Participation aux discussions
Discussion : En couple (monogame), mais en amour avec deux personnes

Effy
le jeudi 30 septembre 2010 à 05h51
Bonjour :))
Je suis très heureuse d’être tombée sur ce site, car je vois que je ne suis pas seule… Je vous raconterai mon histoire… cela me permettrait de remettre mes idées en ordre et surtout j’aimerais avoir de l’aide, car je me sens mal, perdue et seule dans cette situation
Voici mon histoire… elle est un peu longue, mais je vous prie de tout mon cœur de m’aider ou du moins m’écouter.. je vous serai vraiment reconnaissante :
Je suis avec mon copain que je vais appeler A depuis 3 ans. Présentement, ce qui me tracasse, sont les sentiments que j’ai envers mon meilleur ami que je vais nommer B.
Donc. B a été mon meilleur ami depuis plus de 9 ans. Nous avons traversé beaucoup d’épreuves ensemble et c’est une personne merveilleuse. Le problème c’est qu’il y a 3 ans, je suis sortie avec lui et en effet j’ai eu ma première relation sexuelle avec lui. Dans le temps nous étions jeunes et notre relation n’a pas du tout fonctionné, car il voulait vivre sa vie et moi je recherchais quelque chose de plus sérieux. De plus, il ne m’avait jamais exposé ses vrais sentiments ce qui entraîna beaucoup de conflits. Cependant, nous sommes des meilleurs amis après cet échec monumental et ca n’a fait que nous rapprocher, ce qui était un plus.
Il y a trois ans j’ai rencontré mon copain actuel. C’était un coup de foudre (d’ailleurs je croyais pas que cela existait aussi). Nous avons une relation extraordinaire. C’est une personne vraiment attentionnée qui donnerait tout pour moi. C’est vraiment l’homme parfait de mes rêves. Quant à moi je ne peux pas vivre sans lui. Aussi, je l’ai connu quand il est arrivé dans ce nouveau pays et c’est pour cela que même aujourd’hui il n’a pas beaucoup d’amis.. et c’est pour cela que si jamais je disparaissais il serait seul au monde et je pourrai jamais me permettre de le blesser de la sorte.
En couple, nous avons eu un problème au début de notre relation à cause d’une infidélité de ma part (avec un inconnu lors d’une fête sous l’influence de l’alcool… maudite jeunesse) et c’est là qu’il m’a donné une deuxième chance et j’ai vraiment compris combien il m’aime et que j’ai eu la peur de ma vie de le perdre.
Et le problème :
Depuis 1 an je me sens coincée entre ces deux hommes. J’aime mon copain, mais je sais que je ne pourrai pas vivre sans mon meilleur ami non plus. Je ne pouvais pas vraiment caractériser mes sentiments. Mon copain est jaloux de lui, mais avec le temps, il a appris à tolérer mon meilleur ami. Ils s’entendent bien quand ils sont ensemble (pas souvent), mais mon copain a toujours cette peur que je retournerai peut-être avec mon meilleur ami et je ne cesse de le rassurer que ce n’est que de l’amitié. Je vois mon copain très souvent et mon meilleur ami une fois par quelque semaines, mais on se parle chaque jour pendant des heures.
Cette dernière année je me suis rapprochée beaucoup de mon meilleur ami : plus que le temps avance, plus je me rends compte combien il a changé et combien on tient l’un l’autre. J’ai commencé à me demander si je l’aimais, mais j’ai su supprimer ses questionnements pour un moment car je me disais que c’était absurde et impossible d’aimer deux personnes en même temps et que c’était probablement juste de l’amitié. Cependant, il y a pas longtemps nous avons commencé à nous rapprocher physiquement (des longs câlins sur un lit seulement) et le doute est apparu. C’est au moment qu’il m’a embrassé que tout a bouleversé. J’ai parlé avec lui pour la première fois cœur ouvert bien grand. Il m’a avoué pour la première fois de ma vie qu’il m’aimait vraiment. Je l’ai questionné pourquoi il ne m’a jamais fait part de ses sentiments pour toutes ces années et il m’a répondu qu’il avait peur de tout gâcher et surtout qu’il ne voulait pas se mêler entre mon copain et moi, car il respectait mon choix. Il a dit qu’il pouvait attendre pour le future et que pour l’instant ça ne le dérangeait pas de ne pas avoir de copine, car il vivait sa vie au fond et une relation sérieuse n’est pas dans ses priorités. Pour ma part, je lui ai avoué combien je tiens au point de ne pas pouvoir vivre sans lui et que j’avais des sentiments non qualifiés plus qu’amicaux.
Après cet incident, je me suis pas sentie coupable, rien et tout va très bien avec mon copain à qui j’ai rien dit, car il réagirait très violemment (émotionnellement et non physiquement). Cependant, tout bouleverse dans ma tête, je ne me reconnais plus… une minute je pense à l’un, la minute suivante à l’autre. Je les aime tous les deux, je ne peux pas m’empêcher. Il y a asses d’amour dans mon cœur pour ces deux hommes et je ne peux pas choisir à qui en donner plus, car je ne veux pas. Je savais pas trop quoi faire.. j’ai parlé à une de mes amies proches qui n’a pas très bien pris l’idée que j’aimais deux hommes en même temps, car elle vient d’une famille très conservatrice… un peu comme mon copain.
Je suis tombée sur le terme poly amour dernièrement et c’est ce qui m’a entièrement éclairée et m’a permis de mieux placer mes idées, car j’ai vu que d’autres vivaient des situations comme la mienne dans l’harmonie et l’amour. J’aimerais vraiment que mon copain comprend ce que je ressens envers lui et envers mon meilleur ami. Je ne sais pas comment lui en parler, car en le connaissant il réagirait vraiment mal et notre relation risque de se terminer s’il se forge l’idée que j’aime l’autre plus que lui et que je ne suis pas pleinement satisfaite de notre relation actuelle. Quant a mon meilleur ami, une relation poly amoureuse ne le dérangerait probablement pas, car il pourrait poursuivre son mode de vie actuel et moi je pourrai finalement exprimer mon amour pour lui entièrement sans à avoir à cacher continuellement mes sentiments à mon copain.
Donc c’est ça… je suis vraiment désolée que ça a été si long que cela… je remercie sincèrement ceux qui ont trouvé quelques minutes pour lire ce message et de me répondre. Je vous serai tres reconnaissante.