Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Réactions à l'événement

La Grange 2015, est-ce possible ? et comment ?

Le vendredi 24 avril 2015 à 18h00 à Lyon en France.

» Voir la page de l'événement

#

LuLutine

le mercredi 01 avril 2015 à 16h20

Oui c'est possible, très probablement. :)

On est déjà trois (bon : deux et demi, peut-être, mais depuis hier soir il semblerait que trois voire plus soit possible...enfin c'est une affaire à suivre !) à être motivés pour participer à une grange, peut-être en autogestion ou pseudo autogestion enfin bref...

A trouver un mode de fonctionnement pour se retrouver à nouveau en 2015 !

Je serai à Lyon justement vendredi 24, je pourrais faire le lien avec ceux qui ne seraient pas là. En espérant qu'on ait eu l'occasion de rassembler un peu nos idées entre temps (normalement c'est prévu).

En tout cas, contente de voir qu'il y en a d'autres qui travaillent sur la même question que moi ;) !

#

PolyEric

le mercredi 01 avril 2015 à 20h57

Pour les petits comités (<20 personnes), on a déjà fait ça dans un bar/pizzeria à côté de chez nous (je ne parle pas de la grange, mais de notre lieu d'hébergement provisoire en ce moment à Lyon, pour faire une réunion préparatoire) :

Le Divine Café
48 Avenue Lacassagne
69003 LYON

Juste à côté du Tram T3 et autres bus : station => DAUPHINE LACASSAGNE

Attention il faut réserver la salle d'avance, car elle est parfois réservée pour des associations.
Voir avec Coquelicot pour les détails

Sinon, bien sûr, il y a "l'entre autre" (au centre ville, voir les cafés polys de lyon), et je suppose que là aussi, il faut réserver.

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

#

LuLutine

le jeudi 02 avril 2015 à 00h45

Je pense qu'il faut un lieu où on puisse être bien installés et tranquilles pour se mettre en mode "brainstorming" ! :)

Il me semble que les deux lieux (je crois que le premier c'était peut-être celui où j'avais pris un verre avec Coquelicot l'autre fois ?) pourraient s'y prêter, mais vous savez mieux que moi...

#

coquelicot

le jeudi 02 avril 2015 à 07h19

C est bien celui la Lulu !

C est la que j ai fait aussi un mini café improvisé !!

L avantage c est qu il est excentré et de plus a deux pas de chez moi.......

(+) :-)

#

Sauge21

le jeudi 02 avril 2015 à 08h14

Ok, super, nous voici à au moins 4 pour l'atelier de re-création ...
Super que vous puissiez être là PolyEric et Coquelicot !

Pour le lieux, il faut que j'approfondisse la question.

PolyEric, si tu pouvais avoir des photos des abris de la Grange, avec le bois en dessous, ce serait super pour qu'on se rende compte de ce qu'il reste comme place pour les repas ...

Bonne journée.

#

PolyEric

le jeudi 02 avril 2015 à 08h40

Alors, alors,

Pour les photos, j'essaierai de penser à en faire ce week-end.

Par rapport à l'année dernière, seul le plus grand des abris sera indisponible ce qui représente quand-même déjà une certaine "perte". Mais les autres sont toujours dispos, sachant que certains abris protègent du soleil mais pas de la pluie (mais vous pourrez mettre un film plastique dessus si la météo s'annonce mauvaise).

A noter que les abris sont une partie non négligeable du budget. J'avais profité du fait qu'il m'en fallait pour mon bois pour investir personnellement et les utiliser aussi pour l'événement, mais c'est vrai que c'est le problème principal. Il parait que sans rien au dessus de notre tête, on a tendance à partir. Par suite, il parait qu'il n'y a pas de fête réussie sans abris, et ceci même s'il ne pleut pas. Ce serait parait-il symbolique, mais bon, les polys ne réagissent peut-être pas comme tout le monde.

#

Sauge21

le jeudi 02 avril 2015 à 18h48

je prévois de venir à Lyon si possible dés jeudi soir, pour participer au café Poly ...

J'ai proposé cet autre événement ici, vendredi soir, pour ne pas "polluer" le café Poly de jeudi avec des questions d'organisation de la Grange pour cet été ...

Mais si mon intention est louable, je n'ai vérifié avec personne que ça leur convenait ... c'était peut-être un peu abrupte, j'en suis désolée.
Est-ce que certain-e-s pensent qu'il vaudrait mieux rassembler les deux événements ?

