Polyamour.info


mox2

mox2

(France)

Membre du site depuis le
lundi 15 avril 2024

Hey 👋
Je suis un homme blanc cis hetero valide et autonome, dans la force de l'âge. Je n'ai pas beaucoup d'argent, mais suffisamment pour ne pas avoir besoin d'en parler.. Un privilégié parmi les privilégiés en somme. Voilà pour situer d'où je parle.

J'ai vécu une première longue relation monogame exclusive. La jalousie et l'anxiété de ma compagne était mon quotidien, agrémenté d'une communication pour le moins mystérieuse, ce qui avait son charme au début.. Enfin, je croyais... À force de la rassurer que je ne la tromperai jamais (et à vrai dire ça ne m'effleurait même pas !), c'est elle qui a fini par me tromper !! S'en suit un triste jeu du chat et de la souris, j'attends qu'elle revienne, mensonges, trahisons.. Ne comprenant pas son language ni pourquoi elle semblait autant s'en prendre à ma personne, j'ai cherché des solutions, si être moi même ne suffit pas alors peut-être dois-je jouer un rôle ? J'ai été quasiment tout pour elle, littéralement de par sa dépendance affective (mea culpa, je n'avais pas compris qu'en essayant de la sauver je renforçait sa dépendance 😱), mais aussi de par la multitude de rôles que j'ai pu jouer. J'aurais été tour à tour et dans le désordre, petit amis, partenaire, mari, guide de voyage, infimier, cocu, amant, coup d'un soir, confident, meilleur ami, presque un père.. Puis un lâche fuyant pour sa vie (au sens symbolique).. Ce fut très très formateur !

Depuis j'essaie de mettre à profit cette formation : j'ai rencontré une partenaire incroyable, diamétralement opposée, avec qui la communication est fluide, et sincère. Juste un exemple, alors qu'avant il ne se passait pas deux jours sans une crise, aujourd'hui, en de nombreuses années de cette nouvelle relation : pas un seul mot plus haut que l'autre, pas une échauffourée. On s'invente même des sujets de discorde pour la forme !
Naturellement, nous avons choisi de relationner sur le modèle du polyamour dès le début de notre relation 😉

Aujourd'hui je ne sais pas si le terme polyamour est le plus adapté, ailleurs il n'est pas mentionné dans notre partenariat : nous reconnaissons tout simplement à l'autre le droit au bonheur, à l'épanouissement et la liberté de faire ce qu'il veut de sa vie, de relationner comme iel le souhaite et avec qui iel le souhaite, tout en préservant notre autonomie et notre independance affective.

Connectez-vous au site pour pouvoir envoyer un message à ce membre.

Discussions Toutes les participations

Dernières participations