Réactions à l'événement
Café poly à Toulouse samedi 19 avril 2014
Le samedi 19 avril 2014 à 19h30 à Toulouse en France.
#

ScottBuckley
le mercredi 26 mars 2014 à 11h22
Bonjour,
Comme chaque mois depuis janvier 2014, retrouvons-nous à Toulouse en centre ville autour d'un verre & de choses à grignoter sur place (à acheter dans le lieu)
dans un bar-resto, pour parler ensemble de :
' comment aimer autrement ? ' .
Relations affectives plurielles, sentimentales, amours platoniques, amitiés singulières, polyamory, bisexualité, LGBT, tantra, slow sex, sexfriends, asexuels, safe sex sensuel & ludique, expériences libertines....
> Les thèmes sont ouverts par chacune & chacun, comme chaque personne l'entend, et a priori sans tabou, tant que le respect des autres est là.
>> Les personnes curieuses d'échanger ou d'écouter ce café-discussion sont les bienvenues !
Une seule règle (mais la + importante) :
la bienveillance la plus grande ! (+)
pour que la soirée se passe le mieux possible
( = pas de stigmatisation, pas de jugement sur les vies des autres, pas de lourdos de la drague...)
* Nb :
...........
> Si vous avez besoin d'un covoiturage ou d'un hébergement ou d'un-e baby-sitter pour cette soirée (ou les 3 ;) ) , merci de nous l'indiquer, pour que l'on cherche une solution ensemble, d'accord ?
--> L'adresse vous sera communiquée un peu plus tard, n'hésitez pas à cliquer sur " je viendrai "
et/ou à envoyer un message perso (en indiquant votre adresse email)
par @ pour être tenu-e au courant :
des prochaines rencontres, sorties cinés/festivals, ou juste pour en savoir +
.... et à bientôt !
( une présentation + détaillée de la soirée sera publiée un peu + tard )
Message modifié par son auteur il y a 9 ans.
#

sam_amuz
le mardi 08 avril 2014 à 19h02
Bonjour,
Ca passe encore sur arte en replay
Allez lire le synopsis.
Si vous l'avez manqué je pourrez vous le passer.
A bientôt,:-)
Samuel.
#

laliloulou
le mercredi 09 avril 2014 à 19h03
Bonsoir,
GreenPixie s'étant retirée du site pour le moment, cet évènement aura -t-il lieu sur Toulouse?
C'est avec grand plaisir que j'aimerais vous rencontrer en chair et en os :-)
#

Green-Pixie (invité)
le mercredi 16 avril 2014 à 15h06
En colère.
Oui en colère de découvrir, à l’occasion de plusieurs discussion entre ami-es (en privé), que certaines femmes et/ou amies ne veulent pas ou ne veulent plus venir aux cafés polys parce qu’elles trouvent que c’est devenu en partie des plans pour lourdos de la drague, où le côté ‘éthique’ est moins présent qu’avant.
Alors je préviens : si jamais je croise un de ces lourdos de la drague à un café (et il s’agit d’hommes comme par hasard), qui viennent non pas pour avoir de vraies discussions avec nous tous & toutes, mais juste pour “pécho” des 06 de filles et ensuite partir, je leur montrerai direct la porte, et ils seront bannis des prochaines rencontres ou cafés, est-ce que c’est clair ?
Jusque là j’ai été sympa mais s’il faut élever la voix ou montrer les crocs, comptez sur moi.
Je ne suis pas là pour organiser des soirées pour que ces lourdos viennent “travailler leur ‘game’ ” sorti de je ne sais quel site de “coach en séduction pour serial dater”.
En ce moment j’ai vraiment d’autres problèmes à gérer que ces lourdos, alors qu’ils dégagent.
Et si ces règles ne conviennent pas à ces mecs-là, ils n’ont qu’à créer leurs propres événements ou surfer sur le web où ils trouveront tout ce qu’ils cherchent sans foutre en l’air des soirées discussions, que l’on se donne la peine d’organiser depuis des mois et même des années, avec bienveillance et de façon bénévole.
A bon entendeur...
* Le café poly de ce samedi 19 avril 2014 à Toulouse n’est pas encore confirmé car j’attends la confirmation d’une personne qui a repéré un lieu sympa.
À suivre...
** Pour le moment, pour me contacter c’est uniquement par message perso (via mon profil), merci.
#

