Réactions à l'événement
Un café goûter poly à Lyon Samedi 14 février 2015 ( 16h > 22h )
#

ScottBuckley
le mercredi 18 février 2015 à 15h18
Bonjour à chacune et chacun,
Il y a beaucoup de choses à dire et là, par manque de connexion je ne peux que reporter à dans plusieurs jours une réponse plus complète, mais à mon humble avis, il me semble + qu'essentiel d'écrire & imprimer ces règles de bienveillance sur des flyers et dire, indiquer & montrer, très clairement :
> Ce soir/après-midi, dans cet espace, voici les règles de bienveillances qui conditionnent la participation à ce cercle de discussion ( rester écouter des discussions intimes ! fait partie pour moi d'une participation, même silencieuse, car les corps parlent aussi, même sans voix )
Ces règles de jeu sont valables pour l'ensemble de la discussion, intégralement ( y compris quand des personnes arrivent en retard ou 2 heures après le début, et y compris quand des personnes - en fin de café/après - se dirigent vers le comptoir pour payer l'addition).
Pour l'ensemble de cette soirée/discussion, et tant que les personnes participantes n'ont pas quitté le café/bar, ces règles sont non-négociables : vous les acceptez OU vous ne participez pas à cette discussion.
Personne n'a à discriminer, ni juger, ni agresser verbalement ou physiquement une personne issue de ce cercle de discussion,
même quand elle va commander un truc au bar ou qu'elle s'absente aux toilettes.
Voilà, c'est juste une partie de l'ébauche de flyer que je proposerai, notamment lors de prochains discussions/cafés polys.
Elle sera à relire, amender et améliorer.
( il est possible aussi d'organiser des cafés avec d'autres règles mais ce sera à ces personnes-là de tout organiser et d'indiquer les règles de la discussion/rencontre avant que la discussion commence ) .
Et pour ma part, tant que les personnes sont entièrement d'accord de A à Z et respectent concrètement ces règles de bienveillances, elles peuvent être monos, curieuses, polys, bis, homos, hétéros, trans, sans étiquette, adultérines, ou tout autre! :
à mon humble avis, cela peut vraiment enrichir chacune & chacun, ces différences-là de parcours, non-polys ou polys ou autres ( de ' monos ' à > ' tout autre ' ), en tout cas dans le cadre de ces règles-là .
A bientôt pour la suite !
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.