Réactions à l'événement
Café poly mensuel de Toulouse > Samedi 13 décembre 2014
Le samedi 13 décembre 2014 à 19h01 à Toulouse en France.
#

ScottBuckley
le dimanche 02 novembre 2014 à 23h06
Bon jour,
Voici une nouvelle invite à se retrouver comme chaque mois depuis janvier 2014 à Toulouse pour parler de relations affectives, + ouvertes, ré-inventées, moins voire non possessives, non-exclusives, et du verbe aimer de façon singulière et*ou au pluriel (+) !
Ce sera dans la ville rose, à Toulouse centre
(sur la Carte du pays de Tendre),
à partir de 19h > jusqu'à minuit (ou + ?)
A l'heure qu'il est (novembre 2014), j'apprends que le métro toulousain devrait être bientôt ouvert le week-end jusqu'à 03 heures du matin, donc on aura moins à courir à la fin du café poly la prochaine fois, ou on viendra en vélo ;)
Le thème proposé pour le samedi 13 décembre 2014 serait :
> A) comment nourrir ses relations affectives ?
(à distance, ou au quotidien, en présence ou en l'absence de l'autre, qu'elles soient amicales, amireuses, sensuelles, sans étiquette, uniques, plurielles, avec éthique, amoureuses, sexuelles...)
... Mais d'autres thèmes de conversations seront proposés par vous (et soumis au vote des personnes présentes au café), notamment, en thèmes possibles :
- B) Comment parler de polyamory & de relations non-possessives ?
(à son ou sa partenaire, à ses proches, ami-es, autour de soi...) Comment faire son poly coming-out à pas de chat ?
- C) Comment ouvrir sa relation (à moins voire pas d'exclusivité) ? (relations polys // monos...)
- D) Comment nourrir l'éveil des sens & les formes multiples de sensualités dans les relations affectives ?
(et quelle serait la frontière -poreuse?- entre sensualité & sexualité ?)
- E) autre thème possible : l'un des sujets abordés sur le forum poly et/ou sur le blog Les fesses de la crémière <3 !
* Vos autres propositions de sujets de discussions sont également possibles, et vous pourrez les proposer soit dans le fil de discussion en ligne de cet événement (sur le forum poly), soit au début du café poly sur place (... soit les deux ^_^ )
Et comme chaque fois,
ce café poly sera placé sous le signe de la bienveillance la plus grande
( = pas de préjugés, on s'écoute chacune & chacun, on ne coupe pas la parole et on ne la monopolise pas, pas de machos, pas de lourdos de la drague, Et on prouve que l'on a réglé Toutes ses consos Avant de partir du café : encore trop de consos oubliées & impayées ! :-( ) .
Que vous soyez plutôt monos ou polys ou bis ou autre sans étiquette,
> Soyez toutes & tous les bienvenu*es !
Message modifié par son auteur il y a 8 ans.
#

ScottBuckley
le jeudi 04 décembre 2014 à 13h05
Bonjour,
L'un des thèmes librement proposé pour ce soir là samedi 13 décembre 2014 à Toulouse, pourrait aussi être :
> ' relations polys // monos, comment avancer ? ' .
Ce n'est qu'une piste de + (et non pas "le sujet obligatoire"), mais ces questions des relations affectives entre polys, monos, et autres sans étiquette, revient souvent :
- comment en parler ?
- comment dire que l'on aimerait ouvrir son couple à moins d'exclusivité,
moins de possessivité,
moins de jalousies ?
Voilà un thème de + dans le chapeau commun à Toulouse donc (+) .
Soyez les bienvenu-es :-D !
#

ScottBuckley
le mercredi 10 décembre 2014 à 22h14
Et voilà une nouvelle table réservée pour ce samedi 13 décembre au soir à Toulouse dès 19h pile,
... et on va pouvoir se régaler végétarien ce soir-là ;) (sans se ruiner ^_^ )
> Si vous voulez être aussi des nôtres, envoyez-moi un mess@ge perso et/ou inscrivez-vous Avant vendredi soir svp, merci (+)
à samedi 19h !
( edit )
inscrivez-vous Avant vendredi soir svp, merci (+)
Message modifié par son auteur il y a 8 ans.
#

ScottBuckley
le jeudi 11 décembre 2014 à 20h45
Hey hey, on devrait être 10 personnes, et avec encore de nouvelles têtes, ô joie !
> Envoyez-moi un message perso si vous souhaitez être des nôtres, Ok ?
En + on va bien manger & végétarien joliment, miam !
à samedi 13 décembre au soir, et/ou à mardi 16 décembre à Toulouse !
#

pagi81
le samedi 13 décembre 2014 à 14h37
je souhaite être présent avec vous pour la première fois mais je ne connais pas le nom et l'adresse du lieu !!!
et si je n'ai aucune info, bien sûr, je ne serai pas là !
merci
#

LuLutine
le samedi 13 décembre 2014 à 14h42
pagi81
je souhaite être présent avec vous pour la première fois mais je ne connais pas le nom et l'adresse du lieu !! !
et si je n'ai aucune info, bien sûr, je ne serai pas là !
merci
Il faut t'inscrire à l'événement pour avoir les infos il me semble.
#

