Réactions à l'événement
Les lundis poly - 11 février - Paris - Bubble Bar
#

Siestacorta
le mardi 12 février 2013 à 01h07
Retour de café : c'était fabuleux !!!
Merci LittleJohn d'avoir relancé le rv mensuel.
Revu quelques anciens, vu des gens que je connaissais pas, des nouveaux. Yavait plus assez de chaises, j'ai compté 31 personnes en débat, mais je crois qu'il y en avait dans la salle au-dessus qui papotaient de leur côté.
Le polyamour est pas près de disparaître.
Ils étaient une quarantaine vendredi dernier à la "rencontre interrégionale".
Content d'ailleurs d'avoir croisé les polytivistes d'Avignon, Lyon et d'ailleurs. Et aussi d'avoir entendu des histoires persos, des gens qui réfléchissent plutôt droit.
Merci à ceux qui sont restés un peu tard, merci pour les sourires.
De chouettes échanges sur la responsabilité, et même si on a pas tous la même chose en tête sur le sujet, il y a cette intention de faire les choses bien, et pas juste parce que "il faut", mais parce qu'on réfléchit bien à ce qu'on veut.
Je souhaite pas nous tresser trop de couronnes (je sais même pu si ça se tresse, des couronnes, à l'heure qu'il est), mais chaque café poly donne un bon coup de boost.
A bientôt pour le goûter !
Message modifié par son auteur il y a 9 ans.
#

Cendre
le mardi 12 février 2013 à 06h57
C'est tout moi craché ça : je tombe sur une communauté où je me sens bien, où j’apprécie la qualité de parole, le niveau de réflexion, où je n'ai pas à avoir peur du jugement des autres, où je suis entendue...
Et je fais montre d'une impolitesse rare !
Mes plus plates excuses pour avoir si peu discuté avec vous, pour avoir ignoré certains d'entre vous qui ne le méritaient certes pas.
Je vous remercie pour la complicité, l'indulgence et la bienveillance que j'ai reçu en retour.
Je serais plus disponibles au prochains café poly, assurément.
Merci LittleJohn pour l'organisation de la soirée et la conduite du débat.
Merci à tous,
Merci.
#

Plusssdamour
le mardi 12 février 2013 à 11h08
Impression toujours identique, d'être bien, accepté, écouté, de ne pas être jugé...
On retrouve des gens que l'on connait, d'autres qu'on découvre et qui prennent le temps d'écouter notre histoire, notre vécu, qui nous aide à voir les faits différemment ou pas...
Le polyamour n'est pas toujours simple a vivre dans la société, ces échanges nous(me) rebooste, me conforte dans mon choix :-)
Merci à l'organisateur, et même si nous avons fait notre petit café poly personnel en haut ! Se baigner de l'atmosphère du bas était un régal...
(+)
#

(compte clôturé)
le mardi 12 février 2013 à 20h54
Bonsoir à tous,
A la suite du café parisien d'hier, voici le lien vers un article très intéressant trouvé aujourd'hui par LittleJohn (non seulement il organise un café PA aux petits oignons mais en plus il dégote de chouettes lectures :-) ).
Je le signale ici car il aborde entre autres la notion de responsabilité dont nous avons parlé hier. Il est en anglais et un peu long à lire mais il vaut vraiment le coup.
tacit.livejournal.com/576246.html
(et si je retrouve le fil de discussion récent sur la responsabilité, je l'y mets aussi !).
Message modifié par son auteur il y a 9 ans.
#

Evavita
le mardi 12 février 2013 à 22h48
Shamal
Je le signale ici car il aborde entre autres la notion de responsabilité dont nous avons parlé hier. Il est en anglais et un peu long à lire mais il vaut vraiment le coup.
tacit.livejournal.com/576246.html
(et si je retrouve le fil de discussion récent sur la responsabilité, je l'y mets aussi !).
Message modifié par son auteur il y a 2 heures.
Bonsoir Shamal,
Génial cet article, je trouve qu'il permet de garder le cap en matière de besoin de contrôle sur les autre. Je pense qu’effectivement, nous pouvons tous avoir dans des moments de doutes et d'inquiétudes, ce genre de besoin qui va insidieusement s’installer et que garder cet article sous le coude ne peut faire que du bien.