Polyamour.info

Triangle

Triangle

La Celle Saint-Cloud (France)

Participation aux discussions

Discussion : Un couple à trois

Profil

Triangle

le dimanche 28 février 2010 à 18h42

Clementine
Explication :

Le site est très riche en descriptions variées de situations, et bien des nouveaux arrivants négligent d'y chercher réponse à (leur)s question(s) avant de la ou les poser.

Par ailleurs débarquent régulièrement ici des gens qui prennent le site pour ce qu'il n'est pas : un site de rencontres.

Les choses ainsi clarifiées de part et d'autre, je te resouhaite la bienvenue.

Rebonjour Clémentine,

C’est bien pour cela que je posais ma question (ou plutôt ma requête de témoignages initiale). Les descriptions de situation, c’est bien, le quotidien, les relations interpersonnelles sur la longueur, leur évolution (s’il doit y en avoir), ça c’est plus complexe, plus profond et c’est ce qui m’intéresse.

On rempli des bibliothèques avec des bouquins écrits sur la relation à deux, on rempli des vidéothèques avec des films tourné sur les arcanes de la relation à deux, à trois c’est plus rare.

Le message de départ de ce fil m’intéresse, précisément parce que c’est ce que vit « Man », son message se termine par « Puisque c'est le lieu si des personnes veulent partager comprendre découvrir ou apprendre ... Nous vous écoutons. » j’en profite, même remarque pour le message de « lolino » mais hélas ces deux courtes introductions datent d’un an.

Luc

Message modifié par son auteur il y a 16 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Un couple à trois

Profil

Triangle

le dimanche 28 février 2010 à 18h21

Clementine
Alors si tu cherches des témoignages, il y en a plein, bonne lecture.

Si tu cherches la troisième personne de ton triangle, pas sûre que ce soit la bonne adresse... :-)

Bonjour Clémentine,

Drôle de réponse, je ne compte pas sur un site pour cette troisième personne (je suis un grand garçon et précisément cette démarche est suffisamment décalée pour que trois lignes accolées à un pseudonyme soient très amplement insuffisantes pour juger du reste) , je recherche des témoignages, ce qui est extrêmement différent, et (mais j'avoue n'avoir pas forcément extensivement tout lu) je n'en ai pas trouvé tellement non.

Bon dimanche

Luc

Voir dans le contexte

Discussion : Un couple à trois

Profil

Triangle

le dimanche 28 février 2010 à 15h13

Siestacorta
Bienvenue.

Le terme polyamour est effectivement assez vague, en partie pour que les deux acceptions que tu as repéré et un petit paquet d'autres soient également valables dans les discussions.

Cela dit les triangles amoureux qui cohabitent sont assez rares, ici.

Pour être bien honnête, les racines affectives des deux acceptions que tu évoques se sont pas bien mélangées.

Soit que les quelques personnes qui se revendiquaient du "plusieurs personnes au même endroit" aient des demandes très spécifiques, soient que nous n'ayons pas, à l'époque, bien su leur parler.

La pierre d'achoppement était, si je me souviens bien et si j'interprète correctement mes souvenirs, un rapport à la jalousie : est-ce qu'on a le droit de faire des choses en dehors duavec les gens avec qui on est engagé, ou pas.

Bonjour
La question de la jalousie est bien entendu en filigrane de tout.
Après une série excessive d’échecs de relatons classiques (au cours desquelles pour être honnête j’ai toujours entretenu des relations parallèles) je suis arrivé, l’âge aidant (50..) au constat qu’il serait bon d’assumer les choses et de vivre non pas en fonction de ce qui est correct mais en fonction de ce que je sens.
Je vis actuellement avec une femme qui partage assez ce point de vue, et nous avons de temps à autres une relation physique, mais pas seulement , avec une ancienne amie à moi.
L’accord que nous avons tous les deux est que nous vivons notre vie physique ensemble (à deux, mais aussi à trois). Jusque là ça a évité les questions de jalousie.
Je veux à terme que nous vivions à trois parce que sur le papier cela aurait l’avantage de diminuer le face à face obligatoire, que je supporte très mal (il y a des jours ou je n’ai pas envie d’avoir une « autre » en face de moi), et ma compagne n’est pas opposée à l’idée.
La dimension physique du trio n’est pas absente, mais elle n’est qu’une composante des choses, pas forcément obligatoire. Au fond si nous croisions une femme lesbienne qui se sent bien avec nous cela m’irait très bien.
Pour dire les choses autrement si la motivation est essentiellement sexuelle, je pense que la relation parallèle, éventuellement cachée est de loin la meilleure option. Ce que je cherche à créer c’est une relation à trois, une relation dans laquelle chacun des trois n’aurait pas l’obligation habituelle d’interaction avec l’autre moitié d’un binôme.
Voilà pour la théorie (qui est magnifique comme toutes les théories).
La vraie vie est généralement assez différente, d’où ma quête de témoignages
Luc

Voir dans le contexte

Discussion : Un couple à trois

Profil

Triangle

le dimanche 28 février 2010 à 11h08

Bonjour,

je suis tombé par (heureux) hasard, sur ce site, j'ignorais l'expression "polyamour", que je trouve à la fois jolie et vague.
Il me semble à parcourir les messages qu'il y a à minima deux acceptions assez différentes, la première qui concerne les relations multiples et distinctes, et la seconde qui concerne le titre de ce fil de messages, le fait de vivre ) trois (voire sans doute plus mais bon..)
C'est ce dernier point qui me concerne.
Je suis preneur de témoignages de vécu à trois, non pas en ce qui concerne les enfants (les nôtres sont grands) mais en ce qui concerne les relations entre les partenaires.

Luc

Voir dans le contexte

Retour au profil