LuLutine
le samedi 13 décembre 2014 à 14h43
LuLutine
Il faut t'inscrire à l'événement pour avoir les infos il me semble.
Je vois que tu es inscrit, si tu l'as fait à temps tu auras peut-être les infos ?
#

pagi81
le samedi 13 décembre 2014 à 14h46
merci, le souci est que je vais sur Toulouse maintenant et que je ne pourrai pas consulter les mails par la suite donc ...
je crains que ce soit difficile, y a t il moyen d'avoir des infos !!! au secours !!! lol
#

ScottBuckley
le samedi 13 décembre 2014 à 14h54
pagi81
merci, le souci est que je vais sur Toulouse maintenant et que je ne pourrai pas consulter les mails par la suite donc ...
je crains que ce soit difficile, y a t il moyen d'avoir des infos !! ! au secours !! ! lol
Bonjour Pagi81,
je viens de t'envoyer mon n° de mobile (par mess@ge perso),
>> appelle-moi Ou mieux envoie-moi un texto et je t'enverrai les infos, Ok ?
au plaisir !
Message modifié par son auteur il y a 8 ans.
#

ScottBuckley
le samedi 13 décembre 2014 à 15h10
> Pour rappel :
_____________
les règles du jeu depuis plusieurs mois sont toujours les mêmes :
la bienveillance totale, la + grande, est de rigueur : =
- pas de préjugés ni de jugements sur les vies, les choix & parcours des autres,
- Pas de lourdos de la dragues (il y a des sites de rencontres pour ça, le meilleur étant OKCupid ! ;) ) ,
- on s'écoute pleinement, on ne se coupe pas la parole, on respecte le tour de cercle des paroles à table, et on ne la monopolise pas non plus,
- on vient avec assez d'argent pour payer le menu ou la formule de base du resto et surtout on ne laisse Aucun impayé ni ardoise en partant - et on le prouve si besoin, je ne veux plus payer les ardoises des oublis ! ) ,
- et on respecte les autres règles du jeu ( déjà indiquées par em@il cette semaine en message perso ) qui pourraient être abordées dès le début du repas si le lieu / les gérant-es l'exigent .
>> Si ces règles de bienveillance vous conviennent et que vous les acceptez, soyez les bienvenu-es !
( que vous soyez plutôt monos polys bi hétéro asexuel-le homos queer ... avec ou sans étiquette (+) )
#

ScottBuckley
le samedi 13 décembre 2014 à 15h18
pagi81
merci, le souci est que je vais sur Toulouse maintenant et que je ne pourrai pas consulter les mails par la suite donc ...
je crains que ce soit difficile, y a t il moyen d'avoir des infos !! ! au secours !! ! lol
ça y est, j'ai reçu ton texto Pagi81 :
>> as-tu lu les règles du jeu de la bienveillance pour ce café poly toulouzen & es-tu Ok pour les respecter toutes ?
( je n'ai plus le temps de t'envoyer un email complet là )
Car l'adresse du lieu est privée et réservée Uniquement aux personnes s'engageant à respecter Toutes ces règles du jeu, sans exception.
Je ne veux plus avoir affaire à des personnes qui les ignorent, que ça soit clair et net .
#

ScottBuckley
le samedi 13 décembre 2014 à 15h46
... Oups, j'ai oublié une règle importante :
quand je réserve une table pour 8, et que au dernier moment on me dit ' je peux venir aussi moi ? '
... et que les personnes en invitent d'autres encore, qui ne connaissent peut-être même pas les règles du jeu, ça m'ennuie car ça chamboule la résa que j'ai faite,
... et tout ça au dernier moment !
.... alors que j'avais bien précisé " Demandez moi Avant vendredi soir " .
> Donc please :
............................
demandez-moi au moins 48h avant si vous pouvez venir avec 1 ou 2 personnes en +, et veillez Impérativement à lui faire lire les règles du jeu & lui demander si elle ou il est d'accord de respecter ces règles
.. car là quelqu'un me dit qu'il va venir à deux, + une autre...
Donc je me réserve le droit de refuser les personnes qui n'auront pas reçu d'invitation perso de ma part à cette adresse privée (réservée aux invité-es) et/ou qui ne m'indiqueront pas Avant d'entrer qu'elles vont bien respecter Toutes les règles du jeu .
Et donc je vais imprimer les règles du jeu sur papier & à lire Avant l'entrée pour que tout cela soit bien clair, on m'a déjà roulé dans la farine deux fois et je ne veux Pas de 3ème fois .
Cela s'est très souvent très bien passé ( ;) ) depuis plusieurs cafés, et il n'est Pas question que des personnes malveillantes (déjà vues ailleurs, en dehors de Toulouse aussi) dérèglent ça en un soir : tout cela est fait bénévolement & sans argent, je le rappelle .
Merci de le respecter entièrement .
( oui je suis exigeant, et je dois veiller à tout cela avec un ordi qui déconne en permanence - Grrrrr - , donc merci de votre compréhension )
> Si ces règles ne vous conviennent pas, vous êtes tout à fait libres d'organiser vous-mêmes vos propres événements .
( edit )
je suis en contact avec d'autres personnes organisatrices ou participantes à d'autres rencontres ou cafés polys en France, et on m'a déjà rapporté à plusieurs reprises des actes de malveillance ( dans la vraie vie ou par écrans interposés ) que je trouve inadmissibles ( exemples : manipulations, conseils dangereux, démarches commerciales à but lucratif, spams, lourdos de la drague, etc... ) , et que je ne veux Surtout Pas voir se reproduire, encore moins dans les cafés que je propose .
Message modifié par son auteur il y a 8 ans.