Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Réactions à l'événement

Rendez vous poly (Lyon - 26 janvier)

#
Profil

milou

le mercredi 16 janvier 2013 à 23h21

Pardon Coquelicot d'avoir injurié ton amoureux, je voulais dire que c'était dommage de ne pas le voir, lui, sa grande gueule et sa bonne humeur.

#
Profil

coquelicot

le mercredi 16 janvier 2013 à 23h39

Pas de souci!
Mauvaise interpretation de ma part!!:-)

#
Profil

ScottBuckley

le jeudi 17 janvier 2013 à 05h19

milou

Du coup je pense que le thème va s'élargir. Et que ce sera un RDV "normal"

Ce qui me ferait néanmoins plaisir, serait dans un premier temps d'aborder deux ou trois questions en lien avec le sujet proposé où l'on s'écoute et respecte la parole : merci de ne pas la couper.

Et sinon, comme je disais au dessus je capitule, et vous annonce descendre à un RDV tous les deux mois.

Oui, ce qui semble se profiler pourrait me convenir aussi (d'ailleurs je l'avais laissé entendre plus haut, cette évolution possible) : un café poly qui, durant de 18/19h à minuit/01h, est découpé en deux temps :
* un 1er temps de 18/19h à 22h = le thème choisi -->> Les relations entre monos et polys, au sein d'un couple en particulier, comment les améliorer, mieux les vivre ;
* un 2nd temps de 22h à minuit/01h = thèmes ouverts (en fonction par exemple de ce que le tour de table initial de 10 minutes laisse monter comme questions et thèmes forts).

Comme cela, on reste dans une soirée café poly avec thème approfondi d'une part, et discussion plus coolos et ouvertes d'autre part, de façon assez équitable (2 à 3 heures chacune).

-->> Alors, a priori on part sur une base équilibrée comme celle-ci ?
Le mieux est de se le redire une nouvelle fois samedi 26 janvier (c'est dans 9 jours déjà, et on change un peu de lieux yeah, miam! ) au tout début du café poly, histoire de rappeler cette règle du jeu plus cadrée mais cool et souple malgré tout.

Et pour ma part je suis tout à fait partant pour aider Milou ( Bravo pour Tout ce que tu fais, et non pleeease ne capitule pas ! ) et aussi les autres à veiller à ce que la parole ne soit pas coupée, pour que l'on garde autant que possible la belle écoute que l'on a déjà bien ici sur le forum en ligne.

C'est d'autant plus important que tout le monde n'a pas l'habitude de parler en public, notamment sur ces sujets-là, et tout le monde n'a pas une voix qui porte . Si besoin on mettra un modeste bâton de parole en place, ou on se divisera en deux groupes de 5 à 7 personnes (car parler à 10 ou 14, pas toujours facile).

Et si Milou est d'accord avec l'idée, on pourrait faire en sorte de co-organiser un café poly mensuel, en tandem :
° les mois "impaires" (1er mois de l'année / janvier 2013, 3ème mois / mars 2013...) = Milou + aide de quelqu'un(s) d'autre ;
° les mois "paires" (2ème mois de l'année / février 2013, 4ème / avril 2013...) = une à deux autres personnes pour co-organiser le café poly de février, avril, juin...

* Prochain café poly de février 2013 ? :

En février 2013 (mi ou fin février, par exemple samedi 16 ou samedi 23 ?), j'aimerais bien un café poly avec une 1ère partie sur le thème " Expérimentations amoureuses & sexualités ^ ^ ", où comment les amours plurielles par leurs grandes libertés et diversités de pratiques nouvelles, ouvrent des phases et des tranches de vies qui peuvent être très différentes, épicées, où les rôles et les règles du jeu sont belles et bien remises en cause, et où les rôles traditionnels "masculins" et "féminins", genrés, traditionnels, prédéfinis (notamment par rapport à celles des couples "monos"), sont renversés, chatouillés, réinventés, dans les relations sentimentales & sexuelles .

( Qui a dit : - Ah, on va Enfin parler de sexe dans les cafés polys ! :-) )

On pourrait s'amuser à comparer des tranches de vies et de vécus ressentis ou imaginés en mode " couple mono tradi " et voir en quoi en mode ' amours plurielles et avec ou sans couple poly ' les règles du jeu sont partiellement ou totalement chamboulées, et en quoi c'est excitant de retrouver la notion de jeu et de jouer à la vie !

On pourrait raconter ou imaginer à quel point les ' ondes des amours plurielles ' peuvent affecter voire perturber positivement ou pas nos ami-es et proches, les monos, les couples fidèles traditionnels ou pas, des parents mariés ou divorcés ou pas, la famille, et comment à notre contact (direct ou indirect), ils et elles ont été amené-es à nous / et à se poser des questions & à faire évoluer leurs vies et leurs couples, et leurs autres relations (amicales, amoureuses, professionnelles, carrières...), leurs philosophies de vieS <3 !

