Polyamour.info

Moune

Moune

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Besoin de plus

Profil

Moune

le mardi 22 octobre 2024 à 23h48

Salut à tous !
Voila si jamais certains était intéressé part la suite de l'aventure après 3 mois,
Tout va pour le mieux, nous nous sommes retrouvé et sommes resté seulement tous les 2, plus de seconde relation où autre, du coup que c'est il passé ?

La suite après la pause, nous avons fait nos vacances pour les enfants en famille, loin de tout problèmes, les vacances on était superbe on a beaucoup profité de nous et sa nous a fait beaucoup de bien,

Suite à notre absence de 2 semaines, la 2eme relation de ma compagne a commencé à se dégrader, car nous passions plus de temps ensemble et son "amant" à commencé à la mettre de côté, à prendre ces distances et à part des tensions entre eux il n'y avait plus grand chose...
Donc fin septembre à été la fin de sa 2eme relation.

Suite à celanous avons continué à discuter et en est ressorti que ce n'était pas forcément cette relation d'amant que ma compagne avait besoin même si elle en est passé part cette relation mais elle avait besoin d'attention que je ne lui apporté plus...
Mais pas seulement aussi de sortir, de rencontrer du monde et de s'amuser de penser à nous et pas nous laisser de côté car nous avons des enfants.

Depuis nos vacances nous avons organisé des week-end en famille, des sorties juste le soir avec les amis, décidé de nous lancer dans nos projets, madame ma payé mon 1er tatouage que je voulais depuis bien longtemps, je nous ais organisé des week-end pour des salons, nous avons décidé de passer notre permis moto...

Et depuis nous sommes épanouie dans notre couple j'ai retrouvé les sentiments d'un adolescent qui tombe amoureux pour la 1er fois et madame pareil de sont côté je la vois radieuse toujours le sourire et me beaucoup beaucoup plus de petit geste d'amour l'un envers l'autre des câlins des bisous des carresses tous les jours et beaucoup plus souvent !

Nous avons pris cela comme une expérience d'avoir essayé le polyamour qui de mon côté n'est pas possible et de son côté ne l'intéresse pas au final..
Mais ceci nous as réveillé nous a fait deconstruire notre couple pour le reconstruire encore plus solide, cela aura était une épreuve très chargé en émotion mais tellement belle après nos retrouvaille.

Merci à tous.

Message modifié par son auteur il y a 10 mois.

Voir dans le contexte

Discussion : Besoin de plus

Profil

Moune

le mardi 23 juillet 2024 à 00h59

pas important
Elle te sait acquis, gentil et soumis à ses désirs à elle. Elle parle des enfants, mais les enfants ont été vite oubliés lorsqu'elle a décidé d'aller voir ailleurs.

Est-ce que la situation est une situation que tu désires ou que tu subis ?

Si tu subis la situation, je pense que tu devrais quitter le domicile familial pendant quelques mois avec une jolie lettre où tu expliques ton besoin de te recentrer sur toi-même.
Dans la lettre, tu peux rappeler tes rêves à toi, ce que vous aviez construit ensemble etc. Si ta conjointe n'est pas fondamentalement tournée vers son égoïsme et son intérêt personnel, elle comprendra.

Pour les enfants, vous pouvez dire que tu es en déplacement pour le travail. Ou alors prendre les enfants via la garderie ou autre, en évitant tout contact avec ta conjointe durant la durée de ta retraite méditative.

Ne plus être dans l'ambiance de la maison, avec ta conjointe pour t'inciter à faire ce que elle elle souhaite, te permettra de mieux te concentrer sur tes besoins et tes désirs réels à toi, ce que tu souhaites pour toi dans ta vie présente et future, avec beaucoup moins de pression mentale.

Je pense que ce temps est primordial pour analyser le mieux possible si l'on souhaite accepter de céder aux désirs/volontés d'un.e partenaire ou si cela ne correspond pas à sa vision et à son bien être.

Le dialogue peut reprendre plus tard, après cette retraite méditative.

Salut,
Et bien suite à une conversation où elle sort encore une fois de plus un vendredi soir, je lui ai clairement dis que j'allais chez mes parents quelque temps pour penser un peu à moi et à ce que moi je veux dans un couple en lui rappelant que elle elle avait pensé à elle en ouvrant notre couple et en prenant le risque de me perdre mais l'a fait quand même et que du coup de mon côté je souhaite faire une pause dans notre couple et savoir ce que moi je désire car la situation ne me convient pas..
Donc voilà demain je fait mes bagages et je part quelque temps, les enfants sont chez mes parents le temps des vacances au moins je pourrais les voir et passer du temps avec eux et les garder le week-end comme sa m'a compagne se retrouvera seul de son côté sans revoir les enfants le week-end et je pense que cela la fera réfléchir aussi !
Donc je vous tiens au courant de le situation savoir si tout c'est apaisé entre nous ou si cela signera la fin...
Merci à tout le monde de vos précieux conseil et de vos témoignages.

Voir dans le contexte

Discussion : Besoin de plus

Profil

Moune

le lundi 22 juillet 2024 à 01h01

Florflore
Bonsoir.

