Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Réactions à l'événement

Paris: Pique-nique poly mardi 2 juillet

#
Profil

Katouchka

le mardi 02 juillet 2013 à 09h56

Et si j'apportais un chapeau avec du papier et des crayons pour écrire des questions que l'on y piocherait et auxquelles, ceux qui veulent prendre la parole, répondent? Un peu comme le resto-poly de l'automne dernier.

#
Profil

Ystrak

le mardi 02 juillet 2013 à 10h31

"Rares averses" prévues par Météo France.
Je pense qu'à part aviser sur place, y a pas grand chose à faire.

Par contre, c'est un peu con mais j'ai pas de couverture... Quelqu'un en a une assez grande pour 2? ^^

#
Profil

Trillian

le mardi 02 juillet 2013 à 12h24

Katouchka
Et si j'apportais un chapeau avec du papier et des crayons pour écrire des questions que l'on y piocherait et auxquelles, ceux qui veulent prendre la parole, répondent ? Un peu comme le resto-poly de l'automne dernier.

Excellente idée !

Ystrak

Par contre, c'est un peu con mais j'ai pas de couverture... Quelqu'un en a une assez grande pour 2 ? ^^

Je vais en apporter une plus !

Est ce que quelqu'un qui connait l'endroit peu me donner son numero en mp? Je connais pas du tout le coin et je ne suis allé qu'a un seul café poly alors je connais pas bien vos tête non plus :/
Ca serai sympa merci d'avance!

#
Profil

LittleJohn

le mardi 02 juillet 2013 à 12h37

Trillian
Est ce que quelqu'un qui connait l'endroit peu me donner son numero en mp ? Je connais pas du tout le coin et je ne suis allé qu'a un seul café poly alors je connais pas bien vos tête non plus :/
Ca serai sympa merci d'avance !

Fait !

#
Profil

Cendre

le mardi 02 juillet 2013 à 12h47

J'ai prévu deux couvertures pour ce soir, histoire d'être un minimum confortable si on doit se réfugier sur le béton sous la halle.
Je rajoute papiers et stylos, puisque j'arriverais avant Katouchka, histoire que chacun puisse commencer à remplir le chapeau.

Je suis sensée faire l’accueil, je serais en robe rouge avec un chapeau.

Et puis, par MP, si vraiment y'a besoin, donnez moi votre n° de tel, je vous donnerais le mien...

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

#
Profil

Katouchka

le mardi 02 juillet 2013 à 12h50

Tu es simplement géniale chère Cendre ;)

#
Profil

bouquetfleuri

le mardi 02 juillet 2013 à 12h55

Il fait bien envie votre pique-nique !
Quand je serai grand, je viendrai... hihihi

#
Profil

LuLutine

le mardi 02 juillet 2013 à 13h41

Ystrak
Par contre, c'est un peu con mais j'ai pas de couverture... Quelqu'un en a une assez grande pour 2 ? ^^

Moi, j'ai mes fesses pour m'asseoir, mais c'est à peu près tout...

#
Profil

Ystrak

le mardi 02 juillet 2013 à 13h47

Ouais après tout j'vais prendre un pantalon qui craint pas et ça fera très bien l'affaire!
Vous pourrez admirer à quel point ma classe est naturelle! \o/

J'ai des bières en trop dans le bac à lég... euh dans le bac à bières, j'en prendrai quelques unes! ;)
(je cherche aussi un truc plus sain...)

#
Profil

LuLutine

le mardi 02 juillet 2013 à 14h07

Ystrak
J'ai des bières en trop dans le bac à lég... euh dans le bac à bières, j'en prendrai quelques unes ! ;)
(je cherche aussi un truc plus sain...)

Ah oui tiens, on a laissé de la bière chez moi, or je n'en bois pas, je vais l'amener aussi ! :)

#
Profil

bouquetfleuri

le mardi 02 juillet 2013 à 14h13

Plus sain que la bière, ça va être difficile :

C'est un diurétique désaltérant, sans être une panacée, la bière semble ainsi prévenir les affections du cœur, de la circulation sanguine, certaines formes de cancer et réduire le risque de mortalité. Toutefois, s'il vaut mieux boire une ou deux bières que pas de bière, il est déconseillé d’en absorber plus de trois quotidiennement selon le consensus général.

La bière, nommée aussi pain liquide par les anciens, apporte aussi nombre de constituants nutritifs non négligeables (glucides, aminoacides, minéraux et vitamines).

La bière contient nombre de composants (vitamines, oligo-éléments, glucides, etc.) pouvant contribuer au bol alimentaire quotidien.

Le houblon contient de la lupuline, qui aurait des propriétés calmantes et antidépressives. Au Moyen Âge, on utilisait la bière et le houblon pour améliorer l’humeur et le sommeil en utilisant des oreillers garnis de la plante.

Traditionnellement, les sages-femmes recommandent la consommation modérée de bière de table ou de bière brune à faible taux d'alcool car outre l'apport en liquide important, elle augmente le taux de vitamine B et son effet relaxant assure une meilleure montée du lait. Cet effet serait dû à l'action des polysaccharides de l'orge, qui favoriseraient la lactation mais qui sont indépendants de l'alcool On peut donc tout aussi bien consommer de la bière sans alcool, évitant par-là même les risques liés à la consommation d'alcool.

Les résines de houblon pourraient stimuler le fonctionnement des reins, facilitant l'élimination de l'excédent d'eau, des toxines et des déchets retenus dans le corps. La bière contient beaucoup d'eau (90 %), ce qui décuple son effet diurétique et l'alcool diminue par ailleurs la production d'ADH ou vasopressine, hormone antidiurétique empêchant l'élimination de l'eau.

Une étude allemande a mis en évidence le rôle protecteur d'une consommation modérée d'alcool contre les bactéries responsables des ulcères gastriques.

L'éthanol, contenu dans l'alcool diminuerait le « mauvais cholestérol » et favoriserait la production du « bon cholestérol », minorant ainsi les risques d'infarctus et de maladies cardiovasculaires.

L’alcool influence la coagulation en diminuant la concentration de fibrinogènes, qui favorisent la formation de caillots de sang (thrombose) et d’obstruction des artères coronaires. Cet effet est limité car une consommation de 10 grammes d’alcool par jour est nécessaire pour réduire de 4 % ce risque.

L’homocystéine est un aminoacide présent dans la circulation sanguine. Lorsque sa concentration augmente, on constate un accroissement des risques de maladies cardiovasculaires. Or ce risque apparaît surtout chez des personnes qui souffrent d’une carence en vitamines B6, acide folique15 et vitamines B12 ; or la bière est riche en vitamines de ce type.

Une étude réalisée en République tchèque en 2000, a démontré que la consommation régulière et modérée de bière pourrait avoir des effets protecteurs sur le cœur. Elle a prouvé que ceux qui avaient consommé de la bière (pas plus de 3 demis - 75 cl - par jour) avaient un risque d'attaque inférieur à celui des abstinents. Elle a aussi montré que les effets protecteurs étaient nuls chez les individus qui consommaient en excès.

Par ailleurs, les consommateurs modérés de bière (et de vin) souffrent moins d’hypertension artérielle et d'infarctus du myocarde que les buveurs réguliers de boissons spiritueuses. Boire modérément de la bière serait plus favorable au niveau du cœur et des vaisseaux sanguins que boire du vin dans les mêmes proportions. Cet effet bénéfique serait doublé avec la bière sans alcool.

La bière est riche en silicium, qui accroît le développement des tissus osseux, et qui permettrait de prévenir certaines maladies comme l'ostéoporose. Elle contient également des phytoestrogènes (hormones végétales) qui pourraient avoir les mêmes effets. Les bières fabriquées avec du malt d'orge auraient une teneur en silicium plus importante que celles faites avec du malt de blé.

Le diabète de type 2 (qui survient après 45 ans, dit « diabète de l'âge mûr ») se caractérise par un accroissement du risque cardiovasculaire. Or, la bière pourrait avoir des vertus contre les maladies cardiovasculaires. Il semble que la consommation modérée d'alcool réduise le risque de développer un diabète.

La bière contient des composants ayant des propriétés antitumorales in vitro, dont des antioxydants et des flavonoïdes (qui font partie des phytoestrogènes) comme le xanthohumol et l'isoxanthohumol.

Un régime riche en phytoestrogènes protègerait contre divers cancers (du sein, de l'endomètre, de la prostate) et contre les maladies cardiovasculaires et tout en minimisant les désagréments liés à la ménopause.

Recopié de wikipedia mais je m'en doutais un peu, hahaha
Alors, pas sain, la bière ?

#
Profil

Ystrak

le mardi 02 juillet 2013 à 14h25

Mon Dieu, cherches-tu à bouleverser ma vie à ce point? ^^

M'enfin, c'est comme le vin, à petite dose ça peut être bénéfique, mais qui en prend à petite dose? =P

Et les abdos Kro, t'en fais quoi hein? Muahaha!

Il n'empêche, bière/chips reste moins sain que bière/fruits, alors j'ai raison, et puis c'est tout! \o/

#

Evavitaa (invité)

le mardi 02 juillet 2013 à 19h51

Nous sommes sur la pelouse à gauche de la cité de la musique!

#
Profil

Trillian

le mardi 02 juillet 2013 à 23h48

C'etait très sympa ce petit pique nique !

#
Profil

LuLutine

le mercredi 03 juillet 2013 à 01h26

Trillian
C'etait très sympa ce petit pique nique !

Et quelqu'un a oublié un couteau de Nontron !
C'est moi qui l'ai, je serai au café de lundi prochain, et si le/la propriétaire du couteau n'y est pas, on peut aussi s'arranger autrement pour que je le lui rende.

#
Profil

Ystrak

le mercredi 03 juillet 2013 à 06h39

LuLutine
Et quelqu'un a oublié un couteau de Nontron !

C'est moi qui l'ai, je serai au café de lundi prochain, et si le/la propriétaire du couteau n'y est pas, on peut aussi s'arranger autrement pour que je le lui rende.

Eeeeeuh c'est bien un couteau qui replié a la lame complètement visible d'un côté?
Hem... Si c'est bien le cas c'est le mien, je le retrouve plus...
(vous avez dit étourdi?)

Ceci mis à part, je valide le fait que ce fut une soirée fort sympathique. :)

#
Profil

tytsen

le mercredi 03 juillet 2013 à 10h43

Oui, ce pique-nique a été de plus en plus merveilleux avec l'avancement de la soirée.

Les poly en extérieur, c'est sympa !

C'est quand, le prochain ?

#
Profil

tsampa

le mercredi 03 juillet 2013 à 12h54

Héhé, le couteau Nontron est à moi, j'ai complètement oublié... Je le récupère lundi, merci Lulutine :-)

#
Profil

Ystrak

le mercredi 03 juillet 2013 à 13h14

tsampa
Héhé, le couteau Nontron est à moi, j'ai complètement oublié... Je le récupère lundi, merci Lulutine :-)

Rah c'est le tien?
Où qu'il est le mien? :(
...

#
Profil

tsampa

le mercredi 03 juillet 2013 à 14h40

Ystrak
Où qu'il est le mien ?

J'aurais bien une réponse pour toi mais je pense que tu t'en serais aperçu (ça doit faire mal).

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

Répondre

Voir l'événement

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion