Participation aux discussions
Discussion : Help !

justinlove
le vendredi 27 mai 2011 à 07h37
Oui c'était prévu.
Je vais faire au mieux et viendrai vous raconter.
Son père et moi devons en parler sans doute dans le week-end avant de le faire avec le petit.
Que je n'aime pas mêler les enfants aux histoires personnelles des parents. Mais c'est trop tard et il me faut avancer le plus intelligemment possible pour lui et essayer de le protéger au maximum et le guider.
Nous vivons dans un village (800 âmes) et je vous laisse imaginer la rapidité avec laquelle tout ceci s'est déjà répandu...
Merci encore beaucoup beaucoup à vous tous
Discussion : Help !

justinlove
le jeudi 26 mai 2011 à 22h00
Merci à vous tous pour vos conseils et vos témoignages.
Je reste persuadée en effet que si les parents vont bien, sont sûrs d'eux et aimants les enfants vivent bien ce qu'on leur propose.
Je m’appuierai sur certains de vos conseils pour parler à mon fils.
Merci infiniment pour votre aide
Discussion : Help !
Discussion : Help !

justinlove
le jeudi 26 mai 2011 à 10h59
Bonjour,
J'ai découvert ce site avec grand bonheur et soulagement !
Mon compagnon et moi-même (14 ans de vie commune) sommes en plein bouleversement de vie. En effet d'un commun accord nous venons de décider d'afficher nos deux histoires extérieures au couple aux yeux de notre entourage et de notre enfant.
Il est vrai que ça a été panique à bord et l'avons fait malheureusement dans l'urgence et une grande difficulté de mise en place.
Mon compagnon est parti posé ses valises chez son amoureuse pour qqs semaines afin que nous puissions bien réfléchir à nos choix. Car nous pensions que vivre sous le même toit n'était pas envisageable pour nous et surtout pour notre enfant.
Désormais notre fils (10ans) est triste et déboussolé.
En lisant vos témoignages je me dis que nous aurions peut-être dû lui annoncer nos amours (puisque Papa va découcher régulièrement) et point barre.
Ce matin d'instinct je lui ai parlé, en lui expliquant que dans les couples le plus souvent les personnes "trompent et mentent" et ce n'est pas ce que nous voulons. Nous nous aimons et ne sommes absolument pas jaloux de nos amoureux respectifs. Il a bien compris et souri.
Mais comment lui faire accepter que Maman et Papa puissent prendre la décision de continuer à vivre ensemble tout en ayant d'autres amoureux ? Comment gérer ce virage délicat ?
Merci d'avance pour vos conseils et vos témoignages