Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Réactions à l'événement

Nouvel-An 2014

Le mardi 31 décembre 2013 à 09h46 à à décider en France.

» Voir la page de l'événement

#

LuLutine

le jeudi 24 octobre 2013 à 04h12

Hmmm on peut avoir des détails :

- sur ce que ça coûterait par personne ?

- sur l'accessibilité de l'endroit ? (On peut y aller en train par exemple ? Ou il faut s'organiser un covoiturage ?)

Bon pour la seconde question je pense qu'il y a moyen de s'arranger, entre polysolidaires ^^
Mais hum la première me préoccupe un peu plus j'avoue :)

Merci !

#

(compte clôturé)

le vendredi 25 octobre 2013 à 09h46

L'événement que je propose de rejoindre est celui-ci:
www.couchsurfing.org/meetings.html?mid=178442

ça coute 180 chf pour 4 jour, et il y a une possibilité d'y arriver en train.

pour l'instant, il y a une liste d'attente pour y participer, mais en principe tout le monde devrait pouvoir y participer (entre novembre et décembre il y a beaucoup de désistements)

#

LuLutine

le vendredi 25 octobre 2013 à 13h01

A peu près 150 euros. J'ai peut-être pas prévu de dépenser autant...

Puis je pensais que tu connaissais les gens, mais du coup un peu n'importe qui sur cs peut s'inscrire ?
Ca me tente moins pour le coup.

Je vais y réfléchir.

Et puis on fait quoi si on veut s'inscrire et que certains d'entre nous n'ont finalement pas de place ? :\ On les abandonne ?

Je crois que je préférerais un truc organisé seulement via ici.

#

(compte clôturé)

le vendredi 25 octobre 2013 à 14h04

ok, s'il y aussi des autres motivés, je serai aussi partant pour faire quelque chose entre nous!

autre possibilité, réserver un lieu pour une dizaine de personnes (il y en a pas mal sur airbnb.com) et puis y aller tous ensemble!

Message modifié par son auteur il y a 9 ans.

#

LuLutine

le vendredi 25 octobre 2013 à 14h22

En plus, si on fait ça entre nous, on peut être un peu plus souples : genre celui qui ne peut/veut pas venir les 4 jours n'est pas obligé...

(Bon, je ne dis pas qu'il faut l'organiser sur 4 jours, c'était juste pour reprendre l'exemple du séjour plus haut)

Bref, d'autres motivés ?

#

Geraldin-e

le lundi 28 octobre 2013 à 10h21

Bonne initiative Marco.
Seulement, pour ma part, j'ai toujours eu du mal avec la fête du nouvel an. Pour moi, c'est aussi un moment triste et désespérant, car je me dit que collectivement rien ne change et que l'année suivante sera sans doute pareil, ou pire, que les précédentes.
Donc, j'ai du mal à faire complètement la fête à ce moment là !

En revanche, si un côté fête est couplé avec des discussions sur des projets d'avenir, des alternatives, etc. Un peu comme les questions d'auberge espagnole polyculturelle de GreenPixie, pourquoi pas. Mais pas sûr que ça intéresse comme idée, ou alors plutôt début janvier ? (d'autant que souvent les personnes sont prises durant les fêtes de fin d'année non ?, entre les vacances, le ami.es et la famille).
(en tout cas je préférerais qq chose entre personnes qui se connaissent plus ou moins)
Désolée pour le côté "rabat joie" :-/

#

LuLutine

le lundi 28 octobre 2013 à 16h35

Geraldin-e
si un côté fête est couplé avec des discussions sur des projets d'avenir, des alternatives, etc. Un peu comme les questions d'auberge espagnole polyculturelle de GreenPixie, pourquoi pas.

Ca peut être sympa comme concept, s'il y a d'autres intéressé(e)s !

Geraldin-e
(d'autant que souvent les personnes sont prises durant les fêtes de fin d'année non ?, entre les vacances, le ami.es et la famille).

Pour ma part beaucoup de poly sont des amis (et souvent, ceux qui ne le sont pas encore le deviennent très vite). Alors comme je passe presque toujours le nouvel an avec des amis (en tout cas depuis une quinzaine d'années au moins), la proposition de Marco ne me semble pas incohérente :)

Geraldin-e
(en tout cas je préférerais qq chose entre personnes qui se connaissent plus ou moins)

Tout pareil. Faire la fête avec des inconnus ne me tente pas trop.

#

(compte clôturé)

le mardi 29 octobre 2013 à 15h56

Geraldin-e
Bonne initiative Marco.
Seulement, pour ma part, j'ai toujours eu du mal avec la fête du nouvel an. Pour moi, c'est aussi un moment triste et désespérant, car je me dit que collectivement rien ne change et que l'année suivante sera sans doute pareil, ou pire, que les précédentes.
Donc, j'ai du mal à faire complètement la fête à ce moment là !

En revanche, si un côté fête est couplé avec des discussions sur des projets d'avenir, des alternatives, etc. Un peu comme les questions d'auberge espagnole polyculturelle de GreenPixie, pourquoi pas. Mais pas sûr que ça intéresse comme idée, ou alors plutôt début janvier ? (d'autant que souvent les personnes sont prises durant les fêtes de fin d'année non ?, entre les vacances, le ami.es et la famille).
Désolée pour le côté "rabat joie" :-/

Bien sûr qu'on peut coupler le côté festif avec des discussions sur nous, nos projets d'avenir, nos idées d'alternatives... Ce n'est pas ce qu'on fait déjà à toutes nos rencontres? :-)

LuLutine
Pour ma part beaucoup de poly sont des amis (et souvent, ceux qui ne le sont pas encore le deviennent très vite). Alors comme je passe presque toujours le nouvel an avec des amis (en tout cas depuis une quinzaine d'années au moins), la proposition de Marco ne me semble pas incohérente :)

Tout pareil. Faire la fête avec des inconnus ne me tente pas trop.