Est-ce seulement possible pour les inscrit-e-s ?

Au plaisir de voir tout le monde

#

LuLutine

le jeudi 02 avril 2015 à 18h50

Possible pour moi les deux soirs.

#

coquelicot

le vendredi 03 avril 2015 à 08h43

possible aussi les deux soirs

(+)

#

ScottBuckley

le vendredi 03 avril 2015 à 20h09

ça y est, j'ai répondu au message reçu par email, le cas échéant dites-moi quelle date sera retenue et quel lieu, pour que je vous confirme si je peux toujours être des vôtres OU pas.

Au plaisir !

Scott

#

Sauge21

le samedi 04 avril 2015 à 20h00

Hey Scott, bienvenu à toi aussi.

Bon, je maintiens cette date du vendredi 24 pour parler de la Grange et de façon à ne pas mélanger les sujets.

#

LuLutine

le samedi 04 avril 2015 à 20h06

Sauge21
Bon, je maintiens cette date du vendredi 24 pour parler de la Grange et de façon à ne pas mélanger les sujets.

Ca me semble pas mal, et on pourra toujours l'évoquer rapidement la veille, et si certains sont intéressés et libres le 24, ils pourront venir, mais ça me semble mieux :

- d'une part, de ne pas parasiter le débat du jeudi en parlant trop longuement de La Grange (ce n'est pas forcément le but du café !),

- d'autre part, d'organiser plutôt une rencontre en petit comité le vendredi, si on veut être efficaces...

#

PolyEric

le mardi 07 avril 2015 à 21h00

J'ai les photos (sous forme informatique) des abris à l'état actuel.
Si quelqu'un les veux avant la réunion, me faire parvenir l'adresse mail par message perso.
Je les mets aussi sur FB sur mon profil en mode public
A priori vous pouvez les voir en cliquant ici, sans même être sur FB, mais bon, je ne suis pas sûr.

#

LuLutine

le mercredi 08 avril 2015 à 12h24

PolyEric
Je les mets aussi sur FB sur mon profil en mode public
A priori vous pouvez les voir en cliquant ici, sans même être sur FB, mais bon, je ne suis pas sûr.

Si c'est public oui, normalement tout le monde peut voir.

#

ScottBuckley

le mercredi 08 avril 2015 à 17h45

Bonjour,

Là à l'heure qu'il est je ne suis pas sûr à 100% de pouvoir être là le vendredi 24 à Lyon, mais si on peut se parler au téléphone avant ou se voir à un autre moment, ailleurs, c'est à envisager, enfin du moins si vous pouvez & voulez .

à bientôt j'espère !

#

coquelicot

le mercredi 08 avril 2015 à 17h58

On peut s appeler le 24 !

:-)

#

Sauge21

le mercredi 08 avril 2015 à 22h14

Ba depuis mon tel, là maintenant, il me demande de me connecter à FB ... Du coup je vais attendre ... Là j'ai besoin de dormir ...
Oui, Scott, comme dit Coquelicot , si c'est qu'un problème de géolocalisation et pas de disponibilité, on peut, peut-être trouver un moyen moderne pour que tu parle avec nous ... Si on a un ordi, et un wifi, on peut aussi envisager Skype ...

Mais bon, faudrait déjà que je fixe un lieu, que je donnerai en MP (réunion privée pour garder le sujet et le petit comité). Coquelicot, polyEric, je vous contacte un de ces jours pour parler du lieu

#

PolyEric

le jeudi 09 avril 2015 à 20h50

Je ne comprend pas trop pourquoi il faut que le comité soit petit, mais c'est vous qui voyez,
En ce qui me concerne, je répond à toute personne qui voudrait organiser un événement poly à la grange cet été, sans distinction.

#

Sauge21

le vendredi 10 avril 2015 à 00h08

Petit me semble moins important que privé ...

Au cas où il y aurait un risque de transformer une réunion "Grange" en café poly public avec des gens pas inscrits ...
Mais libre à toi oui, oui bien sûr ...

J'ai pas dit que j'exclurais qui que ce soit qui soit régulièrement inscrit sur le site et qui aura l'info par MP aussi ...

#

Sauge21

le vendredi 10 avril 2015 à 00h17

Merci pour les photos PolyEric. Bien vu en direct cette fois-ci.
On voit tout ça vendredi.
Désolée suis pas locace là, mais c'est parce que je suis au radar (manque de sommeil).
Bonne nuit

Répondre

Voir l'événement

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion