Participation aux discussions
Discussion : L'art subtil du détachement

Hemma16
le samedi 10 février 2024 à 11h56
Bonjour !
Ce sujet est très intéressant et me parle beaucoup.
J'ai commencé le polyA récemment, sur un bon coup de NRE donc avec tout le lien qui va avec : beaucoup d'échanges, remplis de mots doux. Le ptit texto du coucher, le ptit texto du réveil. Vu qu'on travaille ensemble, aussi les petits regards amoureux, une caresse discrète. Les rendez-vous complètement hors du temps. Bref, je me suis tellement attachée... Peut-être un peu trop...
Car 3 mois plus tard, je sens une distension du lien, moins de messages, moins de mots doux.. du moins, de son côté ! Car le problème, c'est que du mien, je suis restée sur le rythme du début ce qui m'amène à beaucoup de frustrations, mais surtout beaucoup d'insécurités et de doutes. Je ne suis plus sûre d'être une amoureuse pour lui, mais peut être juste une douce amie ?
Il faudrait sans doute que je lui formule, mais j'ai peur de le faire fuir.
Tout ça m'amène à beaucoup de souffrances émotionnelles, j'en viens à douter à mes capacités de polyamoureuse tant je suis concentrée sur cette relation, à en délaisser tout le reste.
Je ne sais pas si je dois me faire à l'idée que le polya c'est aussi des relations moins intenses, ou si je suis finalement quelqu'un de trop romantique/sentimentale voir... Mono ?
Bref je suis complètement perdue !!
(Pour le tableau complet, j'ai un couple socle, qui malheureusement commençait à battre de l'aile avant le polya, et qui est mis à rude épreuve depuis, on commence à exprimer que peut être, ça ne fonctionnera plus pour notre couple. Mais j'ai du mal à faire une croix sur la sécurité affective qu'apporte la vie de couple socle, alors que c'est moi même qui suis en chute libre de sentiments amoureux et d'intimité pour mon conjoint)