Car toutes ces émissions de télés et reportages dans les médias nationaux (France 2, France Inter, M6... + dans la presse nationale : Rue89, Libération...) sur les amours plurielles ( voir sur le site amours.pl / --> medias ) montrent qu'on a une influence mine de rien sur l'époque actuelle, modestement mais sûrement !

Bientôt on ne dira plus : ' Comme Simone (de Beauvoir) et Jean-Paul (Sartre) dans les années 1960 ... ' ,
... mais : ' comme Alix et Camille, ils et elles vivent les amours plurielles , comme déjà dans les années 2010 - 2020 ' : chiche ?

Les amours plurielles ouvrent une nouvelle aire et ère de jeux fraîchement et chaudement pour les années et décennies à venir : à quoi pourrait ressembler les amours et les relations nouvelles dans la société de demain, d'ici 2023, 2033 ?

On pourrait (par exemple) s'inspirer (très) librement et réécrire et ' suéder ' le roman onirique L'écume des jours (d'après mister Boris Vian, qui va sortir en film au cinéma en avril-mai 2013, adapté via la caméra du génial bricoleur géo-trouvetout Michel Gondry ! )

A nous d'inventer les piments et les vies qui vont avec ;) !

Qu'en pensez-vous ?

#
Profil

milou

le jeudi 17 janvier 2013 à 12h25

Oui GP, je suis complétement d'accord pour partager les tâches organisatives.
(Ouais, je sais, ça ne veut rien dire.)

D'ailleurs j'ai un service à te demander :serais-tu d'accord pour répondre aux questions, ici sur internet, et recevoir éventuellement des MP, durant la période du 22 au 26 où je n'aurai pas internet ?
Cela tombe mal mais c'est ainsi.
Il y a beaucoup de nouveaux ce mois-ci et peut-être auront-ils des interrogations...

Alors, je les dirigent vers toi ?
Ah ah tu ne peux pas refuser de toute façon!

Lets go, tous sur Green Pixie.

Il y aura aussi mes téléphones que je communiquerai lundi prochain.

Merci à tous

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

#
Profil

ScottBuckley

le jeudi 17 janvier 2013 à 15h46

milou

Il y a beaucoup de nouveaux ce mois-ci et peut-être auront des interrogations...

Alors, je les dirigent vers toi ?
Ah ah tu ne peux pas refuser de toute façon !

Lets go, tous sur Green Pixie.

Hey, merci Milou !
( aaarrf, je croyais qu'en retirant le tiret au milieu de mon pseudo tu ne me reconnaîtrais pas : erreur, damn it ! maline la lutine ^_^ )

Et merci de me demander (sic) de répondre à une proposition à laquelle je ne peux "pas refuser" : mon libre-arbitre te kiffe !

Précisons tout de même : " tous Et Toutes sur Green Pixie " (ben oui, faut féminiser ;) )

Ok pour répondre ici aux messages sur le forum en ligne + par messages privés, du 22 au 26 janvier 2013 et même à d'autres moments, pas de souci.

Par contre toi de ton côté en échange tu dois renoncer pour un (long) temps à l'usage du verbe "je capitule" :-) , Ok ? Sinon tu auras un gage...

Car quand on aime les amours plurielles, on est polyfidèle et on cherche des solutions, seul-e ou à plusieurs, sans laisser la cabine de pilotage vide, même pendant un mois, sinon les libertés amoureuses bah c'est tintin, foutu quoi ! Ok Milou ?

* Quand tu enverras un message aux personnes inscrit-es au café poly du samedi 26 janvier, précise-leur qu'illes peuvent venir dès ( 18 ou 19h ? ) même sans avoir déjà mangé avant, Mais avec leur portefeuille un peu garni si possible, car il y aura de bonnes choses à acheter et à manger et à boire sur place, dans ce lieu nouveau ( je te laisse leur dire comme convenu ! )

** Nb : tu n'as pas besoin de rappeler ton n° de téléphone, tu l'as laissé trop longtemps visible sur le forum la dernière fois, et gooogoole l'a donc avalé (gloogloo), à l'heure qu'il est il doit se balader en sifflotant dans les couloirs d'immenses datas centers en asie du sud-est, et être indexé à la page wikipedia ' comment organiser un café poly'onnais dans un lieu polyfriendly poly-gône avec des miams à croquer dans les coins ? ' ;) ( hihi )

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

#
Profil

VoyageetRando

le vendredi 18 janvier 2013 à 19h04

Bonjour,

Je suis inscrit pour le 26,
mais ne pourrai pas venir.
Mes excuses, et à une prochaine fois.

