Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Couple mono/poly et enfants....

Bases
#
Profil

beenie

le mardi 01 janvier 2019 à 16h05

Bonjour et belle année 2019 à tous.

Voila a peu près trois ans que je suis en relation avec mon compagnon. Dès le début de notre relation il a mis fin a sa relation de quelques semaines, enfin c'est ce qu'il ma dit seulement ce n'a pas été le cas, pendant plusieurs moi il m'a donc menti sur le sujet. Après plusieurs discussions et de mon initiative...il y a 1 an et demi je lui ai parlé du polyamour. Nous avons décidé ensemble qu'il vive sa relation secondaire plus sereinement, seulement il a continuer a me mentir sur certains points et à agir comme si il était tout seul, sans communication prétextant que de toute façon je ne voulait pas comprendre et accepter les choses.j'essaye de faire au mieux car j'aime cette homme et le voir heureux même avec une autre est plus important même si difficile.

lui de son côté se reconnait totalement comme étant polyamoureux, marié pendant 16ans, 3 enfants.
moi mono mais très compréhensive, j'ai toujours considéré que l'autre ne nous appartenait pas et que quand bien même on l'aimait il fallait lui laisser sa liberté.

pour moi ce n'est pas tant la ou les autres personnes qui complique la situation plutôt le manque de communication,les mensonges...
nous vivons ensemble mon compagnon et moi depuis 1 an officiellement, une semaine sur 2 il récupère ses enfants, il est donc présent toute la semaine pour être avec eux. La semaine qui suit est souvent chaotique, lui estime que nous passons tout notre temps ensemble du fait que nous vivons ensemble, il ne communique pas sur ses plans de passer la nuit avec sa copine et je me retrouve toujours devant le fait accompli.Elle lui demande toujours plus, le voir plus.
Mon malaise vient du fait que la relation est partie sur de mauvaises bases mais lui ne veux pas le reconnaitre et de l'autre cote je doit tout accepter. je fait déja beaucoup et progressivement pour moi est le bonne méthode sachant que je ne ressent aucun besoin de devenir poly même si j'e ai la possibilité.
je ne juge rien ni personne, je suis heureuse de pouvoir vivre cette relation et de découvrir tout un monde different.
j'aimerais simplement pourvoir savoir si je suis réellement sa relation primaire ou si il considère ses deux relations au même niveau, il aimerais beaucoup que j'accepte de passer des soirées avec sa copine, en sachant qu'il en parle avec elle sans m'en parler et je ne peux pas l accepter.
je suis un peu perdu dans tout ça et en même temps confiante.
J'avais surtout besoin de parler a des personnes qui ne juge pas.
n'hésiter pas à me répondre si le coeur vous en dit.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion