Réactions à l'événement
Amour et partage (2e édition) Fêtons Noël (région Lyonnaise)
#

edan
le jeudi 19 décembre 2013 à 20h37
Re-bonsoir.
Je confirme avoir reçu l'invitation dans mon dossier "spam". Pardon, je n'y ai pas pensé....
J'ai tout ce qu'il faut pour vous rejoindre.
Merci Géraldine :-)
Edan
#

Pinklady
le jeudi 19 décembre 2013 à 21h35
Sabine , il y a des trains depuis Lyon pour l'aller . Le retour c'est une autre histoire.... c 'est la campagne !!!
#

Pinklady
le vendredi 20 décembre 2013 à 21h19
Ami poly... à demain..on n'oublie pas son met préféré , sa boisson à partager, son cadeau surprise , son sourire, sa bienveillance et son GPS... des bisous à tous <3
#

(compte clôturé)
le samedi 21 décembre 2013 à 12h47
Je vous souhaite à tous (ceux que je connais et les autres) de passer un bon moment. Bisous.
#

Fred-Lutin
le dimanche 22 décembre 2013 à 16h13
Merci à tous les deux pour cette excellente soirée pleine de richesses, d'échanges et de bonne humeur... Vivement noël prochain... :-D
#

Pinklady
le dimanche 22 décembre 2013 à 16h31
Merci à toi Lililutin de ta présence et de ce msg. A bientot bise :-)
#

Plusssdamour
le dimanche 22 décembre 2013 à 18h39
Réunion "tupperware" réussie !
Je ne savais que ces petites boites en plastique avait le pouvoir de concocter une belle soirée .... !
Merci à vous deux
Bises
#

(compte clôturé)
le dimanche 22 décembre 2013 à 18h41
eve69
Je ne savais que ces petites boites en plastique avait le pouvoir de concocter une belle soirée .... !
Surtout quand les tupperwares sont bien remplis de gâteaux! :P
#

Plusssdamour
le dimanche 22 décembre 2013 à 18h42
T'inquiète, les personnes présentes hier, comprendront.... ! :-)
#

(compte clôturé)
le dimanche 22 décembre 2013 à 18h52
En fait je disais cela car étant jeune (oui, j'ai été jeune) et que je cherchais du boulot (oui, déjà à cette époque j'en cherchais) j'avais failli entrer dans la "secte". Réunion hebdomadaire, debout au garde à vous, sur l'hymne "tupperware" à écouter avec ferveur "la" responsable annoncé si l'on avait été ou non une bonne vendeuse. Récompense et applaudissements pour les premiers et humiliation pour les derniers. A la fin de la réunion, j'ai "décliné l'invitation" à entrer dans la SECTE tupperware. Depuis, j'utilise des boites plastiques et quelque soit la marque, ça reste des boites plastiques.
Je ne voulais pas casser l'ambiance eve69, mais bon, y a des séquelles :-/
#

Plusssdamour
le dimanche 22 décembre 2013 à 19h18
Pas trop grave j'espère !!!
bon, on est hors sujet ...
Je sors !
#

Houba
le dimanche 22 décembre 2013 à 20h08
Merci a tous d'avoir amené une fois de plus les ingrédients de ma recette préférée: Brochette de gueux farcis a l'amour sur garniture d’écoute et de questions, caramélisé a la bienveillance...le tout saupoudré de zestes d'humour.
Suggestion de présentation : Le plus déconstruit possible (dixit Bouquet fleuri !) et surtout pas enfermé dans un tupperware...
Merci aux nouveaux venus de s’être joint au festin !
Bravo a la courageuse Claire d'avoir su dévoiler un peu d'elle
Merci aux "habitués" d’être ce que vous êtes !
A très bientôt !
#

Bexi
le dimanche 22 décembre 2013 à 20h31
Encore un grand merci à nos hôtes, la chaleur de l'accueil . J'ai une pensée pour vous tous, qui étiez présents à cette soirée, je vous écris au pied de la montagne ...enneigée. La vie est belle.
#

bouquetfleuri
le dimanche 22 décembre 2013 à 23h14
ben oui, quand c'est noël, c'est noël et la déclinaison de tous ces plaisirs en émotions et en intelligence partagées conduit automatiquement à l'allégresse.
Merci Géraldine et Norbert de nous accueillir dans votre grand coeur et votre maison de noël, les deux surchauffés !
#