VoyageetRando

#

(compte clôturé)

le samedi 19 janvier 2013 à 09h25

Bonjour à tous,
Comme je l'ai déjà dit en message privé à certains d'entre vous, je suis parisien et je compte me rendre à Lyon pour participer à la première rencontre pour une civilisation sans argent (http://www.civilisation-sans-argent.org/fr/) le 26 janvier.
Et je viens de voir qu'il y a justement un café poly ce soir-là, à Lyon, génial (+) !
Je suis à la recherche d'un lieu où passer la nuit du 25 et la nuit du 26, est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'héberger ?
Merci !
Chaleureusement, <3
Guillaume

#
Profil

ScottBuckley

le samedi 19 janvier 2013 à 12h01

Gijom

Je suis à la recherche d'un lieu où passer la nuit du 25 et la nuit du 26, est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'héberger ?
Merci !
Chaleureusement, <3
Guillaume

Bonjour Guillaume,
je te recommande de devenir membre du réseau international d'hospitalité CouchSurfing (CS) : normalement l'inscription c'est toujours gracieux (non payant, même si le site peut t'encourager à faire un don unique une fois pour toutes de 21 euros/dollars, car un immense et vaste réseau social de 5 millions de membres, cela coûte de l’argent de l’entretenir, et jusqu’à présent il n’y a pas de pub sur CS), et cela te servira beaucoup lors de presque tous tes futurs voyages à l'avenir (y compris pour des cafés polys). Une grande partie du site est traduite en français (en option libre).

Si tu ne trouves pas d'hôte sur Lyon via CS, une fois inscrit, recontacte-moi (par message privé ici via mon profil) en m'indiquant ton pseudo sur CS + un n° de mobile (si tu en as un), et je verrai si je peux t'aider, Ok ?

Et cela pourrait m'intéresser d'aller à ces conférences avec toi (mais une fois de plus on me dit "logiciels pas à jour" et donc je n'arrive pas à visiter le site web, grrrr).

Qu'en dis-tu ?

#

(compte clôturé)

le lundi 21 janvier 2013 à 14h10

Ok, merci pour le conseil GreenPixie. Je connaissais CS mais je n'y suis pas inscrit et c'est vrai que je n'y avais pas pensé pour le coup. Finalement je n'en aurai pas besoin car j'ai trouvé une autre solution, mais je le garde en mémoire.

À tantôt !
Guillaume

#
Profil

milou

le lundi 21 janvier 2013 à 22h00

Salut à tous,
Les messages privés fonctionnent mal en ce moment je crois...avez-vous reçu le lieu de RDV?
Si non, levez la main bien haut !

#
Profil

ScottBuckley

le lundi 21 janvier 2013 à 22h23

Oui, message bien reçu : merci Milou !

* Nb : non, je ne dirai pas de bêtises aux questions qui me seront posées en ton absence, promis. ;)

#
Profil

Ours_des_neiges

le lundi 21 janvier 2013 à 22h53

Oui, message bien reçu : merci Milou !

#
Profil

wacko

le mardi 22 janvier 2013 à 00h02

Yep bien reçu ! Merci. :)

#
Profil

Presquepoly

le mardi 22 janvier 2013 à 05h46

De même, nous avons bien reçu ton message! Merci Milou!

#
Profil

Avivre

le mercredi 23 janvier 2013 à 23h13

Salut Milou.
Désolé, mais plus possible de participer!
A un prochain rendez-vous.

#

(compte clôturé)

le jeudi 24 janvier 2013 à 14h30

Bon RDV poly et bons échanges. Désolée, on ne pourra pas être des vôtres.

Bisous à ceux que je connais et aux autres aussi.

#
Profil

Ours_des_neiges

le dimanche 27 janvier 2013 à 12h07

Un grand merci à tous pour la qualité des échanges.
Mes amitiés à tous.
Merci aux organisateurs, à refaire.

#
Profil

wacko

le dimanche 27 janvier 2013 à 13h16

Je plussoie.

Merci à tout le monde, c'était chouette de pouvoir échanger.
A bientôt j'espère !

#

valencinette (invité)

le dimanche 27 janvier 2013 à 13h29

Aie je m'excuse pour mon absentéisme. Je n'avais pas noté le rdv.
Quelle erreur. Ça me servira de leçon.
Bonne journée.

#
Profil

Mysterhill

le dimanche 27 janvier 2013 à 19h22

bonsoir,

Merci Milou pour l'organisation,
Merci à tous pour l'ambiance et les échanges,
Je reprendrai bien du desert :-)

A très bientot,

Répondre

Voir l'événement

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion