Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Réactions à l'événement

Mardi, c'est Poly (avril)

#
Profil

papagab

le jeudi 03 avril 2014 à 10h18

Je suis de retour de la grande ville, et je viens exprimer ici à quel point je suis content d'être venu pour mon premier café poly.
Une déco très romantique.
Beaucoup plus de monde que j'aurais pensé (limite pour moi et mes phobies sociales, mais j'ai réussi à ne pas me sauver, ni même à basculer sur la soirée de l'étage au-dessus). Plein de monde ça veut dire aussi que la "cause" progresse, non ?
Une gestion super pro du bâton de parole (c'était toi Siestacorta ?), l'expérience fera toujours la différence. Dommage que je ne puisse mettre des pseudos sur les visages, à l'exception de celle dont la lecture m'a amené parmi vous, et probablement du charmant jeune homme vêtu de rouge.
Le plaisir d'entendre des points de vues, des expériences diverses, parfois opposées. Etre content de me rendre compte que je les accepte tous sans juger.
De l'amour en veux-tu en voilà. "Le polyamour c'est d'abord de l'amour". "j'aime des gens qui en aiment d'autres qui en aiment d'autres, on tisse une toile, l'Internet de l'amour".
Des intimités évoquées mais pas déballées, des conseils. Des suggestions (les cordes, je note, depuis le temps que j'y pense, par contre il faudra que je trouve "Shibari pour les nuls" et "BDSM for dummies", MP bienvenus).
Malheureusement, mon pied à terre dans la grande ville était à l'opposé de ladite grande ville je n'ai pas pu rester pour les discussions non collectives, il faudra que je revienne, c'était mon premier... Peut-être que d'y revenir, contribuera à me convaincre de l'utilité du coming out. Peut-être que ma propre évolution personnelle aussi y contribuera. Marrant, le lendemain j'ai parlé à une copine de mon fonctionnement, et elle a trouvé ça complètement normal, je lui ai dit où j'étais la veille au soir et elle m'a dit qu'elle aurait dû venir !
Seul point qui m'a légèrement chagriné, le temps sur la soirée qui a été consacré à parler des diverses façon d'utiliser un certain réseau social américain monopolistique (en fait j'allais dire dominant, et du coup je comprends mieux pourquoi le BDSM a aussi souvent été mentionné !)
Un grand coup de chapeau à Pivoine, donc, que je voyais pas bien d'où j'étais, mais qui m'a mis une de ces pêches !
A quand la même chose dans le Nord Pas de Calais ? oui je sais on est 2-3 demandeurs, il va falloir qu'on se bouge.
Bon voilà, quand je repense à cette belle soirée en votre compagnie j'ai envie de lever les mains en l'air et de faire les marionnettes. Mais comme je suis tout seul j'ai l'air con. En même temps personne me voit donc ça va.

#
Profil

Siestacorta

le jeudi 03 avril 2014 à 10h48

papagab
Une gestion super pro du bâton de parole (c'était toi Siestacorta ?), l'expérience fera toujours la différence.

Vi, merci :-$ même si ça peut encore être amélioré (je deviendrai imperceptiblement plus dirigiste sur le temps de parole, ou je prendrai des sbires qui taperont les gens pour moi si je me sens pas cap d'être ouvertement facho).

Pour ce qui est de l'utilisation des réseaux sociaux, disons qu'en plus de la partie de réflexion "généraliste" dessus, il ya celle plus spécifique à des personnes poly. C'est pas le "produit" social FB qui était le sujet, c'était ce que symbolise (ou non) telle manière d'utiliser l'outil, la question de la publicité / intimité / discrétion dans notre vie poly.

papagab
A quand la même chose dans le Nord Pas de Calais ? oui je sais on est 2-3 demandeurs, il va falloir qu'on se bouge.

Tu lances un sujet : des polys dans le pas-de-calais ? Tu vois qui répond sur quelques semaines, et tu poses une date et un lieu. A partir de 5 personnes, tu t'y tiens.
J'y ai une partie de ma famille, donc selon les époques je pourrais même faire l'effort de faire partie du nombre.
+ il y a pas mal de poly belges, je sais pas quel rythme de rendez-vous ils ont, mais selon l'endroit, ils pourraient peut-être aussi être invités.

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#

(compte clôturé)

le jeudi 03 avril 2014 à 18h45

papagab
point qui m'a légèrement chagriné, le temps sur la soirée qui a été consacré à parler des diverses façon d'utiliser un certain réseau social américain monopolistique

<3

https://www.nadir.org/txt/il_faut_qu_on_parle_de_f...

Répondre

Voir l'événement

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion