Participation aux discussions
Discussion : Comment faire avancer les mentalités de notre société sur le polyamour ?

Nounours
le jeudi 28 janvier 2010 à 16h54
Je ne veux pas non plus faire du prosélytisme ou imposer ma liberté aux autres et ne demande certainement pas à l'ensemble de l'humanité de devenir LGBT ou PA! Je demande seulement à ce que l'on me laisse libre d'être ce que je suis sans rejet ou jugement négatif!
Retour sur le pourquoi j'ai lancé ce fil:
...je pense que cette question doit être posée et nous permettre d'apporter des réponses favorables et durables pour notre épanouissement, car j'ai le sentiment en lisant certains commentaires, que beaucoup d'entre nous ont des difficultés à vivre une relation PA caché et incomprise par l'ensemble des personnes qui les entourent : Collègues, voisins, amis et particulièrement famille
Je suis heureux pour ceux sur qui sa glisse, mais ce n'est pas le cas de tous!
J'espère que l'empathie pour la souffrance des autres n'indiffères pas et ne choque personne, c'est pour cela que je vous demande de réfléchir à ce sujet et d'apporter des idées pour aider ceux qui le vive mal de ne pas être accepté. Je suis aussi concerné par la souffrance que nos actes peuvent générer pour nos familles et encore plus pour nos enfants par les réactions externes de rejet ou d'incompréhension, voilà pourquoi ma question!
Pour moi ça ne glisse pas!
Je souhaiterais plus d'idées que de remarques ou critiques même constructives, la souffrance des autres n'est peut-être pas à prendre à la légère? Prout prout c'est bien ça !!!!!!!
Discussion : Comment faire avancer les mentalités de notre société sur le polyamour ?

Nounours
le jeudi 28 janvier 2010 à 13h14
Je rebondis sur l'article évoqué par Iammm de la reconnaissance des minorités LGBT et vous pose la question suivante: Pourquoi les lesbiennes sont un peu mieux acceptées ou plus visible dans notre société que les gay, y-a-t-il une idée à suivre? Banalisation par quel moyen?
Clementine tu parles d'une communication entre des gens ouverts, mais faut pas être naïf, de nos jours ce n'est généralement pas le cas ou c'est une ouverture de facade!
Vos idées..., soyez pas timide, même les plus simples, plus il y en a et plus on a des chances d'en avoir des bonnes! C'est pour vous et vos libertés PA et celle de vos enfants d'être accepté!
Discussion : Comment faire avancer les mentalités de notre société sur le polyamour ?

Nounours
le mercredi 27 janvier 2010 à 20h35
Ok, je suis pour le consensus (+) , oublions et restons sur la définition 1er. Maintenant revenons sur les idées pour faire avancer les mentalités si vous le voulez bien !
Je vous aime tous pas pareil ! :-D
Discussion : Comment faire avancer les mentalités de notre société sur le polyamour ?

Nounours
le mercredi 27 janvier 2010 à 20h10
Je parle uniquement d'amour ou sentiments amoureux dans la définition du PA et je suis d'accord avec vous que l'on ait plus d'atomes crochus ou se sentir plus proche de l'un ou de l'autre ! Comme tu le dis Tchu ta mère vous aime pareil, il y a heureusement une différence entre toi et ton frère ce qui fait quel est plus proche de toi, mais pas plus aimante !
Discussion : Comment faire avancer les mentalités de notre société sur le polyamour ?

Nounours
le mercredi 27 janvier 2010 à 19h32
Alors comment exprimer dans la définition du PA que l'on aime ou que l'on a des sentiments sans donner une valeur différente entre chacun? J'espère que tu n'a pas plus d'amour pour un enfant que l'autre ? Le pauvre !
Discussion : Comment faire avancer les mentalités de notre société sur le polyamour ?

Nounours
le mercredi 27 janvier 2010 à 19h14
J'ai déjà eu le plaisir et intérêt de te lire Tentacara et comme tu dis, je constate ton engagement comme celui de Guilain (+) , mais si l'on peut tous apporter des idées ou des petits cailloux à nos figures de proue pour bâtir une tribune la plus imposante possible pour vous et nous permettre d'être entendu et compris, c'est aussi pour cela de j'ai ouvert ce fil.
Je suis entièrement d'accord avec toi Iammm, on ne peut pas provoquer ou donner le sentiment d'agresser les non PA pour ne pas en faire des anti-PA.
L'idée serait de trouver le moyen de faire venir les non PA vers nous, sans aller à leurs rencontres trop directement, trouver un centre d'intérêt commun entre les PA et les autres pour les attirer sans qu'ils aient le sentiment d'y être invité malgré eu (Ex: Pub intéressante mais forcé=rejet :-( ) Notion subtile et délicate.
Je reviens sur la 1er idée de transmettre la définition du PA avec un petit complément: POLYAMOUR: Nom commun, masculin. Relations sentimentales de même intensité, honnête, franche et assumée avec plusieurs partenaires simultanément.
Alors?
Message modifié par son auteur il y a 16 ans.
Discussion : Comment faire avancer les mentalités de notre société sur le polyamour ?

Nounours
le mercredi 27 janvier 2010 à 16h44
Cette question a peut-être déjà été débattue sur un fil. Veuillez m'indiquer sous quel rubrique. Merci ! Je n'arrive pas à tous les lires !
Si ce n'est pas le cas alors à vos plumes, je pense que cette question doit être posée et nous permettre d'apporter des réponses favorables et durables pour notre épanouissement, car j'ai le sentiment en lisant certains commentaires, que beaucoup d'entre nous ont des difficultés à vivre une relation PA caché et incomprise par l'ensemble des personnes qui les entourent : Collègues, voisins, amis et particulièrement famille. Cette incompréhension provoque pour certain(e) des tensions entre les membres d'un groupe ? famille ? couple ?...comment dire ? Qui peut déjà répondre à cette question ?
C'est donc à nous de faire connaître et accepter notre relation PA comme étant non pas la norme mais simplement normal, qu'il n'y a rien de choquant ou déplacé de voir quelqu'un avec plusieurs partenaires simultanément ayant des relations sentimentales honnête, franche et assumé.
Remarque : J'ai délibérément mis ces mots au pluriel, car les sentiments comme les amours ne sont pas nécessairement uniques pour les PA !
Autre remarque : J'ai fait un rapide tour des dico 2010, mais où est donc la définition de POLYAMOUR ? Est-il possible par l'intermédiaire du site d'envoyer la définition aux éditeurs de dico ? C'est un début !
Ce site est un bon moyen de se faire connaître, d'informer et d'expliquer, mais je pense qu'il faut trouver les moyens d'avoir un rayonnement plus grand, car si nous restons à discuter entre nous, l'éternité ne nous suffira pas !
ATTENTION : Pouvons-nous prendre le risque d'être plus visible car dans ce cas nous devenons une cible pour ceux qui quoi qu'il arrive ne nous accepterons jamais ! Devise PA « Pour vivre heureux vivons cachés » ?, je ne pense pas !
Je m'arrête pour ne pas déjà vous ennuyer et préparer la suite avec d'autres idées à débattre à ce sujet.
Message modifié par son auteur il y a 16 ans.
Discussion : La première soirée Poly "Strass" de l'année

Nounours
le lundi 25 janvier 2010 à 12h47
J'oubliais un petit rappel : Le patron c'est à moi qu'il a apporté personnellement et rapidement un beau gros, long sandwich. Mmmm ! :-) Je l'ai dégusté jusqu'au bout, mais il fallait le dire, on aurait partagé ! Remarque, les serveuses n'étaient pas mal non plus !
Gourmand moi,...non, non... ! :-)
Discussion : La première soirée Poly "Strass" de l'année

Nounours
le lundi 25 janvier 2010 à 10h04
PS. : Pour l'idiot du village de fin de soirée, la grossièreté reste le seul moyen de communication des imbéciles, rien ne sert de s'énerver, les simple d'esprit ne peuvent comprendre, ... jusqu'à une certaine limite ! :-( L'ours qui sommeille est toujours là au besoin, mais la seule chose d'imposante chez ce crétin était sa grande g.... et comme nous allions partir et le charmant patron est venu s'occuper de cette indésirable...!
On peut quand même reconnaître que lors d'un court moment de lucidité cette imbécile a eu raison de souligner le joli sourire d'Escargotte, mais comme il est en plus un sinistre goujat, quand il y a trois femmes à une table on peut se donner la peine de complimenter les deux autres. Par exemple les belles longues jambes de Tchu et la ravissante et généreuse poitrine de Junon :-)(Remarque : Je me suis péniblement rabaissé au niveau notre idiot hétéro, lourd, trop direct et sans finesse) mais j'espère avoir réparé la faute, si je ne me suis pas trompé dans les pseudo !
Salut A+
Discussion : La première soirée Poly "Strass" de l'année

Nounours
le lundi 25 janvier 2010 à 09h51
Salut à tous, après mon abstinence informatique du Week-end, je dis MERCI à l'organisatrice de la soirée, je vous dis MERCI pour l'accueil, MERCI pour votre prévenance et MERCI pour l'agréable compagnie des trois ravissantes jeunes femmes sans oublier Pullmarin tout aussi sympa. La communication et l'ouverture d'esprit sont je pense les 1er clefs du polyamour et d'une soirée réussit et j'espère pouvoir vous rendre ces plaisirs !
En espérant vous revoir très bientôt, pour apprendre à mieux se connaître car entre les prénoms, les pseudo des amours, des amis et des relations de chacun(e) et a plus forte raison en parlant des absents, je n'ai qu'une chose à dire : BOBO à la tête à Nounours. :-)
Encore merci pour cette soirée !
Discussion : La première soirée Poly "Strass" de l'année

Nounours
le samedi 23 janvier 2010 à 12h45
Un indice: Je serai raccord avec mon pseudo :-D !??
Désolé, j'aime la différence :-)
Discussion : La première soirée Poly "Strass" de l'année

Nounours
le vendredi 22 janvier 2010 à 19h43
Merci ! Ca peut aider ! (+)
Pour ma part je viens avec....:-)
Trop facile, surprise !
Et vous Junon et Escargotte ?
Discussion : La première soirée Poly "Strass" de l'année

Nounours
le vendredi 22 janvier 2010 à 12h58
Question pratique: Réservation sous quel nom ? ou signe pour se reconnaitre ?
A demain !