Polyamour.info

Nobell

Nobell

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Je l'aime, mais je ne supporte pas son polyamour

Profil

Nobell

le mardi 29 juillet 2025 à 00h58

Merci pour vos réponses et désolée de répondre aussi tard, je pensais que personne ne m'avait répondu...

J'ai eu depuis encore plus de temps pour réfléchir à la situation et en parler avec ma conjointe, pour moi toute la situation est en train de m'échapper. Nous avons parlé de notre avenir, de ce qui pourrait arriver, de nos nouvelles différences, et à mon sens rien ne va plus. Pour répondre rapidement à ce que vous avez dit et évoqué, j'avais espoir que son crush ne soit qu'une amourette de passage, qu'une fois la nouveauté passé, tout rentré dans l'ordre, mais c'est le contraire qui c'est produit. Je déteste foncièrement cette situation, j'ai perdu beaucoup de membre de ma famille tôt (enfant) et j'ai du apprendre à grandir seule avec mon père, ou à partager le peu que j'avais avec les enfants des conquêtes de celui-ci, je pensais avoir enfin une vie à moi, mais me voilà parti pour la partager avec un homme avec le quel je ne veux rien avoir à faire.
Ma conjointe parle de déménager, de partir vivre plus proche de chez lui, seule, et de me laisser seule pour me reléguée à deux simples visites par semaine chez elle, pour faire pareil avec son autre amoureux, j'ai l'impression que nos 12 ans de vie commune ne veulent plus rien dire. De plus j'ai appris des choses assez négatives sur l'homme avec qui elle sort, je me fais du soucis, elle a même fini par rejeter une demande en mariage que je lui avais faite en début d'année, pour ne pas le vexé lui. Je suis dans une rage folle envers ce type qui vient me volé ma vie !! J'ai donc fait la seule chose que je pouvais faire pour me sentir en sécurité actuellement, c'est d'imposer des règles, mais je sais pertinemment qu'elle ne vont pas tenir... Je ne sais pas ce que je vais faire, mais le polyamour commence malheureusement à me révulsé, je pense pas pouvoir tenir plus longtemps, et je pense finir par posé un ultimatum à ma conjointe, lui ou moi, je ne pourrai pas faire la décision moi même et sachant que c'est elle qui à amené cette ouverture que je ne désire pas du tout, je pense que c'est à elle de prendre la décision.

Message modifié par son auteur il y a un mois.

Voir dans le contexte

Discussion : Je l'aime, mais je ne supporte pas son polyamour

Profil

Nobell

le mardi 15 avril 2025 à 16h31

Bonjour,
Je viens un peu ici car je suis perdu dans une tourmente dont je ne vois aucune issue.
Je suis une femme foncièrement mono, en couple avec ma copine depuis 12 ans maintenant, c'est l'amour fou, nous vivons ensemble depuis 10 ans, nous avons un chat, je sais que j'ai trouvé là femme avec qui je veux vieillir. Mais il y a 6 mois, elle m'a avouée être poly et être amoureuse de son meilleur ami, elle avait vraiment peur de me l'avouer, et ça lui as demandé beaucoup de courage. Vu ma monogamie, elle savait qu'elle allait me faire du mal en me l'annonçant, et ça n'a pas louper... Mais je ne veux pas lui faire de mal non plus, alors j'ai accepté (à contre cœur) qu'elle puisse commencer une relation avec cet homme. J'ai fait des recherches, j'ai lu des témoignages, appris autant que je pouvais sur le polyamour, dans l'espoir de pouvoir être en paix avec sa nouvelle relation, j'en ai longuement discuté avec ma psy et un ami lui aussi poly, mais depuis qu'elle sort avec ce type, je sens une profonde tristesse et une rage bouillonné en moi. Je suis profondément affectée, et j'ai développé une colère que je ne maîtrise pas pour son +2 qui auparavant été aussi un de mes amis, dès qu'elle part le voir, ou qu'elle lui parle au téléphone, ou lui achete un cadeau, je me sens dévastée, et impossible de rationaliser mes sentiments, malgré mes tentatives. Je me retrouve dans une tempête émotionnel à chaque fois, j'en souffre, et le pire pour moi, c'est que ma copine le sait, car je lui ai dit comment je ressentais sa nouvelle relation, je lui ai fait part de toutes mes inquiétudes, et je sais que parce que je souffre, je la fais souffrir aussi, ce qui crée un cercle vicieux ou malgré ses tentatives, elle ne sait pas non plus comment m'aider, a part stopper ça nouvelle relation, ce qui l'a ferait souffrir aussi
Beaucoup des personnes avec qui j'en ai parlé, (dont ma psy) mon fait comprendre que c'était une limite que je ne pouvais peut-être pas dépasser, qu'être dans une relation non exclusive ne convenait pas aux fondations de ma personnalité et de ma vision de l'amour, et qui par conséquent, changer la compatibilité que nous avions jusqu'à présent. Ce qui ne me laisse pas beaucoup de possibilités soit rester avec elle mais souffrir de son polyamour, soit la quitté. Mon gros problème est que je ne veux pas la quitter, je l'aime profondément malgré tout, je sais que je ne pourrais pas être heureuse sans elle, et que je n'aimerais personnes comme elle. Je me retrouve donc dans une situation qui pour moi est sans issue, je suis bloquée.
Je ne sais pas si quelqu'un c'est déjà retrouvé dans une situation similaire, et je ne sais pas si il y a des solutions, mais si vous m'avez lu jusqu'ici, et même si vous ne répondez pas, merci, j'ai besoin d'en parler et désolée si il y a des fautes.

Voir dans le contexte

Retour au profil