Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Comment faciliter nos transports (polys) amoureux ?

Polyamour.info
#
Profil

ScottBuckley

le mardi 20 août 2013 à 11h38

Bonjour à vous toutes & tous !

Il y a une question qui revient souvent sur notre forum, c’est :
qui va à telle rencontre, quand et comment (quel transport, quel hébergement chez l’habitant-e) ?

Serait-il souhaitable et-ou possible d’enrichir nos profils polys (ici même ?) d’informations de style “j’ai une voiture et je fais souvent le trajet Bordeaux-La Rochelle” ou “Toulouse-Montpellier”, ou “je peux héberger chez l’habitant à Rennes, via tel réseau d’hospitalité” ?

Au niveau local et régional, il existe des petits tarifs, par exemple pour prendre le car, seul-e ou à plusieurs.

En car, on trouve souvent des petits prix (moins de 3 euros) car cela peut être subventionné par le Conseil général/le département (exemple : les cars Edgard, dans le Gard, près de Nîmes).

En train, si on prend une certaine carte “illico régionale TER Sncf”, on a souvent 25 à 50% de réduction pour soi... et souvent pour les 2 à 4 personnes qui nous accompagnent pendant une année ! (là c’est subventionné par le Conseil régional)

En voiture, il existe de nombreux sites de covoiturages, dont beaucoup sont devenus très commerciaux et payants, mais certains sont encore réalisés à titre gracieux (à tester).

+ l’autostop, qui peut se pratiquer, notamment via des stations services, pour plus de sérénité
(et quand on regarde la super série documentaire Nus & culottés, sur france 5, avec Nans et Mouts, ça nous rappelle que ça peut être vraiment fun de faire du pouce et de voyager librement en mode léger & coopératif !!).

Pour l’hébergement chez l’habitant-e, il y a des réseaux d’hospitalité gracieuse comme CouchSurfing, + BeWelcome (+ warmshower pour les fans de vélos !), que je pratique depuis des années et que j’apprécie beaucoup !

Il y a donc de nombreuses pistes et solutions existantes (souvent peu voire pas commerciales) : comment faire pour rassembler ces pièces de puzzle & voyager et se rencontrer ainsi plus souvent, à petits prix ?

* Exemple concret : j’habite à Avignon, pile poil au milieu entre deux régions, en région Provence alpes côte d’azur et juste à la frontière avec le Gard (région Languedoc roussillon), où il y a de nombreux jolis coins, petits villages, garrigues, montagnes, parcs naturels régionaux et les bords de la mer Méditerranée à découvrir :

comment s’organiser à plusieurs pour co-voyager ensemble et se retrouver, notamment entre polys, pour un week-end, un festival, une soirée, une fête, un nouvel an ?

→ Vos messages, vos cartes de réductions ;) & votre localisation régionale en co-partage sont les bienvenues !

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

Douxlutin

le mercredi 18 septembre 2013 à 14h16

Bonjour GreenPixie et tous,
Je rebondi certes un peu tard sur ton questionnement du mois d'août, mais c'est parce que je me pose moi même des questions de ce type.

GreenPixie

Serait-il souhaitable et-ou possible d’enrichir nos profils polys (ici même ?) d’informations de style “j’ai une voiture et je fais souvent le trajet Bordeaux-La Rochelle” ou “Toulouse-Montpellier”, ou “je peux héberger chez l’habitant à Rennes, via tel réseau d’hospitalité” ?

Nous cherchons, outre les moyens de déplacement, les moyens d'hébergement, mais aussi et surtout comme dit dans nombre d'autres discussions des moyens de rencontrer des polyamoureux !
Hors je suis triste quand je visite un profil, de ne pas savoir de quelle ville est le Pseudo concerné, parfois même la région n'est pas indiquée.
Ne serait-il pas, puis-ce-que couvert par l'anonymat garanti du pseudo, judicieux de mentionner notre ville ou capitale régionale par exemple, pour favoriser la prise de contact voire la rencontre ?
Je me rends compte en écrivant ce message, que je vais apporter un plus à mon profil en indiquant mes capacités d'hébergement et mon souhait d'accueillir des PA de passage.
Je ne demande qu'à recevoir pour dialoguer et échanger sur ces points de vues tellement différents qui nous rassemblent si nombreux sur ce sujet qu'est le PA.

#
Profil

Geraldin-e

le mercredi 18 septembre 2013 à 14h44

Pour le covoiturage lié à un événement, peut-être des outils en ligne pour faciliter les regroupements entre les poly qui s'y rendent ?
Y a des outils comme www.wigowiz.com/, ou www.covoiturage.lacali.fr/connexion.php?request=pr...
(pas testés)

#
Profil

LuLutine

le jeudi 19 septembre 2013 à 00h50

douxlutin
Ne serait-il pas, puis-ce-que couvert par l'anonymat garanti du pseudo, judicieux de mentionner notre ville ou capitale régionale par exemple, pour favoriser la prise de contact voire la rencontre ?

On peut l'indiquer sur son profil. Si certains ne l'ont pas fait, c'est nécessairement par choix.

Tu peux même placer sur la carte la rue où tu habites, si tu veux être précis !

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion