Participation aux discussions
Discussion : Trio, ressenti complexe

starcante
le lundi 24 janvier 2011 à 18h52
J'ai l'impression que dans une relation amoureuse multiple quelques leivs motifs reviennent de façon régulière et aussi souvent que dans les relations simples.
Ils ont presque tous source dans la " confiance" "le respect" "l'identité" et avec des sous classes qui sont "la liberté" l'ego" etc.
Cela ne fait pas avancer ton problème et il n'avancera , à mon avis, que par la parole.
D'abord avec toi même ; c'est à dire quel est ton véritable souhait. Tu es seule à pouvoir répondre. Et à pouvoir ACCEPTER ce souhait dans son intégralité , il est peut être absurde et totalement surréaliste mais il existe puisque c'est le tien.
Une fois que tu auras véritablement défini ce que tu veux vraiment il faut que tu mettes tout en place pour y arriver. Mais attention aux conséquences possibles. Réfléchis ! ET dans mettre en œuvre il y a principalement la " parole" avec tes partenaires, il y a ce qui est fondamental pour toi, et ce qui reste superflu ou simplement agréable
Leur parler de ce que tu ressens , non pas de ce qu'ILS te font vivre mais de ce que tu vis à leur coté. De ce qui te touches, de ce qui te fais peine, des joies que tu as , des craintes etc.
Tu as très bien su t'exprimer dans l'explication des processus de ta vie, tu dois donc pouvoir le faire assez facilement avec lui, avec elle, avec eux.
Tu écris en terminant " je leur ai donné ..." et tu as maintenant l'impression qu'on te retire, qu'on te prend quelque chose. Dis le leur, dis à elle, calmement, comme si tu parlais à la troisième personne du singulier. Regarde la situation de l'extérieur et agis comme si tu donnais des conseils à ta meilleure amie.
Tu es d'ailleurs TA meilleure amie, car personne ne connait la situation comme toi, et personne ne te connait comme tu peux te connaître.
Enfin ne subit pas, agit, par exemple demande lui ce qu'elle ressent maintenant pour toi , ne te contente pas d'être désolée de croire que ?
Regarde la joie que tu avais et que tu décris dans le début de ta lettre demande toi ce qui t'empêche de l'avoir maintenant et fais en sorte de retrouver les conditions nécessaire.
Dans une relation on ne peut jamais l'autre ou les autres ou si peu. La seule à pouvoir le faire c'est toi. Alors Change !