J'ai suivi votre histoire, vivant la même chose de mon côté avec mon conjoint
Je vous comprends réellement, je ressens les mêmes choses pour ne pas vouloir porter la responsabilité de la rupture si elle doit avoir lieu.
Et avoir eu le courage d'essayer de ne pas gâcher 20 ans de mariage pour qqch qui sera peut être éphémère.
Je comprends que vous la trouviez honnête, je suis pareille. Mais effectivement il faut penser à soi et c'est ce que est le plus dur pour moi en tout cas.
En tout cas, bon courage. Et merci pour votre témoignage.

Merci de savoir que l'on est pas seul :)
Et oui c'est sa le plus dur de savoir si c'est éphémère ou un changement radicale du partenaire et de sa façon d'aimer... Et de pas vouloir tout gâcher car quand on a prévue plein de projet et que sa nous tombe dessus c'est très compliqué de continuer à y croire mais j'ai envie d'y croire encore un peu !

Et oui penser à soi à était très compliqué pour moi aussi, au début j'etait totalement renfermé à ne plus vouloir rien faire mais petit à petit en ce forçant un peu sa fait du bien et sa vide la tête, moi c'est ma compagne qui téléphonait à ma belle sœur et à mon frère leur disant que je n'était pas bien pour me faire sortir, elle gardais les enfants à la maison et mon frère venait me chercher pour sortir et sa aide bien au début j'avoue maintenant c'est plus facile et je m'organise des sorties ^^

Voir dans le contexte

Discussion : Besoin de plus

Profil

Moune

le dimanche 21 juillet 2024 à 23h33

Tu demandais si on avais encore un avenir en commun ?
C'est exactement la question que l'on se pose actuellement... On ne sait pas, on sais que l'on s'aiment elle m'a déjà dis qu'elle pouvais tout arrêter sauf que je lui ai dis non pourquoi me diras tu ?
Car si pour elle elle se sent enfermé et plus libre d'être qui elle veut être et rompre à se moment la la faute me reviendra et pourquoi j'ai dis de continuer car si elle arrête tout je veux que cela vienne d'elle et pas de ma demande mais de son envie et que si on vient à rompre cela soit de sa responsabilitée que moi j'ai essayé de l'accepter quitte à me faire subir pendant un temps et à tout plaquer mais que cela soit de son choix de liberté qui nous a éloigné. Je sais pas si cela paraît malsain mais elle a choisi sa liberté elle assume son choix quitte à me perdre à son plus grand désarroi ou non.

Montagne russe émotionnel oui c'est vrai mais de moins en moins car honnêtement pour pas te mentir je l'aime encore oui mais j'ai l'impression que mes sentiments s'amenuise depuis le début... Je respect ceux qui aiment en pluriel ou autre mais moi non ce n'est pas moi je ne peux pas aimer amoureusement en pluriel !
Et j'espère ne pas avoir ce torrent émotionnel mais si jamais j'ai mes enfants que je n'ai pas le droit d'abandonner ! Ils comptent sur moi et ils sont toutes ma vie ! C'est eux qui me font être fort !

Après moi de mon côté je comprend ce que tu dis à ne pas croire ce qu'elle me raconte mais moi je sais qu'elle est honnête c'est de mon côté mais je ne boit plus ces paroles comme au début j'écoute oui j'écoute beaucoup mais je reste sur mes principes et mes ressentis et je m'écoute moi, si j'ai envie de partir je partirais la ce qui me fait rester c'est que son amant va bientôt quitter le boulot ou nous sommes dans 1 mois tout au plus et je veux voir à ce moment la comment elle va vouloir gérer la chose, si elle revient entièrement vers moi ou si elle a besoin de continuer sur son chemin et dans ce cas je n'accepterais plus et je ferait ma route de mon côté !

Voila comme j'avais dis j'ai essayé d'avoir une aventure mais non impossible pour moi, je n'arrive pas à comprendre pourquoi on a besoin d'aimer en pluriel ? Pour moi un couple c'est 2... Attention je respect le choix de chacun, tout le monde est libre de vivre sa vie comme bon lui semble !

Merci benhur, de tout t'es message de ton temps que tu consacre !
Mais voilà je vais me battre encore un peu car avant tout cela c'était une femme extraordinaire et pour elle je veux me battre encore un peu car j'ai pas envie d'abandonner sans m'être battue mais je sais qu'il y a des batailles qui sont perdu d'avance mais on ne peux pas le savoir sans se battre alors je vais me faire fort encore un peu et si nous devons nous séparer j'aurais la fierté d'avoir essayé et de m'être battu et je n'aurais aucun regret sur le fait de ne pas avoir essayé et d'avoir baissé les bras..
Merci ❤️

Voir dans le contexte

Discussion : Besoin de plus

Profil

Moune

le dimanche 21 juillet 2024 à 18h16

Salut,
Alors par le pire je veux dire la séparation, car depuis le début ma compagne c'est rendu compte de ce qu'elle m'avait fait, elle a bien vu que j'ai essayé d'être dans cette amour pluriel mais moi c'est pas possible, du coup elle s'en veux énormément de me mettre dans cette situation où elle a reconnue me l'avoir imposé et s'excuse très souvent de me mettre dans une situation très délicate, on a déjà parlé de rupture pour l'instant de nos 2 côtés on ne veux pas se séparer du coup nous nous laissons du temps pour voir où cela nous mène elle est consciente de ce qu'elle a fait et sait cas un moment elle aura un choix à faire...
Nous avons était très clair l'un envers l'autre et que moi de mon côté je voulais bien essayé de supporter cette situation mais que si cela devient insupportable de mon côté qu'à aucun moment elle ne m'en voudrais de partir et qu'elle comprendrais, on c'est surtout mis d'accord pour les enfants de rester en bon termes et surtout que ce ne soit pas la guerre entre nous.

Elle sait très bien aussi que c'est à cause d'elle que notre couple est fragilisé, notre force viens de notre communication ce qui nous permet d'être transparent l'un envers l'autre sans jugement, elle est totalement transparente avec moi sur sa relation annexe où elle ne me cache rien, je sais avec qui elle est et où elle est à chaque fois qu'elle sort elle ne me cache rien.

Mais maintenant je n'ai plus peur de me séparer d'elle si jamais je ne peux plus supporter cette situation, elle sait très bien que c'est elle qui a décidé cette situation et ce que je dois "subir" et tous les jours me remercie, essaye de me rassurer et s'excuse de se que j'endure (elle ne sait pas exactement ce que je ressent mais sait c'est très dur émotionnellement pour moi) du coup il n'y a aucun mensonge entre nous je sais qu'elle n'est passé à l'acte qu'une seul fois depuis le début et c'est elle qui m'en a parlé car elle veux pas me mentir.

Et en parlant de projet celui en stand-by est le mariage mais nous continuons de prévoir des vacances ou des voyages à faire tous les 2, à chercher à acheter une maison après notre appartement etc

Après en ce qui me concerne j'ai beaucoup moins de mal à accepter la chose mais que mes anciennes émotions refont surface de temps en temps et que de à des moments j'arrive pas à les affronter et que je me laisse submerger mais maintenant elle m'écoute et me comprend beaucoup plus, mais maintenant sais que je peux partir à tout moment, encore hier nous avons la conversation dans le lit car un ami va très mal dans son couple et elle a essayé de donner des conseils (il est au courant de notre situation actuelle)
Et d'elle même lui a dis qu'elle n'était pas de bon conseil car à cause d'elle notre couple est très fébrile du coup ne se permet pas de donner des conseil a part de dire "la communication", pour finir la conversation du soir elle m'a juste dis "je sais ce que je te fais subir car quand notre ami parlais qu'il était malheureux dans son couple et perdu au point de rompre j'avais l'impression que c'était toi qui me parlais et si jamais sa doit arrivé à nous séparer de rester en Bon termes pour les enfants"
Mais voulais nous savons où nous en sommes et avons déjà réfléchi à toutes les options possible

Voir dans le contexte

Discussion : Besoin de plus

Profil

Moune

le dimanche 21 juillet 2024 à 11h25

benhur
Incurable

Salut benhur !
Pourquoi cette réponse ?
Normalement tu es super constructif, avec plein de réflection plein de conseil ou de mise en garde et la juste sa ?

Voir dans le contexte

Discussion : Besoin de plus

Profil

Moune

le vendredi 19 juillet 2024 à 13h39

De passage
Merci pour ta réponse.

Avancer, oui, mais ensemble alors.
Et pas juste l'un à côté de l'autre comme tu le soulignes. Et comme nombre d'exemples donnés sur ce forum.

Oui oui biensur avancer ensemble sa va de soit ^^
Après le à côté c'est surtout pour ne pas nous oublier en temps que personne à part entière ! On est un couple mais à besoin aussi de nos moments à nous se que j'ai appris suite à cette ouverture de couple c'est que se n'est pas seulement sexuelle mais surtout faire des choses qui nous plaise ou sortir sans que l'autre ne soit obligatoirement avec l'un ^^

Après j'ai mis des projets en stand-by oui car avec le temps je ne sais pas comment va évoluer notre couple en étant ouvert mais on a mis d'autre projet pour avancer ensemble et son "amant" n'a aucun impact la dessus et de plus elle ne veux aucun projet ou lui serait impliqué et heureusement ^^
Enfin voilà on avance on fait des projets et on verra où cette situation nous mène pour le meilleur et pour le pire comme on dis ^^

Voir dans le contexte

Discussion : Besoin de plus

Profil

Moune

le vendredi 19 juillet 2024 à 12h17

De passage
Et pourquoi vous vous aimez ? Comme tu le soulignes.

Question existentiel il me semble. Que vous sert de vous aimer ? Pour accomplir quoi de plus ?
Réellement tes réponses m’intéressent.

Pourquoi on s'aime et à quoi nous sert de nous aimer ?
C'est vrai c'est une vrai question ^^
Alors pourquoi je l'aime, bonne question je suis amoureux d'elle et je ne saurais l'expliquer, c'est avec elle que je veux avancer, quand on est l'un sans l'autre on profite chacun de notre côté mais nous sommes heureux de nous retrouver après nos sorties !

Et quoi sert de nous aimez ?
Bein tout simplement à être un couple et avancer dans notre vie ensemble et avoir des projets pas juste des être comme des colocataires ^^

Voir dans le contexte

Discussion : Besoin de plus

Profil

Moune

le mercredi 17 juillet 2024 à 18h52

Polyarthrite
Bonjour Moune,

Tres heureux pour vous deux.

Il n'y a pas encore eu de passage a l.acte alors ?

Salut,
Alors si il y a déjà eut passage à l'acte chacun de notre côté, elle très heureuse mais histoire compliqué avec son "amant" qui a plusieurs problème personnel mais ne s'implique pas trop,
Moi de mon côté j'ai rencontré quelqu'un avec qui je suis passé à l'acte mais cela ne me convient pas, du coup j'ai décidé d'arrêté de mon côté car se n'est pas se que je recherche...
Se qui a un peu déséquilibré notre couple mais nous discutons toujours beaucoup,
Cela me travail toujours un peu de mon côté mais je lui en parle et nous nous laissons du temps et avançons tranquillement, je la vois heureuse et épanouie donc cela me renforce, mais elle de son côté sais que cela ne durera pas avec son amant car personne trop compliqué mais après cela elle ne sait pas si elle voudra rencontrer une autre personne donc nous avançons en profitant chacun de nous, cette situation nous a mis à rude épreuve mais nous montre si nous sommes assez solide pour affronter toutes les épreuves de la vie, et cette épreuve m'a appris à sortir et à m'amuser sans elle aussi cela nous fait de nouveau sujet de conversation et passer un peu de temps l'un sans l'autre nous rappelle pourquoi nous nous aimons :)
Après nous avons déjà discuté de toute les situation possible qui pourrais nous arriver enfin bref
On continue et je vous tiendrez au courant

Voir dans le contexte

Discussion : Besoin de plus

Profil

Moune

le samedi 29 juin 2024 à 12h47

Bonjour à tous,
Voila pour donner des nouvelles,
Nous avançons dans cette aventure et maintenant tout va bien, je suis enfin serein, j'ai réussit à faire la part des choses, toujours un peu de jalousie mais que j'arrive à contrôle et qui du coup ne me fait plus de mal.

Nous discutons toujours de cela entre nous, nous discutons beaucoup et c'est super, depuis cela notre flamme amoureuse à repris de plus belle,
Nous avons repris l'habitude de nous pomponner l'un pour l'autre, nous avons retrouvé nos petites attention dans notre quotidien (des carresses, des bisous, des câlins des petites attentions dans la journée)
Nos ebats sont répartis de plus belle, à chaque rapport c'est "wouahh", notre libido a triplé entre nous et nous redecouvrons notre intimité, chaque jour je le trouve de plus en plus belle, et de son côté la même chose, la dernière fois nous étions au bar avec son collègue et un ami, à un moment avec son collègue nous sommes allez au tabac et en rentrant elle m'a dis une pensée qu'elle avait eut, elle m'a dis quand je vous ai vu tous les 2 j'ai regardé le collègue en disant "il me plaît" et quand je t'ai regardé toi mon regard était plus intense et je me suis dis "qu'est-ce que je l'aime et qu'est-ce qu'il me plaît aussi" et de la voir heureuse à ce point me fait vraiment chaud au cœur en rentrant nous nous sommes retrouvé dans la chambre et "wouahh"

Voila tout sa pour dire que nous trouvons notre équilibre petit à petit, nous en parlons à des amis de confiance qui nous partage leur point de vue et en parler fait beaucoup de bien.

Mais notre couple n'a pas faiblit bien au contraire nous nous sentont plus fort, plus proche, plus intime et surtout plus amoureux que jamais !

Voir dans le contexte

Discussion : Besoin de plus

Profil

Moune

le lundi 24 juin 2024 à 14h54

Salut,
Oui tout à fait sa, on veut pas rajouter une personne à notre couple, nous sommes 2 et voulons rester 2 !

Voir dans le contexte

Discussion : Besoin de plus

Profil

Moune

le lundi 24 juin 2024 à 14h10

Oups petite rectification sur la fin de mon commentaire, juste que nous vivrons heureux avec nos 2 enfants, 2 sa suffit !

Voir dans le contexte

Discussion : Besoin de plus

Profil

Moune

le lundi 24 juin 2024 à 14h09

Salut tout le monde,
Déjà excusé moi pour le termes "salope" vraiment mal utilisé, je ne voulais pas l'employer ainsi,
Benhur je suis vraiment désolé pour ton histoire.. Force à toi !

Pour en revenir, avec ma compagne on a fait un gros gros point, où cette fois c'est moi qui ai expliqué les choses,
Il y a beaucoup de mal entendu suite aux nombreuse conversation car jetait bloqué que sur un point c'était de coucher avec une autre personne...
Je lui ai dis toute mes craintes, mes peurs, mes angoisses et ce que je pensais de tout cela,
Déjà je pensais qu'à une seul chose c'était qu'elle couche avec ce type, ce qui a brouillé ma vision et mon esprit pour être plus rationnel et droit dans mes bottes, la 1er chose c'est pas qu'elle veut coucher avec lui mais qu'elle a trouvé une personne avec qui le feeling est passé instantanée, comme une amitié fusionnelle !
Elle a perdu tout son cercle d'ami car ils ont mal tourné (drogue dur) et ne voulais pas rentrer dans ce cercle viscieux et c'est moi qu'y l'ai sorti de la ! A ce jour elle n'avait plus réellement d'ami à elle, et ce type et un peu l'ami qu'elle n'a jamais eut..
Dans notre couple nous avions déjà évoqué les clubs libertin part curiosité, on voulais allez voir un peu ce monde que l'on ne connaissez pas, sachant que ce type vient de ce milieu oui elle veut aller voir avec lui ce milieu avant de nous y aventurer voir déjà s'y elle se sent à l'aise dans ce milieu et s'y sa l'intéresse de faire du libertinage, sachant que ce type fréquente beaucoup d'endroits elle est plus en confiance avec lui qui connais du monde que avec moi dans l'inconnu totale car étant très timide et assez renfermé elle a peur que je me braque totalement et que nous partions au lieu de découvrir car elle est très curieuse et a l'aise avec sa ! Car si elle doit faire du libertinage elle veut que se soit avec moi pour être en confiance.

Après oui elle a évoqué de coucher avec lui, car pour elle, elle ne peut pas coucher avec des personnes qu'elle ne connais pas, elle a besoin de savoir que cette personne n'est pas de mauvaises intentions et à besoin d'avoir confiance en cette personne.
Oui ce type lui plais mais c'est pas parce qu'une personne nous plaît que l'on a envie d'être avec et heureusement sinon personne ne serait jamais stable dans sa vie personnel. Et comme elle me dis "je ne me vois absolument pas avec"

Elle elle prend sa comme une expérience, elle veut découvrir savoir pourquoi c'est de plus en plus répandu..
Elle veut savoir si elle veut être exclusive ou ouvrir notre couple, elle veut découvrir les émotions si jamais c'est pas du tout ce qu'elle voulais cette sensation de faire une erreur et de me revenir encore plus émoustillé qu'avant, ou au contraire que c'est ce qu'y l'emoustille et que derrière c'est cette flamme qu'il y a entre nous qu'elle doit entrenir pour que notre couple dure dans ce monde, que l'on se recharme continuellement que l'on retrouve ce petit jeu du début qu'il y avait entre nous et que s'y moi je rentre dans ce milieu elle veut sentir cette sensation qu'une autre peut me plaire et qu'elle ferait tout pour que je reste sa principal, que moi je la charme montrer qu'elle me plaît toujours autant et elle veut me charmer pour me montrer que je lui plaît toujours autant, faire partager les expériences, ce retrouver après une sortie nous disant on est toujours là, elle veut que se jeu qu'elle a avec ce type nous le retrouvions pour nous ! Elle a juste aussi en dehors de tout sa, de sortir juste elle, depuis 7 ans nous ne sortions que tous les 2 sans jamais sortir l'un sans l'autre alors oui sa tombe au moment où elle veut découvrir le libertinage mais comme elle m'a répété, tu es resté bloqué sur le fait que je voulais te "tromper" mais elle a aussi envie de faire des sorties entre amis, juste allez au bar, ce faire un ciné que l'on est aussi notre liberté chacun de notre côté et pas collé h24 ensemble, qu'elle a besoin de refaire un cercle social à elle aussi.
Enfin compliqué mais en mettant souvent les choses à plat les idées évolues les envies aussi, on sait dis que toutes les semaines on ferait un point sur tout sa nos ressenti, nos envies notre couple qu'elle sera prête à entendre et à prendre en considération mes ressenti et mes remarques, pour l'instant elle surtout envie de faire des sortie tranquille entre ami pour commencer, avec ma compagne nous sommes ensemble depuis 7 ans et 6 mois après nous être mis ensemble on attendais déjà notre 1ère enfant depuis que l'on est ensemble nous ne connaissons que la parentalité et depuis 7 ans nous nous sommes oublié individuellement.. Moi je me suis surattaché à elle et elle s'est complètement oublié à ne plus rien faire et la c'est elle qui était entrain de bouillir et n'en pouvais plus de vivre que pour notre famille...

Voila dites moi vos avis si tout deviens un peu plus posé etc
Pendant la conversation que j'ai eut avec elle, je l'ai senti encore plus sensible enfin je sais pas comment expliqué mais elle dégagé énormement d'émotion quand je l'ai écouté mais la c'était plus que de l'honnêteté c'était plus profond.
Merci à vous tous pour toutes ces remise en question et sur le dernier commentaire j'avais complètement changé de bord car jetait complètement brouillé mais aujourd'hui je me sens vraiment plus serein, ma belle sœur qui nous venons d'apprendre ce week end à fait du libertinage avec son ex pendant des années et nous as expliqué beaucoup de chose (son ex car il a dû partir à l'étranger pour son boulot et elle était toujours en étude et ne voulais pas les abandonné et ne voulais pas partir surtout)
Voila merci à tous vraiment et Benhur je ne t'en veux pas, c'est aussi grâce à toi que je me pose les bonnes questions que je remet sans cesse les choses à plat et je me méfie quand même mais maintenant dans ma tête tout va bien, j'accepte de découvrir ce monde aussi quand nous sauterons le pas, après tout tant que l'on a pas essayé bein on a pas essayé !
Je me prépare doucement mais sûrement et si cela ne me convient pas nous aurons une discussion sur l'avenir de notre couple, je veux bien essayer mais c'est moi qui aura le dernier mot sur notre avenir ou non, en espérant que tout se passe bien, que nous vivrons heureux tous les 2 et que nous aurons plein de beaux enfants !

Voir dans le contexte

Discussion : Besoin de plus

Profil

Moune

le vendredi 21 juin 2024 à 18h32

Salut,
Alors après non c'est pas ses propos exact, ce que j'écris je l'écris comme moi je le ressent et pas dans l'exactitude car la façon de le dire et la gestuelle en dis long aussi pendant une discussion,

Après pourquoi toujours voir le pire ?
Pourquoi imaginé que ma compagne désolé du termes est une "salope"?
Pourquoi ne serait elle pas 100% honnête ? Oui je me le suis dis qu'elle avait pu passer à l'acte avant, qu'elle me manipule, mais quand on a une confiance folle l'un envers l'autre pourquoi on ne pourrais pas ouvrir son cœur quitte à faire du mal à l'autre sachant qu'ont se fait énormément confiance dans notre couple on a toujours beaucoup discuté sans jugement et toujours en essayant de comprendre l'autre avant de critiquer ou de taper le point sur la table,
Pourquoi elle me mentirais ? Elle y gagnerais quoi ? La perte de ma confiance et la se serait une tromperie donc encore pire que de parler de ses désirs et de se que l'ont voudrais faire même si l'autre n'est pas d'accord ou que sa lui fait mal..

Et oui et non, si on part sur le principe que coucher avec quelqu'un d'autre c'est avoir un amant oui dans ce cas mais c'est pas que pour cela, pourquoi cela est si mal vu ?
Car la société ou la religion ou le mode de vie de nos parents nous a formaté ainsi ?
Pourquoi l'amour doit obligatoirement être exclusif ?
Pourquoi on aurais pas le droit d'assouvir nos besoin ? Que ce soit sexuelle ou autre ?

Voir dans le contexte

Discussion : Besoin de plus

Profil

Moune

le vendredi 21 juin 2024 à 02h07

Benhur,
Alors oui on provoque ces occasions tu as tout fait raison !

Alors après non elle ne sera pas là compagne de l'autre homme,
Je lui ai demandé de m'expliquer un peu ces émotions envers lui, oui c'est bien de l'amour, mais comme elle me dis, de l'amour comme j'en aurais avec un meilleur ami, il y a différent type d'amour, celui de nos parents, de nos frères, de nos amis, de nos enfants, de notre conjoint etc etc...
Envers lui, elle a beaucoup d'excitation oui, l'inconnue elle ne sait pas où elle va quand cela peut se produire ou ce qui peut se passer et enfaîte c'est toutes ces émotions qui l'emoustilles et quelle avait besoin pour "se sentir bien" elle me répète sans cesse que moi au bout de 7ans je ne peux plus lui apporter c'est normal, après elle a des sentiments très fort envers moi et je le sais je le sent dans la vie de tous les jours, elle me l'a dis moi je suis son conjoint, l'amour, la sécurité, la stabilité, le réconfort, la chaleur du foyer et surtout la famille et ce type lui apporte ce qu'elle n'avait plus, le piquant, ce que je peux tout à fait comprendre et en faite pour elle c'est un jeu, ce type n'était pas réceptif de son jeu au départ et sa l'a encore plus poussé à le chercher et c'est sa qu'elle adore "ce que moi je comprend pas vraiment" c'est pas que le sexe mais vraiment ce jeu autour de sa et de la découverte..

Voir dans le contexte

Discussion : Besoin de plus

Profil

Moune

le jeudi 20 juin 2024 à 23h48

Alors oui, on a encore beaucoup de chemin à parcourir mais pourquoi un tel soulagement de les voir autour d'un café ou qu'il parte aussi vite ?
Alors déjà car on est pas des animaux à se sauter dessus à la moindre occasion, c'est ce que j'arrête pas de me dire, et que même si elle a des envies avec se types bein c'est pas que le sexe qui entre en jeu mais la relation qu'elle entretient avec, après elle m'a parlé de ses envies car dans un couple "basique" on ne se permet pas de dire ses envies avec d'autre personnes alors que c'est tout à fait normal de ressentir des choses pour d'autre personnes, on peut être en couple et avoir des papillons dans le ventre ou une attirance sexuelle envers quelqu'un d'autre c'est normal il y a tellement de personnes différente et intéressante sur terre soit je le sais je l'ai déjà ressenti aussi mais vu que l'on a une confiance aveugle l'un envers l'autre bein elle a eut le courage de m'en parler et de mettre à plat ses sentiments, même sachant que sa allait me faire du mal elle a pas voulu me le cacher et sa c'est courageux !
Et il est parti rapidement car ma compagne travail tôt le matin et allais se coucher c'est tout et oui content car je me dis que même si une occasion se présente bein elle va pas lui sauté dessus à chaque fois..

Après oui la communication est vraiment notre point fort, je sais qu'elle m'aime et je sais que je l'aime toujours autant, après oui c'est un risque on le sait, elle sait se qu'elle fait et se que cela peut lui coûter et pareil de mon côté je sais se que sa peut me coûter et ce que je fait, elle a allumer un feu qui peu s'embraser comme s'éteindre tout cela dépend si on nous sommes assez solide pour l'entretenir ou le laisser s'éteindre seul l'avenir nous le dira...

J'en ai parlé à ma meilleur ami qui a des collègues dans le milieu du couplé libre et polyamour, elle m'a donné beaucoup de conseil et comprend ma compagne mais me comprend moi aussi et me rassure beaucoup, comme une de ses paroles "des personnes avec qui le feeling passe et que l'attirance est la il y en beaucoup mais une personne avec qui on a envie de faire notre vie avec qui on a le véritable amour sa, sa court pas les rues"

Pour tout sa j'ai accepté le risque !
Notre couple est en test soit sa passe soit sa casse on verra bien !

Voir dans le contexte

Discussion : Besoin de plus

Profil

Moune

le jeudi 20 juin 2024 à 06h57

Bonjour diomedea,
Merci pour cette accueil :)
Et merci à vous autres pour vos commentaire,
Alors pour donner des nouvelles, tout va bien on a beaucoup beaucoup beaucoup discuté, le sujet reste vaste mais notre couple va très bien, elle y va vraiment en douceur car elle même ne sait pas si c'est se qu'elle veut, elle a peur de sauter le pas et que derrière elle se dise "mais qu'est-ce que je fait ?! C'est pas se a quoi je m'attendais..." elle a peur de me faire du mal dans sa quêtes et sa découverte d'elle même,
Du coup tout se passe en douceur, elle continue de fréquenter l'autre personne, elle aime parler avec cette personne car caracteriellement parlant il sont pareil mais n'a pas envie de le voir constamment, hier soir elle l'a invité à la maison mais comme elle me l'a dis elle l'a pas invité pour faire des choses mais pour discuté comme un ami car au boulot sa n'allait pas pour ce collègue et ma compagne l'a invité à boire le café je suis rentré 1h après car oublié des papiers important, nous habitons à côté de notre boulot (et je suis très tête en l'air) et ils étaient tous les 2 assis à table à boire le café, en repartant je l'ai vu partir de la maison.
J' etait heureux interiement et apaisé aussi :)
Pour vendredi soir je lui ai même proposé de le réinviter pour boire le café si elle voulais (dans un elant de bonté) et m'a dis non elle voulais pas mais passé sa soirée rien que nous 2 !
En ce moment je n'ai plus de peur ou d'angoisse je me sens beaucoup mieux, j'ai accepté que si elle avait besoin de réponse pour se trouver, elle pouvais le faire et j'ai accepté aussi que couple libre, poly ou mono, on peut perdre son partenaire à n'importe quel moment et depuis je me sens beaucoup mieux interieurement,
Merci de tous vos commentaire qui mon permis de construire ma communication et mes questions avec elle :)
Je vous tiendrais informé de la suite mais pour l'instant nous ne pensons plus à sa mais à nous :)

Voir dans le contexte

Discussion : Besoin de plus

Profil

Moune

le lundi 17 juin 2024 à 02h13

Salut,
Merci de vos réponse tous les avis son bon a prendre,
Mais il y a un peu de vrai et de faux, déjà non elle ne m'a jamais trompé elle est trop honnête pour me le cacher, elle m'a avoué ce dont elle avait besoin dans un moment où notre couple allez bien justement pour que l'on puisse en discuter avant toute décision, pour l'instant aucune décision n'est prise et elle de son côté pareil elle ne fera rien.
La 1er chose évoqué à était de nous séparer oui on ce l'ai dis cash, soit on reste ensemble et elle a le droit à assouvir sons désir et m'emmener avec elle part la suite car elle voudrais que je sois avec elle dans son "aventure"
Suite à cela nous avons bu un coup avec ce fameux mec et d'autre collègue, et à la fin elle m'a dis qu'elle adore discuter avec lui mais que au final pour elle il ne se passera rien de plus mais a quand même envie de tester un club libertin, avec moi si je me sens prêt elle en serait ravie car elle veux que l'on soit ensemble pour le faire.
Pour la capote c'est moi qui es dis des le début au cas où ! Elle la pillule c'était pour notre couple en premier lieu on en avait discuté en début d'année que pour l'été le temps de l'allaitement de notre dernier elle ne prendrais pas la pillule mais vu que c'est fini elle va la reprendre pour nous !
Après elle est consciente de la façon dont elle m'a dit la chose, pose comme une merde une après midi sans vraiment me laisser le choix et elle s'en est excusé mais ce qui est fait est fait,
Après c'est comme un fantasme pour elle, elle en as pas besoin en abondance mais surtout pour découvrir cette pratique, cela serait pour elle la petite cerise sur le gâteau de pouvoir le faire, elle m'a proposé de ne pas le faire et de tout arrêter et de rester un couple normal mais je sais que je suis en dépendance affective je m'en suis rendu compte et j'ai accepté pour elle quitte à souffrir on doit en reparler car elle m'a dis que vu que je faisait une énorme concession pour elle et un effort énorme pour elle que de son côté aussi il y aura des concessions et des limites stricte !

Voir dans le contexte

Discussion : Besoin de plus

Profil

Moune

le vendredi 14 juin 2024 à 17h24

Salut bilbo,
Alors depuis les années où je travail la bas il n'y a jamais eut d'histoire de harcèlement et non nous n'avons pas de personnes en cas de forte vulnérabilité dans l'entreprise je vois pas trop l'entreprise en question..

Salut hawkeye,
Alors oui il faut que je prenne du temps pour moi j'ai bien compris mais il faut que je me détache un peu de ma compagne car avec les problèmes passé avec les femmes que j'ai eut j'ai fait de ma bulle personnelle ma compagne... En gros je pense que j'ai une dépendance affective envers elle..
Après je me dis aussi que nous avons eut la discussion de tout sa en semaine alors que je travaille de nuit et la semaine nous nous voyons à peine 3h part jour et alors que j'avais besoin d'être rassuré jetait tout seul au travail à penser et penser à tout retourner dans ma tête au lieu d'être à ces cotés, ce week-end nous avons décidé de penser que à nous et de ce retrouver un peu..
Il faut vraiment que je travail sur tout sa, j'ai du mal à me séparé d'elle, après je suis heureux quand elle passe une bonne soirée sans moi mais depuis qu'elle m'as reconstruit mentalement, je t'avoue et elle me l'a déjà dis que je m'efface complètement pour elle que je ne prenne jamais de temps pour moi à sortir sans elle et que sa l'énerve que quand elle sort je l'attend seul à la maison alors que je devrais invité des amis, après c'est peut être vraiment de la mal chance mais les 2 dernières fois où je suis sorti sans elle, la 1er fois je me suis coupé avec un couteau et fini au urgence et la deuxième fois je suis parti faire du surf sur une vague artificielle avec mon frère et j'ai fini au urgence car je m'était casser tous les ligaments de la clavicule j'ai du avoir des broches et plusieurs opérations donc haha aucun rapport mais dans ma tête je m'était plus jamais je sort sans elle il m'arrive que des malheurs et en voici la preuve haha juste le hasard ^^

