Polyamour.info

Noli

Noli

Soissons (France)

Participation aux discussions

Discussion : Poly4moureuse perdue

Profil

Noli

le lundi 22 août 2011 à 18h40

Je me reconnais un peu dans ce que tu me décris. Effectivement nous avons un lien très fort. De plus, je me dois peut être de le préciser, Il est mon Maître et je suis sa soumise. Ce qui rend sûrement mon attachement à lui encore plus fort et il est certain que je l'idéalise sûrement un peu.

J'aimerais lâcher du lest, être plus sereine, mais j'ai beau rationaliser, dédramatiser, je me fais tout de même envahir par un flux d'émotion incontrôlable. Si ça n'était qu'une pique de jalousie, je supporterais et je laisserais couler, mais là j'en ai du mal à respirer...

Voir dans le contexte

Discussion : Poly4moureuse perdue

Profil

Noli

le lundi 22 août 2011 à 14h10

@Heimdell: Il doit y avoir une part de ça. J'ai peur que si nous étions en couple seuls, je ne lui suffirais pas... D'être aimée uniquement parce qu'il est déjà avec une autre qui lui apporte autre chose, peut être. Je dis peut être n'importe quoi...

Je n'ai pas compris ta phrase : "Bizarrement, j'avais envie de te demander si par hasard tu n'avais pas eu un moment privilégié assez long avec Christophe :-D Les Bouddhistes parleraient d'Attachement plus que d'Amour là :-)"
Peux tu m'expliquer ?

Voir dans le contexte

Discussion : Poly4moureuse perdue

Profil

Noli

le lundi 22 août 2011 à 11h11

Merci pour vos réponses.
@Janis: Christophe me sécurise et me rassure assez oui, je pense que le problème est de mon côté. On en parle assez souvent car je suis d'une humeur exécrable les journées où je sais que la nuit il va dormir avec elle (tantôt triste, tantôt énervée..)
Ils tiennent compte de mes sentiments et font tout pour que ça ne soit pas trop difficile pour moi, mais rien n'y fait, la moindre marque d'affection entre eux deux me retourne l'estomac. Pourtant j'ai pour le moment été la "mieux logée" aux côtés de Christophe, ait eu toute son attention à 90%, son affection etc... Mais dès qu'elle m'est retirée pour laisser la place à Charlotte (ce qui est tout à fait normal! Elle aussi a le droit d'être aux côtés de son chéri!) j'angoisse.

@eulren: Effectivement, je pensais que ça serait bien plus facile que ça. Mais je n'ai pas + de malheur que de bonheur. C'est juste que les moments où je suis mal sont très contrastées avec les moments où je suis heureuse. Christophe et Charlotte n'ont pas énormément de pulsions ou tensions amoureuses en public comme tu dis. La vie communautaire est vraiment soft si on peut dire. ^^ Le problème c'est qu'il n'y a pas besoin de beaucoup pour me bousculer. Ne serait ce que les savoir dormir ensemble, ou discuter ensemble m'angoisse. En fait j'ai l'impression de ne pas lui suffire peut être. Je ne sais pas.

Je pense réellement que le problème ne vient pas d'eux, mais de moi... Ils sont bien + que conciliants avec ma jalousie et font en sorte de ne pas me brusquer. C'est à moi d'apprendre à gérer ça.. Mais je ne sais pas comment faire, comment réagir à mes crises d'angoisses.

Voir dans le contexte

Discussion : Poly4moureuse perdue

Profil

Noli

le lundi 22 août 2011 à 10h13

Bonjour à toutes et à tous.

J'écris ici pour la première fois, même si je vous ai déjà lus de long en large et en travers lors de mes débuts polyamoureux.
Je me présente: Julia, 21 ans, récemment picarde. Je suis l'une des rédactrice du blog poly4mour.fr où vous pourrez certainement en savoir plus sur notre histoire à 4.
Pour ceux qui n'ont pas envie de lire tout le blog (et je ne les en blâme pas, c'est un p'tit peu long quand même) je vais résumer:
J'ai rencontré Christophe il y a un an, alors que j'étais en couple avec Nicolas depuis presque 2 ans et lui en couple avec Charlotte depuis 4 ans. Pour moi ça a été un véritable coup de foudre, mon premier... Nous nous sommes vus 4-5 fois dans le mois juste avant qu'il ne déménage en Picardie. Depuis un long chemin a été fait, nous nous sommes rencontrés tout les 4 et nous nous sommes aimés. Actuellement nous habitons tout les 4 ensemble dans une maison en picardie.

Je viens poster ici car je me retrouve confrontée à un problème que je n'aurai cru pouvoir émerger: ma jalousie. Je pensais réellement, avant le déménagement, que je n'aurais aucun problème à être confrontée à l'amour existant entre Christophe et Charlotte, leur intimité, leur discussions... J'étais plutôt confiante sur ma capacité à la gérer si jamais elle devait apparaître. Mais voilà, non, pas du tout du tout. Je suis submergée par mes sentiments, mes émotions négatives. J'ai l'impression d'être trompée à chaque baiser, à chaque regard. Je passe de la tristesse à la colère, et à l'angoisse et tout ça alternativement.

J'en viens à me demander si je suis bien polyamoureuse ou si je ne suis qu'une monogame qui a voulu se convaincre du contraire.

De plus, je ne suis jalouse que de Charlotte et Christophe et non de Charlotte et Nico.

Lorsque j'essaie d'analyser ce que je ressens, pourquoi je suis autant à fleur de peau, je n'ai que très peu de pistes, le reste est un méli-mélo de sentiments négatifs et destructeurs. J'avais fait un article sur ma jalousie: poly4mour.fr/2011/06/28/de-lair-de-lair-2/ qui n'est qu'un ersatz de tout ce que je peux me faire subir à moi même comme pensées négatives lorsqu'il est dans ses bras.
Mais effectivement, j'ai l'impression d'être une moitié de chérie, de ne jamais pouvoir être à la hauteur de la relation qu'ils ont entre eux.

Cela fera bientôt 2 mois que nous vivons tout les 4 ensemble et j'ai peur de ne pas réussir à contrôler ma jalousie. Je n'ai pas envie que ça reste comme ça, pas envie de souffrir tout le temps comme ça mais je ne sais pas quoi faire, par quoi commencer pour pouvoir avancer et être moins jalouse. Je me dis qu'il me faudrait l'aimer moins, apprendre à construire ma vie et mon quotidien moins autour de lui. Là quand il est dans les bras de Charlotte je me sens désemparée et ne sais que faire. Je ne trouve pas le même réconfort et la même tendresse chez Nicolas avec qui j'ai une relation différente. Et puis Christophe me fait me sentir unique, différente et lorsque je le vois avec Charlotte, j'ai l'impression que c'est un mensonge.

Bref je suis complètement perdue et je pense vraiment avoir besoin d'aide, de conseils de personnes qui ont été dans mon cas, j'ai peur de ne pas pouvoir passer au dessus de tout ça toute seule. La jalousie est un sentiment horrible que je n'avais jamais autant ressenti jusqu'à présent. Désolée si mon récit est décousu.

Voir dans le contexte

Retour au profil