Moi aussi j'aime passer les fêtes de fin d'année avec mes amis, et comme beaucoup de personnes qui écrivent ici sont devenus des bons amis, j'aimerais bien passer le nouvel-an avec vous! :)

#

PolyEric

le mercredi 30 octobre 2013 à 05h38

J'ai réussi à mettre le chauffage dans la grande salle du bas, à la grange (donc chez moi en bourgogne pour ceux qui ne connaissent pas), grâce à un insert à bois, avec air pulsé à priori très efficace. Je ne l'ai pas encore testé par grand froid, mais ça semble très performant.

Pour l'hébergement, je suis limité à 10 personnes en zone chauffée (5 lits doubles) + 8 personnes en caravane chauffée (4 lits doubles) sachant que dans une caravane chauffée, ça caille quand-même un petit peu la nuit. Remarque, ce jour là, on dort plutôt la journée et il fait bien moins froid dans la caravane la journée que la nuit. Donc c'est jouable.

Pour le prix, on peut faire bien mieux que tout ce qui est organisé de façon commerciale. Attention, dans votre budget personnel, il faut rajouter le prix du voyage, ça chiffre vite pour ceux qui viennent de loin, mais peut-être que le covoiturage peut résoudre le problème. Au niveau du repas, on pourrait marquer le coup correctement, sans boire et manger comme des romains, surtout qu'il y aura eu noël un peu avant, comme d'hab, L'idée serait surtout d'être ensembles jusqu'au bout de la nuit, et non pas de mourir d'une overdose d'alcool et de caviar.

Je vous propose que vous fixiez un prix dans la discussion sur le forum, et qu'ensuite, je fasse avec. En ce qui me concerne, je serai fauché comme les blés, une fois n'est pas coutume, donc cette fois-ci je ne pourrai pas subventionner, ni même avancer les frais pour l'assemblée. Il faudra donc régler au moins 15 jours avant par virement ou par chèque. Je pense que ceux qui me connaissent auront confiance, mais ceux qui ne savent pas ou ils mettent les pieds, peuvent êtres refroidis de cette prise de risque.

On peut aussi proposer que chacun apporte sa portion pour un menu préétabli, ou tout simplement son repas entier de façon totalement libre, puisqu'il y a moins de problème de conservation qu'en été. Comme ça, plus de problème de budget, sauf peut-être pour l'animation si vous voulez un truc spécial onéreux.

S'il y a au moins 6 personnes qui se déclarent intéressées ici dans cette discussion, je créerai l'événement. Je n'arrive pas à savoir si c'est une bonne idée d'organiser un truc comme ça le jour de l'an (du moins, pour la veillée de la Saint Sylvestre), car il y a surement plein de gens qui savent déjà ce qu'ils vont faire ce soir là. Mais je veux bien tenter l'expérience, de toute façon, même en petit comité, ça me plairait de le faire.

Vous êtes tous les bienvenus, même si vous n'êtes pas encore très poly...amoureu(x)(ses). Bises

#

LuLutine

le mercredi 30 octobre 2013 à 06h24

Why not, ça pourrait être sympa de se retrouver !

Mais t'as bien lu, c'est pas juste pour faire la fête ^^

#

PolyEric

le mercredi 30 octobre 2013 à 13h11

Je ne sais pas si tu parles de lire le lien en anglais ou les textes que vous avez mis ici, mais dans tous les cas, je ne voudrais pas trop m'occuper de l'animation.

Moi j'essaye de faire en sorte qu'il y ait ce qu'il faut sur place, que personne ne manque de rien, et dans mon idée, ça serait plutôt à vous de faire le reste, un peu comme cet été à la grange, ou je ne me suis pas du tout occupé des animations, et même pas du tout occupé de faire la cuisine.

Bref, vous pourriez faire votre programme comme vous l'entendez. Il faudrait juste me laisser un droit de veto pour assurer la sécurité et le côté légal du truc. Par exemple, pas de drogue, pas d'abus sexuel, pas de cigarette à l'intérieur, pas d'agitation autour du feu, pas de bagarre, etc...

Pour répondre directement à la question, moi personnellement, je ne cours pas après les fêtes déjantées, même si je m'y adapte assez facilement. Le point de vue de Geraldin-e me plait mieux. Mais une fois encore, il ne s'agit pas de vous adapter à moi, mais plutôt le contraire. Moi je veux bien organiser le côté matériel du repas et de l'hébergement, et je vous laisse faire le reste. Pourvu que l'on soient ensemble.

Peux tu préciser stp.

#

LuLutine

le mercredi 30 octobre 2013 à 14h58

Eric_50
Bref, vous pourriez faire votre programme comme vous l'entendez. Il faudrait juste me laisser un droit de veto pour assurer la sécurité et le côté légal du truc. Par exemple, pas de drogue, pas d'abus sexuel, pas de cigarette à l'intérieur, pas d'agitation autour du feu, pas de bagarre, etc...
[...]Moi je veux bien organiser le côté matériel du repas et de l'hébergement, et je vous laisse faire le reste.

Ca me semble très bien tout ça ! (+)

A voir si on est suffisamment nombreux (on serait donc 4 pour l'instant ? Marco, Geraldin-e, Eric_50, LuLutine)...

PS : Non les fêtes déjantées c'est pas particulièrement mon truc non plus...

#

coquelicot

le mercredi 30 octobre 2013 à 15h14

je serai la 5eme!!!!!

#

(compte clôturé)

le mercredi 30 octobre 2013 à 22h00

L'événement a été annulé: un événement avec tous les détails est en préparation!

Répondre

Voir l'événement

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion