Participation aux discussions
Discussion : Événements dans le 33 ?

Ipseite
le dimanche 17 août 2025 à 21h58
Bonjour
Pas d'info à partager sur des événements en cours ou à venir, mais pour ma part, je ne suis pas très éloigné de Bordeaux. Pas dans le 33, mais dans le 16, à Angoulême
Discussion : Aller vers le polyamour ?

Ipseite
le samedi 14 juin 2025 à 20h51
Merci pour cette réponse.
J'ai bien conscience en effet que ce choix peut être un choix par dépit, c'est pour cela que je souhaite échanger à ce propos, pour comprendre mieux, voir si le polyamour me correspond et peut correspondre à mon couple. Pour que si jamais nous empruntons cette voie, ce ne soit pas que poussé par les circonstances ou contraints par celles-ci, mais que ce soit une orientation consciente.
J'ai conscience aussi que le polyamour ne viendra pas par lui-même résoudre ma frustration de départ, mais peut-être peut il etre un chemin d'un nouvel équilibre de couple, une nouvelle manière de le vivre, en renforçant ses autres dimensions, d'écoute, de proximité, d'attachement. Un couple ne se résume pas à la sexualité !
Discussion : Aller vers le polyamour ?

Ipseite
le vendredi 13 juin 2025 à 18h17
Bonjour à toutes et tous
Je me lance ici, plein d'interrogations.
Je suis avec mon épouse depuis 24 ans et nous sommes dans une période de questionnement. Pas sur notre couple, mais sur la place de la sexualité dans celui-ci.
Cela fait plusieurs mois que nous n'avons pas fait l'amour, et quand je m'en suis ouvert à madame, elle m'a fait part de son absence de désir, de façon générale. Elle a une vision de la sexualité comme quelque chose de sale. Nous avons commencé à consulter une sexologue, mais je la sens globalement sur la réserve. Avec des mots difficiles à entendre parfois, ou que j'interprète peut-être mal, qu'elle s'est toujours forcée, sauf pour avoir des enfants. Elle regrette que je n'ai pas voulu avoir un troisième enfant.
Elle m'a suggéré qu'elle serait heureuse que je trouve quelqu'un pour le sexe.
Alors voilà, cette idée, elle a fait son chemin, et j'essaie de m'interroger, définir ce que je veux, ce que je ne veux pas. J'aime profondément mon épouse et nous sommes reliés par plein de choses, nous ne sommes pas en froid ou en conflit, gardons notre complicité forte. Je n'envisage pas une séparation, qui rendrait tout le monde malheureux. Mais j'ai besoin aussi d'un lien sexuel, que je ne peux pas considérer sans lien avec une personne. Je ne me vois pas être avec quelqu'un juste pour le sexe, je trouverais cela triste. Je m'interroge donc sur le polyamour, où je crois pouvoir me retrouver, dans un esprit d'ouverture, d'honnêteté, d'écoute. Je serai prêt a aller voir quelqu'un d'autre dans une configuration de ce type, sans mensonge et avec un respect commun, en acceptant que madame si elle le souhaite puisse faire de même.
Mais est-ce vraiment ce qui me correspond ou un choix par défaut ? Comment en parler ? C'est difficile pour moi de parler des choses intimes (même si je me libère pas mal ici) ? Et si nous choisissons cette voie, comment faire des rencontres qui y correspondent (on a le sentiment, si on accepte de sortir de la monogamie, de ne pouvoir rencontrer que des personnes soit dans l'infidélité et le mensonge ou dans le libertinage) ?