Lili-Lutine
le mercredi 16 avril 2014 à 15h40
Green-Pixie
En colère.
Oui en colère de découvrir, à l’occasion de plusieurs discussion entre ami-es (en privé), que certaines femmes et/ou amies ne veulent pas ou ne veulent plus venir aux cafés polys parce qu’elles trouvent que c’est devenu en partie des plans pour lourdos de la drague, où le côté ‘éthique’ est moins présent qu’avant.
Peut être que tu pourrais rencontrer les participants(es) avant ? Toi personnellement ou d’autres personnes qui co-organisent avec toi ?
En tout cas moi qui participe et organise pas mal de café poly un peu partout et je n’ai jamais eu ce sentiment qu’ILS étaient nombreux …
Ce qui est sûr pour moi, c’est que je les repère vite, et j’agis en fonction en mettant comme toi les points sur les I publiquement.
Mais souvent, je le fais en tout début de soirée, en expliquant clairement ce qui va se passer à cette soirée, et en demandant, par exemple à tout le groupe présent, que si suite à cette soirée une ou un est importuné-e par un des participants après la soirée, et bien de me le signaler aussitôt!
Bon courage à toi , mais je suis sûr que tu vas trouver le truc qui va te permettre de mettre de l’ordre dans les soirées que tu organises afin que chacune et chacun puisse trouver en ces moments là l’écoute et la bienveillance attendue.
Message modifié par son auteur il y a 3 ans.
#

ScottBuckley
le jeudi 17 avril 2014 à 21h01
Voilà, le café poly de ce samedi 19 avril est confirmé ( merci à la personne qui l'a réservé ce lieu ! ) et donc l'adresse est envoyée uniquement à chaque personne invitée, elle ne sera pas publique, pour éviter justement les lourdos éventuels & autres filemouatonzerosix .
Dès que j'aurai du temps, je répondrai aux messages persos reçus, merci à vous .
A samedi soir .
* Nb : un immense Merci notamment à Lili-Lutine ( pour tant de choses, trop longues à lister ici ),
... et aussi à Siestacorta, qui m'a encouragé à Paris en 2013 pour que les cafés polys soient mensuels & réguliers (comme de jolis rendez-vous & repères dans l'espace-temps) : la persévérance est parfois récompensée, et quand elle l'est, je pense notamment fort à vous deux .
#

ScottBuckley
le samedi 19 avril 2014 à 16h37
.
> Précision :
......................
Les relations plurielles & éthiques, le polyamory, et l'hébergement chez l'habitant (l'hospitalité gracieuse) sont de très belles initiatives chargées de valeurs (partages, écologie, féminismes, économie collaborative, ...),
... mais depuis au moins un an, je vois quelques personnes user et abuser de certains de ces réseaux, et y venir comme on va sur des " sites de rencontres " ou en boîtes, pour draguer et collectionner les 06.
Les sites web de "coach en séduction" fabriquent massivement des dragueurs prêts à tout ou presque pour " travailler leur 'inner game' de pick-up " auprès des femmes, et c'est bien regrettable.
>> Voilà pourquoi je précise et préciserai à chaque fois qu'il le faudra que les dragueurs ne sont PAS les bienvenus aux cafés polys, ni dans les réseaux d'hospitalités.
Ce sont des femmes (et jamais des hommes) qui m'ont fait part de leurs agacements de voir certains cafés (ou réseaux d'hospitalités) se transformer en lieux de dragues, voilà pourquoi elles ne viennent pas ou plu(s), et j'entends bien cela.
Les personnes ' invisibles ' comptent autant pour moi que celles présentes à chaque café ou rencontre.
Savoir pourquoi elles ne viennent pas ou plu(s) me semble fort pertinent.
Les questions liées aux féminismes, ou aux problèmes de mobilités, ou aux supposés " handicaps " me touchent de près, et je ne vais pas m'en cacher, surtout pas à vous.
Cette précision fait écho notamment aux harcèlements de rues quotidiens et aux formes de consentements passifs, dont on a parlé ici sur le forum, et dont sont victimes de nombreuses femmes (plus rarement des hommes a priori).
Merci donc de votre compréhension, car sans la bienveillance pleine et entière, ces cafés & réseaux ne peuvent pas avoir lieu dans de bonnes conditions .
La confiance doit pouvoir revenir pleinement.
Si vous aimez cette bienveillance, et avez envie de la nourrir, soyez donc les bienvenu-es .
Pour être tenu-e informé-e des prochains cafés polys de vos villes préférées, c'est ici :
amours.pl/evenements/alertes-email/
Bien à vous,
GreenPixie
#

ScottBuckley
le dimanche 20 avril 2014 à 17h15
Merci pour cette soirée, qui fut un ravissement, et ce sans compter les heures, que je n'ai pas vu passer au-delà de minuit.
Merci aux belles personnes qui y sont venues et ont joué le jeu.
Cela permet d'accueillir de nouvelles personnes, en toute confiance, et d'offrir ce cadre unique, sans préjugés, où les paroles et l'écoute collectives priment sur l'intérêt personnel.
Même si je ne peux plus pour le moment participer notamment aux discussions collectives du forum ici, je suis ravi de vous rencontrer dans la vraie vie, sans écran, c'est un bonheur.
à la prochaine, samedi 31 mai ! ( + qui sait avec pique-nique dans un jardin, s'il fait soleil ? )
* à Tagore : si jamais tu peux m'envoyer ton adresse email par message personnel, je te tiendrai au courant des prochaines rencontres par courriel, d'accord ?