Houba
le lundi 23 décembre 2013 à 07h57
oui, c'est vrai que l'ambiance était...CHALEUREUSE :-)
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
#

bonobo42
le lundi 23 décembre 2013 à 09h21
Bonjour à tous...
Prendre quelques instants pour vous dire combien cette soirée a été agréable, simple et chaleureuse, avec beaucoup d'écoute et de tolérance. Merci à nos hôtes de leur accueil et de toutes les petites attentions délicates pour créer cette belle ambiance.
Comme l'ont dit certains, parfois le cœur saigne et les paroles ont ce merveilleux pouvoir d’apaiser les douleurs. Merci donc pour vos témoignages réconfortants et sincères.
J'espère renouveler cette "expérience".
Bonnes fêtes de fin d'année.
Bien cordialement. <3
Bernard
#

Pinklady
le lundi 23 décembre 2013 à 12h03
J’ai coutume de faire en fin d’année un bilan de ce qui s’est produit dans ma vie. Quelles personnes, quelles émotions j’ai croisées, quelles douleurs j’ai surmontées ou non, quelles richesses et quel bonheur tout cela m’a apportés.
Bref ! Ce fut une année rude qui à présenté sur mon chemin beaucoup de difficultés qui m’ont poussée à réaliser un important travail sur moi-même , tel est l’objet des épreuves.
Dans le domaine professionnel j’ai eu, et ai tjs, à faire face aux plus basses manipulations dont sont capables les humains ce qui me pousse à sans cesse garder mes valeurs pour ne pas entrer dans la spirale de la vengeance improductive dans laquelle l’autre cherche à vous faire entrer pour vous prendre en faute et se rassurer.
J’ai du aussi veiller à redéfinir qui je suis et quelle est ma fonction en différenciant les deux. Un travail de chaque instant dévoreur d’énergie vitale.
Pour ne pas sombrer et ne pas me disloquer intérieurement j’ai du trouver une technique de recentrage quotidienne. Je me suis mise à la méditation chaque jour et me suis inscrite à une formation. Voila un des grands bénéfices de cette épreuve ainsi que le fait que je sais que je ne suis pas aussi fragile que je croyais.
Dans le domaine privé, de grosses remises en question la aussi : avec la mise en lumière que mes amours satellites dirais je étaient des relations déséquilibrées ou je donnais sans recevoir ou si peu et ou je me plaçais dans le rôle du sauveur. Je me suis rendue compte que j’acceptais ce déséquilibre parce que je comprenais d’où il provenait chez l’autre. Vu qu’il s ‘agissait d’incapacité de leur part à donner j’acceptais ce manque d’amour et la frustration que je ressentais. Ne mériterais je pas mieux ? Est-ce à moi de compenser les failles de l’autre de servir de béquille à celui qui a une jambe de bois ou plutôt un cœur de bois ? Vais-je passer ma vie à attendre que l’autre guérisse, que l’autre devienne autre ?
Histoire qu’enfin je veuille comprendre et lâcher prise, la vie m’a donc fait vivre la métamorphose d’un de mes papillons en devenir : Le papillon s’est envolé laissant la celle qui à veiller à son éclosion des années durant, celle qui à compensé, instillé l’instinct de liberté : moi. Normal ! C’est le rôle d’une maman cela, pas d’une amoureuse.…. Bref de grosses désillusions que la vie m’a donnée à voir et qui m’ont mises à mal très fortement. J’aurais du comprendre plus vite la douleur aurait été moins grande.
Cette année m’a à la fois renforcée en me montrant que je ne suis pas morte de ces épreuves que je pensais impossible à surmonter, qu’il fallait apprendre à demander de l’aide pour en recevoir, qu’il fallait que je me concentre sur moi-même d’abord et avant tout.
Cette année m’a aussi montré tant d’humains égoïstes, apeurés, violents, menteurs, vides, … que vous recevoir dans mon espace avec toutes vos qualités de cœurs : tolérance , humanité, écoute, partage, amour, altruisme ….m’a fait beaucoup de bien .
Je perds si souvent foi en l’humain ! cela me conduit à me retrancher loin d’eux jusqu’à en oublier qu’il y en a d’autres qui me correspondent et peuvent me ressourcer même.
J’aime voir vos capacités à cheminer, à vous poser pour faire le point et à livrer aux autres le fruit de vos expériences que vous avez su analyser avec intelligence et coeur.
Tant de gens semblent stagner et restent ainsi prostrés en proie à la peur, à la résignation.
Merci à chacun de s’être ainsi livré, d’avoir offert aux autres des clés pour ouvrir certaines portes et avancer sur de nouveaux chemins.
Merci à mon compagnon de voyages pour sa précieuse aide quand mon sac est si lourd que je regarde mes pieds au lieu de voir les beaux chemins qui s’ouvrent devant moi. Lui sait voyager léger et m’aide à le faire.
Au plaisir de cheminer encore auprès de vous et de me poser de temps à autre pour parler de vos voyages intérieurs.
Que vos Noëls familiaux, amoureux soient riches comme celui que nous avons partagé.