit : On se voit quand ? et quand je l’appelle, elle me dit c’est compliqué mais je peux essayer peut être tel ou tel jour : je te tiens au courant. Une semaine et demi s’est écoulée je n’ai pas eu de nouvelle. Elle avait de nouveau disparue. Je me dis bon, elle a zappé je vais l'appeler. Elle ne répond pas à mon appel, elle me dit je te rappel demain. Le lendemain aucune nouvelle…
Ce schéma a duré 1 an, j’ai beaucoup pris sur moi, j’ai essayé de lui expliquer que ça me gênais mais jamais rien n’a changé. Ce rapport de force m’a épuisé.Je ressentais un déséquilibre total.

Suite à ça, j’ai décidé d’arrêter car pour moi une relation libre / polyamoureuse ce n’est pas une relation de substitution ou on décide de parler ou voir l’autre à sa guise par période ou par moment. Justement c’est se laisser porter par les choses telles qu’elles se présentent. Je n’ai jamais rien exigé d’elle si ce n’est le respect, le minimum syndical de chaque relation humaine. Si elle me disait désolée je serais occupée peut importe les raisons je l’aurai parfaitement compris. L’idée n’est pas de se justifier mais juste ne pas laisser l’autre en suspens. Jouer sur l'ambiguïté “mentir” et couper toute communication je trouve ça totalement puéril. J’ai eu l’impression d’être un pansement, un objet, de ne pas du tout être considéré.

Bref, je vous fais part de cette expérience parce que je trouve que beaucoup de gens font l'amalgame entre liberté relationnelle et relation utilitariste, sous prétexte qu’il y a pas d’exclusivité sexuelle. C’est à dire qu’ils profitent des bons côté d’une relation ou il y a une certaine complicité intellectuelle et sexuelle, de la nouveauté, (forcément c’est plus sympa qu’un plan cul) mais juste pour se narcissiser ponctuellement.
Par exemple, lorsque sur certaines app de rencontre je met “Relation libre” polyamoureuse” on me propose que du ...cul !
Qu’en pensez-vous ?

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion