Participation aux discussions
Discussion : Un mono en détresse

Pedroluis91
le mercredi 05 juin 2024 à 22h27
Merci bcp pour vos retours.
Ca secoue un peu.
Sentiment que ce chemin est un peu une impasse.
Chacun avec ses mots semble m'envoyer ce message, sans jugement.
J'ai du mal à l'accepter aussi :)))
Pas testé la solution de s'ouvrir à d'autres
A creuser
Bonne soirée !
Discussion : Un mono en détresse

Pedroluis91
le mercredi 05 juin 2024 à 15h34
Bonjour à toutes et tous,
Je ne vais pas rentrer dans le détail d'une histoire, dont je me rends compte, presque rassuré, qu'elle est finalement très classique.
Je suis profondément épris d'une femme, mariée et ayant depuis environ 10 ans aussi un amant. Je comprends avec les mois, qu'elle est "juste" polyamoureuse. Elle aime son mari, réellement qui n'est pas au courant. De cette femme, j'ai toujours été attiré, en particulier par son aura intérieure. Il s'est avéré que la réciproque était vraie... et qu'elle m'aime profondément, "à sa manière". De concert avec son amant, elle m'a approché en toute transparence sur sa situation. Je n'ai pas fait de pas de coté, et me suis engagé... dans un tourbillon d'amour qui nous emporte tous les deux depuis des mois.
Il y a eu une crise avec son amant, et leur relation est devenu plus amicale. Mais leur relation est là et existe, existera toujours. Le week-end dernier, ce qui devait arriver arriva, et une fois que le passé entre eux a été eclairci, un nouveau champ des possibles a pu s'ouvrir. Vous imaginez bien à quoi je fais allusion.
J'essaye du fond de mon coeur d'accepter cette situation. J'ai déjà du mal à l'imaginer, le matin, le week end dans les bras de son légitime. Je n'arrive plus à accepter le retour de son aimé. Pourtant l'ami que je suis est heureux pour elle. Je sais que son coeur palpite et chante de bonheur. Mais le mien se brise...
J'ai découvert le principe de compersion à l'occasion de notre histoire. Je pensais sincèrement réussir. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi je n'arrive pas à accepter qu'elle puisse avoir des rapports sexuels avec X ... alors que je sais qu'elle m'aime terriblement et vraiment réellement.
Pourquoi est ce si important ?
J'ai essaye méditation, prise de recul, lecture de la litérrature, hypnose... je ne sais plus quoi faire. J'ai frolé le burn out en fin d'année dernière car cela me prend toute ma bande passante, et dès que les autres sujets de la vie "normale" se complexifient (pro, fiscaux etc etc)... je suis en surchauffe.
Je n'ai jamais été jaloux. Je déteste ce sentiment et tout ce qui relève de la possession. A ce jour... hormis lui dire que je ne supporte plus, je n'y arrive plus.. Je ne veux pas lui demander de choisir, cela serait dégeulasse..... mais pour autant je ne sais pas quoi faire.
Je l'ecris ici... et je m'adresse à vous pour savoir s'il existe des groupes de paroles, des regroupements pour partager, et peut être trouver une porte que je n'ai pas pu encore voir. Je suis en IDF.
Merci pour vos lumières,
PedroL