Après oui sexuellement c'est mieux car elle se sent mieux, que depuis qu'elle a compris le manque qu'elle avait et la relation amicale qu'elle a avec cette homme elle se sent beaucoup mieux et dans notre couple également son amour pour moi à amplifié et l'envie de rapport aussi car comme elle dis en amour pur et amour sexuelle elle ne pense qu'à moi.. Je suis le père de ses enfants, que je suis le centre de son univers mais qu'elle a besoin de s'excentré de moi... Mais que comme dans l'univers on est tous attiré par le centre de celui ci dans ce cas là moi. Et que quoi qu'il arrive elle sera toujours là et qu'elle ne m'abandonnera jamais, elle m'a déjà dis elle est comme sa et si je n'arrive pas l'accepter j'avais le droit de tout arrêter qu'elle comprenais mon point de vu et qu'elle ne m'en veut absolument pas mais c'est que je parte qu'elle avait le plus peur sauf que pareil de mon côté j'ai peur qu'elle parte elle aussi mais je me dis que si je la laisse libre de faire ce qu'elle a envie de faire pour s'épanouir pourquoi elle partirais ?
On a construit notre famille, on a surmonté enorment d'épreuve tous les 2 sans jamais flanché, on a notre maison à nous, j'ai permis à cette femme de vivre sa passion de petite fille qu'elle avait toujours rêvé je faire mais que ses parents lui on toujours refusé (l'équitation, je lui ai offert un cheval) on a toujours était la l'un pour l'autre et que grâce à moi elle a surmonté des épreuves qu'elle n'aurait pas pu toute seul, alors je me dit pourquoi elle changerais d'homme et prendrais le risque de perdre tout ce que je lui apporte ? Du soutient du réconfort de l'écoute de l'attention de l'amour de la joie du bonheur... Mais comment me faire souffrance pour que moi aussi je pense à moi ? Que j'apprenne à sortir sans elle ? J'ai vraiment envie de trouver cette équilibre..
Merci beaucoup de prendre le temps de me lire et de me répondre sa fait chaud au cœur de voir que l'on est pas seul et que c'est beaucoup plus répandu que l'on ne le crois, et merci pour vos retour constructif qui me permet de faire la part des choses car avant elle je n'avais qu'une seul autre copine qui m'a détruit mais quelle actuellement elle n'est que la deuxième femme avec qui je me suis mis et couché, et je me rappelle m'être dis au début de notre relation c'est dommage j'aurais quand même voulu avoir d'autre relation et découvrir d'autre corps que je n'avais jamais eut d'aventure d'un soir ou juste sexuellement découvrir d'autre personne du coup sa me fait réfléchir..

Voir dans le contexte

Discussion : Besoin de plus

Profil

Moune

le vendredi 14 juin 2024 à 02h10

Peace-Shark
Je pousse peut-être un peu le bouchon loin : est-ce possible d'avoir votre progression de temps en temps ?

Oui aucun problème,
Déjà je commence à me sentir mieux, je commence à faire un lâché prise, je suis comme toi moi je ne ressent pas le besoin d'autre partenaire mais la je travail sur moi a séparer le jeu et l'amour, je me demande pourquoi je m'inquiète tant à chaque pensées je me demande pourquoi j'ai si peur alors je me pose et me rassure, ce qui me rassure le plus c'est ma compagne, je sais ce qu'elle veut et j'ai remarqué que une fois dans ces bras en ce moment elle très attentionné avec moi et c'est un moment de bien être que j'avais jamais ressenti, j'ai tellement d'émotion qu'il y a qu'elle qui peut faire disparaître et comme part magie dans ces bras plus rien je suis bien !
Du coup je me pose la question si elle elle veut s'amuser et même elle me dis de sortir je me dis de plus en plus et pourquoi pas moi ?
J'ai quelque contact avec des femmes qui m'attire sexuellement mais dont je n'ai aucun amour et je me demande si le fait d'essayer je peux mieux comprendre le jeu et l'amour et pouvoir rentrer dans sa bulle et s'amuser en couple tout en pimentant notre relation, je suis quelqu'un de très ouvert, le seul problème et le manque de confiance en moi, tu vois dans ma vie je n'aurais jamais imaginé vivre comme sa, mais c'est la société qui nous rends comme on est ou des que l'on sort du sentier battu c'est une hérésie... Du coup je pense que je vais essayer qu'avons nous a perdre si les 2 sautes le pas ? Mieux se retrouver ? Avoir de nouveau fanstame en couple ? Une confiance inégalé jusqu'à aujourd'hui ?

Voir dans le contexte

Retour au profil